ECM de la grossesse

Avatar du membre
vali0lup

Écho de la T2 faite la semaine dernière et tout va bien. Mon décollement placenta s'est même complètement résorbée et j'ai le droit de retourner un peu à la piscine :gnih:

C'est assez rigolo, bébé est entre le 49ème et le 51ème percentile pour tout.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Végé_Mercier

39 SA + 3 j
De très légères contractions de temps à autres mais rien de palpitant :cretin:
J' espère ne pas devoir attendre le 30 juin ( jour du terme officiel ), voire devoir aller au dela de la date mais bon, au moins on arrive doucement vers la fin avec un mélange d' impatience, d'excitation et d' appréhension

Sinon elle bouge toujours beaucoup mais clairement les mouvements sont plutot saccadés par le manque de place
Avatar du membre
Rosesauvage

@vali0lup Chouette pour la T2, tu dois être rassurée pour le décollement. Et c'est clairement la plus sympa, on voit bien le bébé :happy:

Pour le poids, je comprends très bien. Je ne me pèse plus régulièrement sinon j'ai l'impression que ça augmente trop vite :coiffe: en plus je suis dans les 2 derniers mois donc l'augmentation va continuer d'être fulgurante :fear: Je me console en me disant que dans qqs semaines la pente sera descendante :lol:

@Ariel-* Repose toi bien !

@Végé_Mercier Bon courage pour la fin, ça approche vite :v: et quand tu dis qu'elle bouge beaucoup c'est juste les pieds/mains ou est-ce qu'elle a encore la place de changer de côté ? J'en suis à 33SA et j'ai l'impression qu'il est toujours du même côté.

Ici toxo et autres joyeusetés :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Oh @Végé_Mercier dernière ligne droite  :supermad:

Pour te citer @Polythene Pam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@vali0lup Cool pour la T2  :joy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Oh @Rosesauvage les montagnes russes  :hugs:

Ici je commence à bien sentir que je suis enceinte, il serait temps à 27 SA. Les marches pour aller chercher Baklava ou aller au parc sont un peu plus complexes, et je pense réduire mon temps de présence au travail à 1 jour plutôt que 2.
Je suis en vacances cette semaine, rien de bien folichon mais on part demain chez mes parents avec Baklava, j'ai trop hâte  :puppyeyes: Et ma mère va m'aider à coudre le couffin pour Pavlova car j'ai peut être surestimé mes compétences en couture  :yawn:  (oui je n'ai pas encore découpé le tissu). 
Sinon ce sont les Ventes Privées et j'ai complètement craqué  :yawn:   J'oublie complètement de prendre mon fer, donc là je pense que je vais le prendre plus juste avant ma prise de sang  :yawn:
Ah et sinon la super nouvelle : Baklava rentrera bien à l'école en septembre  :paillettes:  Donc c'est un stress en moins, reste à savoir maintenant si on aura une place en crèche pour Pavlova et quand. Parce qu'idéalement j'aimerais étendre mon congés maternité jusqu'à ses 6 mois, donc ça nous rend à mars / avril... Ce qui est quand même pas DU TOUT la meilleure période pour la crèche (et on a fait une demande pour janvier, la reprise "normale" à la fin de mon congé mat). Mais du coup si finalement on a une place en septembre 2024 (ce qui serait déjà cool hein), bah je sais pas du tout comment on va faire  :sweatdrop:  Bref, les angoisses de la garde commencent. Et en même temps si on a la crèche en janvier, ça va être un nouveau déchirement de quitter mon bébé si tôt  :crying:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Rosesauvage Oh, j'espère que ça va aller :calin:

Pour répondre à ta question, elle bouge beaucoup des pieds et ce qui semble être des fesses, toujours du même côté. Le côté droit droit du ventre est souvent déformé tandis que le côté gauche a toujours été très tranquille :cretin:
Avatar du membre
Euphorbia

@vali0lup génial pour le décollement !

@Rosesauvage je pense fort à vous pour votre écho de demain :hugs:

@Végé_Mercier courage pour les dernières semaines :supermad:

@initials_bb je continue à faire l'autruche pour le mode de garde, je me dis qu'on va bien galérer entre le changement de région et la recherche de mode de garde en janvier :coiffe:

On est chez mes parents depuis vendredi c'est tellement chouette d'avoir pleins de relais pour notre aîné et puis de pas avoir à gérer l'intendance de la maison :coiffe:
Par contre gros respect pour celles qui habitent des maisons à étages, je douille tellement des allers/retours à l'étage :yawn:

J'ai eu mon rdv anesthésiste, la médecin était super sympa en plus son fils s'appelle comme le mien :puppyeyes:
elle m'a confirmé que je pouvais avoir un accouchement physiologique même avec mon antécédent de césarienne, qu'ils faisaient des péridurale déambulatoires si je changeais d'avis et qu'ils pouvaient la poser jusqu'à dilation complète :cretin:
J'espère tomber sur une anesthésiste comme elle le jour J si je demande la péri !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loupiote

@Rosesauvage Oh, pas cool... Grosse pensée pour vous en attendant le résultat de l'échographie. On croise tout ce qu'on peut pour que ce ne soit qu'une fausse alerte :v: :calin:

@initials_bb Je n'ai pas non plus été assidue du tout sur le fer... Et j'ai gagné deux perfusions avant l'accouchement :gonk: Je m'en veux un peu de ne pas avoir pris ça assez au sérieux, je n'avais pas réalisé que j'étais tombée aussi bas (ou alors la maternité est over précautionneuse :hesite: ). Bref, j'espère que ton taux ne sera pas trop descendu !

@Euphorbia cool pour le rdv anesthésiste ! Ici, j'ai eu une réunion collective d'information sur la péridurale et l'anesthésiste m'a rit au nez quand je lui ai demandé si ils faisaient des péri déambulatoire... "Personne ne fait ça, c'est beaucoup trop risqué...". Bref, la bienveillance incarnée. Heureusement mon rdv anesthésiste était avec une autre médecin qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de soucis avec les accouchements sans péri et que je pouvais toujours changer d'avis à tout moment. Elle m'a juste averti qu'en cas d'urgence vitale pour moi ou le bébé, ça partirait en anesthésie générale. Mais bon, je suis au clair avec ça et prête à prendre le risque. Sachant qu'avant de partir en césarienne d'urgence il y a potentiellement tout de même le temps de faire une rachi anesthésie... Ou de voir que ça commence à ne plus trop aller et poser une péri avant que le risque vital ne soit atteint.

On va donc essayer de partir sur un accouchement physio comme pour mon aînée. Je garde un super souvenir de mon accouchement :jv: On a eu deux séances de préparation Bonapace, c'était vraiment bien. On a vu différentes positions qui peuvent aider à soulager la douleur, bien positionner le bassin, aider bébé à descendre... Et puis on a revu les points d'accupression qui nous avaient bien servis la dernière fois. J'aime beaucoup cette approche qui permet au coparent d'être vraiment actif pendant toute la phase de travail et je suis hyper sereine à l'idée de revivre ça avec mon mari :jv:

J'ai aussi fait une séance de prépa en piscine et c'était tellement agréable ! Ne plus sentir le poids de mon ventre, être dans l'eau. En plus, j'adore l'eau et nager mais ça faisait une éternité que je n'étais pas allée à la piscine. J'ai donc réservé deux séances de plus ! :bain:

Bon, sinon, ça fait deux semaines que je me dis "plus qu'un mois" alors que bon... Mon terme est au 31 juillet, j'en ai potentiellement encore pour plus d'un mois et demi... Et l'objectif n'est pas de mettre ce bébé à la porte. Mais j'ai tellement hâte de le rencontrer et de commencer enfin notre vie à quatre !
Et puis, je souffre de la chaleur... :gonk: Quand on a acheté notre maison dans le Nord, on s'est dit qu'au moins on souffrirait moins de la chaleur en été... Ceci est une énorme arnaque !

@Végé_Mercier bon courage pour la fin ! :supermad:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
Euphorbia

@Loupiote non mais les anesthésistes comme ça je me demande vraiment pourquoi ils sont si méprisant quand tu parles de pas avoir la péri ou une péri déambulatoire.
Je te confirme qu'avec ma césarienne d'urgence (code orange) on a pu posé une rachi-anesthesie. L'anesthésie générale c'est quand même très rare et en cas d'urgence vitale.
J'avais peur qu'on "m'impose" la péri comme c'est le cas dans certaines maternité quand tu as un AVAC mais pas du tout. elle m'a même dit que je pourrai avoir de nouveau la salle nature et j'avais tellement aimé la baignoire d'accouchement que je suis pas contre y retourner :classe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Poussin

Bonjour tout le monde, je rejoints ce topic car avec ma compagne on attend un bébé qui est prévu mon mon anniversaire en décembre :puppyeyes:
J'ai très peur de l'accouchement (sachant que ce n'est pas moi qui accouche) et j'aimerais savoir si certain.e.s d'entre vous avait eu très peur de ce moment et comment vous avez fait pour avoir moins peur ? Qu'est ce qui pourrait m'aider ?
J'ai peur parce que je ne connais pas, je n'ai jamais vu un accouchement, j'ai peur de la douleur que va devoir supporter ma compagne, peur que ça soit très long, peur de la perdre elle et le bébé, peur d'être inutile... Bref c'est une très grosse peur généralisé sur le sujet

J'ai vu qu'il y avait un topic de témoignages d'accouchement, je me tâte à aller lire ça mais ça pourrait être pire si les témoignages sont négatifs, si les accouchements ne se sont pas bien passés...

Merci d'avance pour votre aide :fleur:
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Euphorbia

@Poussin bienvenue et félicitations :rainbow:

sur le topic des récits accouchement tu as parfois des mots clés mis pour aider à savoir de quoi va parler le récit ça peut aider un peu, sachant que parfois un accouchement qui se passe très bien pour la personne qui le vit peut etre angoissant pour une autre car on a pas tous le même vécu et on a pas peur des mêmes choses..
Mon conjoint était assez effrayé de l'accouchement, un peu comme toi il avait peur qu'on meurt, que je souffre.. le jour J il a eu peur pendant la poussée car je n'avais pas de péridurale et j'avais ce qu'on appelle une grosse phase de désespérance..

Si vous n'avez pas encore fait l'entretien prénatal précoce ça peut être le lieu pour poser tes angoisses avec un pro de santé afin de pouvoir en discuter avec quelqu'un qui saura t'expliquer les actes possibles et le déroulé d'un accouchement.

Moi j'avais peur de l'utilisation des instruments, du coup j'ai fait un cours de préparation à l'accouchement proposé par la maternité sur les instruments, l'épisiotomie, les déchirures, la césarienne.. en gros ce qui se passe parfois et qu'on prévoit pas. C'était rassurant de voir concrètement à quoi ça ressemble et pas de le découvrir le jour J.

en tout cas je trouve tes questionnements tout à fait normaux et vous avez encore le temps de vous y préparer, ça deviendra plus concret aux fils des mois :hugs:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

J'en peux plus, après les nausées qui faisaient que je ne mangeais quasi plus, voilà les vomissements...

Je suis fatiguée.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Poussin félicitations :puppyeyes: ce serait un beau cadeau d'anniversaire ça !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Poussin je rajouterai au laïus de @Kleiner Apfel que l'accompagnant peut être un pilier, pour le respect du projet et du corps de la personne qui accouche.
Et parfois, ce sera des trucs totalement WTF ...
Pour mon troisième accouchement, quand j'ai commencé à avoir vraiment mal, il m'a juste dit "je sais que ça fait mal, mais c'est bientôt la fin, tu sais que c'est trop tard pour l'anesthésiste" ... Comme ça, ça peut sembler "cruel" mais moi, c'est une phrase à laquelle je me suis accrochée :coiffe:
(Et dans le cas de cet accouchement, par rapport à mes antécédents, c'était vrai :yawn: )

Ce serait intéressant que je lui demande comment il a vécu mon dernier accouchement, qui a été le plus dur et long, sans qu'il ne puisse vraiment faire quelques choses pour moi, à part être présent et me parler :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Gringo C'est vraiment super dur les nausées et les vomissements  :calin:  est-ce que ton doc/sf t'a prescrit quelque chose ? Si tu le sens, tu peux tester le donormyl qui est en vente libre  :fleur:  ce qui a le mieux fonctionné pour moi c'est le cariban. Bref plein de courage  :supermad:

@Poussin  :puppyeyes: félicitations ! (J'ai moi-même eu une petite baby en décembre  :drama: )
Je plussoie @Euphorbia, @Weena88  et @Kleiner Apfel, beaucoup de personnes traversent les mêmes interrogations et les mêmes angoisses par rapport à l'accouchement. Je vois personnellement deux possibilités : se renseigner un maximum (récits d'accouchement, podcasts, replays de babyboom :lunette: ... même si j'ai bien conscience de l'énorme biais hétérocentré de la plupart des ressources disponibles :erf: ) pour avoir une vision la plus large possible de ce qui peut se passer le jour J et/ou explorer des méthodes de préparation et d'accompagnement "douces" qui intègrent un maximum lea conjoint·e. Pour ma part, j'ai préféré la première option, bon déjà parce que c'était le covid et qu'il n'y avait pas de préparation à l'accouchement en présentiel pour les couples, mais c'est évidemment très personnel. 
expérience perso positionnement conjoint·e
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@initials_bb  :yawn: :coeur:
Heureusement que je la connais bien et surtout ses réactions outrancières  :icon_rolleyes:
Super pour la rentrée de Baklava !  :dowant:  et compassion x 1000 pour le stress du mode de garde, je fais tellement l'autruche pour Polpetoune  :crying:  notre super MAM n'a pas de place et comme toi, on va se retrouver dans une période nulle pour trouver une place ailleurs  :bomb:  pas merci le système, il y a des naissances toute l'année en fait  :scream:

@Rosesauvage  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@vali0lup 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Polythene Pam Je prends déjà du donormyl depuis une semaine mais juste le soir car ça me fait dormir +++ (et ce n'est pas compatible avec mon travail).
Il ne me reste qu'un mois et demi à tenir au travail et après j'arrête pour le reste de la grossesse (sauf si je m'ennuie, auquel cas j'irai à la pêche aux petits contrats). J'espère juste que je vais tenir car financièrement ce dernier mois va être excessivement rentable (et donc va me permettre de ne plus travailler jusqu'au congé mat). Ca me ferait mal de m'asseoir dessus.

Je vais appeler mon médecin demain, je note le conseil du cariban.
Avatar du membre
Rosesauvage

L'écho est passée et bébé n'a aucun soucis :cheer:
Soulagement intense ! Merci pour vos petits mots !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Rosesauvage oh quel soulagement !!!
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@PennSardin je plussoie les récits d'accouchement, il y a souvent des mots clés pour indiquer. Mon conjoint avait très peur de l'accouchement pour moi car j'avais fait une FC hémorragique précédemment et qu'il avait cru que j'allais y passer. Autant dire qu'il était bien flippé. Il n'avait pas pu participer aux cours de prépa à l'accouchement et y allait en mode "je veux rien voir surtout". Bon ben il a tout vu :yawn: mais il n'est pas tombé dans les pommes et honnêtement mon accouchement s'est très bien passé et a été très rapide. Il ne pouvait pas faire grand chose si ce n'est m'encourager, me donner des indications, me rappeler des banalités et c'est ce dont j'avais besoin. Être là et répondre aux demandes de ta compagne, ce sera déjà beaucoup :fleur: en tout cas, c'est très bien de mettre déjà des mots sur tes craintes et de te renseigner dessus.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Gringo j'ai fait de l'hyperemesis gravidique pour ma première grossesse, j'étais sous donormyl puis zophren. Là le cariban et le donormyl ont bien aidé.
Je trouve que passé les premiers jours y a moins d'effets de somnolence, je prenais le cachet au boulot mais la matinée je restais assez peu vigilante, c'était pas évident selon les patients que j'avais.
j'espère que ça passera vite!

@Rosesauvage génial ! quel soulagement !

j'ai récupéré les vêtements de mon aîné qu'on avait mis chez mes parents, punaise 5 énormes sacs sous vide de vêtements de 1-9mois :knockout:
ils sont si mignons je sais pas quoi faire de toutes ces tenues d'été en 6 mois qui vont clairement pas me servir :crying:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

Petite question layette :
Naissance en septembre, faut prévoir quand-même du léger style pyjama coton/ body manche courte ou on part plutôt sur du plus chaud direct ?
Je trie les vêtements et j'hésite entre garder si il fait chaud et tout donner pour avoir de la place !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre