ECM de la grossesse

Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Je DP mais parce que j’ai eu mon rdv avec ma sage femme et ma glycémie indique un diabète gestationnel. La bonne nouvelle c’est que j’échapperai au test des 6 mois mais la mauvaise c’est que bon ça va être relou cette histoire :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@initials_bb Mince ! J'espère que ça ne sera pas trop contraignant :fleur:

Ici, mes analyses d'urine sont revenues une deuxième fois pas ouf, je dois avoir une infection urinaire ... Je ne sens rien, je n'ai aucun symptôme, c'est quand même bien étrange :dunno:
J'attends l'appel de ma gynéco lundi, on verra bien. J'aimerais juste que ça ne complique rien pour mon bébé.

Sinon, je n'avais pas connaissance de la prime de la CAF "Premier enfant" eh bien on a été agréablement surpris :yawn:

Et on a fait notre premier cours de préparation à la naissance, c'était sympa, j'ai appris quelques trucs. Ça permet aussi de se familiariser avec les lieux ! A priori, la clinique n'est jamais surbookée et en plus, il y a toujours des chambres individuelles, ces deux points me rassurent beaucoup :happy: (j'ai envie qu'on me chouchoute de ouf, ce sera ma première et dernière grossesse :jv: )
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
*looloo*

@Léona B. c'est quoi cette prime 1er enfant ?

Pour la préférence du sexe pour ma première je voulais absolument une fille, pour ma 2e j'ai eu un petit pincement au cœur de me dire que je n'aurais jamais de garçon. Bébé 3 j'ai une petite préférence pour une 3e fille mais depuis qq jours je suis persuadée que c'est un garçon, j'avais peur d'avoir du mal à m'y faire si c'est un garçon mais finalement je crois que ça va 🤔 et paradoxalement je ne suis pas spécialement impatiente de connaître son sexe, par contre je commence à avoir hâte d'accoucher 😅 autant pour les filles j'étais hyper en forme mais là je commence un peu à subir
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@*looloo* Je pense qu'il s'agit de la prime à la naissance PAJE, ça dépends du nombre d'enfant à charge et de ta situation  : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2550 @Léona B. Tu confirmes ? A moins qu'il y ait une autre prime dont on n'ai pas connaissance pour les 1er enfants  :coiffe:

En parlant de prime pensez bien à vous renseigner auprès de vos mutuelles, il y a des primes naissances (sans forcément avoir besoin de souscrire donc on peut demander à celle de son conjoint aussi)!
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@*looloo* @Lemon Ca n'est pas la Paje, qu'on a déjà touchée au début du 7ème mois et dont j'avais conscience mais bien une prime "Première naissance." Je n'ai pas du tout été prévenue en amont, j'ai reçu un virement de 300e et un courrier dont je vous joins le texte (si j'y arrive).

Édit : j'ai pas réussi mais ça existe seulement sous un certain plafond (et peut être pas dans tous les départements). Infos ici : https://www.caf.fr/allocataires/caf-de-maine-et-loire/offre-de-service/thematique-libre/aide-la-1ere-naissance-ou-l-adoption
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 :hugs:

@initials_bb bon courage pour le diabète, j'espère que ça sera pas trop contraignant !

J'ajoute à ce que dit @Lemon sur les mutuelles que vous pouvez même demander la prime après la naissance, mon mec a mis genre 1 an avant de faire les démarches :lunette:

c'était donc un jour sans. Si j'avais pas un rdv ultra important pour le boulot lundi je pense que j'aurai prolongé mon week end. la reprise m'a épuisée, je vais regarder les dispos de ma médecin :ninja:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
*looloo*

@Léona B. ah génial ! Mais je ne crois pas que ça existe dans mon département.
(de tte façon c'est mon 3e, j'y aurais pas eu droit :lunette:)
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Ok, c'est cool que les CAF de certaines régions fasses des primes supplémentaires (bon j'ai vérifié pas la mienne :crying: )!!

J'ai été à la piscine hier (vu que je ne peux plus faire d'aquagym à cause des contractions
... j'aurais fait 1 cours :coiffe:), ça fait trop du bien d'être débarrassé de la gravité :coeur: Par contre j'aurais du prendre des chaussons de piscine, j'avais peur de glisser. Le maître nageur m'a même donné des frites à mettre sous les bras donc zéro effort à faire, je me faisais trainer dans tout le petit bassin par mon mec :yawn: J'ai pu profiter des jets massants pour le dos, c'était si agréable ! Et cétait trop rigolo de voir la réaction des gens face à mon gros ventre (que j'ai peu eu au final vu que grossesse d'hiver, au chaud dans ma doudoune et mes gros pulls), toutes les petites filles me fixaient avec des grands yeux intrigués :puppyeyes: C'était top de se dire que la prochaine fois on y retournerais... à 3 ! Trop hâte de pouvoir jouer dans l'eau avec bébé :coeur:

J'ai aussi vu une connaissance avec ces jumeaux de 2 ans, ils étaient trop mignons : petites carresses (plus ou moins délicates à cet âge) sur le bidou, "bébé caché", et un peu surprise quand à un moment ils jouaient avec le set de médecin avec les (faux) ciseaux sur mon ventre, en mode "on va le faire sortir ce bébé" :yawn:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Cracotte

@initials_bb Oh non trop pas cool pour le diabète. Bon courage pour gère ça !

@Euphorbia Courage pour aujourd’hui !

Petite question: est-ce que vous avez déjà ressenti comme une sensation de chaleur au niveau de l’aine ? J’ai eu ça hier aprem et je pensait que c’était parce que j’avais un peu trop forcé le matin (tirer mon premier en luge pendant 3km avec des bonnes montées). C’est passé quand je me suis allongée. Mais la ce matin ça recommence, alors que je suis au boulot assise tranquille. Ça fait pas mal c’est juste une sensation de chaleur. Pour info je suis à 31sa.
Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Rinjani

Merci pour toutes ces interventions au sujet du sexe. Je trouve ça hyper déculpabilisant de lire autant de points de vue et de vécus… Je pense qu’on projette aussi souvent beaucoup de chose sur un sexe, par exemple moi je projette notamment fille = enfant calme :cretin:. Ce qui est une belle idiotie mais c’est comme ça ! Je sais qu’il y a aussi un sujet transmission féminine qui se joue. Et un sujet prénom.
Toujours est-il que mes copines « déçues » par le sexe sont toutes tombées raides de leur gosse ensuite, peu importe ce qu’il avait entre les jambes.

@initials_bb navrée pour ton diabète, j’espère qu’on t’embêtera pas trop avec ça et qu’il sera facile à équilibrer.

@JJ0107 d’ici, on est très contente du J-7 avant l’écho T1 :puppyeyes:

Sinon ça va pas mal, j’ai l’impression que la fatigue s’éloigne un peu mais pas tant que ça puisque j’ai dormi environ 1h30 dans la journée la tête sur mon bureau :facepalm:. J'ai hâte aussi que ce ne soit plus un secret, j’ai des copains très délicats qui ne posent pas de questions mais je pense que personne n’est vraiment dupe.
Et puis j’ai hâte de m’autoriser à acheter des trucs :shifty:.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Merci pour le tips "prime enfant" avec la mutuelle, il s'avère que nos 2 mutuelles le font.  :joy:

@Cracotte Ca ne me dit rien de mon côté, c'est passé ?  :fleur:

Sinon après réflexion, je pense que je pourrai mettre assez côté d'ici la naissance pour pouvoir vivre "sereinement" si je prends un congé parental jusqu'aux 6 mois de Kourabies (oui je lui ai trouvé un surnom, une autre bonne pâtisserie de Grèce  :coeur: ). Mais après pour la garde ça va être la galère parce que j'aimerais qu'il soit en crèche sauf que bon ça nous amènerait en mars / avril, donc personne va le prendre  :erf:  Y a une crèche qui se construit juste à côté de chez nous, donc ce serait canon, j'ai envoyé un email mais pas de réponse. Ce serait tellement chouette qu'ils puissent le prendre  :coeur:  (mais en fonction de la date d'ouverture ça voudrait dire raccourcir mon congé parental). Bref, pas simple cette histoire.
Et je dois m'occuper des papiers d'école de Baklava  :knockout:

Merci pour vos messages sur le DG, j'attends que l'hôpital m'appelle pour en savoir plus. Pour l'instant je me dis que de toute façon j'ai pas vraiment le choix donc bon  :dunno:
 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

edit : erreur de mention :ninja: @Cracotte sensation de chaleur après un effort physique ça me fait penser à une douleur neuropathique/ nevralgie en français ça veut dire qu'un nerf est irrité
ça fait comme du chaud ça peut aller jusqu'à la sensation de brûlure et ça passe avec du repos/allongé, la vu la localisation ça peut être une névralgie du nerf pudendal, une pubalgie peut-être :fleur: ou alors complètement autre chose :lunette:

@initials_bbBaklavava déjà rentré à l'école :panicpea:
on a les mêmes questionnements pour la crèche, alors comme en plus on a prévu de déménager je pense qu'on va en viser directement une crèche là bas en septembre prochain parce qu'on aura jamais de place en cours d'année.

