ECM de la grossesse

Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Léona B. pareil que mes VDD : à la maternité et les jours suivant le retour à la maison, j'avais des protections jetables car on perd pas mal de sang (et donc aussi à l'hôpital, ils contrôlent les pertes).
Par contre, après je n'ai utilisé que des culottes menstruelles et des SHL. C'est une logistique de lavage, mais je trouve que niveau confort, c'est incomparable avec le jetable !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Second breakfast

@Léona B. j'avais écrit une tartine qui ne s'est pas postée. Donc en version courte : clairement je conseille pas pour les premiers jours les culottes de règles. Moi je mets les serviettes de la mater dans une culotte jetable pour fuites urinaires, zéro accident à déplorer, les serviettes débordent parfois un peu sur le côté et c'est pris en charge par la culotte pour fuites (j'ai la marque Carrefour , il y a des ailettes comme aux langes entre les cuisses) et je la change matin et soir, alors que les serviettes parfois c'est toutes les heures.
J'imagine pas avoir une culotte de règle a laver par heure (c'est pas toutes les heures non plus toute la journée mais quand même)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Bienvenue à A. @Second breakfast :rainbow:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Second breakfast et bienvenue à A. :rainbow:
Avatar du membre
Mady

Félicitations @Second breakfast :rainbow: j'adore le prénom :puppyeyes:

Pour la discussion culotte, ne sachant pas trop à quoi m'attendre je pensais cumuler shorty menstruel et serviettes pour être sûre de pas avoir de fuites (je sais pas à quel point j'exagère ? ) :ninja:

Et bienvenue aux nouvelles ! :cheer:
Avatar du membre
Pyrope

@Second breakfast Félicitations et bienvenue à A. :rainbow:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Merci à toutes pour vos réponses ! Je vais en discuter avec la SF la prochaine fois alors, elle me dira ce qu'elle en pense, et acheter quelques culottes pour le retour à la maison ensuite (ça sera toujours utile en plus).
 
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Gwennili

@Second breakfast Félicitations :paillettes:
Sur les culottes de règles, j'ai moi aussi arreté d'utiliser les protections jetables bien longtemps avant ma première grossesse... Mais je dirais quand même que les premières semaines de bébé se rajouter de la charge mentale de lavage, je serai pas tentée. Et un autre argument en faveur des serviettes jetables (je suppose qu'on peut tout à fait le faire avec du lavable mais ça devient une question de stock surtout...), les serviettes jetables peuvent voir attendre au congélateur avec un peu d'hydrolat d'hamamélis à votre retour de la maternité et si vous avez un oedème ou une cicatrice un peu récalcitrante elles seront vos meilleures amies !!
Ma SF m'a prescrit de l'omeprazole lundi car j'en pouvais plus des brulures... Je l'ai oublié hier soir. J'ai l'occasion d'une bonne introspection sur pourquoi j'ai subi ça depuis novembre en me disant que ça ne justifiait pas un médicament...
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
JJ0107

@Second breakfast  voila ton éphéméride suite à la naissance de ton bébé le 30 janvier 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bienvenue à toutes les nouvelles madeleines de début d'année :cotillons: ... et félicitations à toi @Second breakfast !!

Ici à 30SA je commence à fatiguer... J'ai eu du mal à me remettre de la grippe qui m'a mise KO 15 jours, et là en gros je tiens la journée au boulot mais le soir impossible de faire quoi que ce soit je vais au lit direct (ce qui me rappelle mon état de fatigue extrême de mon 1er trimestre :crying: )... J'ai aussi mal au dos en fin de journée à force d'être assise et des douleurs d'estomac, mais c'est surtout une fatigue générale. Je n'ai plus que 15 jours à tenir avant mes vacances que j'enchaîne avec mon congé maternité, j'espère tenir jusque là. En plus je forme ma remplaçante au boulot donc ça me rajoute une charge mentale, sociale et de travail supplémentaire... Hâte d'être en congé pour me focaliser sur ma santé, la grossesse, l'accouchement, les préparatifs et cie.
Sur une note plus positive lundi c'est l'écho de la T3, hâte de revoir baby Cajou ! On a aussi fait les soldes pour les gros achats de puériculture et mobilier ce qui me soulage bien l'esprit.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Eos82

Félicitations @Second breakfast ! :rainbow:

Bienvenue à toutes les nouvelles ! Ça fait plaisir de retrouver des pseudos connus.

Ici, toujours pas vraiment le temps de penser à cette grossesse, mais Super Trouper bouge de plus en plus, c'est chouette ! Hâte que Chiquitita puisse le sentir.
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Avatar du membre
Nunzia

Je passe en coup de vent vous annoncer la naissance de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

Félicitations @Second breakfast :rainbow:
Avatar du membre
Second breakfast

@Nunzia félicitations ! Très joli prénom, contente que tout se soit bien déroulé pour toi
Bons premiers moments : )

@JJ0107 merci pour cet éphémérides, je vais la copier
Pour la petite blague, mon bébé est né pile 10 ans après son cousin, qui était aussi l'aîné dans sa famille

On a fait la demande aux parrains marraines, ils ont accepté :unicorn:
Elle aura même deux parrains, un ici et un au bout du monde qu'on verra moins
Avatar du membre
Rosesauvage

Félicitations à @Second breakfast et @Nunzia !! :rainbow:
Avatar du membre
JJ0107

@Nunzia  Félicitation !! Profitez bien de ces premiers instants  :rainbow:

Et voici l'éphéméride

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

Félicitations @Nunzia :free: :rainbow: profite bien des premiers moments!
Avatar du membre
Eos82

Félicitations @Nunzia ! :rainbow:
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Nunzia Félicitations et bienvenue à M.! :rainbow:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Euphorbia

@Nunzia félicitations :rainbow: profitez bien des premiers moments à quatre!

J'ai fait mon annonce à ma cadre et ça ne s'est absolument pas passé comme je croyais :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
KillJoy.

Hello! :fleur:

Félicitations à @Second breakfast et @Nunzia ! Que les premières semaines avec l'enfant soient douces :jv:
Et @Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici on doit aller acheter du gros électroménager ce matin, je voulais un gros congélateur pour après la grossesse, histoire de stocker un max de repas préparés (par moi ou pas) pour quand j'aurais clairement plus le temps de faire a manger/les courses (je suis d'ailleurs très fière de mon idée :lunette: )
Puis le four nous a lâché dans la semaine et on s'est dit qu'un micro-ondes ce serait pas mal aussi :lol:

Heureusement on a un chèque surprise qui est arrivé de mon ancien bailleur, on a acheté il y a deux ans quand même hein, apparemment ils nous devaient pas mal de sous!

J'ai vu qu'il y avait des magasins de puériculture dans la zone commerciale ou on va, quitte à sortir du village je vais y traîner le mari "pour regarder" et possiblement craquer sur quelques trucs :siffle2:
Répondre