PMA & Infertilité

Répondre
Avatar du membre
Mady

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Hello par ici, je reviens donner des nouvelles de ma FIV
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Poussin

Je suis allée à la pharmacie pour prendre mon traitement qui devait commencer dans 8-10 jours... Et il n'y a plus de Ménopur, rupture de stock et aucune pharmacie ne peut en commander. On attend la réponse de la clinique belge si on peut le remplacer et faut je j'appelle la gynéco en France pour ça aussi ... :erf: pas sûr qu'on puisse commencer sur ce cycle
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Poussin oui c'est national cette pénurie. Est ce qu'il y aurait pas moyen de récupérer des traitements par le biais de d'autres personnes suivies en PMA ? Dans ma ville, il y a un groupe PMA et régulièrement des personnes donnent des médicaments non utilisés plutôt que les jeter. J'espère que tu pourras trouver une solution  :fleur:
 De notre coté, ponction jeudi mais je frôle l'hyperstimulation donc si embryons il y a c'est pas dit qu'on puisse avoir un transfert directement. Ca sera en anéthésie locale par contre, et j'ai peur d'avoir mal. Des retours de personnes passées par la PMA et qui auraient eu une anesthésie locale ? 
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@camims J'ai fait ma ponction en local et je n'ai presque pas eu mal. Si tu veux un témoignage je fais un copier-coller du message que j'avais fait ici en mai pour la raconter :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà, franchement j'ai pas du tout regretté de la faire en local et j'avais pas mal d'ovocytes, mais je n'étais pas à la limite de l'hypertimulation comme toi. Beaucoup des mes ovocytes n'étaient pas matures donc finalement ils en ont ponctionné 10 alors que j'en avais beaucoup plus de plus petits. Il paraît que ça peut faire plus mal quand on en a vraiment beaucoup, mais a priori s'ils pensent que ça va faire trop ils proposent une anesthésie générale. S'ils te maintiennent en anesthésie locale c'est qu'ils considèrent que ça va, à moins que tu aies une contre-indication à l'AG.
N'hésite pas à bien respirer par le ventre et à essayer de t'évader par la pensée, moi ça m'a bien aidée. Et plein de pensées :supermad:
Avatar du membre
Mady

@camims
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Baie d'Or

@camims
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je continue à suivre vos parcours en sous marins, je pense bien à vous toutes :fleur:
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Merci beaucoup pour vos retours @ellie @Mady et @Baie d'Or
Me voilà plus rassurée. Je me dis que c'est pas plus mal en locale si je ne ressens pas trop et que ça me permet d'être opérationnelle plus rapidement. Bon ya quand même un risque de passer en général au dernier moment car mon ovaire gauche est un peu caché.
Bref j'ai a la fois hâte parce qu'on avance, et peur de l'inconnu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
GrandeMarine

Bonsoir à toutes (tous), je reviens après quasi 1 an sur ce topic je crois... je pense avoir envie de parler de tout ça avec des gens concernés et pas juste les amis et la famille!

Pour faire court

racontage de vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Désolé pour mon post décousue je viendrais participer un peu plus au fur et à mesure de mon remontage de topic :happy:
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@GrandeMarine bienvenu par ici !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par camims le mar. 29 nov. 14:33, modifié 1 fois.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
GrandeMarine

@Adastra et @camims oui pardon injections veut dire stimulations!
Pour ma part je m'injecte du Gonal f (depuis aujourd'hui).
Et j'ai un peu cherché sur internet mais je ne comprends pas la différence entre les deux FIV? Si vous pouviez m'expliquer! :coiffe: .
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@GrandeMarine si j'ai bien compris fiv classique on met ovocytes et plusieurs spermatozoïdes et on les laisse faire, et fic isci on injecte directement le spermatozoïde dans l'ovocyte.

Souvent quand il n'y a pas de problème d'infertilité détecté, on commence par des stimulations. Je connais bien le gonal, c'est le produit que j'ai utilisé pour mes inséminations.
Les stimulations permettent de controler un peu comment ton corps réagit et si tes follicules grandissent correctement. Tu vas aussi avoir un produit pour déclencher l'ovulation du coup ?
J'espère que ça marchera pour vous avec cette methode.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
GrandeMarine

@camims merci pour les précisions :happy:
Oui j'ai rdv avec le gyny le 10 ème jour de mon cycle pour voir où en sont mes follicules (je crois) et si tt va bien je déclencherait l'ovulation le soir même.
Je croise aussi les doigts pour toi :rockon:
Avatar du membre
Poussin

arrrgh  :annoyed:  je reviens de la pharmacie, je suis allée chercher mes médocs pour la stimulation... la clinique belge m'a prescrit 225 unités, et mon ordonnance française mentionne un médoc de 150 unités. Je demande comment faire à la pharmacienne : plutôt que me dire qu'elle n'en savait rien, elle m'a baratiné, heureusement que je lis la notice et je me rends compte qu'on ne peut pas faire des mélanges comme ça à l'arrache ... 
Du coup j'ai appelé ma gynéco française pour avoir une ordonnance en dosage 75 unité. Comme ça, 150 + 75 = 225 unités dont j'ai besoin.
ça m'a un peu énervé que la pharmacienne me dise que je pouvais faire mes mélanges et réutiliser un flacon entamé alors que pas du tout !   :mur: c'est dangereux !

Bref, normalement, si j'ai les médocs à temps, dans 8-10 jours je commence la stimulation par injection
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Poussin j'espère que vous avez pu trouver les médicaments, quelle galère en ce moment, comme si on n'avait pas assez de stress en PMA.

Pour nous,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Tournée de câlins pour les personnes en attente :jv:
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Limonette

@camims 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

@camims
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Mon témoignage sur la FIV si ça peut te redonner espoir, TW parcours de FIV "facile" :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'en profite pour envoyer mes pensées à @camims, je suis super contente de lire cette nouvelle, bon courage pour l'attente et ce passage de cap qui reste difficile :hugs: Je croise tout ce que j'ai à disposition pour qu'il soit suivi immédiatement par la plus belle des nouvelles :bouquet:
Avatar du membre
Leah P

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Leah P le ven. 02 déc. 18:01, modifié 1 fois.
Répondre