PMA & Infertilité

Répondre
Avatar du membre
Poussin

On est allées chez notre médecin traitant pour avoir les ordonnances françaises des médocs qu'on nous a prescrits en Belgique. La médecin a fait les ordonnances sauf qu'en allant à la pharmacie, on m'a dit que la médecin n'avait pas de droit de prescrire ce genre de médicaments et que c'était réservé aux gynéco... J'ai pas pu les avoir et on a été obligées de prendre rdv chez la gynéco à 1h de chez nous... Je trouve ça bizarre que la médecin ne sache pas qu'elle n'a pas le droit de prescrire certaines traitements
Du coup, rdv dans 3 semaines chez la gynéco pour avoir les ordonnances. Je dois commencer le traitement sur mon cycle de fin novembre
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Mady

@Poussin c'est nul ce contretemps. Je ne comprends pas le fait qu'il y ait des "niveaux" pour prescrire des médicaments pour les médecins. Surtout que j'imagine qu'elle a juste "traduit" les medoc belges. Avec les 2 ordonnances (belge et celui de ton médecin, la pharmacie ne voulait pas non plus? Ou c'est une question de mutuelle ? )
Avatar du membre
Poussin

@Mady  je n'ai même pas essayer de donner l'ordonnance belge à la pharmacie, j'avais peur de ne pas être remboursée par la sécu. Surtout que ça doit être un traitement assez couteux ...
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Mady

@Poussin à priori c'est le médicament en lui-même qui est remboursé ou pas, ça ne dépend pas du pays qui prescrit (en tout cas les prescriptions dans l'UE sont reconnues partout)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ça vaudrait la peine de demander à la pharmacie si ça peut t'éviter des consultations inutiles juste pour ça. Surtout que j'imagine que les médecins belges sont habitués à avoir des patients français et ont dû prévoir le coup.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Mady @Poussin non les ordonnances étrangères ne sont pas remboursées en France, et en effet les médicaments de stimulation PMA doivent être prescrits par un-e gynéco. Le gynéco d’ailleurs n’a pas trop le droit de refaire l’ordonnance non plus normalement, c’est comme ça que je me suis retrouvé à payer plus de 1000 € de ma poche en médocs par stimulation… (mon gynéco en France avait refusé)
Avatar du membre
Mady

@Significant Otter merci pour les infos! :top: je trouve ça un peu hallucinant ceci dit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Du coup je croise les doigts pour que la prescription de ta gynéco soit ok @Poussin !
Avatar du membre
Leah P

@Mady pour la PMA il faut pas l'ALD pour que ce soit remboursé justement les traitements ?
Avatar du membre
Mady

@Leah P 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Messy

Bonjour :hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, j'ai hâte d'avoir les derniers résultats et de voir la gynéco, que tout avance un peu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Leah P Oui il faut l'ALD ("prise en charge 100% infertilité") qui est demandée à la sécu par un formulaire à envoyer avant le début des traitements, une fois que c'est fait on a aucun frais à avancer (heureusement d'ailleurs, quand tu vois le coût des injections pour une FIV, avancer les frais en attendant un remboursement ça serait compliqué pour beaucoup de monde).
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Messy bienvenu par ici :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Messy

@camims Merci ! Pour l'attente je commence à être habituée, on a consulté pour la première fois en juillet mais on a mis 3 mois à faire tous les examens... Entre des vacances et les difficultés à avoir un rdv pour l'hystérographie ça a été long!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En ce moment on en parle peu, c'est comme si on faisait une pause dans les essais le temps de faire les examens et d'avoir un avis médical sur nos options. Et c'est reposant en fait, j'y ai beaucoup moins pensé, je me suis moins torturée à guetter le moindre signe en fin de cycle, on attend juste.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et je profite de cette sortie de sous-marin pour vous dire que je pense bien à vous toutes et vous envoie plein de courage :bouquet:
Avatar du membre
Messy

@papatte Bon courage pour l'attente ! J'espère que vous allez avoir les résultats pour le rdv :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Messy  courage pour l'attente des différents examens  :fleur:
@papatte 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De  notre coté,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Mady

:bomb: @papatte j'espère qu'ils vont retrouver le dossier! Je comprends totalement ta colère!
Avatar du membre
Messy

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@camims
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Grosse pensée @camims pour cette date d'anniversaire et je croise doigts et orteils pour la suite :bouquet:
Avatar du membre
Poussin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Répondre