ECM de la grossesse

Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi
vêtements pour la maternité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Vysenia
suivi et entretien prénatal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ptixelle

Bon je suis un peu hors sujet sur la conv body (qui au demeurant est très intéressante ! ) mais je suis un peu dans ma déprime.

Mes tests toxoplasmose viennent de revenir... Positifs. Mais genre pas positif immunisée depuis longtemps, genre avec un petit mot "potentiellement contaminée il y a deux mois" soit au tout début de ma grossesse :crying:

Analyse dans 2 semaines pour confirmer la date de contamination, je vois ma sage femme jeudi semaine prochaine donc je vais voir ce qu'elle en pense, elle a reçu mes analyses et n'a pas appelé donc je suppose que j'ai pas besoin de paniquer.
Je suis allé éplucher plein de sites pour voir si je devais psychoter ou pas, a priori en tout début de grossesse la toxoplasmose c'est moins "grave" dans le sens où y a que 1% de risque d'avoir des formes graves sur bébé.

Je reste pas super sereine j'ai hâte d'avoir ma deuxième prise de sang pour avoir le coeur net...
Avatar du membre
Yaëlle

@envoituresimone  J'espère que tout va bien pour toi!
@Ptixelle Plein de courage, j'espère que tu vas rapidement pouvoir être rassurée!
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@envoituresimone j’espère que tu as ton bébé entre les bras :coeur:.

@Ptixelle oh ma pauvre !! Je vous souhaite d’être vite rassurés !
Avatar du membre
envoituresimone

@UranusMarie @Yaëlle @AdèleW @Vysenia @Karhu

Merci à toutes pour vos gentilles pensées.
Après un déclenchement à l ocytocyne et un accouchement qui s'est très bien passé, ma fille

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Est née avec un poids de 3,600. Tout à fait raisonnable pour un diabète gestationnel !!

Je reviendrai tout raconter...
Plein de bisous à toutes
Avatar du membre
Selfish

Et voilà 3echo faite avec bien sûr aucune photo potable... On espère qu’elle a bien 2 yeux et un profil parce que mademoiselle n’a rien voulu lâcher après plus d’1h d’écho... et la 3D lui a transformé sa tête en cube!

Sinon RAD bon bébé qui qui bouge comme il faut et estime à 3,5 / 3,7. J’y crois moyen aux estimations vu comment elle a galère à avoir un cliché net but wait and see!
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh :cupidon: toutes mes félicitations @envoituresimone
Avatar du membre
Yaëlle

@envoituresimone Félicitations! Bienvenue à ta petite M.  :rainbow: Profitez bien de ces premiers moments!
Avatar du membre
Verdandi

Félicitations @envoituresimone , bienvenue à M :caprice:


@Ptixelle J'espère que tout ira bien... Beaucoup de soutien !!

Valise maternité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Saro

@envoituresimone est-ce j'ai régulièrement cheké le forum pour avoir de tes nouvelles, oui :ninja:
Félicitations pour la naissance de ta petite M. Contente que ça se soit bien passé.
J'en profite pour féliciter aussi @ceriize-bleue pour la naissance de O.

@Verdandi je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux en prendre plus que pas assez !
Ça me paraît bien loin la valise de maternité ! Le mois de mai c'est dans longtemps (ou pas ^^)

@Selfish ça me paraît fou que tu aies déjà passé l'écho t3 !!! Contente que tout aille bien en tout cas.

@MarieCeline je suis toujours contente d'avoir de tes nouvelles.

@Ptixelle je suis désolée de ce qui t'arrive... j'espère sincèrement que tu seras vite rassurée ! On va tabler sur les 99%de chances que tout aille bien.

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@envoituresimone bienvenue à ta fille !!! Super si tout s’est bien passé ! Bons premiers moments ensemble :coeur:.

Il y a une semaine on était en route pour l’hôpital :coeur:.
Avatar du membre
Clouzy

@envoituresimone  Félicitations, et bienvenue à la petite M.

@Ptixelle Je croise fort les doigts pour que tu sois vite rassurée.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

Félicitations @envoituresimone !!! :puppyeyes: 
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@envoituresimone Félicitations pour l'arrivée de ta petite :puppyeyes: Je vous souhaite de doux et beaux premiers moments ensemble :fleur:

Courage @Ptixelle , j'espère que vous serez vite rassurés :hugs:

Ici hier écho de contrôle suite à la T3,


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur le moment bon coup de stress,

La valise est prête depuis hier soir du coup :yawn:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@envoituresimone Félicitations pour la naissance de ta fille  :rainbow:

@Mrs Balthazar Bux Top pour les nouvelles rassurantes, j'espère que ça va continuer comme ça sur la bonne voie  :top:
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

@envoituresimone  Félicitations !!! Bienvenue à M. :fleur: J'espère que toute la famille va bien :coeur:

@Gaskell @MarieCeline @Verdandi @Azalée merci pour tous vos retours ! Bon du coup je me suis décidée, RDV pris pour fin mars pour l'entretien avec une sage femme libérale comme ça j'aurais déjà un contact pour le suivi post natal, la rééducation du périnée et elle a aussi une formation à l'allaitement donc ça me rassure un peu sur ce point.

@Ptixellebon courage pour l'attente jusqu'au rdv avec ta sage femme :bouquet:
 
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@envoituresimone Félicitations et bienvenue à votre fille! :rainbow:

Rdv avec la sage-femme ce matin, pour en revenir à la toxo, elle m'a parlé de recommandation récentes (mai 2021) comme quoi si la viande a été congelée à -12° pendant 3-4 jours pas obligée de la cuire comme une semelle! Et elle m'a autorisé l'huile essentielle de citron, à sentir ou même jusqu'à 2 gouttes par jour sous la langue. J'ai plein de prises de sang à faire, mais elle m'a bien confirmé que j'étais immunisée pour le CMV, ça me rassure! J'ai la thyroïde à surveiller (limite limite pour ma grossesse précédente, possiblement lié à la légère prématurité). J'ai aussi une écho du sein a faire car depuis quelques mois ça me gène beaucoup pendant l'ovulation et autour des règles, rien d'affolant mais mieux vaut vérifier.

@Mrs Balthazar Bux Contente que vous ayez été rassurés! Et bien si la valise est prête (coucou l'accouchement à 36 semaines alors que je n'avais pas compris que je contractais déjà!)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Jacqueline

@envoituresimone félicitations !!! :rainbow:
Avatar du membre
Polochon

Hello, premier post ici... je viens tout juste de m’inscrire et je viens aussi tout juste d’apprendre que je suis enceinte ! J’ai fait un test urinaire hier matin, sans trop y croire, qui s’est révélé positif immédiatement. Je suis direct allée faire une prise de sang pour confirmer, et c’est bien confirmé. Je ne réalise pas encore et surtout j’ai peur des fausses couches, fréquentes en début de grossesse...
j’ai pris rdv chez ma gynécologue le 23/02, mais ça me parait tellement loin haha, que j’ai aussi pris rdv chez mon médecin généraliste vendredi, histoire d’en discuter avec un professionnel, ça me rassurera ! Je ne sais pas trop ce que je dois faire dans l’immédiat, à part attendre ? J’en suis à 4 SA donc c’est vraiment tout frais... faut il refaire une deuxième prise de sang dans quelques jours pour s’assurer que le taux d’HcG augmente correctement ? Ou je dois juste prendre mon mal en patience ? C’est dingue comme sentiment en tous cas, dimanche je n’imaginais pas être enceinte, et aujourd’hui je ne pense qu’au ça, sans trop savoir si j’ai le droit de me réjouir si tôt dans la grossesse ou si je ferais mieux de ne rien dire et de faire un peu comme si rien n’avait changé... je suis la seule à ressentir ça juste après avoir eu un test positif ?
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@MamzelleOups Merci et oui c'est bien ce qui me taraude un petit accouchement à 36 ou 37 SA :yawn: A 36 Sa ton bébé avait dû passer en couveuse ?

Et courage pour les examens divers :supermad:

Bienvenue à @Polochon et aux nouvelles que j'ai loupe ! :fleur:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Répondre