ECM de la grossesse

Avatar du membre
Gwennili

@JJ0107 Merci pour ton message, en fait Mauricette était en forme depuis lundi, à cet âge c’est fou comme ça passe du tout au tout en quelques heures.
Super pour ta T1

@Fraise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Super que la T2 se soit bien passée et que la fratrie soit celle qui te convient.

Je rentre de mon rendez-vous du 9eme mois et après tout mes post sponsorisés par la chouinade je me suis dit que j’allais repasser pour une fois que y a du positif. Mon col est toujours fermé mais paraît il que ça travaille quand même en extérieur à priori c’est pas pour ce soir quoi. Mais mon passager est dans la position optimale :danse:
J’ai aussi eu mon rendez-vous de projet de naissance. La sage-femme était trop chouette. On a debriefé plusieurs choses sur mon accouchement de Mauricette. Et elle m’a dit que sur le dossier l’effort expulsif c’était noté durée : 10min. ça fait plaisir parce que j’avais le sentiment que c’était court mais j’arrivais pas à estimer la durée. J’espère que ce coup ci ça sera pareil :pray:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Est ce que quelqu'un veut un code pour 15% de réduction chez Envie de fraise ? A partir de 49e d'achat et à utiliser avant fin 2024 :happy:
C'était dans ma boîte rose et je ne l'utiliserai pas.

Édit : ma sage femme m'a conseillée une crème pour le massage du périnée qui n'existe plus. Est ce que quelqu'un a une référence de qualitay ? :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

 
@Rosesauvage Haha moi aussi j'ai fait la même chose en achetant les premiers bodys : taille préma et manche courte, autant te dire que je les aient échangés ! Et pareil ma première fois dans un magasin de puériculture j'ai eu le tournis, et on s'est mis un stress pas possible sur les poussettes :yawn:

@vali0lup
nausées
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Hey_petite! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@EuphorbiaSuper si les régimes végé sont respectés à l'hôpital (bon reste l'étape du menus équilibré et bon à passer, on a besoin de forces quand on est hospitalisés quand même !). Je milite pour un menus végétalien pour tous en collectivités, ça convient à la fois aux végétaliens, aux végétariens, et aux intolérants aux produits laitier :supermad:Tu le fait en sans gluten et alors là tout le monde est content !
préparation conjoint
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@*looloo*Oups dommage pour la prépa massage qui ne sert finalement pas : mais bon je me dit mieux vaut avoir le plus d'outils possibles pour tester ce qui le jour J nous fera du bien, on ne peut pas savoir à l'avance (si ça se trouve pour ton 2ème ça sera utile) ! 

@Fraise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@JJ0107 Merci, je me plains beaucoup ici de mon conjoint, mais c'est plus mes propres peurs qui ressortent sur lui je pense. Et bravo à toi pour cette jolie nouvelle !

@GwenniliTop pour ces derniers RDV et que ta fille soit en forme, tu va pouvoir te concentrer sur ta fin de grossesse ! 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
*looloo*

@Lemon c'est mon 3e 😅 mais effectivement mes 2 premiers accouchements ont été assez différents, bain et 4 pattes pour ma première, sur le ballon, penchée en avant pour ma 2e, j'ai pas du tout aimé le bain la 2e fois :dunno:
Cette fois ci j'ai aucune idée de ce qui va m'aider à gérer, je suis ouverte à tout ce que dira mon corps
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@*looloo*Ho excuse moi, bien sûr que c'est ton 3éme, tu le disait bien en plus ! C'est fou comme chaque accouchement peut être différent, il faut écouter son corps, c'est lui qui sait.

@Léona B. De l'huile végétale toute simple pour les massages du périnée c'est que m'a conseillé ma SF.

Sinon hier soir j'ai pu discuter un peu avec mon conjoint, je lui ait exprimé mes doutes/peurs par rapport à l'accouchement, il m'a rassuré sur le fait que lui il se sentais prêt mais qu'on allait "réviser" ce dont j'avais besoin pour je me sentes en confiance. Du coup on a continué la méthode Bonapace avec les points d'acupression, j'ai vu ceux qui fonctionnait le mieux sur moi pour contrer les douleurs des contractions (= ceux les plus douloureux, joie:yawn: ). On prendra le bouquin avec nous le jour J et j'ai trouvé un mémo des points à imprimer.

Et rien à voir mais j'ai commandé sur Etsy une magnifique aquarelle pour offrir à ma copine SF pour la remercier de son suivi :puppyeyes: ça sera parfait pour décorer son cabinet ! J'avais envie de tout acheter sur cette boutique, il y a notamment une base de projet de naissance, des mémos sur les points d'acupression Bonapace et pleiin de ressources sur l'accouchement physio prêt à imprimer qui m'avaient l'air top.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Obrigada

@Lemon L'aquarelle est magnifique !
Avatar du membre
*looloo*

@Lemon pas de pbm ! :happy:

Rdv avec le gynéco de la mater ce matin, je l'avais déjà vu une fois en janvier, toujours aussi bien, je suis vraiment contente d'être tombée sur lui :loveeyes: il a validé mon projet de naissance sur tous les points. On a fait le prélèvement du streptocoque b, il m'a proposé de checker mon col qui est tjs bien long 😅 mais je sais que ça ne veut rien dire et je ne serai qu'à 37sa dimanche. Maintenant ya plus qu'à attendre l'accouchement 😅
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Léona B. J'ai utilisé l'huile weleda et ça faisait le job ! 

@vali0lup @Lemon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


9SA ici je crois (j'ai hâte d'être fixée !). Toujours nauséeuse et surtout fatiguéeeee, je me réveille toute les nuits entre 3 et 5h  :goth:  et je mets 1 à 2h à me rendormir  :gonk:  Je trouve que mon ventre sort de ouf... J'ai pris du poids ces derniers mois mais là la courbe est flagrante  :oo:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@JJ0107 super pour la T1 !  :paillettes:

@Léona B. j'utilisais aussi l'huile Weleda  :top: mais je crois que pas mal d'huile peuvent faire le taff

@Polythene Pam bon courage pour les premières insomnies, moi c'est ma vessie qui me réveille alors que je suis à 14 SA, j'imagine même pas en fin de grossesse  :lunette:

J'ai eu mon rendez-vous à la maternité pour mon diabète gestationnel et franchement je suis encore tellement énervée  :mur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@initials_bb
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Loupiote

@*looloo* Chouette pour ce rendez-vous et bon courage pour la dernière ligne droite ! :classe:

@initials_bb
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lemon Très belle cette aquarelle, j'aime beaucoup :fleur:

@Gwennili Chouette pour ton projet de naissance et pour la position du passager !
Petite question par rapport au debrief de l'accouchement de Mauricette : ta SF avait les infos parceque tu accouches dans la même maternité ou bien les maternités communiquent entres elles ? J'aimerais bien avoir les données de la fin de l'accouchement de Crapouillette, mais je ne sais pas trop comment faire pour les obtenir. Est-ce que certaines ont déjà demandé un dossier d'accouchement à leur maternité deux ans plus tard ? :coiffe:

Par ici, je commence à expérimenter les remontées acides, et ça m'avait pas manqué ! C'est un peu l'horreur pour m'endormir, je pense qu'il faut que j'essaie de manger plus léger et plus tôt le soir. Et puis je vais tester le Gaviscon, on verra bien.
Sinon, ça roule plutôt bien, je commence à sentir le poids de mon ventre, et je me fatigue un peu vite, mais je suis tout de même globalement en forme.
Et Crapouillette est adorable :cupidon: On lit "il y a une maison dans ma maman" tous les soirs en ce moment (elle le connait par cœur) et elle me dit que le bébé fera dodo dans ses bras et qu'elle lui prêtera ses playmobils :jv:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
KillJoy.

Plop, ça fait longtemps, je sors de mon sous marin!

Tout va bien par ici, mon beau père devrait arriver d'ici quelques heures pour nous filer un coup de main sur les chambres. Le mari fatigue (mentalement) de gérer ça tout seul en plus de sa semaine de boulot et moi je suis la plupart du temps trop fatiguée (physiquement) pour vraiment l'aider, au mieux j'arrive à nettoyer le chantier :lol:
Et puis j'ai vraiment un très gros ventre pour quelqu'un qui est a pile six mois! Tout le monde me souhaite bon courage pour les trois qui restent, la SF de la maternité m'a déjà calé un rdv avec le gynéco juste après la prochaine écho pour savoir si on declanchera notre golgoth avant le terme. Je lui ai un peu parlé de la peur de répéter l'accouchement de ma soeur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
quitte à passer par la césarienne je préfère que ce soit prévu d'emblée, pour ne pas me fatiguer inutilement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je me suis inscrite pour une réunion sur l'allaitement et une autre pour le portage, entre ça les cours de préparation a l'accouchementet les rdv médicaux j'ai vraiment l'impression d'avoir un emploi du temps de ministre :lol: (mais j'ai un suivi qui est vraiment top, je suis très contente là dessus)

@initials_bb
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@KillJoy. Merci pour ton retour !  :fleur: Je vais tester rapidement je pense.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@initials_bb @Loupiote 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Loupiote n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus de détails ! Même si toutes les expériences sont différentes :fleur:  
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Gwennili

@initials_bb :bomb:
C’est insupportable ce genre de professionnels de santés…

J’ai un petit souvenir marrant de la sage-femme qui me suivait à l’hôpital pour les derniers mois de ma première grossesse. J’avais pris 14kg mais mon poids d’avant grossesse n’était pas fiable(j’ai pas de balance et on était confiné) et c’était 5kg de moins que ce que je fais généralement depuis que j’ai 17 ans donc j’étais sereine et elle me dit « c’est pas mon genre de vous faire la morale » Mais du coup, si t’es supérieure à ceux de ce genre pourquoi tu fermes pas ta gueule plutôt que de me sous-entendre que y aurait des raisons de me faire la morale ?

J’en rajoute une couche sur le label ami des bébés, ma maternité a aussi ce label, et un autre Maternys, je crois ?! Et j’ai déjà accouché là bas pour ma grande et échangé avec quelques personnes qui ont accouché là-bas. Je crois qu’il ne faut pas se leurrer il y a beaucoup de turnover dans les hôpitaux et le suivi dépend de qui on a en face de soi le jour J. On a eu un suivi calamiteux en suite de couches (je me suis faite engueulée parce que je pleurais pendant la chute d’hormones :eh2:)
Mais bon, on y retourne pour cet accouchement, juste je me blinde un petit peu mais il parait que pour le deuxième on nous laisse plus tranquille.

Édit je savais que j’oubliais quelque chose
@Loupiote Tu l’auras compris c’est le même hôpital que pour ma première mais j’avais parlé à ma SF de demander mon dossier et elle m’avait dit que généralement ce n’est pas super détaillé (par exemple la tête de ma fille a beaucoup ralenti le travail apparemment et j’ai eu une échographie avant la poussée mais il n’y a aucun détail la dessus dans le dossier) et c’est des abréviations donc il faut décrypter…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
maudjack

coucou, je ne sais pas pourquoi je passe par ici alors que plus enceinte mais  :dunno:  
@initials_bb 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@KillJoy. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Matouh

Oulala je suis pas passée depuis un bail je crois :panicpea: . Je suis à 14SA. J'ai annoncé la grossesse après la T1 à l'Alien et elle était tellement heureuse c'était trop beau :cupidon: elle était ultra émue. Par contre elle espère très fort un petit frère. Du coup j'espère qu'elle ne sera pas trop déçue...
Et on va l'annoncer à nos familles demain. J'ai bof hâte, j'ai préparé un bingo de tout ce qu'on est susceptible de nous sortir. Malheureusement je ne peux pas boire pour oublier les remarques désobligeantes... Donc j'espère que ça le fera!

Je voulais rajouter ma DPA mais je ne trouve plus où :panicpea:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: Je pose ça là car ça peut servir à d'autres : pensez à prendre RDV pour faire la carte d'identité de votre bébé en mairie, les délais de rendez-vous puis de délivrance sont tellement long qu'il faut anticiper ! - Sachant que la carte d'identité n'est pas obligatoire en France avant un certain âge (que je n'ai plus en tête mais c'est assez tard), mais elle l'est si on sort du territoire ou qu'on prends l'avion.- Heureusement on avait pris des RDV pour refaire les notre en juin et bébé pourra la faire avec nous (je croise les doigts pour que la personne que j'ai eu au téléphone soit raccord avec celle qu'on verra car en théorie c'est un RDV par personne)... sinon il aurait fallu attendre le mois d'aout, soit 5 mois de délais !! Du coup j'ai pris tout de suite RDV pour faire les passeports, même si on a pas du tout de voyage de prévu je me dit que comme ça on pourra partir sur un coup de tête :yawn: 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Alaska

Ça y est, on a annoncé ma grossesse à notre fils :caprice: Il était super content, il nous a dit tout de suite "moi, je ferais des caresses au bébé" "le bébé s'endormira dans la chambre avec moi ?" :jv: Il est persuadé que ce sera un petit frère !
Bon, par contre, il va falloir que je lui bricole un calendrier pour rendre plus concret le nombre de mois à attendre.

Sinon, ça va toujours bien. De bons coups de fatigue et un peu de nausées (plutôt le soir bizarrement) mais ça reste gérable pour le moment.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Merci pour vos petits mots, ça me rassure, je me dis que je ne suis pas une harpie et que c'était vraiment déplacé. Je pense que c'est une stratégie de l'hôpital pour avoir ses taux de glycémie dans la moyenne pour ne plus jamais à voir affaire avec elle  :yawn:
C'est bien une maternité "ami des bébés" ! Je vais faire ma journée "Diabète Gesta" jeudi (grosse éclate en perspective  :cotillons: ) et je pense que je verrai mieux comment je me sens. Par contre je dois poser une journée pour ça, ça me saoule un peu.

Trop de paillettes @JJ0107 c'est trop mims  :puppyeyes: 

Trop mimi @Alaska  :loveeyes: . Ici Baklava adore lire "T'choupi bientôt grand frère" (ça y est on a passé la première page) et est persuadé que c'est une petite soeur  :puppyeyes: Et c'est une super idée ce calendrier  :top:

@Polythene Pam comment je t'imagine quand tu te gares 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre