PMA & Infertilité

Répondre
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Moxy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loupiotte

Bonjour,

y a-t-il dans le coin des personnes qui sont allées faire une FIV DPI en Espagne dans un contexte de fausses couches répétées?
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Moxy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Loupiotte DPI et fausses couches répétées non, mais FIV en Espagne oui ! Je ne pourrai donc peut-être pas répondre à toutes tes questions mais si tu as des questions spécifiques au suivi en Espagne et tout, n'hésite pas.
Avatar du membre
epitaxie

@Loupiotte ce n'est pas mon cas, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui a fait ça. Je n'ai pas beaucoup de détails par contre mais je sais qu'en France on ne lui trouvait pas de problème particulier et la seule chose qu'on lui proposait c'était de continuer les FIV malgré les fausses couches.
Malgré les FIV DPI en Espagne elle a refait des fausses couches et ils lui ont trouvé (en plus des problèmes chromosomiques sur les embryons) un problème d'assimilation de la vitamine B9 si je me souviens bien. Une fois ce problème détecté ils ont refait un transfert d'embryons et elle a maintenant des jumeaux. Elle est très contente de son choix d'aller en Espagne sans attendre d'avoir fait les 4 FIV remboursées en France.
Avatar du membre
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Sverige

Merci pour les pat-pattes et vos réponses. Ca fait chaud au coeur  :coeur:



@Ellie  et @camims 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Avatar du membre
Psyduck

Hello tout le monde.

Ca en est où pour vous ?  :fleur:
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

En vacances de la PMA pour nous, on a rendez-vous début septembre pour la mise en place des fiv.

Et toi @Psyduck vous en êtes ou ?

Je pense à vous souvent et j'espère que vous allez bien. :fleur:
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Psyduck

Un transfert frais d'un J3 en juin qui n'a rien donné et 2 J5 au congèl.

On attend septembre 
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

bon courage pour l'attente @Psyduck !
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Psyduck

Merci @camims 

Si jamais tu as des questions ou des appréhensions sur les FIV, hésite pas à me mp  :fleur:
Avatar du membre
Messy

Bonjour par ici !
Je me présente, Messy, pas mal active sur le forum de Madmoizelle j'avais migré ici pour les forums essai grossesse au début, mais ça fait longtemps que je n'y ai plus posté. Je passe une tête par ici si vous le voulez bien :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà mon petit racontage de vie, j'ai l'impression de rentrer dans un autre monde et d'être un peu perdue mais ça va aller...
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Bienvenu par ici et t'inquiètes pas, l'entrée en PMA nous semble complètement flou car on nous parle de protocole et autre examen dont on a jamais entendu parlé, mais on s'y fait vite...
N'hésites pas si tu as des questions, bon nombre de personnes sont passées par ce forum ou y sont encore :cretin:, et on essaye de se soutenir.

Le seul conseil que je te donnerais c'est de ne pas être surprise car en PMA on a absolument pas la main sur les délais, et bon nombre d'éléments peuvent retarder/repousser des protocoles/examens.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Messy

Merci @camims :happy:
Oui je sens que je vais devoir travailler ma patience et le lâcher prise, ce ne sont pas deux choses dont je ne suis pas coutumière donc ça promet ! J'aime bien tout maîtriser, là il faut se plier aux délais des examens (rien que pas pouvoir faire ma prise de sang à J2-J3 et devoir attendre un mois de plus parce que mes règles ont débarquées 3 jours en retard et que j'étais partie en vacances ça m'a fait bouillir), aux délais des prises de rdv...
Je vais me mettre à la méditation je crois :yawn:
Avatar du membre
Poussin

Je ne sais pas trop si j'ai ma place ici, parce que je suis lesbienne (n'hésitez pas à me dire ;) ). Avec ma compagne on commence le parcours PMA en Belgique, à l'UZ Bruxelles. On a fait les premiers RDV et maintenant on attend que la clinique reçoivent les paillettes de sperme avant de commencer les traitements. 
On va faire un FIV ROPA, je donne mes ovocytes, il y a une FIV puis implantation dans l'utérus de ma compagne. On a hâte de pouvoir commencer  :caprice:
Et on a écrit un article sur Madmoizelle pour expliquer notre parcours sous forme d'un journal de bord 
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Cyanngwen
Localisation : Paris

Hello hello, ça fait un moment que je ne suis pas passée ici, et depuis il s'en est passé...
On devait faire un TEC de notre deuxième (et dernier) embryon.
Il a été repoussé deux fois (pb de santé pour moi, puis mauvais timing pour le scratching). Au final le TEC était programmé début juillet.
Et le matin du transfert, au moment d'appeler le labo on a appris que notre embryon était lysé, qu'il n'avait pas survécu à la décongélation...
Ça a été assez violent comme déception...
On a donc décidé de repartir pour une nouvelle FIV.
Sauf qu'en juillet on a aussi déménagé 😬, et pas qu'un peu puisqu'on a changé de région.
Du coup on a décidé après deux rdv dans deux centres de notre nouvelle région de poursuivre dans notre centre parisien, en faisant les contrôles PDS/Monitorage dans notre nouvelle ville.
Ma FIV est prévue sur mon prochain cycle 💪.

Même centre mais deux nouveautés: pas le même traitement puisque que je vais avoir le Fertistart Kit. Ça me semble assez compliqué... Quelqu'un ici en a déjà eu ?
Deux nouveauté, la médecin me prévoit un double-transfert : d'abord un J2/J3 et dans la foulée un J5. Je n'avais JAMAIS entendu parler de ça avant mais j'ai lu que ça donnait d'assez bons résultats chez les femmes de mon âge (=vieilles). Donc ça m'intrigue. Mais ça m'inquiète un peu, aussi...
En attendant je refais un scratching dans une semaine (encore).
J'essaye de ne pas trop ruminer mais contrairement à ma FIV précèdente, je ne travaille plus et n'ai rien pour me changer les idées 😬. Ça et une absence de vie sociale (nouvelle ville =pas d'amis), ça n'aide pas....
Avatar du membre
Cyanngwen
Localisation : Paris

Et @Poussin bien sûr que tu as ta place ici !
J'ai hâte d'aller lire cet article !
Avatar du membre
Margottine

@Cyanngwen C'est assez surprenant ce double transfert ! Mais ça me semble une bonne façon d'augmenter les chances ! Qu'est-ce qui t'inquiète ? Le fait qu'il y ait deux embryons ? Courage par rapport à la vie sociale,  et le fait de rester à la maison...c'était mon cas à l'époque et ce n'était pas facile.

Je continue de venir vous lire de temps en temps, et je vous envoie tout mon soutien.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Hello par ici ! Bienvenu @Poussin, hâte de lire vos récits.

@Cyanngwen je n'avais jamais entendu ce cas de double transfert, courage pour le suite !

Pour moi, ça y est la pause de l'été est terminée. J'attends patiemment le rendez vous mardi prochain avec le nouvel hôpital. Au programme, spermogramme pour mon amoureux, refaire nos sérologies, rendez-vous avec le biologiste et notre nouveau gynéco.

J'avoue que j'appréhende un peu, il avait dit ok pour une fiv avec notre poids (obésité) j'espère que ce sera toujours le cas. On avait plus ou moins acté sur une fiv en janvier si on entamait les démarches en septembre, mais bon ya tellement de rebondissements en PMA que je croise les doigts pour que ça puisse être le cas. Mon dernier protocole (insémination) était en juin, janvier ça me paraît si loin déjà. :tears:

Sinon j'attends toujours mes règles, foutu Sopk...J43 aujourd'hui et test négatif ce matin.

Est ce que d'autres personnes sont en cours de protocole ? Ou en attente de rendez-vous PMA ?
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Psyduck

Coucou @camims  :bouquet:

Ici, on attends les Reds pour commencer un protocole de TEC, ça devrait arriver d'ici la semaine prochaine. J'ai déjà reçu mon ordonnance avec les traitements. :paperasses:
Répondre