ECM – Zone Grise des Essais – Annonces Safe

Avatar du membre
Gray

Je refais surface, j'ai un peu de mal à passe régulièrement

@Ellie merci pour ton message et :hugs: je suis navrée pour ces nouvelles. J'espère que ces 3 mois vont passer vite.

De mon côté TW probable FC
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gray Oh non, tellement désolée pour toi :calin: :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clemens

@Ellie @Gray  :calin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Végé_Mercier

Hello,

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loupiotte

@Végé_Mercier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Loupiotte 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Baie d'Or

Bonjour à toutes

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Clouzy

Hello !
Ça fait un moment que je n'étais plus passée, l'arrivée de mes dernières règles m'avait donné un bon coup de massue dont j'ai eu un peu de mal à me remettre.
Ici, M.Clouzy a fait son deuxième spermogramme, certaines choses sont revenues dans la norme (bonne nouvelle) par contre le critère critique sur le premier est encore (voir même plus) critique. Finalement je trouve que ça reste quand même assez positif de voir que certains points sont mieux que le précédent. Jeudi il a rendez vous chez l'urologue (pour autre chose) il va en profiter pour lui montrer les spermogrammes et avoir son avis. On va aussi envoyer les résultats à ma gynéco mais vu qu'elle ne répond jamais à mes mails et que je n'arrive pas à l'avoir au téléphone je ne sais pas trop quand on en saura plus sur les suites à donner à tout ça.
Au final je me sens plutôt sereine depuis quelques jours, j'ai envie de croire que ça va aller pour nous, même si j'en ai marre de voir des gens à qui tout sourit. :rougis:

 
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clemens
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Végé_Mercier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Baie d'Or
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Elyana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Clouzy Super pour ces améliorations ! Hâte que vous ayez un retour de la gynéco et super pour cette sérénité :fleur:

De mon côté, fin du bilan d'infertilité et début de la suite :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Ellie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gray

Hello :hello:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Elyana Courage pour cette dernière semaine d'attente :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana Tu n'es pas merdique :fleur: C'est très dur quand on a de l'espoir, avec en plus des symptômes pour l'appuyer, et qu'on tombe de haut comme ça. J'espère que tu te sens un peu mieux ce matin et je t'envoie du courage pour cette fin de cycle :calin:
Avatar du membre
Végé_Mercier

La zone grise est bien vide ces derniers jours,

bah du coup,je suis censée avoir mes règles dans ces prochains jours....ou pas !

Et du coup, je me questionnais sur le fait de savoir si c'était une bonne nouvelle de tomber enceinte fin novembre, sachant que je vais dans la famille dès le 20 décembre. Ce qui veut dire au moment où on serait censé savoir s'il y a vraiment un embryon ou pas qui se développe ( puisqu'on ne peut pas le constater avant 7 sa environ) .
Je dis ça parce que la dernière fois,  j' avais découvert ma grossesse  le 18 décembre et découvert qu'il s'agissait en fait d'un oeuf clair le 12 janvier. Bref, nous rentrons dans une période où il peut etre difficile d'etre enceinte:

comme dit plus haut, parce que les vacances de Noel tombent un peu au mauvais moment

et parce que mes règles d'après risquent de tomber entre le 24 et le 31 décembre si jamais le cycle est bien réglé et qu'il faudra ne pas manger d'huitre ni boire d'alcool encore une fois si jamais je suis enceinte :cretin:  et qu'il faudra vivre avec un léger stress  ( euphémisme ) lié à l'attente et tout le tralala !

edit: évidemment, je serai contente d'etre enceinte mais néanmoins partagée entre :gnih: et  :eek:
Modifié en dernier par Végé_Mercier le jeu. 25 nov. 11:54, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Clouzy

@Elyana et @Végé_Mercier 
Encore présente :dada:   J'ai eu les mêmes questionnements que vous pour Noël, mais en même temps, là, je prends quand ça vient peu importe la date ou le mauvais timing ahah.D'ailleurs je suis témoin à un mariage début aout donc c'est clairement pas le bon timing en ce moment mais tant pis :lol:

Ici, je suis dans une phase assez positive et de lâcher prise, on a fait plusieurs examens qui montre des petits problèmes de mon côté et du côté de mon conjoint,mais apparemment pas alarmant (je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais bon). Mon conjoint a un rdv avec un andrologue au mois de décembre, je pense que c'est ce qui va déterminer la suite. De mon côté il s'agit plutôt d'un SOPK mais pas très développé donc pas trop d’inquiétudes, j'attends le rdv avec ma gynéco en janvier. En attendant j'essaye de me détendre en entreprenant d'autre chose (je dis bien j'essaye :cretin: ) et en mangeant des papillotes au chocolat parce qu'on est le 25 Novembre donc il est temps :noel:

Plein de courage à vous, la période des fêtes qui approche n'est jamais simple, on s'attend toujours au "miracle de Noël"

EDIT ajout

Je viens de me rappeler que début décembre ça fera un an d'essai, à la fois c'est effrayant mais parfois je me dis qu'on est (j’espère) plus près de la fin que du début, c'est un peu bête mais ça m'aide à relativiser.
Avatar du membre
Scout

@Elyana @Végé_Mercier @Clouzy 
Toujours présente aussi ! Ça me fait plaisir d'avoir de vos news  :hugs: De mon coté ça me fait bizarre de vivre une seconde fois cette période de Noël en étant toujours en essais.
C'est "marrant" hier soir je parlais justement du mauvais timing de Noël à Mr Scout, et que ça fait vraiment tôt pour l'annoncer même si on est assez partisans de ne pas forcément attendre 3 mois pour nos proches vraiment proches. Et que dans cette période c'est mort pour ne pas se faire griller !
Bon, au final, à 2-3 exceptions, les gens qu'on va voir pendant les fêtes sont les personnes a qui on l'aurait de toute façon annoncé avant les 3 mois donc bon !
Mais dans le tas il y a des gens qu'on soupçonne de pouvoir balancer un "oh c'est tout récent on verra si ça tient vous affolez pas !" donc pour ces gens là on va esquiver à coup de tours de magie d'esquive de coupe de champagne et sans rien dire  :cretin:

@Végé_Mercier J'attends mes règles pour les prochains jours aussi (aux alentours du 30), du coup je me suis fait exactement les même réflexions que toi. Par contre, si ça ne fonctionne pas ce cycle ci, je ne pense pas trop me priver pour Noël (sans abuser non plus). Mes prochaines règles arriveront aussi vers le 25 décembre mais j'aurais trop les boules de me priver si ça n'a pas fonctionné... Clairement après 1 an et demi d'essais je me donne le droit de ne pas me priver pour les fêtes  :ninja:

@Clouzy Trop cool pour la vibe positive ! J'espère que le rdv de décembre se passera bien :) 

Je suis donc à J22 là. Pas encore de spotting (très courant chez moi 4-5 jours avant les règles depuis plusieurs mois), pas mal à la poitrine (très courant aussi chez moi, souvent pendant une bonne semaine avant les règles). Mais bon comme d'hab ça ne veut rien dire. J'ai quelques fois des mois différents mais mes règles arrivent quand même donc je ne m'affole pas et je profite de ne pas avoir ces désagréments !

Bon courage à toutes les 3 et à toutes celles qui me liront et qui suivent ce topic en sous marin  :coeur: 
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Scout Après , dans ma petite tete, je me dit aussi que si ça ne marche pas ce cycle ci, pourquoi ne pas faire une pause dans les essais pour profiter tranquillou bilou des vacances et des fetes au lieu de se prendre la tete avec ça.
Sinon , ça fait 1 an et demi pour nous aussi !
Avatar du membre
Scout

@Végé_Mercier Si ça te rends plus tranquille la pause me parait être une bonne idée ! L'occasion de profiter sans se dire "et si..." toutes les 5 secondes.
Moi j'ai un peu mal vécu les mois où on a du faire une pause, 3 en tout je crois, entre les vaccins et notre vie perso, à chaque fois j'ai l'impression de perdre du temps (même si les fins de cycles sont + tranquilles et reposants !). Alors que si on essaie et que ça ne marche pas je me dis que c'est le "jeu" mais qu'au moins on était dans la partie. Donc de mon coté je me vois pas faire de pause ! De toutes façons je fais jamais de gros gros excès pendant Noël. Et au jour de l'an à priori je serais déjà dans le cycle d'après ou bien enceinte, mais pas dans le doute ^^

 :beer: pour les 1 an et demi !
(bon en fait je viens de voir qu'en terme de cycle ça fait 1,5 ans, mais en terme de mois pas encore ! Mes cycles sont courts.)

EDIT : roh zut dans l'éditeur, le smiley ce sont deux bonhommes qui trinquent mais quand je valide c'est une pauvre bière seule  :lol:
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Scout :beer: :beer: ( ha oui, ce ne sont pas les meme smiley entre les propositions et le message une fois validé , je viens de le remarquer aussi ! :cretin: )
edit: ha bah, ça dépend, des fois ça marche et d'autres fois non . Du coup, ça a marché en mettant deux fois le meme ! :paillettes:

( ici, 1 an et demi en terme de temps et 14 cycles à peu près - on a pas fait des essais à tous les cycles, par exemple pendant les vacances d'été- )
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ici :jv:

@Elyana J'ai l'impression qu'il y a eu plus d'arrivées sur le topic PMA que sur l'ECM grossesse ces derniers temps, mais espérons que la tendance s'inverse bientôt :pray:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Courage @Scout et @Végé_Mercier pour ce cap des 6 mois et demi, que ce soit en nombre de cycles ou en temps, et @Clouzy pour celui des un an :calin: Vous avez l'air plutôt sereines, ça fait plaisir !
Ici je suis pile au milieu (1 an et 3 mois début décembre), et pour l'instant ça va pas trop mal. Je me projette surtout sur le rdv PMA de janvier et je n'espère plus trop une grossesse naturelle, même s'il y a quand même eu un petit espoir avant l'arrivée de mes règles il y a 15 jours. Pour le cycle actuel je fais des TO histoire de mettre quand même toutes les chances de notre côté vu que mes cycles sont redevenus irréguliers, mais je le fais sans me prendre le tête. Ça fait une petite pause dans le psychottage et ça fait du bien, même si le désir d'enfant ne quitte pas mon esprit pour autant. Bizarrement ça me fait du bien de n'avoir plus trop d'espoir pendant quelques mois, même si ça a été très dur au début. C'est comme si je rechargeais mes batteries émotionnelles avant la PMA. Je n'aurais pas dit ça il y a un mois, mais il m'a fallu quelques semaines pour prendre du recul face à tout ça. Si je tombe enceinte naturellement en attendant, génial, sinon je ne serai pas plus déçue que ça puisque je ne me projette pas trop là-dedans.

Malgré tout moi aussi ça va me faire bizarre de passer un deuxième Noël sans être enceinte, à la même période l'an dernier j'étais sûre qu'on serait trois au prochain Noël, avec un bébé dehors ou dedans, mais un bébé dans tous les cas. Il y a aussi le cap de ma fausse couche de l'an dernier qui tombe en ce moment (grossesse découverte le 28/11 et fausse couche le 3/12). J'ai eu un coup de blues en début de semaine à ce sujet mais ça va mieux depuis.
Donc voilà, je n'aurai sans doute pas grand chose de nouveau à raconter avant janvier, mais je viens toujours vous lire et je pense fort à vous :fleur:
Répondre