ECM de la grossesse

Avatar du membre
Leah P

@Ostepops ahhhh trop bien pour le cariban! ici j'avais pas l'impression que ça marchait de ouf parce que je continuais de vomir le soir mais quand je l'arrêtais je passais de 1 petit vomi le soir genre 5 fois par semaine à 7 vomis de l'aprem au coucher ^^ ya eu plusieurs tentatives d'arrêts du coup vu qu'à chaque fois ça repartait.

Après je pense que je supporte pas du tout le moindre petit taux de bêta hcg car j'ai commencé à vomir 4 jour après mon test et là à plus de 26Sa je suis encore à 1 vomi/semaine (je me suis résignée à ce que ça dure jusqu'à la fin du coup)

La chance que j'ai c'est que j'ai toujours eu peu de nausées, je vomis super facilement mais au moins une fois que c sorti ça va mieux quoi (bon sauf au début où y avait quand même trop de vomis pour être vivable). Le deuxième trimestre est quand même bcp plus cool parce qu'on est bcp moins fatigué et du coup on supporte mieux ce genre de trucs. J'espère que pour toi le cariban marchera de mieux en mieux et que tu seras vite débarrassée définitivement de tes nausées !! bcp de courage d'ici là !!
Avatar du membre
Ostepops

Merci @Leah P ! Bon courage à toi aussi, des vomissements jusqu'à 26 SA, je n'ose pas imaginer :fear:
J'ai eu un peu la même expérience avec le Donormyl, comme je vomissais encore 3 fois par jour, j'ai cru qu'il faisait plus effet et j'ai tenté une nuit sans...bon ben si il faisait effet en fait, j'ai perdu le compte ce jour là, c'était horrible...j'ai plus tenté depuis, je vais attendre bien sagement le 2eme trimestre !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
LNounette

@Verdandi @MarieCeline @Zébule Merci bcp pour les infos! Et je veux bien les listes en mp si ça ne vous embête pas!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clouzy

@Polochon Même chose ici!
A la fois je vais pas me plaindre de ne pas avoir beaucoup de symptômes, mais en même temps en avoir un ou deux pour me rassurer c'est bien aussi :coiffe:
J'ai hâte d'avoir l'échographie de datation pour voir si il y a bien un petit cœur qui bat :jv:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ostepops Courage pour les vomissements et le fait que ce soit minimisé. Ça me fait un peu penser à une amie enceinte en même temps que moi pour ma 1re. Elle était atteinte d'hypéremesse gravidique (-17kg, 2 ou 3 hospitalisations et un caillot à la vésicule à opérer après l'accouchement tellement elle a vomi). Il se trouvait encore des gens pour ne pas compatir ou dire "c'est dans la tête" :annoyed:

@Polochon Ici, le fait de moins sentir mes seins que pour ma 1re grossesse m'a bien stressée mais ça va mieux. Par contre j'ai gagné une écho d'un sein car ça fait plusieurs mois qu'il est plus douloureux quand il y a des changements hormonaux, donc là il me gène comme en ovulation ou avant/pendant/après les règles.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Polochon

@Clouzy je te comprends, je ne vais pas me plaindre de ne pas (encore ?) avoir de nausées quand je vois à quel point c’est difficile pour celles qui en souffrent, mais en même temps ça me rassure que mes seins continuent à être un peu douloureux :shifty: (même s’ils le sont moins que juste avant que je fasse le test, je ne sais pas si c’est normal, ni même s’il y a une normalité concernant les symptômes de grossesse !)
Après je suis vraiment au tout début, donc je suppose que les autres symptômes vont apparaître progressivement ... certaines d’entre vous ont eu peu voire pas du tout de symptômes lors de leur premier trimestre ?

@MamzelleOups c'est ma première grossesse donc je n’ai pas de point de comparaison, mais je comprends ce que tu as ressenti, à mon avis si je venais à être enceinte une seconde fois, j’aurais tendance à comparer mes symptômes à ceux eus lors de la première grossesse... même si on sait très bien que toutes les grossesses sont différentes, je pense qu’on manque de rationalité quand ça nous concerne directement !
Tu as déjà fait l’écho pour ton sein ? Ça donne quoi ? J’espère que tout va bien !

Ça ne sert peut être à « rien » à ce stade de la grossesse, mais je passe ma journée à caresser mon ventre, et il m’arrive même de lui parler... :shifty:
Je passe donc une bonne partie de mon temps à caresser mon ventre et à palper mes boobs :yawn:
Avatar du membre
Selfish

@MarieCeline @Zébule oui c'est ça a priori je n'ai rien à faire! Merci pour vos réponses, mon médecin traitant ne savait pas me répondre et j'avais oublié de questionner ma sage femme.

@Polochon j'ai eu très peu de symptômes les 7ere semaines je pense, je m'en suis inquiétée auprès de ma sage femme. Ce jour-là j'aurai du me taire...  :yawn:  Clouée au lit ensuite avec une nausée persistante et un immense dégoût de tout même de l'eau...

Bon courage à toutes celles qui sont en début de grossesse! Vous relire me replonge dans les 3er mois qui n'ont pas été simple entre les nausées et les inquiétudes de savoir si le bébé est ok.
Avatar du membre
Saro

Bienvenue à toutes les nouvelles arrivées.
Je réponds à @Polochon et aussi indirectement à @MamzelleOups
Je vis ma deuxième grossesse et dire qu'elle est différente de la première est un doux euphémisme. La première fois j'ai été malade à partir de 6-7sa jusqu'à 14sa environ. Dans ce laps de temps j'ai perdu 6 kilos à force de vomir et de ne pas réussir à m'alimenter. Je dormais jusqu'à 20h/24 quand je ne travaillais pas tellement j'étais fatiguée. J'avais de forts dégoûts olfactifs (café et grillades majoritairement). Mes seins ont commencé à grossir dès le départ. Bref, un premier trimestre bien relou.

J'ai longtemps repoussé l'idée d'un deuxième enfant à cause de ce premier trimestre horrible.

Je suis tombée enceinte et quelle différence ! Aucun dégoût alimentaire ou olfactif, j'ai pu m'alimenter normalement et je n'ai pas perdu de poids. J'ai eu une vague semaine de nausées mais c'est parce que mon mari y avait été fort sur la cire du parquet. J'ai vomi 1 fois. Mes seins sont restés identiques tout au long du premier trimestre (Ils ont commencé à changer autour de 16-17sa. J'ai allaité l'aîné 7 mois, je ne sais pas si c'est lié).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Donc je suis l'exemple même que deux grossesses peuvent être radicalement différentes. Pourtant je suis tombée enceinte quand mon fils avait 22 mois donc pas très longtemps après.

En tout cas bon courage à celles qui sont dans le dur t1 t2 ou t3 :fleur:
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Selfish

En direct de mon rdv anesthésie (oui j’adore faire des directs!)
Rendez-vous y’a 30 min, toujours pas prise, personne dans le bureau. La meuf arrive sans un mot d’excuse en me disant je suis attendue pour une péridurale. (On l’a appelé y’a 20 minutes...).
Moralité : si vous avez fait le choix de prendre la péridurale, préparez vous quand même à attendre.
Je suis un peu sur le cul, la Medecin qui se casse la sa pause déjeuner et sans prendre son téléphone.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Polochon Merci! Je ne suis pas trop inquiète, la sage-femme m'a dit que c'était sûrement un sein plus dense que l'autre donc avec plus de glandes mammaires sensibles aux hormones, mais préférait vérifier quand même (c'est la 2e fois que je lui en parle en 6 mois, et j'ai un antécédent de cancer du sein chez ma grand-mère, plus âgée mais quand même). J'ai déjà eu des kystes aux ovaires (bénins),mieux vaut vérifier pour la poitrine . Je me rassure aussi en me disant que mam maman est également plus sensible du même sein. J'ai rendez-vous le 18 mars seulement. Pour caresser ton ventre, tu dois être loin d'être la seule :siffle2: Je me dis qu'il n'est jamais trop tôt pour être affectueux, même si l'embryon est loin d'y être sensible.

Bon ce we, annonce à notre "grande". On préfère attendre le we car on a peur d'une très mauvaise nuit si on lui dit le soir après le boulot de mon conjoint, mais là il n'y a plus le choix! Elle nous dit systématiquement "j'ai mal au ventre" dès qu'elle n'a plus faim (comme moi quoi!!!), elle a mis un pied dans mon t-shirt en me disant "je retourne dans ton ventre" et hier soir elle a carrément dit "nous on attend un bébé ?" pendant le repas du soir... :panicpea: On n'a rien osé lui répondre sur le coup, car on préférait lui dire calmement, pendant un moment tout doux avec lectures sur le sujet à portée de main....
 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lyraparledor

Hello tout le monde!
Je pose mes valises ici pour les prochains mois si vous m'acceptez  :unicorn:

J'ai eu la surprise pour la fin 2021 de voir un petit être se loger dans mon ventre. J'avais arrêté la contraception depuis un petit moment sans qu'on essaye vraiment (les travaux qu'on réalise actuellement ne permettaient pas non plus une fête du slip débordante :culotte: ). Ayant eu un diagnostic d'endométriose en juillet dernier, je pensais aussi que ça ne fonctionnerait pas tout seul. 

Ben en fait, les choses se sont faites naturellement lors de nos vacances de Noël et je suis actuellement à 7SA  :free: ! Ca a été un peu compliqué pour mon conjoint qui ne s'y attendait pas et à tendance à détester les surprises et ce qui bouleverse ses plans. J'ai l'impression (j'espère) qu'il commence doucement à se faire à l'idée.

Niveau symptômes, c'est gérable même si je me demande si mes seins ne vont pas finir par exploser tellement ils sont gonflés. J'ai quelques nausées depuis une grosse semaine mais rien d'ingérable par rapport à certaines. Par contre, le combo fatigue extrême+ gros troubles du sommeil me pèse quand même pas mal ! Je dors littéralement debout mais suis incapable d'avoir une nuit sans réveils ou rêves chelous  :dodo:

Au plaisir de vous lire
 
Avatar du membre
AdèleW

Bienvenue aux nouvelles arrivées, je vous souhaite plein de bonheur et plein de courage aussi pour ces premiers mois :fleur: Et courage aussi à toutes les autres personnes qui en ont besoin, entre nausées, covid, douleurs diverses, stress...!

@MamzelleOups J'adore comment les enfants sont perceptifs même petits, c'est fou !

Moment niais ici : j'ai senti le bébé hier soir et depuis j'ai l'impression de l'avoir senti à nouveau quelques fois ce matin. Je suis :puppyeyes: Je me dis que j'ai sûrement dû faire l'autruche ces derniers jours pour ne le sentir que maintenant, ou peut être qu'il s'est tourné dans une position où je le sens plus ?

Sinon, on a fait la pré-inscription en crèche mais il y a eu une confusion sur la date de rendez-vous, notre dossier ne passera qu'en juin dans tous les cas, pour une entrée en fin septembre. Il va falloir qu'on se penche sur un mode de garde alternatif en plan B, surtout que le nombre de places est très limité... Je déteste l'aspect administratif de la grossesse :gonk:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lyraparledor Bienvenue, on commence à être un certain nombre à 7sa, les vacances de Noël ont été productives :culotte: J'espère que ton compagnon se fera petit à petit a l'idée de devenir père sans en être trop bouleversé (enfin ça reste un bouleversement, même quand c'est désiré depuis des mois!) Bon courage pour la fatigue !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Devinez qui vient de tomber sur les résultats en ligne de sa prise de sang DPNI (prescrit d'office à tout le monde chez moi) avec le sexe du bébé indiqué en plein milieu  alors qu'on avait décidé de garder la surprise pour cette grossesse-ci aussi, comme pour la première ? C'est moi  :panicpea:
Avatar du membre
Saro

@Karhu je suis vraiment désolée que tu l'aies découvert comme ça...
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Selfish

@Nioutsch une bougie, un soin pour le corps, un collier d’allaitement, une plante?
Avatar du membre
Sighel

@Nioutsch Je confirme pour les ateliers, j'avais fait ceux de ma maternité et je les avais trouvés très utiles ! Je préconiserais juste de faire celui de portage le plus tard possible ou bien de filmer/prendre en photo les techniques car perso je l'avais fait à 6 mois de grossesse et 3 mois plus tard j'avais tout oublié !

Et sinon @Karhu c'est trop nul ce système, j'espère que le fait de savoir ne vous embête pas trop...
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ostepops @Saro @Sighel en fait ça va, ça m'a fait le même effet qu'à la naissance de Frosties : une sorte de "Aaaah, c'est bien ce qu'il me semblait" comme si c'était évident, comme si je le savais déjà. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire au papa que j'étais tombée dessus, il a d'abord cru qu'il y avait un problème avec les résultats liées aux trisomies, le pauvre ! Je lui ai proposé de me taire jusqu'à la fin mais forcément, maintenant il veut savoir aussi  :lol: 

Mais il y a quand même du y avoir un problème dans le système, parce qu'en tant que patient, on n'est pas sensé pouvoir consulter les résultats liés au DPNI comme ça. Comme c'est un test qui peut révéler de potentiels problèmes de santé, il n'est normalement accessible qu'aux professionnels afin de pouvoir accompagner les patients selon le diagnostic... 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ostepops

@Nioutsch je poussoie un soin pour le corps (on m'en avait un à mettre sous la douche et c'était chouette de combiner douche et moment un peu pour soi), tisane d'allaitement si elle a prévu d'allaiter, un petit livre sur les premiers moments avec bébé, un chauffe tasse pour boire son thé chaud malgré les interruptions (à une époque y en avait des sympa à bougie chez Tiger), un plaid doudou, un t-shirt d'allaitement (tajine banane 😍), un porte tasse à clipser sur la poussette...perso j'ai aussi adorer mon casque Bluetooth pour écouter des podcasts en marchant (ou regarder Netflix pendant que bébé fait sa sieste sur maman) mais c'est un plus gros budget/moins universel.
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Bonsoir!

Bienvenue @Lyraparledor,
@MamzelleOups a raison, on est nombreuse à 7 semaines!

Bon courage @Ptixelle et@Ostepops , ça a l'air compliqué pour vous !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MamzelleOups j'espère que vous arriverez à faire l'annonce à ta fille comme vous le souhaitez !

Vraiment désolée pour vous @Karhu :calin:

Sinon je suis en pleine hésitation,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre