ECM de la grossesse

Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Hey_petite! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Eos82

parti
Modifié en dernier par Eos82 le sam. 28 janv. 22:28, modifié 1 fois.
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Eos82 
CMV
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Rosesauvage

@Eos82
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Eos82

parti
Modifié en dernier par Eos82 le sam. 28 janv. 22:28, modifié 1 fois.
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Avatar du membre
Tavalaric

Dernier RDV de suivi aujourd'hui, RAS, sauf que mon terme a avancé de 2 jours, c'est le 27 maintenant, pour une raison qui m'échappe complètement  :dunno: Elle m'a dit qu'elle examinait le col si je voulais, comme j'avais mes aînés avec moi et que ça n'apporte pas grand chose à ce stade, j'ai dit pas la peine. Par contre rien qu'à l'examen ventral elle a dit que la tête est encore haute (mais comment font-elles ? Je distingue à peine les fesses des genoux et elles peuvent me dire OKLM où est la tête) et que le bébé est très très en avant (du coup @Amy @Cali je comprends totalement cette impression que le ventre prend toute la place, c'est euh très imposant et j'ai du mal à passer certaines portes - sans oublier les tâches en bas des pulls parce que je me suis approchée par mégarde trop près de mon assiette  :yawn: -)
Et du coup maintenant j'ai plus rien jusqu'au RDV de terme. Ca me fait un peu bizarre, dans mon souvenir les dernières semaines étaient un peu encadrées, j'avais eu un ou deux monitos avant la naissance des aînés, mais apparemment ça ne se fait plus. Bon moi ça me va de ne plus devoir affronter le parking infernal de l'hôpital mais ça me fait un peu étrange. A présent on attend...
(je ne sais pas si quelqu'un veut une offrande mais je fais des gaufres pour le goûter, à tout hasard)
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Appelez-moi tout de suite la police de la mignonnerie, je crois que je viens de sentir Pruneau bouger   :dada: :cupidon:
J'étais à moitié pliée en deux, et bien appuyée sur mon ventre et j'ai ressenti comme des grosses bulles qui éclatent, 5-6 d'affilée, de manière régulière. J'avais jamais ressenti ça, pourtant c'est le bazar dans mon ventre depuis une semaine, je ressens trop de choses  :cretin:
Quand ça s'est arrêté, j'ai essayé de me replier en deux (déso pas déso Pruneau, je saoule) mais c'est pas revenu. J'ai hâte de savoir quand ça va recommencer pour confirmer cette première impression  :jv:
 
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Sighel

@Cali Je viens faire ma Grand-mère Feuillage :vieux: du haut de mon expérience qui se chiffre à 2 accouchements

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Sighel merci, je trouve rassurant ce genre de témoignage ! En soi, 3,7kg c'est rien hein (c'était mon poids de naissance d'ailleurs). C'est juste que j'ai eu un accouchement difficile pour un bébé de seulement 3,2kg la 1ère fois, alors je me dis "mais comment ça va être alors cette fois  :goth: ". Faut juste le temps de digérer l'info (et si ça se trouve, ça sera un bébé plus petit aussi  :dunno: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Jones

J'avais raison de m'inquiéter finalement  :tears:  
Je m'en vais m'exprimer sur le sujet sur le topic dédié  :sad:
Avatar du membre
Gwennili

Oh mince, pleins de courage @Jones :fleur:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Eos82

Ah, je suis vraiment désolée @Jones... Bon courage pour la suite.  :erf:
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Avatar du membre
Fraise

@Jones Je suis tellement désolée de lire ça. Je t'envoie tout mon soutien :calin:
Mes illustrations sur instagram
Avatar du membre
Queen-Pup'

@Jones :calin: si tu veux bien, tout plein de soutien dans ces moments difficiles...


@Tavalaric c'est marrant quand tu as dit que tu étais à 37 sa je me disais ''tiens, on en est exactement au même terme mais on a pas la même dpa, bizarre...", et finalement nous voilà raccord :lol:

J'ai mon dernier rdv de suivi lundi, et dernier cours de préparation mardi, après plus rien non plus. J'ai l'impression d'avoir un tout petit ventre quand je vous lis, ici il n'y a vraiment que pour dormir que je suis un peu embêtée, limite ça m'angoisse j'ai peur que bébé ne grandisse pas bien :facepalm:
Les lessives sont enfin terminées et je me rends compte que j'ai vraiment abusé de vinded, plus tout ce que j'ai récupéré chez mes parents, j'espère que ma fille pourra porter au moins une fois chaque vêtement :shifty:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Jones Plein de soutien ici si tu veux  :hugs:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
AbyssePizza

@Jones Plein de soutien :calin:

Bon je me sens définitivement flouée par les hormones... Quelles sont les 3 nouvelles amies qui m'accompagnent partout depuis la fin du 2e trimestre ? Insomnie, Chute de cheveux et Transpiration abondante :annoyed:
Ça a au moins le mérite de me préparer pour le post-partum même si à ce rythme là je doute d'avoir encore un poil sur le caillou dans 3 mois !
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Pour celleux que a intéresse j'ai posté mon récit d'accouchement !
Avatar du membre
Nahasia

@Jones Je te fais un gros câlin si tu le veux bien  :hugs:

@Mady Merci beaucoup pour ta réponse. En effet ça pourrait être bien d'en parler à un professionnel si ça me reprend.
J'ai vu mon médecin généraliste qui m'a rassurée sur les risques qui sont "négligeables" selon le conseil des obstétriciens et il n'y a pas de vigilance particulière sur cette maladie en France à ce que j'ai compris. J'essaie donc de ne plus y penser et je continue à mener ma petite vie. Ma cousine m'a dit "c'est normal que tu stresses et tu n'as pas fini de stresser"  :lol:  Ca m'a fait un bien fou.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Fraise

Pas la joie. Ouin ouin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mes illustrations sur instagram
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jones  :hugs:
@Fraise  :hugs:

Echo T2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

D'ailleurs, paillettes sur mon mari
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre