ECM de la grossesse

Avatar du membre
Euphorbia

@KillJoy.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

Je me demandais pour celles qui sont déjà passées par là: à quel moment c'est devenu concret pour vous? Parce que là je me sens malade mais pas enceinte. Mon cerveau ne réalise pas du tout ce qu'il va m'arriver.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Gringo Oula ça prend du temps je trouve.
Déjà avec la première écho ça va te faire quelque chose de voir et surtout entendre le coeur pour la première fois  :puppyeyes:  
Et ensuite quand tu commences à sentir des coups francs et réguliers je dirais  :hesite:

Et ensuite je trouve qu'il y a un gap entre réaliser être enceinte et qu'un bébé va sortir de là... Je pense que pour Baklava j'ai réalisé quand il est sorti  :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
vali0lup

@Gringo je suis à 20 SA et je commence seulement à réaliser que je suis enceinte. Ça correspond aux premiers coups sentis je dirais.
Mais pareil que pour @initials_bb j'ai réalisé qu'il y avait un bébé dans mon ventre, pas que mon bébé serait dans mes bras dans quelques mois.
Avatar du membre
Rinjani

Bonjour par ici !

@Euphorbia jai fait qu’une seule séance d’hypnose pour le moment, je te tiens au courant !
Sinon j’ai pris 2 séances à la maternité, accouchement et mise au monde je crois. J’en fais 5 directement en libéral avec mon SF. Tu les avais trouvées bien la dernière fois ?

@Gringo de mon côté c’est vraiment avec l’annonce du sexe que j’ai réalisé qu’un vrai être humain séparé de moi allait arriver :cretin:. Jusque là c’était très abstrait, c’est vrai aussi que le fait qu’elle fasse la java en permanence depuis un bon mois est un bon rappel.

Ici ça va, vendredi j’ai ENFIN l’écho T2. Le sf l’avait poSitionné en fin de période, donc ça faisait vraiment loin. Je suis à la fois trop contente de la voir et un peu stressée tant qu’on ne sait pas si tout va bien. En tout cas elle fait la teuf là-dedans, ça me fait patienter.
On a mis au clair notre projet de naissance avec mon mari et il est partant sur tout, il faut que j’arrive à bien lui faire réaliser que c’est pas tout de d’être alignés, ça sera dur pour moi et aussi pour lui du moins mentalement. Mais il est trop motivé, ça me touche.
J’ai repris le boulot ce matin après un mois de mai avec beaucoup de congés, c’est si dur… :goth:. Je vais demander du full télétravail à mon sf, et j’avoue que j’espère secrètement un arrêt avant mon congé mat :shifty:.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui prenez du Diclectin ? Ma doc m'avait dit d'en prendre deux au coucher mais ça m’assomme toute la journée le lendemain, avec 1 seul au coucher, je suis encore assommée mais beaucoup moins mais j'ai encore un peu de nausée mais c'est tout à fait supportable, donc pour le moment je reste comme ça mais je me demande si c'est normal ou si c'est moi qui surréagit (peut être à cause de mes problèmes de sommeil :hesite: )
En fait je flippe un peu car je suis pour le moment au chômage mais je devrais reprendre le boulot bientôt et pour le moment je suis incapable de faire quoi que ce soit... Je croise les doigts pour que mon changement de boulot (enfin mi changement) me motive et m'aide à trouver de la motivation car vraiment la je suis au plus bas de mon énergie... Vivement le second trimestre !
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Gringo comme les autres j'ai mis du temps à réaliser que j'avais un bébé et que ce bébé allait sortir et être mon bébé :knockout:
je dirai que les échos et les mouvements aident bien à réaliser.

@Poussine de ce que je vois ça a l'être d'être l'équivalent du cariban j'en ai pris (en alternance avec du donormyl soit la même molécule sans la vitamine b6) et en effet ça assomme complètement ! j'en ai pris jusqu'à 5 mois je crois et y a un moment où le corps s'habitue et on a plus l'effet coup de barre. Je te souhaite que les nausées passent vite !

@Rinjani j'avais trouvé que ça dépendait vraiment beaucoup de la sf et du groupe :yawn: mais c'était intéressant, y a pleins de tips pour les positions à prendre, des exemples concrets de ce que la maternité propose etc.. Selon le groupe y a +/- d'échanges et c'est donc +/- riches !
par contre note bien tu as pris quel cours quel jour parce que c'est pas noté sur doctolib et je m'étais emmêler les pinceaux :coiffe:
Modifié en dernier par Euphorbia le lun. 29 mai 19:51, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia merci! Je vais tout miser sur l'habituation du corps alors :lol:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Courage @Poussine pour les effets et les nausées.

J'ai rdv demain avec mon gynéco pour le premier rdv grossesse. Je ne sais pas s'il va faire une écho de datation ou non, sachant que si on se base sur les dates officielles, je suis sûre qu'il y a une semaine de décalage (une semaine de moins à compter). Je suis toujours sur des symptômes très différents de mes grossesses précédentes, c'est curieux. Quelques nausées tout au long de la journée, de la fatigue mais moins que pour Ritonelle pour le moment (à cette heure ci, je dormais déjà depuis un moment :yawn: ) et surtout pas de seins douloureux du tout. Bref j'oublie complètement que je suis enceinte, je suis toujours dans l'attente d'une preuve que ça se passe bien, curieuse de demain du coup.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

On a passé un chouette week end ici :puppyeyes: Déjà j’ai pu voir quelques madeleines du Terrier (entre autres), on a profité du week end ensoleillé et on a dépensé beaucoup trop de sous chez le marchand de meubles suédois :yawn:

Moins de paillettes, tw angoisse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gringo Pour moi, il y a eu plusieurs phases pour que ça devienne concret : les premiers coups vers 18-20SA puis la 2ème écho, qui m'ont permis de commencer à connaître le bébé dans mon ventre. Mais il y avait encore une part de fiction jusqu'à la fin de la grossesse, ce n'est qu'après l'accouchement, au bout de quelques jours, que j'ai vraiment réalisé que j'avais un bébé :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb j'espère que tu seras vite rassurée :hugs:

Hier mon mec voulait faire des achats pour Deuzio, on est allé à Vertbaudet et comme notre grand s'impatientait je l'ai laissé finir les achats seul pour aller à l'aire de jeux.
Et mon dieu quand il est revenu il m'a montré ses achats :yawn: on aurait dit des fringues tout droit sorti du chaudron du professeur Utonium de Townsville :yawn: (#Supernanas)
je m'en remets pas. je pensais pas qu'on pouvait mettre autant de nuances de rose sur une gigoteuse :unicorn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
KillJoy.

Hello :fleur:
Retour des péripéties du gros bébé!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@KillJoy. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia 50 shades of pink  :yawn:

Je viens râler (pour changer me direz-vous)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
KillJoy.

@initials_bb Merci! :fleur:
Je suis déjà allée voir ton témoignage (et presque tout ceux avec le mot clef "declenchement")sur le sujet dédié et effectivement c'était chouette de lire tout ça, pour l'instant je pars confiante, tout en sachant que ce sera sûrement long. Je reviendrai sûrement chouiner mercredi prochain :lol:
Et puis mon mignon papa espère secrètement que ça prenne du temps, son anniversaire est le 9, il aimerait le partager avec son petit fils :jv:

Réflexions diverses, sans grand intérêt:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ariel-* Tout va dépendre de si mon col a bougé d'ici là où non, mais sûrement prostaglandine et ballonnet aussi, la maternité n'aime pas trop nous blinder d'hormones donc ils essayent le mécanique au maximum.
La gynéco m'a d'ailleurs précisé que sur trois procédures possible, ils en applique deux (au choix) en se laissant bien le temps ça agisse et s'arrêtent là. Pour eux si deux ça ne marche pas la troisième ne changera pas grand chose a part générer de la fatigue, donc ça part en césarienne! J'espère ne pas en arriver là!
Avatar du membre
PennSardin

Hier,
J'ai eu mon 1er rdv de "visite mensuellec avec la seconde sage femme qui va me suivre. Elle était super sympa mais le rdv a été assez inutile, j'ai rien appris de plus. En plus, j'ai oublié de lui demander jusqu'à quand prendre l'acide folique ! Et elle m'a parlé de bas de contention mais a oublié de me faire l'ordonnance !

Par contre le point positif c'est que quand j'ai évoqué le boulot, les déplacements et la fatigue elle a été très à l'écoute et ma dit de ne pas hésiter donc je pense que j'aurais pas de difficultés a avoir un arrêt si besoin !

J'ai hâte d'être vendredi pour la T1 et de revoir Mininou, en bonne santé j'espère !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@KillJoy. On te tiendra le pouce !  :happy: et trop mimi ton papa  :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia je me suis déjà emmêlée les pinceaux avec les rdvs Doctolib, j’ai tout annulé et tout repris :yawn:.

@initials_bb tu n’as pas la possibilité de demander du télétravail ? Je comprends les transports me coûtent beaucoup, et je préfère attendre le train suivant que de monter dans une rame bondée mais parfois on a pas le choix :fleur:. Le vélo c’est juste par prudence? Je ne suis pas la meilleure cycliste qui soit mais je trouve que c’est souvent plus éprouvant de prendre un transport en commun…

@PennSardin mon sf m’avait demandé de prendre l’acide folique jusqu’à 3 mois car le tube neural est constitué à ce moment-là!

Petite question de nullipare :lunette:. Comment on sait de combien de fringues on a besoin par taille ? Bodies, pyjamas…. Je suis complètement perdue :knockout: et je fais de super paniers sur Vinted (poke @JJ0107 :hello: )

Autre question pour me rassurer (ou pas). Ne pas citer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon tout va bien, je grossis et madame fait la foire à l’intérieur :puppyeyes:.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@JJ0107 ici aussi j'espère qu'ils ne se sont pas trompés (l'échographiste a eu du mal avant de me dire le sexe) parce que j'ai grave craqué sur Vinted  :panicpea:  (enfin on est d'accord que c'est pas le plus important).

@Rinjani Je dirai que ça dépend comment tu fais sécher tes vêtements ? Sèche lingue ou étendoir ?  :yawn:  Car ça peut aller vite les fringues pour petits suivant les régurgitations et/ou cacatomiques  :yawn:  Nous on a un sèche linge et on tournait à 10 bodies et 10 pyjamas pour les plus petites tailles, qu'on complétait avec des 3/4 gilets en laine pour plus de chaleur. On avait également 2 gigoteuse si on devait switcher rapidement en cas d'accident  :yawn:  Si t'as pas de sèche linge, ça peut être intéressant d'en avoir un peu plus ? 
Et pour le TTV dans mon cas je suis déjà hyper privilégiée, je n'ai "besoin" d'aller au bureau que 1 voire 2 fois par semaine donc ça reste hyper limité ce qui est plutôt cool. J'ai "abandonné" le vélo car à l'hôpital ils m'ont dit que c'était déconseillé en cas de chute. Je ne suis jamais tombée de mon vélo donc en soit le risque est hyper limité, cependant, dans mon cas, je n'avais pas envie de le prendre (en plus je passe par des routes pas toujours safe et des pavés ) (évidemment je ne juge personne qui continue à prendre son vélo, chacun fait comme il veut et peut).

edit : ah et j'oubliais de te répondre sur ton spoiler :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit 2 : ah et j'ai aussi oublié, mon taux de fer est genre ridiculement bas  :gonk:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

Bon courage pour celles qui attendent leurs échos et puis pour tout le monde en fait ! :cretin:

@KillJoy. olala la semaine prochaine :puppyeyes: pour la chat mon mec faisait des aller/ retour ce qui permettait de ramener les fringues sales et de les laver aussi pour pas avoir 3 tonnes de trucs à transporter :cretin:

@Rinjani le nombre de vêtements par taille je dirai que ça dépend :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai eu mon rdv préparation à la préparation hypnonaissance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le 13 juin on revoit notre deuzio pour une écho de contrôle de la sf (à la base c'était au cas où j'étais pas accepté au DAN mais comme le rdv était pris on le garde :coiffe: ), je sens la java dans mon ventre comme jamais et j'ai réussi à le filmer ! j'avais jamais réussi à filmer les mouvements de mon fils alors je suis ravie, il m'en faut peu ! :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre