ECM de la grossesse

Avatar du membre
maudjack

Plein de forces à toi @Tavalaric  ! 

@Queen-Pup' team mega angoisse du 1er trimestre aussi ici. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais totalement incapable de rationaliser. Heureusement, maintenant à la fin du 2ème trimestre ça va beaucoup mieux. Les angoisses se sont estompées progressivement avec les examens (écho, doppler). Je sais que parfois je peux avoir une petite rechute si je ne sens pas de mouvement pendant un moment ou autre mais rien de comparable à l'obsession que ça a pu être. C'est étrange car je ne suis pas spécialement angoissée en général. Je crois que c'est le cocktail : ne pas pouvoir en parler, se sentir mal physiquement + l'ambivalence des sentiments sur cette petite chose qui n'est pas rien mais pas tout à fait un bébé quand même. 
Chacun est différent mais ce qui m'a un peu aidé à patienter c'est suivre la progression sur un calendrier de grossesse pour avoir l'impression d'avancer + suivre la décroissance des chances de fausse couche. 
 
Avatar du membre
Lyraparledor

Félicitations @LNounette :rainbow: et bienvenue à ton bébé 

Voici l'éphéméride du 13 mai
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Modifié en dernier par Lyraparledor le ven. 22 juil. 9:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Tavalaric Courage!

@Cuddly_Bunny (si je ne me plante pas de mention) belle échographie demain!

Ici 22 Sa aujourd'hui ! J'ai eu rdv chez la sage-femme, ma tension est bien basse, je comprends pourquoi je me traîne et que j'ai besoin de faire des siestes ! Elle m'a dit que le coeur battait plutôt doucement tout en étant dans la moyenne pour ce terme. Elle m'a rassurée en me disant que ce n'est pas grave, c'est juste pas un bébé "énervé", mais je suis bien contente d'avoir l'écho dans 2 jours pour me rassurer. Ma grande était avec moi, elle était trop choupi, les yeux ecarquillés en écoutant le coeur. Bon par contre il y a eu du retard, elle a été bien patiente mais à la fin j'ai eu le droit à plusieurs "maman on part maintenant !" (On devait aller à la plage, elle avait bien hâte !) J'ai le feu vert pour un voyage de 5 h la semaine prochaine, ça va nous faire du bien, même si j'ai un peu peur de marcher comme une petite mamie après !

Bon courage pour qui a des angoisses du 1er trimestre, et pour qui en a besoin quelle que soit la raison :fleur: !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Merci @MamzelleOups ! : :jv: J'espère que tout ira bien pour la tienne jeudi! C'est trop mignon pour ta fille !

Bienvenue @Queen-Pup' ! J'avais aussi un dégoût pour les légumes, mais ça a fini par passer. C'était assez déroutant, parce que c'était des choses que j'aimais en temps normal (et pour certains, j'ai encore un appréhension à les manger). Bonne attente jusqu'à vendredi, tu as fait le plus long déjà.

Bon courage @Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'avais oublié hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon il faut que j'appelle la crèche municipale demain, leur commission s'est réunie début mai et on aurait dû avoir des nouvelles. Je m'attends à ne pas avoir de place, ou à un "retenter en octobre". Donc je pense me lancer dans la recherche d'une assistante maternelle, mais je sais pas si ça va être évident de trouver maintenant pour janvier? :dunno:
Avatar du membre
Queen-Pup'

@Cuddly_Bunny Pareil j'aime ça d'habitude, à la maison c'est mon chéri qui fait à manger et on a une routine assez bien rodée, là tout est remis en question c'est compliqué, le pauvre il me fait des bons petits plats et me voit incapable de les manger, il est dépité :yawn: Bon ceci dit j'ai l'impression qu'il y a du mieux ces derniers jours.

Je travaille dans la garde d'enfants (mais au domicile des parents), j'ai remarqué, en tout cas vers chez moi, qu'il y a des pics de demande en septembre mais aussi en janvier, tu devrais donc pouvoir trouver une assistante maternelle à cette période, surtout si vous vous y prenez maintenant. ;) Bon courage pour la recherche !
Avatar du membre
Baie d'Or

Félicitation @LNounette :gnih:

@Tavalaric J'espère que le primperan fait un peu effet !

@maudjack merci pour la page internet avec la décroissance du risque ! C'est super rassurant je trouve ! Maintenant je me dis que y a 95% de chances que tout se passe bien donc c'est énorme !

Ici,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

Découverte à la 37ème semaine, je fuite des seins  :lunette: surtout quand je me mouche  :yawn:
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello par ici !
Félicitations un peu en retard à @LNounette et bienvenue à ton bébé :rainbow:
@Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Baie d'Or c'est cool ces bonnes nouvelles  :caprice:
Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Édit : et j’oubliais le principal : merci beaucoup pour tous vos messages et vos pat-pats de la semaine dernière :fleur:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Queen-Pup'

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Plus qu'un jour à attendre avant mon echo, je suis à la fois morte d'impatience et terrifiée.
Bon si demain tout se passe bien je crois que ce weekend je vais aller m'acheter des soutifs confortables, ça déborde déjà là :yawn:
Avatar du membre
Tavalaric

Merci pour les messages. Bon le Primperan supprime vaguement quelques nausées mais je mange toujours pas, j'ai mal aux jambes dès que je monte deux marches, aux bras quand je fais la natte de ma fille, je suis essoufflée et je manque tourner de l'oeil dès que je bouge, mon corps est comme en veille donc là j'attends que mes enfants rentrent de l'école pour pas disparaître sans rien dire et mon père m'emmène aux urgences maternité pour qu'ils me remettent d'aplomb...

J'ai pas eu trop l'énergie de répondre individuellement mais câlins généralisés pour tout le monde.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric bon courage :bouquet:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Polochon

Bonjour tout le monde ! 

@Olympe  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Tavalaric 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MamzelleOups 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici, 19 SA + 3 au compteur et je suis un peu dans un état mi figue mi raisin (désolée d'avance pour le spoiler ouin ouin, mais promis y'a du positif à la fin :shifty: :yawn: ).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Une pensée à vous :jv:
Avatar du membre
Gallifrey

 
Bonjour everyone!
Je sous-marine un petit peu depuis quelques temps mais j'ose enfin venir poser mes valises ici  :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage à toutes, surtout à celles pour qui c'est difficile! 
 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Clouzy

@Olympe Contente d'entendre que tout va bien sur le dernier contrôle même si c'est compréhensible de rester prudente sur les projections.

@Gallifrey  Bienvenue et je trouve toujours ça incroyable les grossesses gémellaires, j'ai hâte de lire vos aventures :jv:

@Polochon si le repos te fait du bien c'est déjà super, j'espère que tu as pu avoir un retour de ta gynéco. Et pour les mouvements je suis comme toi "émerveillée" au point que je m'arrête de faire ce que je fais dès que je le sens mais au boulot c'est pas toujours possible du coup je suis frustrée ahah :cretin:
Avatar du membre
Lyraparledor

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gallifrey bienvenue :cheer: et j'ai hâte aussi d'entendre vos aventures

Moi j'ai eu la t2 aujourd'hui. Tout va bien à part que bébé aime beaucoup se cacher derrière ses jambes. L'échographe a un peu galérée à tout voir du coup je dois y retourner dans 3semaines pour compléter.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lyraparledor Super pour la T2!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lyraparledor

@MamzelleOups merci :fleur: très contente pour vous aussi que tout aille bien
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Bonjour tout le monde!

@Queen-Pup' C'est qu'un mauvais moment à passer pour la nourriture, mais ça fait du bien quand ça s'arrête ;)
Merci pour ton retour sur la garde d'enfants, j'ai eu la crèche au téléphone et du coup ils n'ont pas regardé notre dossier, ils l'étudierons à la commission d'octobre. Et elle m'a confirmé que c'était compliqué pour des places en janvier, il n'y a pas d'entrée à l'école en cours d'année dans notre ville. Donc je vais lancer le plan recherche de nourrice. J'espère que ton écho s'est bien passé!

Super pour ton écho @Baie d'Or , j'espère que tu trouveras une solution de suivi qui te conviendra!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MamzelleOups trop bien pour ton écho!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici tout allait bien aussi à l'écho, la sage-femme a pris tout son temps et nous a expliqué tout ce qu'elle voyait, c'était trop bien! (Premier rendez-vous de la journée et personne derrière nous) :loveeyes:
Je suis quand même épatée au vu de la taille des membres et des déformations du ventre que le bébé peut faire en tapant :oo: Je passe mon temps à relire les mesures pour essayer de voir la taille que ça représente avec mes doigts :facepalm:
Justement @Lyraparledor j'allais de te demander aussi pour la tienne ! Sympa le bébé ninja du coup :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Plein de pensées @Tavalaric !

Courage @Polochon,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bienvenue @Gallifrey :rainbow: !

La frustration de ne pas pouvoir toucher son ventre quand ça bouge au bureau @Clouzy ! J'ai la même des fois!
Avatar du membre
Queen-Pup'

@Tavalaric J'espère que tu as bien été prise en charge, tout plein de courage !

@Cuddly_Bunny Espérons que ça le fasse pour la crèche alors, tous les espoirs sont permis :clin:

@Gallifrey Bienvenue, sacrée surprise ! À mon echo la sage-femme me dit '' bon ben il est tout seul'', j' avoue que l'idée qu'il puisse y en avoir deux m'était complètement sortie de la tête :lol:

Sinon mon echo d'hier s'est bien passée, j'étais mega inquiète car j'avais eu un petit saignement la veille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, mais apparemment rien de visible à l'echo, la sage-femme n'avais pas l'air très inquiète mais me conseille quand même de vérifier chez un gyneco, j'ai pris rdv début juin... Ça entache un peu ma joie de savoir bébé loup bien en place, au bon endroit, mais bon, il va bien c'est déjà rassurant.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Echo t1 prévue le 13 juin !
Répondre