J'avais une question pour les déjà parent, comment vous l'avez annoncé à la crèche/ nounou ? je me dis qu'il faudrait quand même leur dire mais je sais pas comment ni quand, je suis trop pudique mais je vais pas attendre d'avoir un bidon immanquable c'est bizarre non ? :ninja:
Modifié en dernier par Euphorbia le mar. 14 mars 21:18, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Euphorbia Et oui déjà  :yawn:  Je me dis que je préfère tenter dès cette année, mais comme il est de janvier c'est sous réserve de places disponibles, donc c'est un peu la galère parce qu'on peut pas trop anticiper. A la crèche ils m'ont dit qu'il s'ennuierait probablement mais il n'y a pas de rentrée à mi parcours. Et je me dis que comme je serai en congé mat je pourrai gérer les mercredis + la récupération au soir pour pas que ce soit trop hard. Mais bon disons que j'idéalise un peu le congé mat comme si j'aurai la force d'en gérer 2 le mercredi  :yawn:

A la crèche c'est venu naturellement dans la conversation quand on parlait d'entrée à l'école et j'ai glissé qu'en plus un numéro 2 arrivait donc si on pouvait éviter les doubles frais de crèche ça serait pas mal  :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cracotte

@initials_bb Oui c’est passé après environ deux heures.

@Euphorbia Je pense que tu voulais me mentionner :clin: C’est peut être ça :hesite: Pas de sensations de brûlure mais vraiment de grosses chaleur un peu comme si j’avais un coussins chauffant mais j’avais l’impression que ça partait et revenait sans que je change de position. Bref pas eu depuis, ça devait sûrement être du à l’effort de dimanche.

Pour l’annonce j’ai rien annoncé du tout, j’ai attendu que mon ventre le dise pour moi :cretin:
Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

34SA+2, j'ai une micro vergeture qui est apparue sur le ventre. Je viens de la voir dans le miroir : elle est mignonne, elle est en forme d'éclair :yawn:
Appelez-moi Harriette Potter :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
vali0lup

C'est très bizarre le premier trimestre : Il n'y a pas encore de ventre rebondi, on ne sent pas le bébé bouger, je n'ai personnellement pas trop de symptômes à part une fatigue écrasante. J'ai l'impression de pas être enceinte en fait :lunette:
Avatar du membre
Green_0uille

Je me lance  :rougis:
Le 23/02 j'ai fait un test positif... Et maintenant j'oscille entre "Roh tout va bien se passer" et "Je suis sûre que ça va merder". 
J'ai zéro symptôme à part quelques douleurs dans le bas ventre tous les 2 jours. Comme dit @vali0lup j'ai pas l'impression d'être enceinte. Si ce n'est de plus pouvoir boire et manger ce que je veux. 
J'ai l'écho de datation vendredi peut être que ça va calmer mes angoisses
Avatar du membre
Chaponne

@Green_0uille Félicitations  :fleur: et ne t'en fais pas, les symptômes ne veulent rien dire... Au 1er trimestre j'en avais pas non plus ! Mais quand tu as des douleurs de partout, envies pipi etc au 3e trimestre, tu te rends compte que c'était pas plus mal en fait  :yawn:

Pour ma part je sors de mon sous-marin pour vous annoncer la naissance de mon petit 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ce vendredi 3 mars à minuit 15 (oui je débarque 12 jours après). A la naissance il faisait 3,485 kg pour 52 cm, il est arrivé deux semaines avant le terme prévu (19 mars). Ça ne m'étonne pas du tout d'ailleurs, j'étais sûre qu'il viendrait un peu avant !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hajnal

@Chaponne Félicitations pour la naissance de ton bébé et courage pour le poste partum.

As-tu essayé de mettre une serviette roulée en dessous du drap du lit de ton fils ? Ça fait comme un petit cocon et ça les rassure. Ça avait super bien fonctionné pour mon fils donc je me permets de te donner l'astuce.
Répondre