ECM de la grossesse

Répondre
Avatar du membre
Fraise

Tu es enceint.e ou futur parent ?

Viens échanger sur tes doutes, tes angoisses mais aussi tes petits bonheurs pendant la grossesse !

Du premier au quatrième trimestre (le fameux post partum) on est là pour se soutenir durant cette période très spéciale !

Pour annoncer sa grossesse et la naissance c'est par ici ​
Mes illustrations sur instagram
Avatar du membre
Andorinita

Youpi, un ECM grossesse tout neuf ! :dowant:

Ici ben ça va bien, ce week-end j'ai vraiment fait la marmotte, mais globalement l'énergie est revenue à la normale, et ce soir pour la première fois en 5 ou 6 semaines je n'ai pas eu besoin de prendre mon médicament antinausées :paillettes:

J'ai pris des seins, ils sont magnifiques :drama: et le ventre est toujours dans la catégorie "gonflé" sauf peut-être le soir où ça commence à être un petit ventre de femme enceinte.

Enfin bref voilà plein de paillettes :rainbow:
Ah et j'ai commencé à écouter le podcast Sage Meuf d'Anna Roy, j'adore mais j'y vais doucement parce que ça remue à chaque fois (et je trouve quelques exemples qu'elle utilise un peu anxiogènes :fear:)
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loate Allez team insomnie également, je dors globalement mieux depuis que j'ai été arrêtée (et maintenant en vacances) mais la moindre petite contrariété a tendance à m'empêcher de dormir... Sinon trop pareil pour les mouvements, mon ventre qui se déforme c'est trop chou et rigolo!!! :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Filoute

@Fraise : Je n'osais pas le créer, j'avais hâte que quelqu'un le fasse, merci ! :cretin:
Avatar du membre
Grenat

Je pose un petit orteil ici aussi alors :cretin:
Mais je pense que je vais bientot venir avec ma valise :shifty:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Grenat Mais nooooon! :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Et sinon bonjour ici! J'espère réussir à suivre davantage que sur Rockie!
11SA maintenant pour Patchouli (surnom choisi par mon copain :classe: ), on va le revoir mercredi pour l'échio T1, j'ai super hate! Sinon je suis explosée de fatigue, ça commence à aller un peu mieux mais j'avoue avoir hate que les vacances arrivent (dans une semaine environ!).
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

C'est une super idée d'avoir inclus le quatrième trimestre :puppyeyes:
J'espère que vous allez bien les madeleines :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ann Ha

Hahahaaaaaa, mon premier message sur l'ECM Grossesse du Terrier !
Pour vous dire rien, mais je reviendrai, comme dirait Arnold. Etant une source de chouinerie inépuisable, je trouverai très certainement des choses à chouiner.
Avatar du membre
Lahenor

Je passe vite fais pour faire coucou !
C'est MaliMélo ici !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Fraise

Je reposte mon dernier message de Rockie car je ne veux pas le perdre ^^

:hello:

Me revoilà après un week-end trèèèès chargé
Petit debrief car j’ai besoin de garder un souvenir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon par contre en rentrant j'ai eu le cadeau d'anniversaire de mon chat : il a passé le week-end à faire pipi sur mon lit, mes oreillers et même mon coussin de grossesse tout neuf :lol: J'aurais dû fermer la porte de la chambre, car je savais qu'il était malade et que ça pouvait arriver, mais comme ils étaient seuls pour un moment je voulais pas les priver de la pièce...


Et là faudrait que je me mette à bosser mais je suis vraiment très fatiguée et j'ai du mal, je sens que j'ai bien tiré tout le week-end même si ça valait le coup ! :jv:
Mes illustrations sur instagram
Avatar du membre
Weena88

@Brunehilde je trouve que la grossesse pompe énormément d'énergie et que c'est parfois plus facile après même avec un enfant de plus :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou :ninja: ! 14 SA et demi ( :cretin: ) ici, ma chef scrute mon profil chaque fois qu'elle me voit en me demandant si "ça se voit" :yawn:. Bon c'est choupi et très largement préférable à d'autres réactions malheureusement plus classiques, mais potentiellement usant à la longue. Il se passe beaucoup de choses étranges là dedans, c'est beaucoup trop tôt pour des mouvements mais j'imagine totalement Trollibus [*] en train de déménager allègrement mes intestins :cretin:


Si vous avez fait une prépa a la naissance avec une SF libérale, vous vous y êtes pris combien de temps avant pour chercher ?
J'ai fait une demande d'inscription à celle de la maternité où je vais normalement accoucher (parce que la flemme de réfléchir, oui, la flemme est un facteur majeur dans mes prises de décisions, et parce que je ne fais pas mon suivi de grossesse là bas, donc c'était aussi une façon de "voir un peu") mais j'ai reçu au bout d'une semaine une réponse lapidaire et cryptique ("Nous vous tiendrons informée des que possible si nous pouvons vous inscrire"), du coup je sais pas si ça veut dire "bien reçu votre demande on vous tiens au jus" ou "déso plus de place mais on prévient s'il y a un desistement" :hesite: (ou peut-être "ok mais pour l'instant y a covid" :dunno: ) .
Je laisse encore courir un peu avant de les rappeler, mais je me demandais à quel moment il fallait vraiment que je m'agite pour chercher éventuellement autre chose :cretin: (j'aimerais bien attendre au moins d'avoir trouvé notre prochain appart pour chercher pas trop loin). Je cherche une prépa plutôt classique à priori, et je suis dans une grande ville mais pas Paris.

[*] Apparemment conçu autour d'un premier avril à un moment ou ça paraissait plus franchement possible, prévu pour un 31 décembre... c'est le surnom qui paraissait approprié :cretin:
Avatar du membre
Pluk

Bonjour ! :caprice:

Je suis aussi de la partie ! Je suis le mouvement car je voulais partager ma grossesse sur le forum, déjà sur Madz (mais j'ai mis tellement de temps à tomber enceinte...) puis sur Rockie (où j'ai commencé un peu) donc là je peux continuer, et avec grand plaisir !
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Avatar du membre
Naichingeru

Un petit coucou par ici, ça y est je me niche dans le terrier ! :joy:
Avatar du membre
Mook

Coucou aussi, je pose un orteil par ici :hello:

@MarieCeline Pour la préparation à la naissance j'avais contacté la SF qui m'intéressait vers 25SA il me semble, et ça tombait bien parce qu'elle commence les séances vers 28SA. Pour du classique ça ne presse pas trop je dirai !
Pour la maternité c'est cryptique comme réponse :cretin: là comme ça ça me donne l'impression qu'il te mettent sur une sorte de liste d'attente mais ça vaut le coup d'appeler pour clarifier je dirais ! Je suis aussi dans une grande ville qui n'est pas Paris et je m'étais inscrite à 7SA, parce que ma SF m'avait dit qu'après c'était tendu pour avoir de la place...

Sinon suite à mes aventures digestives de la journée racontée sur Rockie, je suis ravie de vous informer que j'ai réussi à manger des pâtes au beurre ce midi sans nausée ensuite :lunette: ce soir c'est donc purée de pomme de terre au programme, mes repas sont de plus en plus funs, à 34SA j'ai l'impression de revenir au meilleur moment de mon premier trimestre !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mook je suis bien déjà inscrite à la maternité (pour l'accouchement quoi) (c'est au troisième mois pour celle-ci), et ça c'est bon c'est bien confirmé. C'est juste pour l'inscription à la prépa à la naissance de la maternité que la réponse est effectivement chelou :cretin: (mon interprétation de la langue française me ferait penser comme toi, mais mon habitude de l'usage approximatif du français dans l'administratif me fait penser que peut-être pas :cretin: )

Je laisse passer jusqu'à mi juillet et puis je les rappellerai (faudra de toute façon probablement que je les appelle pour l'entretien prénatal précoce, parce que ça m'étonnerait beaucoup que mon gyneco de ville le propose lui :yawn: , et la maternité écrit partout en gros que c'est OB-LI-GA-TOIRE (c'est vrai ce mensonge d'ailleurs ? C'est obligatoirement proposé non ?)

(Ou bien je les fait appeler par mon mec, selon notre arrangement "je fabrique le bébé, tu fais l'administratif" :frotte: (bon c'est pas toujours rentable des fois on est jamais mieux servi que par soi-même))
Avatar du membre
Mook

@Loate Non pas de traitement, mais je vais voir si la maternité me propose quelque chose pendant mon rendez-vous demain...

@MarieCeline Ah excuse-moi j'avais mal compris ! Mais je valide la technique de laisser appeler ton mec, on a un deal similaire ici :lunette: après je sais que dans ma maternité ils ont pour l'instant arrêté les cours de prépa à cause du covid et qu'ils attendent de voir quand les reprendre, ça peut être encore une autre explication... Mais si tu as un EPP ça sera l'occasion de demander ! Il n'est effectivement pas obligatoire il me semble (en fait rien ne l'est en théorie mais bon en pratique...), mais j'ai trouvé ça cool de le faire avec la maternité pour discuter un peu et rendre les choses plus concrètes !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@MarieCeline chez moi ça a été simple la sage femme qui me suivait faisait aussi les cours de préparation à la naissance.

Ici 38sa et je commence à en avoir un peu ras le bol. Surtout que j'attends l'appel de la maternité pour avoir la date de mon déclenchement (cause diabète gestanionnel et "gros bébé " annoncé).
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Judi

@MarieCeline Pour ma 1ère grossesse, j'avais vu ça avec une SF libérale au cours du 5e mois il me semble (mais ça avait commencé plutôt vers le 7e mois).

Pour cette grossesse-ci, les cours sont inclus dans le suivi de la filière physio de la mater et c'est super sympa pour l'instant. Je suis vraiment contente d'avoir choisi d'accoucher là-bas, le suivi global me parle beaucoup ! J'ai mon dernier cours demain, dans une des chambres d'accouchement normalement, ça va être concret. :non:
Avatar du membre
Kerri

Un coucou ici !
J'espère pouvoir suivre un maximum de Rockie ici, j'aime beaucoup lire vos tracas, vos joies et vos chouinages, je me sens moins seule.

Ici RAS, on est en vacances dans ma famille, il fait moche et du coup je couds un sac à langer avec ma maman :paillettes:
Répondre