ECM de la grossesse

Avatar du membre
Miya

Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Super nouvelle @Verdandi ! Ça a dû bien te rassurer !

Bienvenue @Clouzy et @Pisinoé ! :rainbow: On est plusieurs à se suivre, c'est trop bien!

@Clouzy par rapport à ta question,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clouzy

@Miya @Cuddly_Bunny Merci pour vos réponses ! Je vais de ce pas prendre rdv alors !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Verdandi Tellement rassurée pour vous!

@Mum-of-L C'est casse-pied cette peur dès qu'il y a ou non un symptôme ! Moi je psychothe car pour la 1re je commençais à avoir les seins hyper tendus à ce terme, et là ils piquotent à peine. Je me rassure en me disant que je ne suis pas sûre de la date de conception donc ça va sûrement arriver très vite, ou que mes seins sont peut-être moins sollicités car j'ai déjà allaité 15 mois, donc moins de travail de préparation à faire. J'ai hâte de voir la sage-femme mardi pour lui en parler, même si elle ne fait pas d'échographie et que du coup je n'aurai pas d'écho de datation. Pendant ma sieste du jour, j'ai eu aussi l'impression de contracter, mais bon ça doit juste bien travailler là-dedans! Pour l'instant, pas de saignements comme pour Labousig au même moment, là par contre ça me rassure!

@Pisinoé super pour la T1, vous voilà rassurés !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

merci à toutes pour vos multiples retours, je suis soulagée de ne pas déjà être une "mauvaise mère" en continuant à manger mes petites crudités chez moi (et même au resto). Et du coup je ne me priverai plus de la mayo maison de mon chéri ou de mon beau-père :lol: . De toute façon je savais bien que mon médecin est un peu psychorigide sur les bords, quand je lui ai parlé de projet bébé, il voulait absolument remplacer mon antidépresseur pour un compatible avec la grossesse (mais quand même sur la notice il y avait une mention de l'augmentation, bon très très faible, je ne me souviens plus exactement, du risque de malformation cardiaque chez le foetus) plutôt qu'essayer de voir ce que ça donnait sans (sachant que ça faisait bien 2ans et demi que j'étais sous traitement, que l'origine de la dépression, psoriasis => traité par un traitement, que j'ai du arrêter pour les essais bébé, donc stressant mais au final pour le moment je suis très très loin de l'état dans lequel j'étais avant le-dit traitement et boulot => changement total de rythme, passée du travail en décalé où j'avais clairement l'impression de servir à rien, à de la journée avec plein de trucs à faire). Heureusement que j'ai insisté pour arrêter !

@Verdandi quel soulagement ! Et comme tout le monde l'a dit tu as bien fait d'aller te rassurer auprès d'un médecin, parce que s'il y a quelque chose au moins tu le sais et s'il n'y a rien et bien ça t'évite de stresser et c'est mieux pour toi et bébé hoquet :) Reposes toi bien :fleur:

@Pisinoé et @Clouzy  welcome !!! :gnih:

@Mum-of-L 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Verdandi

Bienvenue @Pisinoé et @Clouzy !! :gnih:


On a complètement relâché avec mon mec. Ça fait une heure que je suis dans mon bain, je refuse d'en sortir, lui est posé sur le canapé avec les deux chats qui l'étouffent de ronronnements.
On est épuisés :lol:

Bon. Jeudi je retourne bosser, j'appelerai la RH aussi pour savoir s'ils comptent me renouveller mon contrat le 28 février. Dans tous les cas je pose la dernière semaine de février et mon congé maternité est le 18 mars.
Je bosse donc deux jours fin de semaine, deux semaines et je suis en congés. Puis soit je suis au chômage/congé pathologique, soit je me sens de tenir deux semaines jusqu'au congé mater.
Wait and see, je vais essayer de pas me prendre le chou sachant que dans tous les cas j'ai bientôt fini! (ça passe a une vitesse :panicpea: Déjà quand la gynéco m'a dit "On vérifiera début mars à la T3, mais moi là j'estime votre bonhomme a 3kg500 à terme". :panicpea: Sur mes 5 neveux et nièces le plus gros pesait 3kg100. Mon bébé va me paraître enooorme :yawn: )
Avatar du membre
Azalée

@MamzelleOups J'ai allaité le mien 21mois et jamais eu de seins tendus de cette grossesse alors que pour la première, c'était presque douloureux ! Ma sage-femme m'avait dit que ça pouvait jouer quand je lui en avais parlé parce que ça me stressait aussi :happy:
Avatar du membre
Selfish

@Miya suis en congé patho, j’ai fait un raccourcit !

@Yaëlle moi aussi j’ai l’impression que c’était hier... ça va si vite!
Avatar du membre
envoituresimone

Troisieme soir d'affilee que j'ai des petites contractions qui commencent en milieu d'après midi....mais hier et avant hier elles se sont arrêtées vers 22h. Et au début c'était pas vraiment des contractions comme des déchirements et brulures au bas du ventre...et après ça devenait des espèces de contractions. J'ai tellement pas envie d'être déclenchée lundi ! Je m'étais fait une telle joie quand la gyneco m'avait dit que j'étais déjà à 2 vendredi alors pourquoi ça avance pas :tears:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Azalée Merci de me rassurer ! Je me dis que le tout premier symptôme cette fois ça a été un élargissement des aréoles, et qu'elles sont toujours comme ça donc ça le rassure!

@envoituresimone J'espère que les choses vont se lancer vraiment :v:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Verdandi

Je découvre les percentiles. Je suis donc à 28SA, mon bébé est estime aujourd'hui a 1301grammes. Soit au 93eme percentile.
Ça signifie que je suis en train de créer un mastodonte ou c'est normal ? :lunette:
(La gynéco s'est pas affolée, elle a dit que c'était un "beau bébé" mais je suis en train de me dire qu'elle ne voulait pas m'inquiéter outre mesure, surtout aujourd'hui. Et qu'elle attend la T3 début mars.) Mais euh... C'est énorme non 93 percentiles ? Je m'en rends pas compte :hesite:
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi
similaire ici avec un bébé estimé à 1.2 kg, je suis à 28 sa dimanche. Après ce n'est pas hyper fiable ces prédictions et ils prennent la taille du fémur pour calculer donc si le bébé est long ça fausse un peu la donne.
Vers la fin si le bébé dépasse vraiment les 4 kg ils déclenchent avant terme pour simplifier la naissance.
Avatar du membre
Trésor

J’essaie de lire là-dessus mais je ne comprends rien à ces histoires de percentiles…

Sinon, 17SA ici aujourd’hui, donc je suis bien entrée dans le second semestre depuis 2 semaines et j’ai l’impression que les choses se sont inversées, c’est-à-dire dire qu’on m’a mis toute la fatigue que beaucoup ressentent au premier trimestre et en sont délivrées ensuite, là, maintenant ! Moi qui attendais le regain d’énergie… J’ai passé un premier trimestre de rêve, quasiment pas de fatigue, aucune nausée, pas trop de douleurs de règles, que dalle, et là depuis 2/3 semaines j’ai des douleurs suasi quotidiennes et de la fatigue mais pfiou… Je passe des nuits terribles à base de réveils intempestifs et d’impossibilité de trouver une bonne position malgré un traversin et un coussin de grossesse avec moi. Moi qui marmottais tranquillement avant (dodo tôt, réveil tard, d’une traite), là je ne galère toujours pas à dormir mais je me réveille tout le temps et j’imagine que mon sommeil n’en est donc pas réparateur. J’ignore comment je vais tenir ce rythme sur la durée, mais bon, c’est le week-end, on verra lundi :cretin:
Je dis ça mais, je ne suis pas fatiguée en journée (sauf hier où vraiment j’avais mal dormi et ça s’est répercuté sur la journée), jusqu’ici j’avais l’impression que le rythme de travail me permettait d’être moins fatiguée que les jours de repos où je me traînais sans d’autre ambition que de me reposer. Mais je crains que cela s’inverse désormais et que le rythme devienne trop dur. Mais je veux pas m’arrêteeeeer

Et puis, ça va là-dedans ? Je veux dire, le ventre s’est certes arrondi mais je ne sens pas notre petit loup bouger, c’est tellement dur cette attente et de ne pas savoir si ça va dans l’intervalle. J’espère… :fleur:

Bon, les poches de mon cerveau sont vidées, je vais pouvoir aller essayer de me rendormir !

Bon week-end les couveuses :hello:
Avatar du membre
elly10

Je sors du sous marin pour les histoires de percentile.

Poke @Verdandi

Si ton bébé est au 93e percentile, ça signifie qu'il est parmis les 7% des bébés les plus gros (ou que 93% des bébés sont plus petits que lui, ce qui revient au même).

Sachant que:
- l'écho a une marge d'erreur de 10 à 15% (sur un bébé de 3 kg, ça revient à dire qu'il fait peut être 2700g comme 3300...)
- que l'écho est meilleure pour estimer les petits bébés que les gros
- qu'en France, hors diabète, il n'y a pas d'indication de césarienne avant une estimation (à terme) > 5kg
- qu'il y a des femmes qui accouchent comme une fleur de gros bébés
- que comme partout dans la vie, y'a des gros, des petits, des maigres, des grands...

Pas d'inquiétudes. Et (en dehors d'un diabète), il n'y a rien a faire de ton côté.
Avatar du membre
Verdandi

@elly10 merci !! J'arrivais pas à tout comprendre sur les percentiles/pourcentages. Dans tous les cas ce bébé sortira, peut importe son poids :cretin:

Après je m'attends à un bébé moyen/gros vu le gabarit du papa, comme ma sœur me dit "T'as choisi de t'accoupler avec un golgoth, t'étonnes pas de la taille du bébé hein :yawn: "
Autant moi je suis pas grande et pas "grosse" (du haut de mon mètre 62 je sais que je fais pas partie des grandes :yawn: ). Autant mon mec fait 1m86 et pèse plus que 100kg. Il était un joli bébé, né une semaine avant le terme avec 3kg750. Sa soeur est née 3 semaines avant terme a 3kg600 (elle aurait probablement dépassé les 4kg à terme).
A côté j'étais dans la moyenne avec mes 3kg330 à terme :cretin:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Verdandi Je suis toute petite (1,50 m, mais plutôt ronde). Mon mari faisait presque 4 kg (1,87 cm aujourd'hui, mais pour le coup il est tout fin), j'avais bien peur, car même si moi je faisais 2kg460 (3 semaines d'avance et début de preeclampsie pour ma mère)! Et au final, j'ai accouché d'une crevette de 2kg5 avec un mois d'avance. À la maternité, on m'a dit que j'avais sûrement accouché en avance pour que mon corps puisse laisser le bébé sortir naturellement car j'avais le bassin étroit. Ce qui m'a doucement fait rire, car ado, lorsque j'ai perdu 8kg en quelques mois, mon médecin paternaliste m'avait dit "mais au moins, un peu ronde, tu as les hanches larges pour faire des bébés plus tard! :facepalm: Après, ma sage-femme libérale m'a dit que pour elle, ce n'était pas lié. Du coup je m'apprête encore à avoir un petit bébé légèrement prématuré, mais ça peut être un gros format à terme au final, surprise !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

En soi que le bébé soit un solide gabarit ne me dérange pas (tant qu'on reste dans le domaine du faisable pour l'accouchement haha) mais ce qui me soûle c'est que je prends trop de poids pour cette grossesse donc je me dis que c'est plutôt à cause de ça qu'il est haut dans les courbes. Je culpabilise en fait, même si dépistage diabète est négatif encore cette fois (ouf)
J'ai pris 16 kg pour ma première bon OK, puis 18 la deuxième et la je ne sais pas mais je vais prendre minimum 20 kg, ca me soûle terriblement. J'arrive pas à faire attention en étant enceinte je suis hyper nulle pour ça.

J'ai pas tout tout reperdu entre mes grossesses mais bon c'est pas forcément très grave vu que j'étais plutôt mince avant d'avoir des enfants. J'espère juste retrouver un poids "correct" après cette dernière grossesse.

Ah et aussi s'il faut me déclencher pour une question de format du bébé c'est embêtant parce que vu que pour ma deuxième fille j'ai eu une césarienne je ne peux plus être déclenchée par ocytocine et le déclenchement par ballonnet ne fonctionne vraiment pas toujours. Je n'ai vraiment pas envie de revivre le cauchemar de ma césarienne. :sweatdrop:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Je crois qu'il n'y a pas forcément de lien entre la taille extérieure et intérieure du bassin :cretin: (team petit format, hanches étroites mais bassin large, et ma mère est pareil en pire. Le gyneco de la mat avait presque l'air surpris quand il a vérifié, genre "ouuuh oui mais y'a de la place en fait !")

@Zébule sur fer & viande rouge : oui ça m'avait surpris qu'il me dise encore ça (et c'était celui de la maternité, plus jeune que celui qui m'a suivie)... (d'ailleurs, dans le tableau de diversification qui est donné dans le carnet de santé, les légumineuses (en purée) me paraissent être introduites super tard par rapport aux protéines animales :hesite: ). Pour le coup j'ai continué le tardyferon pour pas me prendre la tête (alors que mes réserves étaient bien plus élevées que d'habitude en début de grossesse, ne pas avoir ses règles pendant des mois, ça aide faut croire :yawn: )

La discussion sur les poids de naissance vs prédictions me fait rire, N. vient juste d'atteindre 3kg300, soit grosso modo son poids de naissance annoncé, a 1 mois tout pile :cretin: (on va dire que c'est parce qu'elle a des longues jambes :drama:). Pendant notre déménagement on est tombé sur l'écho de mon mari (l'écho quand il était foetus), il était >90ème percentile... et pesait 2kg8 à la naissance (bon, c'était il y a une trentaine d'année, donc déjà que c'est pas très précis maintenant, ça devait l'être encore moins).
Avatar du membre
elly10

@Charockie Ce sont les prostaglandines qui sont contre indiquées en cas d'utérus cicatriciel. L'ocytocine est toujours possible (même si on préfère éviter).

@MarieCeline Le calendrier dans les carnets de santé n'est plus à jour. Les recommandations actuellement c'est de tout introduire à partir de 4 mois (en adaptant quantité et textures évidemment).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je passe en coup de vent, merci @Pluk pour l'éphéméride  :fleur: .

@Verdandi super que vous ayez pu être rassurés !

@envoituresimone bon courage pour ces derniers jours !
​​​​​​​
Je passerai plus longuement quand j'aurai du temps, là je me partage entre mes deux filles d'amour et les corvées urgentes ( :goth:) mais en résumé, je les aime trop fort :coeur:.

 
Répondre