ECM – Zone Grise des Essais – Annonces Safe

Répondre
Avatar du membre
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Sverige

Dans les essais, parfois ça ne marche pas aussi vite que ça devrait et on aimerait en parler.

On aimerait en parler parce qu'on commence à s'inquiéter mais c'est encore trop tôt pour le corps médical : on a pas encore dépassé le sacro-saint cap des 1 ans.
On aimerait en parler à d'autres personnes en essai, mais quand d'autres y arrivent très vite ; ça nous fait mal nous pour qui ça ne fonctionne pas aussi facilement et parfois on ne se comprend plus.

Ce topic est destiné en priorité aux personnes qui sont en galère dans leurs essais, après quelques très long mois d’essais, quand on sait d’avance que la conception ne va pas être chose aisée, ou encore quand
Bien entendu, toutes les personnes sont les bienvenues, à condition de respecter l'usage principal: AUCUNE ANNONCE de grossesse

Ce topic a vocation à être le plus ouvert possible : On peut y parler de choses très concrètes (indices corporels, rendez-vous gynéco...), de choses plus philosophiques (gèrer l'attente, voir si notre désir d'enfant évolue dans un sens ou l'autre...) et de choses persos (nos coups de coeur / de gueule, un truc qui nous a fait rire/pleurer, comment ça va tout simplement ...)

Ce topic est destiné à être une zone de "confort psychique" : Si on n'est pas d'accord avec quelqu'un ou si vous jugez son propos blessant pour X ou Y raison : on règle ça en privé ou en spoiler annoté "Réponse à MACHIN". On prend soin de rester correct et poli même si la personne vous semble inconvenante. Pour les propos pénalement répréhensibles, la fonction "signaler" est là pour avertir la modération.J'espère que ce topic saura trouver son public avec toute la bienveillance requise :
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Avatar du membre
llune

Merci @Moxy d'avoir créé le topic !

J'inaugure le sujet :hello: Même si je n'ai rien de spécial à raconter puisque je suis en début de cycle (enfin, j'en suis à J11 mais vu que j'ai des cycles très longs je ne vais sans doute pas ovuler avant au moins 10, 20, voir 30 jours... ça me fait tellement bizarre de me dire que si j'avais un cycle "normal" je serai déjà en période fertile :crying: )

J'espère qu'on sera nombreuses à poster ici :clavier:
Avatar du membre
Leah P

@Moxy J'ai tellement buggué en voyant ton pseudo genre ... mais qui est cette personne de la zone grise que je ne connais point ?! Je viens de capter après genre 10 min. C'est fou dans ma tête j'ai jamais prononcé ton pseudo comme ça. Bref première intervention très intéressante pour moi ^^

Ici on a commencé l'attente interminable. Mon mec s'est fait opérer ya 2 semaines et demi de sa varicocèle et on a revu l'andrologue jeudi. Il a aussi des hormones trop basses du coup il est sous clomid (le seul mec au monde lol). Spermogramme dans 3 mois pour voir l'efficacité de tout ça, entre temps il doit faire une écho dans 1 mois pour vérifier qu'il n'y a plus de varicocèle et des prises de sang tous les 15 jours pour vérifier les hormones. Lui qui prenait déjà 8 000 médocs tous les jours l'andrologue lui en a rajouté 2 de plus. Il en a marre le pauvre. Il espère que son spermogramme s'améliore pour qu'on arrête la PMA.

Faut qu'on en rediscute mais perso même si son spermogramme s'améliore j'aimerais au moins qu'on tente une insémination ou deux avant la fin de l'année. Prochains rdvs avec andrologue et gynécologue début octobre. En espérant les annuler pour une bonne raison entre temps.
Avatar du membre
Scout

@Moxy C'est marrant j'ai bugué aussi, et j'ai fait le lien avec ton avatar ! Il en faut peu pour nous perturber dis donc :cretin:

@Leah P Bon courage à ton copain :fleur:

Ici, et bien après du spotting hier, je me doutais que c'était mes règles qui arrivaient, même si je gardais espoir car je sais que du spotting peut arriver enceinte... Et bien ce matin j'ai la confirmation que ce sont bien mes règles qui arrivent, bien à l'heure et en phase avec l'appli Flo. Au moins je n'ai pas eu de retard donc pas trop de psychottage...

Par contre ça veut dire pas d'annonce à ma mère semaine prochaine... ! J'espère que j'aurais l'occasion de lui annoncer en vrai le jour où ça arrivera mais bon on se reverra soit à la Toussaint, soit à Noël, j'espère quand même tomber enceinte avant :yawn:

Bon aller on prend le positif... À moi les apero alcoolisés pendant notre semaine de vacs :winky: ! Pendant notre voyage on va aussi chez le meilleur pote de mon mec (le seul au courant de nos essais en plus de ma meilleure amie), je suis un peu stressée de voir quelqu'un qui sait ! Ça n'arrive jamais, notre entourage et nos familles ne sont pas au courant.

Début du 12ème cycle... Ça pique quand même :annoyed:
Avatar du membre
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Sverige

@Ilune
Je te comprends. Je me suis faite une réflexion similaire, bien que mes cycles ne soient pas particulièrement super longs. Avec mes cycles à 32/33j et une phase lutéale courte à 11/12j; l'ovulation est souvent vers j20/21. Ce qui me parait souvent vachement moins loin des règles.

@Leah P et @Scout :D
Je comprends le bug. Toutes mes excuses pour ce bug dominical :mrgreen:
A la base M_Oxy, c'est M pour mon prénom et Oxy pour un surnom qui date du lycée quand on était plusieurs M. Récemment, j'ai découvert que Moxie en US English, ca veut dire "avoir des tripes / des couilles", ça m'a fait marrer. Du coup j'ai décidé de virer l'underscore.

@Leah P J'espère que les résultats de ton mec s'améliorent grandement après l'opération et tous ses médocs. Ca a pas l'air hyper fun comme traitement et suivi. Et il doit être parmi les rares mecs qui saisit la lourdeur du suivi PMA pour les femmes.

@Scout Hugs si tu veux bien :hugs:
Même réflexion sur l'alcool durant les vacances quand mes règles sont arrivées y'a deux semaines: "Au moins je pourrais boire tranquille à Midsummer." Du coup j'ai siroté mes bières avec bonheur ce weekend.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Bonjour
après avoir sous-mariné qq mois sur Rockie, je me joins a vous ici :-)

Petite présentation :
février 2018 : début des essais
Mai 2019 : premier rdv en PMA, car endo stade 4 et suivie dans le centre PMA/Endo depuis un moment
juin-juillet 2019 : Découverte d'un kyste sur un ovaire qui empêche mon rein de se vider. Il est KO. Recherche d'une date pour opérer l'endo + enlever le rein.
Août 2019 : grossesse surprise (mais tellement attendue), sans avoir eu le temps d'opérer
Mai 2020 : accouchement a terme du Trésor
Novembre 2020 : examen de suivi pour mon rein. Il est encore plus mal au point + une trompe est visible à l'IRM, ce qui signifie qu'elle est bouchée, sacrément gonflée et donc KO
Mai 2021 : hospitalisation d'urgence pour une infection à la trompe. Ma dernière trompe me lache

Actuellement : en essai naturel, mais vu les 18 mois qu'il a fallu pour ma première grossesse, je ne suis pas très optimiste

Novembre 2021 : rdv pris pour un début de PMA (pas envie de trop tarder , vu mes soucis de santé...)
on regardera si opération , puis FIV directement, je pense.

Bon courage à toutes (et n'hésitez pas a me dire s'il faut que j'édite qqch)
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou !
Petite présentation : M. Lolita et moi avons été orientés en PMA en septembre dernier à ma demande, après plus de six mois sans règles, donc des essais préalables totalement inutiles. Nous avons 34 ans tous les deux, donc on ne voulait pas attendre trop longtemps: notre projet d'enfants avait déjà été décalé de deux ans suite à une mutation imposée à l'autre bout de la France, et mon mari est très souvent absent pour son travail.
Il s'est avéré que j'ai un syndrome des ovaires polykystiques, ce qui me met en colère vis à vis du corps médical de ne pas s'être senti concerné plus tôt par mes cycles irréguliers au vu des implications potentielles pour ma santé. Du côté de mon mari, tout va bien, c'est une bonne nouvelle.
J'ai commencé dès décembre à prendre un complément alimentaire "SOPK" (le Gametix), ce qui a amélioré la fréquence de mes cycles.
Nous avons pu commencer le premier cycle de stimulation (Clomid + ovitrelle) début juin. J'ai très bien répondu au Clomid, mais le test était négatif ce weekend et ce matin, et j'ai pourtant 3 jours de retard sur mes règles. Je me demande si j'ai bien ovulé comme prévu ou si ça s'est décalé (auquel cas nous n'avons pas eu de rapports au bon moment) ou si j'ai une phase lutéale plus longue que la moyenne.
On démarre un deuxième cycle avec le même protocole dès que j'ai mes règles, j'espère que cette fois-ci sera la bonne !
Avatar du membre
Crumpet

Hello ! :hello:

Je migre ici donc j'en profite pour faire une brève présentation, cela fait bientôt 1 an que nous essayons d'avoir un deuxième enfant, j'ai rendez-vous chez un spécialiste au centre de PMA fin juillet pour commencer à faire des examens plus approfondis après avoir fait une prise de sang qui n'a rien montré de perturbant.
Mes antécédents sont une FC précoce 3 mois après l'arrêt de la pilule et une grossesse naturelle 6 mois après la FC. Mes règles depuis l'accouchement sont plutôt régulières.

On pourrait donc croire (et j'y ai cru...) que ça irait plutôt vite pour le deuxième "Ah mais tu vas voir, ça va aller vite, tu es fertile bla bla bla" :annoyed:.

Je commence un peu à saturer des "mais tu as déjà réussi, y'a pas de raison..." même si je culpabilise un peu de me plaindre car j'ai déjà eu la chance d'avoir un enfant. Mais j'ai tellement envie de l'avoir cet enfant que je souffre de voir des femmes enceintes, encore plus de mon entourage et encore plus quand elles ont réussi du premier coup. Je suis persuadée que quelque chose ne va pas, je lis beaucoup d'articles sur l'infertilité secondaire et c'est plutôt flippant car c'est très souvent inexpliqué.

J'ai fait quelques séances d'ostéo (voir spoiler), pris des compléments pour la pré-conception et j'ai rendez vous pour une séance de Reiki cette semaine aussi dans l'espoir de peut être libérer quelque chose.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Malgré tout j'ai l'espoir que ce cycle fonctionne même si je n'ai rien changé de particulier, je me dis que mon corps est un troll et que le fait d'avoir rendez vous à la fin du mois nous ai mis un coup de pression :yawn:.

En tout cas je nous souhaite à toutes d'y arriver, je sous-marinerai un peu aussi car finalement même sur un forum je suis plutôt timide :rougis: mais peut être qu'être un peu plus active m'aidera car au final peu de personnes dans notre entourage savent qu'on essaie d'avoir un deuxième enfant.
Avatar du membre
Matouh

Hello!

Mais je ne me suis pas présentée ici dis donc!

Je suis donc maman d'une Alien de 2 ans et demi, eu en one shot alors qu'on me prédisait mont et merveilles en matière de galère de procréation. Après l'accouchement j'ai eu 1 an et quelques d'errance médicale, malmenée par les spécialistes et avec quasi 1 an de règles non stop (je vous remets là mon parcours chaotique de ces 3 dernières années).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis prête et dans les starting blocs pour le 2ème depuis environ février/mars 2020. Chéri a repoussé deux fois les essais (au début ça devait être l'été 2020 puis octobre/novembre 2020). Après moult discussion on en a fini par réellement se lancer en janvier 2021. Ca stagne.
J'ai fait des vérifications de mon côté pour voir si tout allait bien. Et depuis je tente trouzmille trucs glanés sur le net et soit disant miracle. J'ai essayé : compléments alimentaires, régime, ostéo, yoga, danse, psy, test d'ovulation, surveiller glaires et tout symptome hormonal.
Je n'ai pas testé : la température, les tisanes miracles à 50€ le mois, les pierres de fertilité, ne plus y penser ( :troll: ), danser nue sous la pluie les soirs de pleine lune, sacrifier des bébé chatons phosphorescents lorsque la lune est alignée à Jupiter.
Et voici!
Avatar du membre
Végé_Mercier

Coucou !

Au cas où, petite présentation pour les nouvelles de la zone grise:

J'ai 38 ans, en essais depuis juillet 2020, un oeuf clair (et fausse couche) en janvier 2021 et une autre fausse couche ultra précoce ( ou grossesse biochimique) en mai. Avec mon copain, nous avons rencontré un gynéco spécialiste en fertilité le 17 juin et en meme pas deux semaines, on a eu le temps de faire tous les examens ! On attend encore les résultats du spermogramme ( aujourd'hui ou demain ) et de mon coté, tout est bon. Nous avons un autre rendez vous ce jeudi pour discuter des résultats.

Sinon, nous avons décidé de ne plus nous prendre la tete, notamment pour tout ce qui concerne l'alcool alors que ça faisait au moins 2 mois qu'on avait pas bu une seule goutte

Et je ne sais pas si c'est un effet de l'hystéro passée la semaine dernière ou simplement que mon corps se remet (trop) doucement de ma fausse couche de janvier, mais la glaire était très visible il y a deux jours ( alors qu'elle ne l'était plus vraiment)
Avatar du membre
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Sverige

Bienvenue à tout le monde!

Ca fait plaisir de vous voir ici, bien qu'il serait mieux de vous voir sur l'ECM de grossesse.
Je nous souhaite à toutes de passer le moins de temps possible ici et de migrer rapidement vers l'ECM grossesse :D

Bon allez je fais mon premier 3615MALIFE ici avant de retourner travailler (ou plutôt commencer à travailler, mais personne n'a rien vu, ni rien dit :coiffe: ).
3615MALIFE - TW Grossesse facile et naissance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Avatar du membre
Matouh

@Moxy :hugs: pour ton spoiler

Sinon j'ai une question (pas de jugement svp j'ai super peur d'être maladroite :fleur: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Sverige

@Matouh
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Je repasserai me présenter si besoin et répondre à tout le monde à un autre moment, mais je voulais quand même envoyer des câlins virtuels à @Moxy :calin:
Et répondre à @Matouh
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Matouh

@Moxy ma question était "est-ce que vous trouvez que 6 mois de délais pour un premier rdv c'est beaucoup" mais ton autre réponse est super intéressante!

@Ellie du coup je pense qu'effectivement elle devait le savoir. Merci :coeur: .

Bon sang mes règles vont débarquées en plein déplacement pro avec découchage :goth:
Avatar du membre
Clouzy

Hello hello :hello:

Me voici me voilà pour mon premier message sur Le Terrier, on va pas se mentir j'aurai préféré poster sur un autre topic, mais je suis quand même heureuse d'avoir encore un environnement familier (super mignon en plus :jv: )

@Moxy Plein de courage, c'est tellement frustrant les personnes pour qui tout fonctionne facilement :hugs:
Je te souhaite de te vider la tête avec le déménagement et que ce soit le présage d'un nouveau départ!

@Matouh Aucune idée des délais mais WTF ça parait si long :eek: , j'imagine que ça dépend des départements, je viens de regarder sur le site du CHRU de ma ville et ils disent "Le Centre d'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) du CHRU de Nancy reçoit en consultation tous les couples confrontés à un problème de fertilité,dans un délai d’1 semaine." mais je ne sais pas si c'est vrai en pratique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Crumpet

@Matouh
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Matouh

@Crumpet j'avais regardé sur Doctolib avant car j'aime pas appelé et ils ne sont pas dessus.
C'est effectivement rattaché au CHU donc public. Après en soi, en décembre ça fera environ 1 an mais ça m'a fait drôle, sachant qu'en plus je ne cherche pas à voir de médecin particulier donc je me dis que si je voulais un spécialiste en particulier ça serait drôlement long!
Après recherches je m'aperçois que le centre PMA est le seul sur les 3 départements à la ronde, donc je suppose qu'il accueillent les gens de ces 3 départements ce qui fait un peu de monde.

@Clouzy une semaine c'est très très peu!! Et je comprends parfaitement ton spoiler :ninja:

D'ailleurs je suis tombée sur le site de fiv.fr et y a éééénormément de recettes miracles en fait :troll:
Avatar du membre
Scout

@Clouzy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Moxy :calin: pour ton spoiler... C'est vraiment pas évident :erf: J'espère que tes cartons t'ont un peu fait changer les idées ! Et comme disait ma voisine du dessus, un nouveau départ ! :supermad:

Petite réalisation...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Scout
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre