PMA & Infertilité

Avatar du membre
Kroustille

@camims C'est super c'est nouvelles, je suis contente de voir que tu as retrouvé du courage !!
J'espère que les examens en janvier vous apporterons des réponses.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Messy

Bonjour !
Je reviens par ici après plusieurs mois...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On va donc passer un 4ème réveillon du nouvel an à se souhaiter un bébé dans l'année (ou tout du moins une grossesse), le temps commence à être long :sweatdrop:


Bon courage tout le monde :hugs:
Avatar du membre
Kroustille

@Messy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Messy

@Kroustille Merci de l'info, ça confirme ce qu'on m'a dit ! J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour avoir plus d'informations et savoir comment ça se passe ensuite.
Avatar du membre
Messy

Bonjour!
Des nouvelles après notre rdv au cecos.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Une petite pensée pour les personnes de ce topic mais aussi celui des essais car la fin d'année n'est jamais facile pour les personnes en essai et en attente d'une grossesse.
Je pense fort à vous et je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année :fleur:

Pour nous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Etoile17

Petit coucou «  tardif » par ici !
On a traversé une période difficile depuis la ponction d’octobre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



plein de courage.a tous les autres combattants de la PMA , ce n’est vraiment pas simple comme parcours, on commence à réaliser cela après un début « magique » …
Avatar du membre
GrandeMarine

Bonjour à toutes :happy:
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi mais je reviens ici après plusieurs mois sans être venu sur le forum!

La dernière fois que j'ai posté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Maintenant je reviens pour un nouveau parcours puisque nous avons commencé notre première FIV
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MiniBelette

Coucou
J'ai lu tous les postes et pat patte en sous-marin :hello:
Nous sommes en essai depuis 2021 et en janvier 2023 nous avons commencé avec M. Belette les examens pour déceler une cause d'infertilité. Après les prises de sang, l'hysterosalpingographie, l'échographie de monitorage et les délais nous avons eu en juin une consultation en centre PMA, M a eu à la suite de ce rendez-vous une échographie testiculaire à faire en septembre qui a décelé une varicocèle d'où les mauvais spermogrammes. On nous a orienté directement en FIV Icsi et avec possibilité qu'il se fasse emboliser après la tentative. Nous avons commencer fin octobre la FIV1 avec du Gonal, de l'Orgalutran et de l'ovitrelle. Malgré le deuil pas facile d'une grossesse naturelle presque impossible d'après la gynécologue on a tenu bon et à la biopsie 12 ovocytes il me semble. Bon ça me paraissait bien comme récolte mais j'y connaissais rien en même temps :lol:
Ensuite un transfert frais d'un J3 qui n'a malheureusement pas tenu. Là c'est le cycle d'après et j'en suis à 40 jours toujours pas de règles en vue :erf:
Nous avons un rendez-vous le 7 février parce que pour un TEC la gyneco préfère que je sois plus reposée ce qui m'a frustrée au début :tears: puis je me suis résignée si c'est pour le mieux alors soit.
Je suis partagée entre je sais ps ce que je sais que ce cycle tout pété...et c'est déjà le 7 que va-t-elle nous dire? :ninja:
Voilà voilà sinon courage à celles et ceux en stimulation, en FIV, ou en adoption, en don peu importe on se soutient :clin:
L'écriture et la lecture sont les meilleures occupations de l'univers avec les vieilles séries ❤️
Avatar du membre
GrandeMarine

Bienvenue @MiniBelette ! Contente de ne pas être seule sur ce topic :top:
Au final ton centre a pu congelé combien d'embryons ?

Et courage pour l'arrivée des règles et l'attente pour le prochain transfert :hugs: moi aussi je la vois début février et j'ai le même discours....


Pour ma part 4 blastocystes ont été congelé et sont de bonnes qualité, donc je suis quand même contente de me dire que j'ai 4 chances "possibles" de tomber enceinte :happy:

Maintenant reste plus qu'à faire la danse de la chance :cretin:
Avatar du membre
MiniBelette

@GrandeMarine j'en ai eu 3 ils en ont congelé deux J3 en qualité moyenne, celui qu'ils m'avaient implanté en novembre était de bonne qualité donc su coup je sais pas quoi en penser :icon_rolleyes:
J'espère que le topic va repartir un peu aussi pour pouvoir avoir des échanges :danse:
Oui c'est bien d'avoir une vision "positive" avec tes 4 embryons restants :top: il faut de toute façon vu le parcours que c'est...
L'écriture et la lecture sont les meilleures occupations de l'univers avec les vieilles séries ❤️
Avatar du membre
Etoile17

De mon coté après l’échec du transfert on devrait partir sur un transfert d’embryon en février - mars . Il nous reste 2 embryons congelés à J5 ! Notre centre ne nous impose pas de délais d’attente mais nous préférons nous reposer physiquement et émotionnellement entre chaque tentative.

D’ailleurs @MiniBelette mon cycle avec le transfert négatif était également super long : test négatif le 29/12 , règles le 2/01 ( pour des règles précédentes le 28/11 ) donc peut être que c’est normal avec tous les traitements cela perturbe le corps .. mais l’attente, toujours la même est interminable c’est sur.


Questions : quel protocole Vous avez pour un TEC ? Moi j’ai Oromone ( deux comprimés minuscules matin et soir que je galère tant à avaler que je préfèrerais presque des injections !!) acide folique et à une semaine avant le transfert les capsules vaginales de l’enfer Progestan matin et soir puis matin midi et soir après le transfert ( sympa pour trouver des toilettes le midi pendant les vacances !!)
Avatar du membre
MiniBelette

@Etoile17 tu parlais de cycle long j'en suis à 41 jours quand même et j'ai eu des spotting trois jours vers j27 je me suis dit "tiens un cycle bien carré" ben c'est raté :crying:
Je verrais bien le 7 mais pour l'instant je comprends rien du tout et ça m'énerve
L'écriture et la lecture sont les meilleures occupations de l'univers avec les vieilles séries ❤️
Avatar du membre
Etoile17

Oui c’est long c’est vrai 40 jours … Je ne sais pas si ton spotting ne compterais pas quand même pour des règles ?
Depuis septembre que je suis en PMA j’ai l’impression que mes règles sont différentes d’avant plus courtes moins abondantes meme les cycles sans traitement ! Le cycle juste avant ma première stimulation j’ai eu du spotting pendant 1 jour ( après un cycle sous pilule ) et ils l’ont bien comptabilisé comme J1 du cycle ( mais ce n’est pas les mêmes circonstances c’est sûr !)

Courage en tout cas pour l’attente jusqu’au 7 ou jusqu’à de vraies règles , en tout cas tu en sauras plus prochain rdv :)
Avatar du membre
Kroustille

@Etoile17 en tec, j'ai eu le droit a des protocoles bloqués avec provames, mais ca n'a jamais marché, j'ai eu des transferts seulement en protocole stimulé avec gonal par exemple. C'est plus chiant parce qu'il faut faire des piqûres mais tu peux arriver à faire sans le progestan de l'enfer, l'un dans l'autre je préférais.
Avatar du membre
Leah P

@MiniBelette Coucou, pourquoi est ce qu'il vous ont proposé d'emboliser la varicocele après la fiv et pas avant ?

Ici mon conjoint avait aussi une grosse varicocele avec des spermogrammes très mauvais, le Centre de PMA nous a conseillé d'aller voir un.e andrologue. Il a choisi la microchirurgie car son andrologue la pratiquait.

tw grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'espère dans tous les cas que le prochain transfert sera le bon pour vous ❤️🧡💛💚💙
Avatar du membre
MiniBelette

@Leah P Alors pour la varicocèle on avait le choix soit il se faisait emboliser en octobre/novembre et on attendait trois mois pour refaire un spermogramme soit on tentait une fois avant avec la possibilité qu'il y ait des embryons. On a voulu tenter et on a u 3 embryons on était contents bien sûr si les deux autres transferts échouent il se fera emboliser et on verra après l'embolisation si ça arrange le spermogramme.
@Etoile17 Pour ce qui est du cycle j'en suis maintenant à 43 jours mais je me demandais à partir de quand vous distinguez le spotting des règles :confused: parce que là c'étaient vraiment une tâche d'une pièce d'un euros pendant trois jours mais qu'une seule fois quoi... ça me laisse perplexe.

Pour les protocoles ne vu du TEC c'est du cas par cas non?

Merci pour les encouragements :caprice: :gnih:
L'écriture et la lecture sont les meilleures occupations de l'univers avec les vieilles séries ❤️
Avatar du membre
MiniBelette

Bon ben toujours rien :dunno:
Je verrai mercredi avec la gynaco si rien d'ici là...
EDIT : Demain j'aurai sûrement des nouvelles avec mon rendez-vous gyneco... j'espère :mur:
L'écriture et la lecture sont les meilleures occupations de l'univers avec les vieilles séries ❤️
Avatar du membre
MiniBelette

Coucou, je sais pas s'il y a encore du monde sur ce forum :moqueur:
J'ai eu mon rendez vous.
J'avais une question pour vous : est-ce que l'une d'entre vous a déjà des piqûres d'ovitrelle à la place du progestan après le transfert congelé ?

Bonne soirée les warriors :happy:
L'écriture et la lecture sont les meilleures occupations de l'univers avec les vieilles séries ❤️
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@MiniBelette hello !
Pour répondre à ta question, moi j'ai eu des clics d'ovitrelle à faire après le transfert, si tu as des questions n'hésites pas !
Instagram : La robe a pois
Répondre