ECM de la grossesse

Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nymphetameen Félicitations :rainbow: !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@UranusMarie Roh, c'est gentil !

annonces
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@juani_dolivan une seule envie, dormir, à 10SA ça me paraît pile dans les temps :yawn:

@Mrs Balthazar Bux @Miya @Yaëlle
post-partum
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ostepops

@Zébule super nouvelles ! J'espère que c'était moins désagréable que la dernière fois.

@Caillou j'avais des sueurs froides en lisant ton spoiler, quel soulagement au final, mais quel stress !! J'espère que la suite de ta grossesse sera un peu + paisible.

Bon ici les nausées/vomissements se confirment, j'ai dégainé le Donormyl lundi soir, ben clairement je vois la différence avec lundi/aujourd'hui, incapable d'aller au boulot. Du coup je pense devoir en prendre régulièrement pour maintenir un semblant de vie pro (la vie perso j'ai abandonné jusqu'à mars), ça m'enchante pas mais je suis trop mal sans. J'ai fait une présentation boulot hyper relax de 30 minutes, ça a suffit pour m'envoyer vomir mon petit déj aussitôt fini. Je me demande si l'acupuncture peut aider, est-ce que certaines ont eu de bons résultats ? J'avais lu que ça peut être quitte ou double....j'avais utilisé l'acupuncture en fin de grossesse pour ma fille, pour éviter un déclenchement et effectivement j'ai accouché le soir même ! plutôt positif donc mais en fait ça a créé une association acupuncture -> accouchement dans ma tête, alors j'ai du mal à franchir le pas au 1er trimestre..
Avatar du membre
Ptixelle

@Ostepops  en cas de début de grossesse je ne sais pas pour l’acupuncture par contre j’en ai fait récemment justement pour une partie nausées :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


du coup si quelqu’un a un retour acupuncture dans le cadre d’un début de grossesse je suis intéressée aussi  car je commence également à avoir des nausées assez handicapantes tout le long de la journée  :sweatdrop: J’ai un peu peur quand je vois qu’en général ça va en s’empirant jusqu’à la semaine 12  :sweatdrop:
Avatar du membre
Verdandi

Nouvelle lubie du bébé : viser mon estomac. Il est super fort à ce jeu :gonk:
J'étais en entretien téléphonique, j'ai reçu un méga coup dans l'estomac qui m'a coupé le souffle + remontée acide. J'ai coupé le son du micro puis raccroché. Je suis allée boire un coup et j'ai rappelé l'air de rien "Ouii pardon on a été coupé. On a des petits problèmes de réseau en ce moment ..."
C'est vachement bien passé :yawn:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule
Je crois que le congé de 4 semaines pour le co-parent aide vraiment beaucoup, pas seulement pour la logistique et le repos, mais aussi parce que ben... on a le temps, y compris juste de faire des petits trucs cools, par exemple on a été 2 fois au restau (pas loin de chez nous) avec N., parce que a midi en semaine c'est tranquille, c'est une heure où elle est plutôt de bonne humeur, et vu que ni lui ni moi n'avons de contraintes on peut le faire... ça aide peut-être à revenir dans une "normalité" :hesite:
Bon et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour le plus compliqué ou plus facile avec le temps...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et super pour l'écho !
Avatar du membre
Pluk

@Mrs Balthazar Bux Je m'occupe de ton éphéméride ! Bienvenue à N. ! :joy:
Et @MarieCeline On se rejoint bien sur le post-partum, je te suis ! Pour le moment, ça va :yawn:

Sinon, je venais dire que j'ai posté mon récit d'accouchement :happy:  accouchement qui était donc sans péridurale, rapide pour un premier et déchirure mais un post-partum pas pénible pour le moment.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Avatar du membre
Yaëlle

@MarieCeline  Merci pour ta réponse!
@Zébule  Super cette écho!
Edit pour éviter le DP @Pluk  Ton récit donne envie!  :puppyeyes:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Zébule cool si ça s'est mieux passé et que vous êtes tranquilles niveau suivi ! 
Comme quoi... La mienne est aussi au 10e percentile et on a le droit au suivi poussé  :lunette: .

@Ostepops beaucoup de courage pour les nausées !! Et oui n'hésite pas à prendre le Donormyl  :bouquet: .

@Yaëlle ce n'est pas futile à partir du moment où ça te dérange  :fleur: . J'espère qu'elles s'atténueront et / ou que tu arriveras à les accepter  :fleur: .

