ECM de la grossesse

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Elyana Bienvenue à votre fils :rainbow: !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Félicitations pour l'arrivée de ton fils @Elyana :rainbow:
Avatar du membre
Saro

Bienvenue à ton petit @Elyana :fleur:
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana félicitations et bienvenue à ton fils :rainbow:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Félicitations @Elyana :cheer:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Félicitations @Elyana :rainbow:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Elyana :puppyeyes:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

Félicitations aux nouvelles naissances (la meuf qui vient ici juste pour ça, c'est moi, excusez moi :yawn: ).

@Edialeda Trop fan du prénom de ton bébé :loveeyes:  Il est dans ma liste inutile de prénoms que je ne donnerai jamais mais je l'aime trop!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Gallifrey

Félicitations @Elyana Félicitations ! Très belle date de naissance, il a bien choisi!

Je rebondis sur l'allaitement 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Amy

@Gallifrey N'hésite pas à aller poser des questions sur le topic de l'allaitement ! Sinon, je te conseille "le manuel très illustré de l'allaitement". Je n'ai pas fait du mixte donc je suis mal placée pour donner des conseils, mais je sais que beaucoup en ont fait.

Sinon, félicitations à tou.te.s pour cette semaine riche en naissances ! Bienvenue à vos bébés ! (J'adore aussi le prénom de ton fils @Edialeda , il est resté dans le top 2 pour Bobbie jusqu'à la naissance mais finalement notre Bobbie est une fille. Pour Billy (en cours de cuisson donc) j'essaie de le replacer mais mon copain semble se positionner définitivement sur l'autre prénom du top 2... On verra!

Des nouvelles par chez nous : je commence ma complémentation en fer depuis quelques jours, en magnésium depuis une semaine également. J'espère que ça va me faire gagner un peu d'énergie, je suis ratatinée... Et l'enfant vient d'être testée positive (on s'est testé aussi, négatifs pour le moment). Elle était cas contact de l'école, c'est l'hécatombe : des cas positifs de partout. Au moins à part un petit rhume comme 10 mois sur 12, elle est asymptomatique et en pleine forme, c'est déjà ça, contrairement au covid du mois de mai qui lui avait fait faire 3 jours et 3 nuits de fièvre.

J'attends donc, je me retesterai lundi soir avant de retourner en présentiel au travail mardi. Est ce qu'après un covid au 1er trimestre, je vais à nouveau y avoir droit au 3eme? Suspense. :stare:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Pilou

@Gallifrey : je sors de mon sous marin parce que j’ai certes pas eu de jumeaux mais j’ai fait de l’allaitement mixte avec ma fille dès son deuxième jour de vie et ça s’est super bien passé :coiffe: si jamais tu veux en parler, mes mp sont ouverts (elle a aujourd’hui presque deux ans et semble normale … enfin…. C’est ma fille quoi, donc la normalité bof bof :coiffe: )
Avatar du membre
Clémentine

Félicitations @Elyana  !!!  :rainbow:
Avatar du membre
Ptixelle

Je sors très rapidement de mon sous marin pour féliciter @Elyana :rainbow: bienvenue à ton fils et belle rencontre ! :jv:

Et je n'ai pas trop le temps de tout lire c'est un peu très très dur ce début de maternité mais je passe rapidement de temps en temps lire en diagonale et courage à toutes les madeleines qui ont besoin d'un câlin dans un coup de mou de leur grossesse ou avec les difficultés que rajoutent l'entourage :calin:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Gallifrey
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ptixelle Courage pour les débuts, ça peut être vraiment rude. N'hésite pas à bien t'entourer, en parler aux professionnel.le.s qui vous accompagnent, etc. Et à l'exprimer !! C'est hyper important je trouve de décharger. 

Ici on va atteindre les 24SA cette semaine, je suis claquée pour ne pas changer. Mais bon tant que j'assume mon taf en journée et mon bébé le soir, je me dis que je n'ai pas atteint de limite grave.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Clémentine

Je suis toujours là :hello: 
40 SA demain! Je commence à avoir de vagues contractions non douloureuses, ça travaille un peu, mais on est bien loin du faux travail et encore plus du travail tout court. 
Je fais de grosses siestes parce que j'ai un regain de fatigue et je bouffe pour trois comme à la fin de la dernière grossesse, les digues ont sauté sur les viennoiseries et desserts à profusion :ninja: 
Je ne me sens pas tellement pressée d'accoucher même si je commence à me sentir physiquement très lourde, j'apprécie le calme avant la tempête et aussi d'avoir les mains libres la journée quand ma fille est à la crèche.
Quant au fait de devoir nous occuper de deux enfants, ici on fait l'autruche à fond! :cretin: j'ai surtout peur des nuits où je crains que ma fille régresse et que les enfants se relaient pour ne pas dormir :gonk:  Ou de rencontrer avec le deuxième des problèmes auxquels on avait échappé avec la première (RGO, etc.) 
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Clémentine Plein de pensées à toi, copine de terme! 40 SA est toujours écrit sur mon calendrier, quand je vois ça je me demande ce que ça fait d'aller jusqu'à terme ou presque, d'avoir un bébé de plus de 3 kg! On croise les doigts pour que de votre côté le sommeil etc restent corrects!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe @Cali @Clémentine Je repasse une tête tant que j'arrive encore à suivre un minimum, sur le fait de passer de un à deux enfants, avec mon ressenti personnel et ma grande expérience (hum) de presque deux mois à quatre. TW ça peut faire peur aux primipares et en même temps ça lance des paillettes  :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage à toutes les madeleines !!
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Bonsoir!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Des pensées pour @Clémentine qu'il est la dernière représentante de septembre si je ne me trompe pas :supermad:
Répondre