ECM de la grossesse

Avatar du membre
KillJoy.

Hello! :fleur:

Oui, je sais, il est tôt. Je suis réveillée depuis qu'il est 3h30, comme hier. Ça me l'avait fait tout le premier trimestre aussi, j'ai eu un mois plutôt tranquille et là BAM, c'est reparti :crying:

Du coup, j'ai décidé de ne pas aller bosser aujourd'hui.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'attends que le cabinet de ma sage femme ouvre et je lui passe un coup de fil, elle a beau m'avoir déjà proposé un arrêt la semaine dernière j'ai toujours une petite angoisse a faire ça, rapport que je ne me sente pas légitime parce-que je tiens encore debout :coiffe:

Au moins le passager lui a l'air de péter le feu, je l'ai senti s'agiter presque toute la journée hier, et ce matin ça a encore l'air d'être la teuf la dedans :jv:
Avatar du membre
Gwennili

@KillJoy. J'espère que tu as pu avoir ton arrêt facilement. Reposes toi bien :fleur: (J'ai eu ce genre de réveils aussi de août à novembre c'était dur, maintenant ça va mieux la plupart des nuits, j'espère que ça sera ton cas aussi !)
@Second breakfast J'ai eu ma fille en novembre et franchement, j'étais très très contente qu'on ait atteint un stade où elle pouvait réguler un peu sa température quand la canicule à frappé ! Et puis ma soeur est en pleine diversification alimentaire là, elle me demande des conseils pour les pyjamas tachés... mais Mauricette a fait sa diversification en couche (promis pas de tache de carotte à déplorer sur la peau de ma beauté) ! Donc franchement que des avantage au bébé un peu grand en été... M'enfin on choisit pas toujours !
@Nunzia J'espère que les choses seront bien favorables au rendez-vous aujourd'hui !

Petit retour sur les crampes, ça va beaucoup mieux. Je porte mes bas de contention tous les jours sans exception et j'ai testé pour vous cette nuit se jeter du lit pour marcher dès que la crampe arrivait, faut se faire violence mais ça a marché tout de suite ! Merci pour les conseils :)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
KillJoy.

@Gwennili
Plus que facilement, je viens de l'avoir au téléphone, elle a directement fait mon arrêt en ligne en mode "on arrête les conneries vous vous reposez", maintenant j'attends juste la copie pour l'envoyer à mon employeur. Je l'aime :jv:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Second breakfast C'est vrai que je suis bien contente de vivre cette grossesse à la bonne saison ! Pour l'instant, aucune personne intruse ne m'a touché le ventre par exemple, mais c'est difficile de se rendre compte de ma grossesse avec ma combinaison béret+écharpe+manteau long, mon corps n'est littéralement pas accessible  :yawn:
Pour les bas/collants, après une recherche rapide sur internet hier, il s'avère que je vais avoir du mal à trouver ma taille  :cretin: Pour moi, les sensations, c'est une sorte de lourdeur, comme si j'avais marché beaucoup et que les muscles étaient crevés (spoiler : je ne marche pas beaucoup) ou une forme d'impatience musculaire (genre des spasmes de mollets  :lol: ). Je ne pense pas faire de rétention d'eau, mais il y a un sacré histoire de varices dans ma famille maternelle (et j'en ai !), ça doit être lié !

Bon courage, 39SA, tu y es presque  :rockon:

@KillJoy. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, une de mes amies nous a donné du matériel pour bébé (merciiiiii  :coeur: ) et ça a mis un petit coup de blues à mon chéri. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il y avait une petite baignoire parmi les objets donnés : j'ai tout de suite vu notre Pruneau barboter comme un dingo dans 2cms d'eau dans le jardin cet été  :cupidon:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Rinjani

Bonjour à toutes :shifty:
Je me permets de passer une tête, j’ai fait un test positif samedi et ce matin une prise de sang qui confirme la grossesse et sa date de début (autour du 5 janvier, j’ai mytho sur ma date des dernières règles pour que ça tombe juste sur l’ovulation dont je suis sure :lunette:). Je suis à la fois hyper émue et pas encore remise de cette nouvelle :yawn:.
De ce que j’ai cru comprendre, il faut que je m’inscrive en maternité asap (région parisienne, j’aimerais accoucher aux bluets) et que je trouve une sage-femme pour faire une écho de datation.

Bref, ravie de vous rejoindre :)
Avatar du membre
Nunzia

@Gwennili : Tout est favorable pour l'accouchement... Le bébé est déjà estimé à 3.8kg et 51cm ( à 39sa) donc on part sur un bon bébé. Pas de déclenchement possible puisque antécédents de césarienne... donc on attend jusque max DPA + 10 j :clin:

Bon.. Y à plus qu'à !
Avatar du membre
Pampinou

Bienvenue parmi nous @Rinjani , tu verras, les coussins sont confortables et les avis de qualité  :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

Bonjour par ici :ninja:

Je débarque parce que je vais avoir besoin de venir déverser un peu et que poster ici va peut etre m'aider à réaliser la situation et aussi éviter de polluer la salle commune :cretin:

Donc petite présentation : Euphorbia, maman d'un petit Taz de 20 mois et il paraît, j'ai toujours pas intégré l'information, enceinte d'un deuxième :coiffe:
J'ai fait une écho de datation mais j'ai oublié la date de terme que la sf a donné :facepalm: en gros fin début septembre !

C'est fou comme cette deuxième grossesse est moins centrale dans ma vie que la première, normal hein vu que je suis bien occupée par le premier héritier mais j'ai l'impression de me laisser complètement porter.

@Rinjani on se retrouve :cretin: j'ai accouché aux bluets et je vais surement m'y réinscrire si tu as des questions :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Edialeda

@Euphorbia Je pope juste pour dire que c'est rigolo, je crois qu'à un an de décalage, on a les mêmes termes x'D Mon ainé est de mai et mon second est né en septembre deux ans après :P Bref, félicitations, je retourne dans mon sous-marin :cretin:
Avatar du membre
*looloo*

@Euphorbia félicitations :joy: ton terme doit être écrit sur le compte rendu

De mon côté je trouve que le temps passe hyper vite, c'est presque flippant :oo: j'entre dans le 3e trimestre lundi. Hier j'ai trié les vêtements qui me restaient de mes aînées, on avait revendu énormément. Ca m'a permis de voir ce qu'il manque pour la naissance et bizarrement je n'ai plus aucun bodie ni pyjama 😅 j'ai eu mal à trouver des vêtements mixtes jolis en magasin lundi.
Avatar du membre
MeuleuDou

Hello les madeleines :happy:
Ici on a fait l'écho t2 ce matin et tout va bien chez ce petit bébé, je suis bien rassurée.
On va avoir un deuxième petit garçon :jv:
Et en plus on va avoir la chance de le revoir dans 15 jours car impossible de prendre toutes les mesures, monsieur n'a pas voulu bouger de sa position initiale et on a pas pu voir son petit profil. Du coup j'espère qu'il sera plus coopératif a la prochaine echo.

Je me traîne en ce moment, je suis vraiment fatiguée et les douleurs de sciatique ne me lâchent pas. Quand je pense qu'il me reste 4 mois à tenir, ca va être chaud :lol:

Plein de bonnes ondes a toutes !
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
KillJoy.

Hello!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Je passe du coup un orteil aussi ici… (contente de retrouver les copines des essais @Euphorbia @Rinjani :hello: ).

On commence doucement à y croire surtout que les nausées ont débarqué (même si bon ça veut rien dire).

On a notre écho de datation le 09/02 et le terme est pour le moment estimé au 22/09 :coiffe:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@KillJoy. ça a l'air d'être une super initiative, j'ai avais jamais entendu parlé je vais aller regarder comment ça s'organise, je suis curieuse !

@initials_bb :free: on se suit, j'ai un terme au 14/09 +/- 3 jours :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@KillJoy. génial comme concept !! 
@initials_bb  :dowant: :happy: ​​​​​​​
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

@Hey_petite! :worthy: mon mari était vert, il avait commandé un gros colis, livraison à domicile, il a été harceler de mail pour le mettre en point relais, il a refusé, on a passé une journée à attendre un livreur qui ne s'est jamais pointé et la posé sous le carport le lendemain :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Bienvenue @Rinjani , @Euphorbia (instant creepy : tu étais tombée enceinte pour ta première grossesse juste avant que je commence mes essais, c'est resté dans un coin de ma tête car on devait débuter nos essais au même moment, du coup ça me fait plaisir (et ça fait drôle aussi, mais en positif hein) de partager un petit bout de cette grossesse avec toi :happy: ) et @initials_bb (très contente de te revoir ici) :rainbow:

@Hey_petite! Ah oui la livraison à domicile c'est l'enfer, il n'y a qu'avec Colissimo que j'ai eu de bonnes expériences. J'ai énormément commandé par internet pour cette grossesse à cause de la MAP, mais des choses peu encombrantes donc je sélectionnais toujours un point relais tout proche de chez moi et mon copain était chargé d'aller les récupérer. Par contre pour les choses encombrantes, à chaque fois que ça m'est arrivé avec un transporteur genre DPD / GLS, c'était galère, il faut souvent plusieurs jours où ils annoncent "on viendra demain" et finalement ne viennent pas, avant de recevoir la commande. Je pense que les livreurs doivent avoir des plannings de livraison intenables. Par contre je n'avais jamais entendu parler de points relais chez des particuliers :oo:

Et sinon ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@KillJoy. C'est super comme initiative ! Il y a une micro-crèche privée qui ouvre dans un EHPAD dans ma ville pour juin, je trouve l'initiative super (mais micro-crèche + privée, j'ose pas demander le prix).

Ici, on s'est inscrits sur la liste des crèches municipales, on en a choisi 4 pas trop loin de chez nous, mais il va falloir attendre juin pour savoir si on a une place pour septembre. Je me tâte à les appeler en interne pour savoir si on a une chance, je ferai peut-être ça lundi :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
KillJoy.

@Brunehilde
De ce que je sais pour l'instant on parle surtout de quelques activités en commun quand les enfants sont assez grands et la possibilité aux résidents de "faire risette" aux plus petits derrière une vitre, rien de bien méchant. :happy:
Avatar du membre
Nahasia

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A 37 semaines je sens toujours le Sloupiot super haut, je n’ai pas vraiment l’impression qu’il descende dans le bassin. Je me suis mise aux mouvements sur le ballon mais je ne sais pas si c’est très efficace, même si c’est plutôt relaxant :cretin:
Répondre