De mon côté, j'avais un rendez-vous à l'hôpital ce matin, ils voulaient me revoir avant l'accouchement (j'ai fait mon suivi à la clinique mais j'accouche à l'hôpital (pas d'accouchement à la clinique de toute façon)).
Bon, mon col qui était bien fermé il y a une semaine est maintenant ouvert à 2, et j'ai bien mal au ventre / je contracte pas mal depuis qu'on est rentrés, mais bon je sais que les trois heures de route (route pourrie évidemment, c'est des petites routes avec plein de trous) jouent probablement donc bon.
Côté très positif, sauf s'il est covid + évidemment, mon mari pourra être présent sans restriction d'horaires ! Ca c'est cool !!
Voilà, plus qu'à attendre ! :-)
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit point d'étape ici
Je viens de passer au 3 ème trimestre, le temps passe vite! Mon ventre s'est développé vitesse grand V ce dernier mois, et le bébé à l'intérieur aussi: je le sens beaucoup plus bouger, beaucoup plus haut. Apparemment, ma hauteur utérine est RAS dans les références. Bon, j'espère qu'il n'a pas TROP grandi non plus et qu'il est toujours vers son 27ème percentile :pray:. J'ai toujours mon soucis de remontées acides (c'est sympa, j'ai enchaîné les vomissements-nausées avec les remontées acides pendant le 2ème trimestre), l'avantage c'est qu'il n'empire pas pour le moment.
Sinon je suis à la limite de l'anémie, je démarre donc une complémentation en fer. J'imagine que c'est pour ça que je suis si fatiguée... Je prends un retard monstre au travail car il y a plusieurs demi-journées par semaine où je ne fais absolument rien et je vais juste me mettre au lit, et lorsque je travaille, ce n'est pas avec une vraie efficacité. Ma remplaçante arrive dans 10 jours, à la fois j'ai hâte, et à la fois je me dis qu'il va falloir tout lui expliquer et en même temps avancer des trucs et rattraper du retard, et j'ai juste envie de me mettre en PLS et de ne plus voir personne... Je commence à avoir des bouffées d'angoisse à chaque fois que je reçois un mail car je sais que c'est quelque chose de supplémentaire que je ne pourrai pas traiter...
Mon mari a attrapé le COVID, symptomatique depuis une semaine, tout une affaire pour réussir à ce qu'il soit testé, et pour récupérer son test (perdu). Finalement on a vu avec un autotest, et il a réussi à avoir un RDV pour un autre PCR ce matin (c'était à 9h à 5 min de chez nous, il est 10h50, et n'est toujours pas rentré). Je suis toujours négative de mon côté. Je vis très mal la distanciation physique, je fonds en larmes au moindre truc, je me sens en détresse émotionnelle de ne pas avoir de câlins, comme un petit bébé.
J'ai envie d'être en congé maternité... J'ai peur qu'on me refuse le congé pathologique car je n'ai pas de contractions ou de soucis particuliers à part la fatigue et l'épuisement moral, et pourtant je ne me sens pas capable de poursuivre au delà...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lolita
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Verdandi

@Lolita
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Lolita mon congé patho commence le 30 de ce mois. J’ai été voir mon généraliste que je n’ai pas vu de ma grossesse car tout va bien et il est contre les arrêts. Il n’avait même jamais fait d’arrêt patho. Je lui ai dit que j’en pouvais plus du travail que tout les matins je pleurais en m’y mettant et il m’a dit qu’il me le ferait.
Ne t’en fais pas tu en auras un, les médecins vont pas te laisser comme ça.
Prends soin de toi, je compatis en étant dans la même situation tout va bien mais le boulot je ne peux plus...
Avatar du membre
Verdandi

Ce rdv gynéco, elle vaut bien ses deux étoiles sur Google :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Heureusement que j'étais de bonne humeur, je suis sortie de là désabusée mais amusée. J'ai appelé mon mec pour résumer "Le bébé va bien. J'ai des seins moches, on peut plus coucher ensemble, mais lui va bien et son cœur bat. :lunette: "
:lol:
Bref. Rdv fait. Adieu madame la gynécologue, plus jamais je fous mes pieds dans ton cabinet.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi  :oo:  non mais effectivement il faut la blacklister ! Un cas !!!

@Lolita comme les autres, il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas arrêtée  :bouquet: .

J'ai cru qu'on allait devoir partir à la maternité ce matin, et puis finalement les contractions se sont arrêtées ! Dommage, ça aurait été un bon jour pour accoucher  :lunette:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi y’a de quoi écrire un sketch dessus...

@UranusMarie la journée n’est pas finie...
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

Petit update depuis mon sous-marin  :ninja:
En plein 5eme mois, mise à part une petite cruralgie au niveau de la cuisse droite, tout se passe bien, les nausées diminuent mais je dors toujours autant et me couche avec les poules  :dodo:
Par contre je commence à me faire des angoisse sur tout ce qu'on a à trouver avant l'arrivée de Madame ! Mais bon, on souffle un bon coup et on avance doucement !
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
envoituresimone

envoituresimone a écrit : lun. 25 oct. 12:08 Bonjour à toutes ! Je suis bien contente de (re)venir ici. Je me suis présentée hier mais je suis une ancienne mad/rockie et j'ai une petite fille de dix-neuf mois. Je suis enceinte dans mon sixième mois.
Pour l'instant physiquement, j'ai beaucoup de chance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Au niveau psychologique en revanche c'est un peu plus compliqué (très très privé ce qui va suivre, ne pas citer et ne restera surement pas). Et aussi TW car ça va parler deuil périnatal. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis désolée de m'épancher autant, j'espère vraiment que je ne met mal à l'aise personne avec mes sujets. Surtout n'hésitez pas à me dire. Je vais laisser ce contenu 48h et je le supprimerai. J'en profite aussi pour dire que le père de ma fille et du futur BB est super et m'assure de tout son soutien. Et ma mère aussi qui est très présente. Donc j'ai de la chance là dessus ! 

Salut à toutes !!!

Félicitations @Nymphetameen  !! 

Je viens ici mille ans plus tard, après un long sous marin. J'ai beaucoup de mal à être régulière et à poster sur ce forum. 
Je suis dans le 9ème mois et ma grossesse se poursuit à peu près bien même si j'ai un diabète gestationnel diagnostiqué avant les fêtes et le covid depuis lundi.....heureusement pas de symptômes graves. 
Pour les propos relatés ci-dessus (conflit familial assez important), malheureusement cela ne s'est toujours pas arrangé, mais moi en revanche, je le vis beaucoup mieux, c'est le plus important.

Comme beaucoup de femmes qui arrivent à la fin, j'ai assez hâte d'accoucher. Mardi j'ai eu un peu d'espoir de fissurer la poche des eaux, mais ça n'était vraisemblablement pas ça...j'ai plein de micros symptômes mais qui peuvent tout dire et rien dire à la fois (crampes, diarrhée, petits maux de ventre...rien de foufou). Je me sens en revanche épuisée avec un besoin ++ de dormir.  Demain j'ai un RDV non prévu car à l'écho T3 mon bébé était déjà trop gros. On va voir où ça en est depuis que je suis suivie pour mon diabète. Diabète que je vis pas très bien car j'ai le sentiment de me priver et cela me frustre beaucoup. Les sucreries on s'en passe, mais devoir limiter aussi les glucides, c'est dur !

Courage à toutes et à très vite j'espère. 
 
 
Avatar du membre
Pluk

Bienvenue à la petite N. de @Nymphetameen ! :joy:
Voici l’éphéméride du dimanche 16 janvier, jour de son arrivée parmi nous !

Nous étions le 27ème jour de l’année, aussi dénommé jour du plomb, dans le calendrier républicain. Son signe du zodiaque est « Capricorne ».
Le Soleil s’est levé à
8h41 et s’est couché à 17h19.
 
Nous fêtions les Marcel, Marcellin, Bérard, Fursy, Honorat et Othon.
 
Ta fille partage sa date de naissance avec :
  • André Michelin (1822) : industriel français, cofondateur avec son frère Édouard de la société Michelin & Cie et créateur du Guide Michelin ;
  • Jean-Claude Narcy (1838) : journaliste français, présentateur du journal télévisé de 20H sur TF1 de 1987 à 2002 ;
  • René Angelil (1942) : agent artistique canadien é à Montréal, mari de Céline Dion et décédé le 14 janvier 2016. Il était le manager de la chanteuse et a eu trois fils avec elle ;
  • Richard Bohringer (1942) : acteur français ; il joue dans Une époque formidable, Tango, et dans plusieurs pièces de théâtre ;
  • Barbara Lynn (1942) : chanteur et guitariste américaine, c’est la première femme à avoir fait vibrer une guitare électrique sur scène ;
  • David Chokachi (1968) ! acteur américaine, il a joué dans Alerte à Malibu le rôle de Cody, mais aussi dans Witchblade ;
  • Katherine Ann Moss (Kate Moss – 1974) : mannequin britannique, surnommé La Brindille ;
  • Nicholas Valensi (1981) : musicien et guitariste du groupe The Strokes ;
Il nous a quitté ce jour : Christopher Tolkien, auteur et éditeur de l’écrivain J. R. R. Tolkien (en 2020).
Le 16 janvier 1945, Renault est nationalisé en France. Le 16 janvier 1969, les deux vaisseaux Soyouz 4 et Soyouz 5 réussissent le premier amarrage en orbite.
En ce jour, le Bénin fête le jour des martyrs ; la Birmanie et la Thaïlande, la fête des professeurs ; les États-Unis, la journée nationale de la liberté.
Les films au box-office étaient Spider-man : No way home, Adieu Monsieur Haffmann et Scream.

>> L'image du jour de la Nasa !

Bref un très beau jour pour naître !
:fleur:

 
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Avatar du membre
Ptixelle

Plein de courage à @UranusMarie et @envoituresimone pour la dernière ligne droite :cheer:


Un peu de ouinouin toujours au sujet des annonces (oui ça me travaille)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ostepops

@Ptixelle :calin: si tu le veux

J'ai appelé mon médecin à propos de mes nausees et vomissements, le Donormyl ne suffit plus et j'ai failli tourner de l'œil en allant récupérer ma voiture au garage hier aprem. Elle m'a proposé de m'arrêter mais je préfère encore travailler quelques heures par jour comme je peux, mais au moins je sais que j'ai une porte de sortie si besoin. Pas d'autres recommandations, elle avait jamais entendu parlé du Donormyl pour les nausées :icon_rolleyes:
Répondre