ECM de la grossesse

Avatar du membre
Azalée

@AdèleW Je prends le temps de te répondre plus tard parce que pas le temps maintenant mais j'ai connu la même chose en assez violent au début de ma première grossesse :fleur:
Avatar du membre
elly10

@AdèleW

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
AdèleW

@Azalée Je te remercie :fleur:

@elly10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Jacqueline

Hello,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Miya

@AdèleW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Jacqueline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

Bonjour, ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici! :hello:

@AdèleW 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Zébule Moi j'avais déjà pas trop aimé etre enceinte la première fois, donc je peux dire que je maintiens mon avis pour cette 2e grossesse :yawn:  je trouve ça d'autant plus difficile que ça me réduit vachement pour m'occuper du Koala comme je le voudrais. Je dois souvent lui dire que je ne peux plus continuer telle ou telle activité parce que je suis trop fatiguée. C'est mon copain qui s'occupe de toutes les taches un peu physiques (comme le changer : il faut monter l'escalier - Koala monte seul, mais ça me fatigue quand meme - et le monter/descendre de la table à langer - le changer au sol me fatigue encore plus), je ne le porte que pour lui faire des calins (surtout au coucher et au lever donc...). Ca me frustre beaucoup (et lui réclame beaucoup maman :erf: ).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Selfish

3ème dose faite enfin 2è dose.
Donc en gros, j'ai eu covid + 1 dose donc d'après ce que j'avais compris pour moi c'était simplement 3e dose aujourd'hui mais non en fait ça a été comptabilisé comme ma 2e dose donc rebelote dans 6 mois...
J'ai demandé à la médecin, elle m'a dit que en gros comme pour voyager il fallait 2 doses quoi qu'il arrive il faisait ça maintenant et que comme on ne savait pas grand chose la politique c'est ceinture et bretelle.

Bref, elle m'a dit que le 2e trimestre c'était le mieux et comme ça je file des anticorps à ma petite lune. Mon amoureux m'a accompagné et il a bien compris la nécessité de conserver les mesures barrières lui qui avait un peu tendance à zapper. La médecin lui a fait un petit rappel.
J'ai prévu une petite journée de travail pour me reposer mais ça devrait le faire.
Avatar du membre
Verdandi

@AdèleW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


_-----------

Je suis ultra fatiguée en ce moment, a fleur de peau, je dors mal et très peu (le ventre qui tire, sur le côté j'ai mal, sur le dos j'ai mal, je peux plus dormir sur le ventre.. je m'endors chaque soir après plusieurs heures parce que je suis usée mais je sens que je dors mal). Je mets beaucoup d'espoir dans le coussin de grossesse que je recevrai d'ici un mois :lol:
Je pensais que le T2 serait hyper cool, franchement je suis déçue. On m'a vendue ça comme du rêve, c'est pas franchement le cas :yawn:
C'est pas atroce non plus, mais je me demande comment je vais tenir au boulot .. je reprends demain après une semaine de congés.
Je me laisse jusque fin décembre pour aviser, j'aurais refais des analyses de sang, vu la gynéco, fais la T2, vu la sage-femme :hesite:
Avatar du membre
Verdandi

D'ailleurs, pour le rdv prénatal je me suis rapprochée de la PMI de mon secteur. La sage-femme est une ancienne collègue de boulot, je savais pas du tout que c'était elle, je suis trop contente :dowant: Elle est adorable, hyper pro, franchement je suis soulagée :caprice:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@AdèleW :fleur: Je te souhaite juste qu'ils évoluent vite !

@Verdandi c'est fou ces remarques, surtout que les prénoms que vous envisagez sont assez courants !

@Jacqueline bienvenue !!

@Zébule @Nymphetameen :hello:
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai juste hâte d'avoir mon bébé, parce que j'avoue que j'appréhende de ne plus avoir autant de temps avec ma fille aînée, mais je suis un peu dans le même état d'esprit !
@Nymphetameen je suis d'ailleurs contente d'avoir de tes nouvelles, je pensais à toi après avoir écouté le podcast !

De mon côté, j'ai donc passé une semaine bien difficile physiquement, avec une accélération des contractions, et des maux de dos, ce qui m'angoisse un peu pour la T3 demain...
Après, ça correspond exactement aux jours où j'ai dû garder ma fille (enfin hier, je l'ai gardée "par plaisir", parce que c'était mon anniversaire et que je voulais le passer avec elle !), donc je me doute que c'est lié, mais bon...
Je culpabilise beaucoup ces derniers temps. J'aimerais la garder et ne pas la mettre chez nounou, mais je me rends bien compte qu'entre la première moitié de grossesse où j'étais vraiment pas bien (et où je l'ai gardée quasi seule tout l'été quand même), et là où clairement je ne suis pas encore prête (enfin, bébé ne l'est pas) à accoucher, ce ne serait pas raisonnable, et que je dois aussi penser à numéro 2... Mais bon, je culpabilise, parce qu'elle me dit qu'elle ne veut pas aller chez nounou (je sais qu'elle y est très bien et elle y fait plein d'activités (elle va à la gym ce matin par exemple)) et que ben... j'adore l'avoir à la maison et faire 12000 trucs avec elle, mais je suis incapable de me reposer avec elle...
Je pense que si la gynéco me rassure demain sur mon col / la croissance du bébé, je garderai ma fille un jour de plus à la maison, ou au moins j'irai la récupérer avant le déjeuner (ce sont les matinées qui ne sont pas de tout repos avec elle), on verra.

Sinon, on a aussi beaucoup parlé avec mon mari du fait qu'il était (et moi aussi, dans une moindre mesure) moins investi dans cette grossesse. Ce n'est pas "sa faute", dans le sens où on est encore et toujours dans les travaux, et que les moments où il ne les fait pas / où il n'est pas au boulot, bah il se repose et / ou joue avec notre aînée.
Mais depuis, il parle davantage à bébé, et ça nous a fait du bien d'en parler.
On s'est aussi rendus compte que même si on passe moins de temps à préparer l'arrivée de bébé - ce qui est normal vu qu'on est déjà renseignés sur à peu près tout, qu'on a beaaaaucoup moins de choses à acheter - on prépare l'arrivée différemment, en incluant beaucoup l'aînée, qui est ravie !
Ce week-end, on a fait la chambre, et depuis elle y va très souvent, elle lui amène des doudous, elle a voulu montrer la chambre à mes parents au téléphone, etc. Elle sent que ça se rapproche et elle semble ravie !

Bref, beaucoup de sentiments contradictoires en ce moment ! Beaucoup de joie et d'amour en majorité, heureusement !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@UranusMarie Oh c'est gentil :puppyeyes:  A te lire, j'ai l'impression que nous traversons exactement la meme chose (si ce n'est que moi je n'ai aucun scrupule à laisser l'enfant premier  chez la nounou, meme si comme Sunny, en ce moment il dit souvent qu'il ne veut pas y aller le matin alors que ça n'a jamais été un problème avant. Aussi quand c'est moi qui le dépose il réclame mes bras, me serre très fort alors qu'avant c'était vraiment "tchao bye maman, tu n'existes pas" :sweatdrop: ). On sent quand meme que ça le tracasse beaucoup, il nous dit souvent qu'il veut pas qu'on parte et se réveille davantage la nuit.
Mais clairement je suis incapable physiquement de le garder seul toute la journée. Après, le mercredi et le week end on passe nos journées tous les trois et on joue beaucoup avec lui donc ça compense bien je trouve.
Pour l'investissement de la grossesse c'est un peu pareil que toi, mais je ne le vis pas mal non plus car comme tu dis, on en parle beaucoup au grand, on lit beaucoup d'albums et mon copain  prend toujours un petit temps le soir pour parler au bébé :jv:

D'ailleurs anecdote trop choupi : hier soir j'ai eu une douleur vive au nerf sciatique, donc j'ai crié et mon fils est venu me voir direct en me demandant "maman, bébé?". Donc je lui ai expliqué que ce n'était pas le bébé qui me faisait mal mais mon dos car j'ai un gros ventre. Et il m'a donc fait un gros calin et un bisou, et quand mon copain lui a demandé "et papa alors?" il lui a répondu : "non, pas papa. Maman bobo là!" en montrant mon dos et en faisant un bisou à mon dos :puppyeyes:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Ringolevio

@AdèleW Je te réponds rapidement parce que je suis fatiguée aujourd'hui mais on peut continuer en mp si tu veux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jacqueline bienvenue!

@Selfish cool pour la 3e dose! j'ai appelé ma médecin généraliste qui m'a dit d'y aller et qu'il n'y avait aucune contre indication, bien au contraire. J'ai réussi à avoir un créneau dans 10 jours.

@Zébule je ne savais pas que la vue pouvait baisser! :oo: trop bizarre, j'imagine pas ça être un avantage évolutif (contrairement aux pieds :yawn: )

@Nymphetameen ton fils :puppyeyes:
@Verdandi bon courage :hugs:

ici aussi je découvre de nouveaux maux de grossesse:
cey le fun
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon ces dix derniers jours mon ventre a poussé d'un coup, avant on ne voyait rien et là ça commence à être visiblement pas juste trop de raclette :yawn:
Modifié en dernier par Caillou le mar. 30 nov. 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Caillou Ah oui! Je suis allée au cinéma il y a quelques temps et j'ai passé l'intégralité du film à devoir bouger mes mains toutes les 5 minutes car elles devenaient insensibles et pleines de fourmis, c'était bien relou. Comme toi, j'ai découvert que c'était hyper fréquent pendant la grossesse!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@Caillou ça m'arrive parfois aussi, toujours quand je dors. Entre ça, le gros ventre qui tire de partout, les coups et le pire du pire, pour moi, les suées nocturnes de premières parties de nuit, les gens qui me disent de profiter de bien dormir ça me fait doucement rire :lunette:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Andorinita

@Caillou

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici ce matin c'était monitoring, Chouquette a un rythme cardiaque "parfait" :drama: et moi je contracte gentiment (mais je ne le sens pas, que demande le peuple !). On a réussi cette fois-ci à faire un décollement des membranes, donc mon col a maturé depuis jeudi :joy: la sage femme était d'ailleurs plutôt étonnée que ce soit le cas. Est-ce que c'est grâce au ballon, à la tisane de feuille de framboisier ou à la pure chance, je ne sais pas mais je suis contente ! Démoulage imminent envoyez les offrandes :caprice: (et au pire il ne se passe rien jusqu'au déclenchement de vendredi pour lequel j'aurai un col plus favorable déjà !)
Avatar du membre
Saro

@Andorinita j'avais compris que c'était pour bientôt mais là c'est imminent !!! Je me mets donc en mode offrandes :gouter: :miam:

@UranusMarie , @Nymphetameen, @Zébule courage pour la fatigue et aussi un peu la culpabilité qui vient avec la deuxième grossesse. Je suis aussi de la team crèche à gogo et je le fais sereinement parce que je sais que ce serait difficile pour lui et moi si je le gardais à la maison.
deuxième grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Caillou je n'en ai jamais entendu parler avant non plus...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Andorinita :puppyeyes: c'est si proche ! Plein de pensées !!

@Saro génial pour ton spoiler :puppyeyes: .

@Nymphetameen moooh mais il est chou ! Il a raison ceci dit de prendre soin de toi :yawn: .

@Zébule c'est aussi ce que je me dis : chez la nounou, elle fait des choses qu'elle ne fait pas chez nous, et vice-versa ! Mais bon...
Elle a passé une très bonne journée là-bas, et ce soir on a bien bien profité, surtout que bizarrement (non :lunette: ), j'ai moins contracté aujourd'hui et j'ai moins mal au dos que les autres jours !

Pfiou, j'espère que demain elle va nous dire que tout va bien !!!
Avatar du membre
Pluk

:hello:
@Verdandi Pour me prénom on a rien dit et on compte ne rien dire avant la naissance, même avant, personne en avait connaissance.

@Jacqueline Bienvenue ici :jv:

Des câlins à @UranusMarie @Nymphetameen et @Zébule pour cette gestion et ces ambivalence de sentiments vis à vis de vos aînés :fleur: Vous allez gérer (très probablement parce que vous aurez pas le choix :cretin: )

@Andorinita Ohlala ça avance bien vite d'un coup ! :dowant:

----
Ici, je suis à 35SA aujourd'hui ! Il me reste 2 cours de prépa (péridurale + respiration) et 2 échos, dont une demain matin avec, en plus, une visite chez les SF de la maternité pour compléter mon dossier avec mes prises de sang et résultats médicaux. Je lui demanderai un peu où j'en suis niveau col, liquide et poids du bébé. Et ce qu'elle en pense.
J'ai une autre pensée qui revient aussi ces derniers jours : je n'ai pas forcément envie d'accoucher mais de rester enceinte (alors que j'ai pas toujours été fan de mon état, sans rire...), je crains vraiment cette sensation de vide intersidéral, de ventre mou, de corps abîmé aussi, sûrement. Et aussi d’être débordée, ça va complètement chambouler notre vite (merci Sherlock, tout le monde dit ça) et j’ai peur de ne plus gérer le reste. Bref, c’est très ambivalent tout ça. Sinon, ça va bien !
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Bon, on ressort de l’écho t3, il y a du bon et du moins bon (comme toujours pour nous...).
Côté bon : niveau morphologique tout va bien, mon col est bien fermé !
Côté moins bon : elle est en traverse donc il faut absolument qu’elle se déplace (j’ai des exercices à faire), et comme pour Sunny, tout petit bébé donc bilan complet à faire + nouvelle écho dans moins de 3 semaines puis toutes les deux semaines pour surveiller qu’il n’y a pas de retard / de cassure de courbe, plus contrôle du rythme cardiaque chaque semaine par une sage-femme à partir de 34 sa (je suis à 32) mais « juste » que ce sera un petit bébé !

Je ne vais pas dire que je suis ravie évidemment mais bon... C’était pareil pour ma fille donc je me dis qu’il y a de fortes chances pour qu’elle soit juste petite...
Répondre