ECM de la grossesse

Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@elly10
alors sincèrement elle m'a vraiment dit qu'ils en mettaient pas en général. après les protocoles peuvent varier en fonction des pays et des hôpitaux. ça m'arrange pas en l'occurrence parce que j'avais justement du être déclenchée pour ma première.
Avatar du membre
Verdandi

Hier j'ai vécu un moment assez fantastique en allant faire ma prise de sang pour les RAI, où, sur l'ordonnance, il est précisé en gras et majuscule "A FAIRE A 28SA".

Je me présente donc au labo, j'arrive devant la secrétaire, qui regarde mon ventre et me demande "Vous êtes enceinte?". J'ai pas osé faire de blague même si j'en pensais pas moins.
Puis elle me lance "Votre ordonnance a un an aujourd'hui, elle se périme". Je réponds donc que c'est très certainement une erreur dans la date, la gynéco a écrit 2021 au lieu de 2022. La secrétaire me regarde suspicieuse "Comment ça ?". J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre que "Ça ne fait pas un an que je suis enceinte, si ça peut vous rassurer".
Elle a baissé les yeux et a rigolé. :lunette:

Voilà l'angoisse, un an que je suis enceinte de 28SA. La grossesse ultra stagnante et interminable :yawn:
Avatar du membre
AdèleW

@Verdandi
J'imagine tellement sa confusion :yawn:

Hier au labo aussi, petite remarque de la personne qui m'a fait la prise de sang mensuelle : "Vous êtes enceinte c'est ça ? Ah ça doit être le tout début alors, la première prise de sang !"
En fait elle était choquée que j'ai pas encore de ventre visible au travers des vêtements à mon stade, quand je lui ai dit à combien j'étais. Après, en hiver avec un gros pull je pense que ça ne se voit pas bien dans tous les cas :hesite: Bon dans tous les cas elle était très gentille donc pas de soucis !

Au boulot aussi maintenant que ça commence à se savoir j'ai pas mal de collègues qui me font des remarques là dessus. J'hésite à venir en robe moulante un jour du coup, parce que personnellement je trouve que ventre nu ça se voit plutôt bien :lol:
Avatar du membre
Verdandi

@AdèleW Selon comment je m'habille, si la personne ne fixe pas mon ventre elle ne saura pas que je suis enceinte. La plupart de mes vêtements debiennent trop courts (j'ai le bide qui déborde en dessous des tee-shirts/pulls :yawn: ), mais j'ai certains "gros" pulls qui me vont niquel, dans lesquels je me sens pas serrée et a l'aise, et pour peu que je porte encore une écharpe mon ventre ne se verra pas franchement :dunno:
Pour le coup, hier je portais un pull un peu plus léger qui avant était un peu long mais hier plus du tout, je débordais :yawn: Donc mon ventre se voyait franchement. L'hiver c'est vraiment une période où tu peux cacher facilement un ventre de grossesse je trouve, que ce soit volontaire ou non :lunette:

(Et les remarques des autres on s'en tampoooonne. Une amie a eu un petit ventre tout au long de sa grossesse, tout le monde lui faisait la réflexion, au final sa fille est née à 3kg300 et en très bonne santé. En parallèle ma belle-soeur a eu du ventre très tôt, un ventre ENORME, mon neveu est sorti après terme à 2kg800 :cretin: )
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@envoituresimone J'espère que les choses se lancent pour toi, sinon bon courage pour le déclenchement :happy:

@Zébule Si c'est lié au gabarit de la mère, alors effectivement je n'aurai que des petits bébés. Tant mieux dans un sens, car malgré son petit format ma fille a eu du mal à passer (bride musculaire qui la bloquait et épisio au programme), mais j'appréhende d'avoir encore un petit bébé trop faible pour têter seul et qui du coup pleure beaucoup. Ma mère a eu 4 enfants, 2 petits de moins de 2,8 kilos qui pleuraient énormément (dont moi, ce n'est que vengeance !), et 2 un tout petit peu plus gros qui étaient hyper zens. Après, c'est sûrement un hasard ou lié à des stress pendant la grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Pour la prise de poids, j'espère qu'on saura te rassurer à ton prochain rendez-vous. Si ton bébé est en bonne santé et toi aussi, est-ce vraiment un soucis? (Pas de jugement dans ma question, je me demande quels sont les risques à part un petit bébé :fleur: )
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Selfish

Grosse pensée pour toi @envoituresimone
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

Passage en coup de vent depuis la salle d'attente de l'écho de contrôle de Pitrouille pour son petit kyste. Hâte que ça soit passe !

Une grosse pensée pour en @envoituresimone :hugs: :supermad: et pour toutes celles qui en ont besoin :fleur:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Me revoilà après avoir testé pour vous la semaine au ski à 14 SA, avec 1000 km de voiture à l'aller, 1000 km au retour, de la charcuterie et de l'alcool sous les yeux à me narguer tout le temps et un bébé de 19 mois qui ne veut kelébras  :lol:  

@UranusMarie Félicitations avec quelques jours de retard  :rainbow:

@AdèleW et @Jacqueline Je rebondis un peu tard mais on avait investi dans ce moustiquaire pour exactement cette raison : protection catproof... C'était un fail complet. En fait, dès qu'on appuie sur une des tiges qui soutient le moustiquaire, il s'enfonce dans l'autre sens et "rentre" dans le berceau ! On a déjà retrouvé plusieurs fois un de nos chats posé dedans tranquille sur le moustiquaire, et on ne l'a donc jamais utilisé après la naissance...

@MamzelleOups comme @Azalée et @Zébule Ici aucun sein tendu et pas la moindre prise de volume à quasiment 15 SA, alors que pour ma première je me pavanais en push-up avec l'impression d'avoir les seins de Pamela Anderson... J'allaite encore Frosties une fois par jour (enfin, elle tête encore 10 secondes le soir quoi), je suppose que c'est dû à ça. En tout cas, ce manque de volume est la plus grande déception de ma seconde grossesse jusqu'ici  :drama:

Plein de pensées pour @envoituresimone 
 
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

@envoituresimone offrande du weekend : des crêpes !!! (oui on a fait la chandeleur en avance ^^), je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux :fleur:

Petite question, actuellement je suis suivie par ma gynécologue obstétricienne. Mais en bouquinant j'ai vu qu'il y avait un entretien prénatal individuel/précoce, je suis un peu paumée, j'ai l'impression que la gynéco peut le faire et en même temps quand je vois toutes les séances prévues de préparation à l'accouchement, je me dis que ce serait peut etre pas mal de faire ça dans la maternité qu'on a choisi avec les sages femmes qui sont là bas, et en même temps j'ai peur de faire doublon avec ma gynéco. Du coup en fait ma question c'est pas vraiment une question, c'est plus avoir vos avis, vos expériences sur tout ce truc de suivi. 
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Verdandi

@Vysenia Ici c'est la sage-femme de la PMI qui me l'a fait. C'était vraiment sous forme de discussion, elle a rempli une sorte de dossier/questionnaire, qui sera transmis à la gynéco UNIQUEMENT si je le souhaite. Et j'ai la main sur tout ce qu'on note dedans (j'ai fais noter par exemple que, pour le moment, je ne souhaitais personne en visite à la maternité si ça venait à réouvrir. Comme ça il y aura une vigilance de la maternité là dessus :happy: ).

Question de mon côté aussi. Sur la liste "La valise" ils demandent une brassière en laine par jour pour le séjour à la maternité.
Selon Google, c'est un gilet en laine qui se ferme dans le dos. Selon les magasins de Puéricultrice c'est un gilet qui se ferme devant "milieu" ou en cache-coeur. Selon les patrons de tricot, c'est sous forme de cache-coeur/fermeture devant côté.
Du coup. C'est quoi réellement une brassière en laine? Je dois ramener quoi à la maternité ? :hesite:
Qu'est-ce qui est le plus simple surtout ?
Avatar du membre
AdèleW

@Karhu Merci pour le retour pour la moustiquaire, c'est intéressant ! D'ailleurs en parlant de moustiquaire, je n'en ai jamais eu même en ayant vécu dans des zones tropicales "à risque" mais est-ce que c'est nécessaire pour un bébé d'été ? Après on habite en ville, on a deux trois moustiques de temps en temps la nuit mais ce n'est pas une invasion massive...

@envoituresimone Courage pour cette toute dernière ligne droite !

Ici :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Une brassière c'est un gilet pour bébé, ça peut se fermer de plein de façons, il y a des tas de modèles !
Olala un par jour ! Je n'en ai pas tant si mon séjour se prolonge...
Avatar du membre
Azalée

@Verdandi  Une brassière par jour ?!  :confused:  J'en avais une seule pour le premier et ça nous a bien tenu les quatre jours. Pour le reste, tu prends bien ce que tu préfères, c'est un gilet, c'est toi qui vois. 

@Vysenia  J'ai fait ce rdv avec la sage-femme libérale qui me suit pour cette grossesse. J'y suis allée avec mon conjoint, c'était surtout pour discuter, et dans mon cas j'ai pu bien parler de mon expérience un peu amère de la première césarienne et de mes souhaits pour cette naissance à venir. Je ne sais pas si les gynécos font cet entretien, tu lui as demandé ? Pour ma première grossesse, je l'avais fait tôt, dans le 4e mois je crois, et là je l'ai fait il y a peu, dans le 6e mois donc. D'ailleurs, pour ma première grossesse, j'étais suivie par un gynéco de la maternité et c'est aussi une sage-femme libérale qui m'a fait cet entretien (parce que j'avais choisi de suivre la préparation à la naissance avec elle). 

Ici c'est covid party depuis la fin de semaine : mon fils était cas contact, on ne l'a pas fait testé mais le soir même il a eu un peu de fièvre, a dormi 5h le lendemain... Bref, bingo, on est positifs mon conjoint et moi aujourd'hui. Pas vaccinée, j'ai douillé hier niveau fatigue, je ne pouvais pas me lever plus de quinze minutes d'affilée, et ce matin ça allait beaucoup mieux, un rhume moins violent qu'une angine, pour dire ! Et je me réjouis parce que je vais pouvoir aller à la piscine et emmener mon fils à la bibliothèque maintenant (est-ce que je me réjouis aussi parce qu'ensuite j'enchaîne avec deux semaines de vacances scolaires et qu'après ma sage-femme m'arrêtera sans doute ? Oui oui oui, sans aucune honte  :ninja: )

 
Avatar du membre
Verdandi

@Azalée @Lolita Merci !
Oui une par jour.. et ils demandent qu'un body par jour (je trouve ça peu pour le coup, vu les risques de fuites/régurgitations etc) :dunno:
Une serviette de toilette par jour aussi pour le bébé, c'est vraiment nécessaire ? :hesite:
Avatar du membre
Azalée

@Verdandi oui, une serviette par jour ça me semble beaucoup. On fait un bain à la maternité, pas plus (et on est peut-être des gros crados, mais nous, on ne change pas à chaque bain la serviette qui a servi à éponger notre fils propre...)
Avatar du membre
Tavalaric

@Azalée @Verdandi Ca dépend à quoi sert la serviette. Dans ma maternité on la mettait sur la table à langer parce qu'il n'y avait pas de drap dessus pour changer bébé. Et là, oui une par jour c'est pas mal parce que ça se tâche/mouille ces trucs-là...
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Ici ils demandent 4 serviettes pour le bébé, pour un séjour "classique", ça fait une par jour aussi, je ne me rend pas trop compte. Par contre, ils partent sur 7-8 bodys, soit 2 par jour, ça me parait pas mal vu que c'est un sous-vêtement tout de même!
Avatar du membre
maudjack

@Verdandi pareil je trouve casse-tête cette question des brassières en laine. Au final ce que j'avais fait c'est prendre 2/3 modèles différents et ce que je retiens c'est surtout de privilégier l'ouverture par devant (pour les bodys aussi d'ailleurs) car au début je ne me sentais pas trop à l'aise pour faire passer des choses par la tête. 
Après globalement je trouve que la liste fournie par les maternités est très longue et je me suis servie de peu : 
- pour les soins essentiellement le liniment, le savon doux et la crème pour le change
- 2 serviettes de toilette 
- 1 body par jour + 2 au cas où (mais mon premier n'a jamais eu de problème de renvois donc je changeais 1 fois par jour)
-des pyjamas/combinaisons à fermeture éclair sur le devant : ça c'était vraiment le must have pour moi car ça fait un seul vêtement à mettre et sans les Xmilles pressions 
Après c'est difficile à anticiper car les questions matérielles dépendent beaucoup d'une personne à l'autre et c'est difficile de se projeter quand on a jamais vécue la situation. 
c'est pareil pour le sac de la salle d'accouchement : j'avais Xmille choses et le seul essentiel aura été : une boite de vosgienne à sucer (parce que c'est rassurant & que ça permet de changer l'haleine quand on a vomit ...je passerais les détails)^^D'ailleurs j'ai toujours le brumisateur pas entamé parce que le jour J j'étais horrifié à l'idée que quoique ce soit touche mon corps y compris une brume...alors que c'est un accessoire essentiel pour pas mal de personnes.
Avatar du membre
Weena88

@maudjack j'ai gardé le même brumisateur pour mes 4 accouchements, jamais servis :cretin: Clairement, ce n'est jamais un truc qui m'a traversé l'esprit ... mais j'ai pu boire sur tous mes accouchements, le premier, je n'ai même pas demandé la permission :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre