PMA & Infertilité

Répondre
Avatar du membre
Margottine

Sur le seuil de la nurserie : celleux qui attendent leur tour.

Ce sujet est pour toi si tu souffres d'infertilité et/ou que tu prévois/a commencé un parcours en PMA.
Tu as besoin de décharger ou de poser tes questions ? Ici tout le monde est dans le même bateau.

Courage à tout le monde :supermad:
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Merci @Margottine pour la création du topic !

J'espère retrouver quelques une de mes comparses du topic sur rockie par ici.

Pour me représenter et resituer, je suis en essai depuis décembre 2018, on a mis les pieds au centre PMA en juin 2020 et on passé une année ponctuée d'examens, d'attentes, une opération et encore de l'attente :
Septembre 2020 : annonce SOPK pour moi et problème de mobilité pour l'amoureux
Dernier trimestre 2020 : hystérosalpingographie et hysterosonographie (découverte polype à enlever)
30/03/2021 : opération pour enlever le polype.
Cycle de avril/mai : première IAC repoussée car pas vaccinée contre la rubéole
14/06 : première IAC (échec)


J'ai fait ma première insémination le 14/06 et donc j'ai ma prise de sang demain :rockon: Mon amoureux souhaitait qu'on attende la prise de sang sans tester, l'attente a été dure mais j'ai resisté.
Modifié en dernier par camims le mer. 30 juin 9:49, modifié 2 fois.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Grenat

Merci @Margottine (pour le topic mais aussi pour m'avoir aider à comprendre comment poster :cretin:)

Je suis contente de vous retrouvé ici. Je n'arrive pas encore vraiment à décoller de ce topic qui est un peu mon pilier depuis le debut de ma pma. Je me sens encore dans une zone à cheval entre la PMA et l'après. :knockout:

Mon historique
Debut d'essai été 2019
Mars 2019 : diagnostique d'insufisance ovarienne précoce, avec recommandation de FIV d'emblée (et rapide). Enorme claque. Déni et puis a force de sous mariné le topic PMA j'ai osé.
Octobre 2019: 1ere FIV. 1er echec.
Decembre 2019 : 1er TEC donnant le premier + de ma vie qui aboutira prématurement à une naissance en Juillet 2020 :coeur:
Decembre 2020 : (pas de rdv avant :knockout: ) reprise des TEC n'aboutissant à rien.
Mai 2021 : retour en FIV et deuxième + de ma vie qui j'espere aboutira sur une naissance à terme
Avatar du membre
epitaxie

Merci @Margottine pour la création du topic !

Je me représente aussi :
Début d'essai été 2019
Début des examens mars 2020 - adénomyose légère à modérée
Depuis février 2021, 3 IAC, 3 échecs.

J'attends la suite, qui est a priori une cœlioscopie diagnostic.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Bon, c'est négatif pour cette première insémination.
Je m'y attendais et en même temps, j'espérais que ça marche.

J'attends de savoir si on va pouvoir en refaire une au prochain cycle car le centre PMA ferme un mois cet été.
L'échec est dur à accepter, je me demande si on arrivera à avoir cet enfant un jour.
Je ne sais pas trop ce que pense mon amoureux, et pour l'instant je garde la face en attendant que le pote qui est chez nous depuis une semaine s'en aille.

Je vais acheter du vin rouge et du bon fromage pour ce soir, faut bien soigner cette déception :gouter:
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
epitaxie

Je suis désolée pour vous @camims :calin:
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

IAC2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Margot courage pour les examens à suivre :fleur:
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Leah P

:fleur: Coucou les filles, contente de vous retrouver ici.

@Grenat Je sais plus si je t'ai félicitée là bas mais je suis vraiment heureuse pour toi. J'espère que tout va se passer comme sur des roulettes maintenant (mondieu quelle expression de vieux !!).

@camims Vraiment désolée pour cette 2ème IAC. Vous repartez direct sur la 3ème ou quel est le prochain plan d'attaque ??

@Margot Merci d'avoir fait ce recap car j'avoue que ton parcours et ta prise en charge sont tellement alambiqués que j'avais du mal à bien comprendre. Ça doit être tellement horrible toute cette incertitude et ces ascenseurs émotionnels. C'est abusé de la part de la gynéco de ne pas tout noter (ou tout relire) et de sembler débarquer à chaque consult. Vous avez discuté avec ton mec pour savoir "jusqu'où" vous seriez prêts à aller dans ce parcours PMA ? J'espère dans tous les cas que vous ferez mentir les statistiques/la gynéco. Tu commences quand le monitorage de ton cycle ? Plein de courage pour ce parcours vraiment pas évident. Et ta fatigue est complètement normale au vu des derniers mois. Gros gros bisous.

Ici je vous refais aussi un petit recap parce que ça aide bien je trouve pour suivre la suite !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Leah P c'est la première inséminatinon qui n'a pas fonctionné. La on vient de repartir sur la deuxième, et c'est vraiment bizarre de passer d'une profond tristesse lundi au moment des résultats à une forte excitation de deuxième chance quand on l'a lancée hier.

C'est fou, quand je lis vos parcours @Leah P et @Margot à quel point les parcours sont longs et rythmés de péripéties en tout genre. On passe par mille émotions différentes, des tonnes d'attentes, personnellement je pense que ça m'a renforcé tout ce parcours. Même si au bout je ne suis pas sûre de pouvoir avoir un enfant, ça m'aura appris la patience et la combativité, moi qui avait plutôt tendance à me laisser porter. Bon après si ça pouvait fonctionner quand même ça serait chouette hein :egyptian:
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Uto

:fleur: Bonjour !

Il était temps que je débarque pour de bon par ici je pense ! :jv:

Je viens de passer une heure à taper un looong premier message, qui ... a disparu à la faveur d'une fausse manip malheureuse !
Je suis un peu désespérée, mais on va dire que c'est l'occasion de faire plus bref cette fois, je m'étais vraiment beaucoup étalée !

Me voici donc, en un peu plus rapide, mais pas tant que ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Uto bienvenue par ici et🤞pour demain.

C'est reparti pour nous aussi, pour cette deuxième IAC avec notre première piqûre de gonal aujourd'hui. Contrôles prévus vendredi prochain. Pas mal de trucs prévus pendant ce nouvel essai, une naissance dans notre entourage pour mi juillet (qui va nous remuer à coup sur vu que c'est un one shot), les beaux parents à compter de dimanche chez nous, mon amoureux qui a pleins de concerts avec déplacements prévus, bref on croise les doigts pour que tout se goupille bien.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Uto

@camims :supermad: Ça va être bien chargé en effet ! Bon courage pour tout ça !

Ici, départ pour le labo !
Après une dispute avec mon copain parce que c'est trop tôt et maintenant il ne pourra plus se rendormir. Ok, merci.
Avatar du membre
Grenat

@Uto Serieusement? Permet moi de lui envoyer une petite baffe à distance ! Tu as bien fait d'y aller tot, ça rend fou d'attendre. Et surtout je croise tout !!!
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Ah @Uto , dès fois nos mecs se rendent pas compte.
Lundi dernier, le mien voulait que j'attende que le pote qui était chez nous quelques jours soit parti pour découvrir le résultat " euh, tu crois qu'on a pas déjà assez attendu ? "

En tout cas, je pense à toi ce matin :fleur:
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Uto

@Grenat et @camims Je pense qu'il a compris que ça ne me plaisait pas comme réaction ! :boxing:
De toute façon, hors de question de rater le créneau au labo qui m'assure d'avoir les résultats pour midi, je n'allais clairement pas m'infliger une attente d'une demi-journée de plus ! (@camims je me vois bien sauter à la gorge de mon copain s'il m'avait demandé d'attendre le départ d'un pote !) Normalement j'arrive à ne pas le réveiller jusqu'au moment de passer la porte d'entrée. Et là j'étais réveillée depuis 5h, autant me mettre en route et vu le monde qu'il y a le matin dans ce labo, je préfère largement y aller un peu avant l'ouverture que me retrouver derrière 25 personnes à seulement 7h30. Surtout que je devais me mettre au boulot ensuite, donc pas de grosse latitude sur les horaires (et en toute logique, je suis ici à 10h30 :classe: )

@Margot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et merci pour vos doigts croisés !
Avatar du membre
Grenat

@Margot J'ai une question: tu es suivi en ville ou en centre ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref, je ne peux que t'encourager que vivement d'aller demander d'autres avis...
Avatar du membre
Uto

Les résultats sont arrivés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fraise

@Uto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mes illustrations sur instagram
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Oh @Uto
GNI
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et @Margot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Naichingeru

@Fraise ça me rassure je ne suis pas la seule :ninja:

Donc @Uto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre