ECM de la grossesse

Avatar du membre
Mady

@Philae super nouvelle!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pyrope

@Jacqueline @Clémentine  
Merci pour les infos très complètes.
Effectivement ça peut être l'occasion d'être suivie sur le long-terme par une SF, ma gynéco d'avant grossesse est très bien mais vraiment trop loin de chez moi.
Je note de bien m'y prendre à l'avance pour appeler  :lunette:
@Clémentine Même si tu as d'autres options, j'ai l'impression dans ton message que ça te sécuriserait de savoir que tu as un contact en cas de pb, donc courage pour la suite de tes recherches ! J'espère que tu trouveras rapidement

@Philae  Super nouvelle pour le DPNI ! (et  :vabosser: à la culpabilité)
@Mady  Courage pour l'attente

@Significant Otter  Super pour ton changement de vie et le prénom de fille ! 
Je ne peux pas te répondre pour le reste donc juste courage pour le DG  :fleur:


Ma soeur est trop mignonne, elle n'y connait rien en parentalité et m'a demandé "Ca mange quoi comme repas de Noël un bébé ?" Je crois qu'elle s'imaginait déjà lui faire manger des bouts de morilles et de coquilles St Jacques  :yawn:
Avatar du membre
Baie d'Or

Merci @Miya :hello: Oui tout vas bien !

@Pyrope ahahah la question de ta sœur me fait beaucoup rire :yawn:

@Significant Otter Trop chouette pour l'écho T2 et pour ta nouvelle vie ! J'espère que tu vas échapper à l'insuline alors, bon courage pour les glycémies et les adaptation de vie...

De mon côté,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Pyrope J'ai tellement ri avec le coup des coquilles St Jacques  :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Maintenant, j'ai trop hâte de faire la première (vraie) écho, de savoir si Pruneau va bien et d'assister à la rencontre Pruneau-son papa, qui va sans doute péter une pile  :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope Mais non trop mignon ta soeur, j'ai tellement ri avec les coquilles Saint-Jacques et les morilles  :yawn: Pensée émue pour mon bébé, cette année on va pouvoir lui donner des petits bouts de coquilles Saint-Jacques et de morille  :cupidon: :cupidon: :cupidon: ​​​​​​​
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Second breakfast

:hello:

J'aime vraiment bcp lire ce topic. Pour les retours d'expérience, pour les témoignages, pour les petits bobos du quotidiens, pour le partage sur les doutes, ... Bref je trouve que ce topic permet vraiment de se sentir moins seule et moins "bizarre" quand on traverse des phases dont on n'est pas forcément fière niveau psychologique. Merci donc :jv:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Baie d'Or

@Second breakfast cest marrant c'était aussi notre sujet du jour !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Polochon

J'avais mon RDV avec l'anesthésiste ce matin, et j'ai pas arrêté de penser à l'une des belettes qui a accouché récemment (je suis désolée, je ne sais plus laquelle, il y en a eu trop d'un coup :yawn: ), et qui a perdu les eaux juste après son RDV anesthésiste. Je mange avec une copine ce midi, donc on verra bien si je vis la même chose au milieu du resto :cretin:. En plus j'ai entendu ce matin à la radio que le 23/09 était la date à laquelle il y avait le plus de naissances :yawn: (rapport au fait qu'il y aurait beaucoup d'enfants conçus entre Noël et Nouvel an). @Clémentine j'espère pour toi que cette statistique te portera chance ! Je crois que tu es la dernière des belettes de septembre. Courage pour les derniers temps !!

Concernant la liste de naissance, @Second breakfast et @Baie d'Or j'ai longtemps hésité aussi et au final nous en avons fait une et on ne regrette pas du tout !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Courage à toutes les madeleines, que vous soyiez en début, milieu ou fin de cuisson ! :jv:
Avatar du membre
Clémentine

@Polochon  Merci ! :jv: 
Je suis toujours là :lol: 
A vrai dire j'espère que le pic de naissances de la fin septembre ne nuira pas à la qualité de l'accompagnement et de l'accueil :erf: 
Mon terme est lundi 26 (d'après la maternité) ou mardi 27 (d'après la sécu et d'après moi vu que le 26 décembre on était encore chez mes beaux-parents et rien ne s'est passé :ninja: )  
Bref j'ai mon RDV de terme lundi matin à 8h30 sans autre horaire possible, trop hâte de prendre le métro (ou le taxi) en heure de pointe à 9 mois de grossesse :goth:
La dernière fois, à la même période, j'avais déjà eu de faux départs et là rien du tout, j'ai juste quelques contractions quand je marche ou que je suis debout mais jamais rien assise. Mais sachant que les vraies contractions pour ma fille ont commencé à 2,5 jours du terme, ça me mène à demain soir en théorie :panicpea: 
Là, à part dormir, bouffer et me promener et appréhender je ne fais plus grand-chose et je suis dans les starting-blocks :boxing: 

 
Avatar du membre
Tavalaric

Mon mari qui me raconte aujourd'hui qu'un tiers l'a confondu avec un homonyme un peu plus jeune, "en plus il était impressionné de voir qu'il avait déjà trois enfants"
Moi : "bah n'importe quoi, on a pas trois enf... *subite prise de conscience... Ah oui, hum, bon c'est vrai que..."
:yawn:
Après on a convenu que ça faisait beaucoup trop adulte pour nous :cretin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Péripéties de la T1 (spoiler : tout fini biiien)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Lemon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

:v:  Je sors de mon sous-marin. Dis donc, je me souvenais pas que la fin de grossesse c'était CHIANT à ce point là. Ou alors c'est peut-être parce que Miss Désirée nous met la misère la nuit et du coup je suis CREVÉE ? :goth: En tout cas, je prie pour que coquillette n'arrive pas 10 jours en retard comme sa soeur parce que j'ai déjà envie qu'elle sorte :dowant:  Rassurez-moi, vous aussi à 7 mois vous n'arrivez plus à faire vos lacets ?!
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nymphetameen Oui c'est ce qu'on a lu après, merci  :cretin:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Clémentine

Ding dong, je suis toujours là!
Je sors de mon RDV de terme : monitoring OK, écho OK, col raccourci, mou et ouvert à un... le monitoring a enregistré une contraction toutes les dix minutes là où je ne sens qu'une vague douleur de règles donc tant mieux..
La SF m'a aussi proposé un décollement des membranes que j'ai refusé. Pensée émue pour l'amie dont j'avais parlé il y a quelques temps à qui le gynéco a décollé les membranes sans la prévenir et qui pissait le sang après :goth: En plus je pensais que c'était contre-indiqué avec un utérus cicatriciel mais apparemment pas tant que ça. J'aviserai au prochain RDV dans 48 heures. Et ça peut aller jusqu'à samedi cette affaire :panicpea: avec déclenchement possible par ballonnet si les signaux restent au vert. 
 
Avatar du membre
AbyssePizza

Bonjour  :hello:
"Petit" message très autocentré pour cette première contribution.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon courage pour toutes celles qui sont en cours de cuisson et à très vite pour suivre vos aventures  :fleur:
Avatar du membre
Ostepops

@Clementine Bon courage pour les derniers jours :supermad:
Avatar du membre
Mady

@AbyssePizza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Second breakfast

@Pyrope cette anecdote de ta sœur est vraiment trop drôle et mignonne :yawn:

@Mady et @AbyssePizza bienvenue ici :hello:


Quelques nouvelles d'ici

Du positif :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Moins fun
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Fin de semaine on a l'écho morpho, je suis impatiente de voir notre petite bestiole en image
Avatar du membre
Lyraparledor

@Second breakfast
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre