ECM de la grossesse

Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Neil @Karhu @Selfish merci !

J'ai appelé la sage-femme, qui m'a dit de doubler la dose de Spasfon, et de voir...
On a aussi calé les premiers rendez-vous de suivi "supplémentaire" pour le RCIU, et elle fait aussi des versions en cas de besoin. On verra...
Sinon, j'ai pris rendez-vous pour le vaccin contre la grippe jeudi prochain ! Ce sera une bonne chose de faite !

@Karhu bon courage pour les symptômes du T1 !!

Et je crois que presque tous les bébés sont "furtifs" non ? Du moins pendant les 6-7 premiers mois :yawn: .
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elynx en vrak y'a eu un énorme trou aussi, pas de bébé en un mois, mais y'a un embouteillage au printemps :yawn:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Bon, ça s'est un peu calmé vers 18h30... A suivre ces prochains jours !
Avatar du membre
AdèleW

@Karhu Courage pour les nausées et compagnie, franchement vive le télétravail parfois !

Vos histoires de bébé qui bouge :puppyeyes: Ça me paraît tellement loin encore !

Pour l'instant j'ai un peu l'impression d'être en mode pas de ventre = pas de bébé. Genre le bébé apparaîtra magiquement dans quelques mois :ninja:
Avatar du membre
Azalée

Hello, ça fait des lustres que je ne suis pas passée, je ne suis décidément pas assidue...

@AdèleW  comment s'arrange tes histoires familiales ? Entraînée par  le quotidien, je n'ai pas pris le temps de te raconter le dénouement (heureux!) de ma première grossesse qui avait été très rejeté par mon père lorsqu'il l'avait apprise...


Ici, c'est des hauts, des bas, la fatigue part, revient, repart... J'ai eu plusieurs jours de gros maux de tête, et j'angoissais comme une dingue parce que j'ai eu beaucoup d'élèves malades (covid positifs), surtout parmi mes sixièmes que je vois très souvent, dont je rapporte les copies à la maison, etc. Après un test, les craintes se sont pour le moment dissipées. 

Je sens moi aussi super bien mon bébé bouger, c'est la fête là-dedans et c'est super agréable, j'aime beaucoup cette partie-là de la grossesse. C'est rassurant aussi de se dire qu'il a l'air en forme ! Je commence à avoir un sacré ventre, alors qu'il n'était pas sorti avant six mois la première fois, mais je n'ai qu'une seule collègue qui a osé me demander "Bon, allez, raconte, t'en es à combien ?"

Tout doucement, j'essaie de me préparer à l'AVAC que j'espère si fort, mais je sais que j'aurai un peu de mal à investir pleinement cette éventualité tant que tous les voyants ne seront pas au vert - et ça, on ne le saura qu'à la fin... je vais essayer de me trouver quelques lectures pour me motiver et me convaincre que je peux le faire !
 
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@UranusMarie j'espère que l'alerte est passée et que tu vas avoir des prochains jours plus tranquilles!
Je contracte aussi pas mal en ce moment mais c'est pas très douloureux, juste désagréable. Ma sage-femme dit que c'est totalement normal pour une deuxième grossesse, meme quand on a jamais contracté à la première et qu'on a été déclenchée (ça me rassure, je me dis que je m'épargnerais peut etre un déclenchement cette fois :cretin: ).

@Karhu Non mais en meme temps, c'est l'enfer cette période :hugs: courage!

Je suis entrée dans la période de la grossesse qui me saoule puissance mille (pas pire que le 1er trimestre vous me direz, un autre type de pénibilité). J'ai mal au dos tout le temps, je passe mes soirées en positions de yoga pendant qu'on regarde Daredevil avec mon copain (qui aime bien me voir le cul à l'air, évidemment). Je suis enfin sous traitement pour les remontées acides, je REVIS! :worthy:  Je ne sais plus comment m'installer pour lire/jouer avec mon fils, c'est vraiment super relou ce ventre :lol:  (il n'est pas si gros en plus). BREF. Encore 1 mois et des brouettes à tenir!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Nymphetameen compassion ! Je me sens pareil : jamais « confortable »...

Ma mère a émis l’hypothèse que peut-être que toutes les contractions d’hier étaient dues à un déplacement de la part de bébé, et hier soir je l’ai effectivement sentie ailleurs, on verra bien.
J’ai encore été réveillée par un épisode de contractions dans la nuit, je suis allée sur le canapé finir la nuit, avec un spasfon...
Je suis crevée, ma fille s’est levée plus tôt que d’habitude ce matin, et il semblerait qu’avoir un rhume soit une meilleure excuse qu’être enceinte de 7 mois pour rester au lit... (oui je suis agacée)
Pour la peine je me suis pris double petit déjeuner ce matin, ça ne peut pas me faire de mal, ni à bébé !
Bonne journée à tou.te.s !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Zébule Ton fils parle tellement bien! Le mien dit juste 'coucou bébé!" xD (hier d'ailleurs ils s'y sont mis à deux avec mon mec pour faire des bisous au bébé sur mon ventre et je fondais tellement :jv: )

Pour le liquide, plusieurs médecins m'ont effectivement dit que bien s'hydrater pouvait jouer dessus, donc depuis que j'ai choppé ces virus je bois mille litres de jus de citron avec de l'eau chaude!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kerdj merci pour ton retour ! Je pense que je vais aller au rdv de samedi prochain (2 semaine avant mon terme donc) si je suis pas en train d'accoucher :cretin: et que je me sens "en forme" (et bon si je suis en train d'accoucher, mon rdv initial de mi-janvier sera un mois après ce qui est déjà plus relax. En fait le scenario qui me fait un peu flipper c'est "accouchement a j+6 et vaccin une semaine après"). Bon, j'ai peu réagi à ma "1ere mais en fait 2eme dose" hors grosse douleur au bras, au vaccin contre la grippe, je réagis peu aux vaccins en général, on va espérer que ça me colle pas pas terre juste avant d'accoucher...

Ca fait plusieurs jours que j'ai beaucoup, beaucoup moins de brûlures d'estomac :panicpea: (genre même plus besoin de gaviscon)
La caissière du monoprix (yup) trouve que mon ventre est bas :panicpea: :panicpea: (bon ce qu'elle sait pas c'est qu'il a jamais été très haut non plus :cretin: )
J'ai des douleurs type règles (enfin règles gentilles, parce que bon moi quand on me dit "douleur de règle" ça me fait un peu rigoler vu le panel que je connais de "un peu mal" à "laissez moi mourir sur le carrelage") diffuses quand je marche ou reste debout longtemps :panicpea: :panicpea: :panicpea:

Et le bébé a l'air de découvrir des endroits inexplorés (il a passé 10 minutes hier à taper *dans mon dos* :hesite: ).

Ca se rapproche :cretin:

@Nymphetameen ca fait deux mois que je passe une partie de mes soirées dans un genre de position entre celle de l'enfant et du chiot mais genoux écarté :yawn: (pour les brulures d'estomac, et aussi quand le bébé bouge vraiment beaucoup, comme ça il a la place de se défouler sans me défoncer les abdos :cretin: )

Sur la conversation sur les mouvements : c'est marrant ici j'ai pas l'impression qu'il ait jamais été très furtif :hesite: on doit être sur un modèle bourrin :yawn:. Sauf pendant les echos évidemment ou il refuse obstinément de bouger :cretin:. Par contre, depuis qu'il bouge nettement plus, la nature des mouvements change quand on met la main, un peu plus lent et "dirigé". J'ai aussi l'impression qu'il bouge beaucoup moins quand il y a pendant longtemps une "nouvelle" voix à côté (celle de ma mère par exemple). Par contre celle de son papa c'est la fête :yawn: (bon après je sais pas du tout ce qui est réel et ce qu'on projette)
Modifié en dernier par MarieCeline le ven. 10 déc. 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AdèleW

@Azalée Je pense que la situation est exacerbée par des difficultés professionnelles et personnelles qu'ils ont de leur côté et qui font que du coup même si j'essaye de tendre la main vers eux à ce sujet ça reste "moins prioritaire" à leurs yeux. Je vais attendre un peu et réessayer d'en parler posément avec eux dans quelques mois quand ça sera un peu plus "concret". En plus ils sont très loin d'ici donc avec la distance ce n'est pas facile. Si on arrive à se voir je pense que ça pourrait aider à rendre les choses plus concrètes et leur ouvrir les yeux sur la situation (pour l'instant j'ai l'impression qu'ils sont un peu dans le déni).

En tout cas ton témoignage rajoute encore une histoire qui se finit bien à la liste de celles que vous m'avez envoyées donc ça me donne de l'espoir ! :happy:

Au sujet de vos annonces au travail, vous avez attendu combien de temps pour le dire ? Et vous l'avez annoncé à tout le monde ou juste à certains collègues /responsables et les rumeurs se sont occupées du reste ?

Je sais que dans mon entreprise j'ai appris parfois très tardivement la grossesse de la plupart de mes collègues (par exemple un ou deux mois avant le congé maternité) mais pas des collègues proches. De mon côté je me vois difficilement tenir au delà du 4ème mois car avec toutes les restrictions alimentaires c'est compliqué à la cantine / quand on fait des sorties / les repas d'équipe etc. Après je me dis que tant que ça ne se voit pas je pourrais essayer de tenir un peu plus et éventuellement ne le dire qu'à mes collègues les plus proches. :hesite:
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW Pour ma première, je l'avais annoncé à 9 SA parce que j'avais fait un malaise à 8 SA à cause des nausées en arrivant au bureau, qui avait été suivi par une semaine d'arrêt... Et quand je suis revenue, j'ai ramené le petit déjeuner et j'ai annoncé ma grossesse pour aussi expliquer ce qu'il s'était passé. Je ne regrette pas du tout car mes collègues ont été très prévenants, et mon chef m'avait proposé de passer à 2 jours de télétravail pour me ménager (je bosse à 60km de chez moi, donc c'était clairement appréciable). 

Pour cette grossesse, je compte l'annoncer en début d'année prochaine si tout va bien, donc vers la fin du premier trimestre. Je gagne un peu du temps pour le moment car on ne va au bureau qu'un jour par semaine et il va y avoir les vacances, mais j'ai déjà eu des regards très suspicieux (lire des insultes liée à une faute de goût abominable) il y a deux semaines lorsqu'on a fait un resto de viande et que j'ai commandé un morceau bien cuit... J'essaie juste de gagner du temps car j'ai mon entretien d'évaluation mi janvier, et comme je compte demander une augmentation, je ne voudrais pas que ça joue en ma défaveur. 

De façon générale, je n'ai pas de soucis à l'annoncer tôt, tout comme je serai transparente s'il venait à y avoir un problème avec la grossesse (même avant que ça soit officiel, je n'aurais pas de soucis à dire que j'ai des jours d'arrêt en cas de fausse couche). 
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@AdèleW J'annonce toujours ma grossesse tot à mes proches (quand je les vois), mais au travail, j'attends toujours d'avoir passé la 1ere écho.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
epitaxie

@AdèleW je l'avais annoncé assez tôt à certains collègues assez proches (après ma première écho à 7SA), mais pour mon manager et le DRH je l'ai dit juste après l'écho T1. Et je l'ai dit seulement aux collègues de mon équipe, pour les autres ils ont déjà commencé à s'en rendre compte. Comme je suis très mince de base, si je mets des vêtements plutôt près du corps ça ne laisse aucun doute sur la situation :lunette:
Avatar du membre
Verdandi

@AdèleW Je l'ai annoncé assez tôt aux collègues proches, j'ai eu du mal à le masquer (c'est suspect quelqu'un qui arrive de plus en plus fatiguée et qui se lève à chaque réunion matinale, blanche, direction les toilettes :lunette: ).
Je l'ai annoncé réellement au reste de l'équipe en rentrant de deux semaines d'arrêt, même si tout le monde le savait déjà au final puisque celles au courant avaient rassuré les autres (j'étais partie du jour au lendemain).
J'ai prévenu la hiérarchie après la T1, quand j'ai eu la déclaration de grossesse. :happy:
Avatar du membre
Verdandi

Oh gosh ce cerveau m'espante.
Je viens d'aller voir mon mec, j'avoue un peu paniquée, parce que je trouvais pas ma plaquette de pilule.
Sa tête : :eh2: :facepalm:
La mienne après avoir compris : :lol: :ninja:
Avatar du membre
Neil

@AdèleW Je suis en télétravail donc clairement personne ne l'aurait deviné si je n'avais rien dit :happy: . Je l'ai dit à mon chef après la T1 et aux collègues juste après.

@Verdandi :yawn:
Hier soir j'ai réussi à demander 3 fois à mon mec ce qu'on allait bien pouvoir regarder en mangeant, tout ça en l'espace de 10min.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Miya

Allez je rattrape mon retard, désolée je vais sûrement rebondir sur de vieux messages, ces derniers temps étaient chargés niveau boulot :knockout:

@UranusMarie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Yaëlle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Pluk 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Uto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Selfish  @Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Weeefly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Selfish 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lolita
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici j’ai eu une mini écho il y a une semaine lors d’un rdv de suivi, tout va bien dans l’aquarium, elle était encore en diagonale avec la tête en haut donc à la T3 on verra si elle se retourne ! J’ai tellement hâte qu’elle arrive, les deux/trois prochains mois vont être longs :shifty:

Edit : Ah et on a arrêté l'haptonomie, on n'accrochait pas au final, on préfère interagir avec elle à notre façon.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Neil bah, 22 SA, tu es laaaaaaarge pour les achats :fleur: .

@Miya même position que mon bébé alors :yawn: . Mais oui il y a encore le temps pour un retournement !

@Verdandi :yawn: :yawn:

@MarieCeline bon courage pour la fin !!! Et super pour les brûlures d'estomac qui s'estompent !!

Bon, j'ai eu moins de contractions hier, zéro ce matin encore, et surtout j'ai finalement reçu hier soir (alors que je m'attendais à les avoir d'ici 5-6 jours vu ce qu'on m'avait dit) les résultats des analyses sanguines poussées, et tout est normal, donc il y a de fortes chances pour que ce soit "juste" un mini-bébé mais sans cassage de courbe ! Déjà, c'est rassurant !
:happy:
Avatar du membre
Selfish

@Miya tu ne devrais pas avoir de problème avec les bleuets pour faire rester ton copain la nuit. Mon amie a accouché la bas le jour du 2e confinement et ils ont pu resté à 3 tout le temps.
Avatar du membre
Miya

@Selfish Oui c'est vraiment ce qui nous a fait les choisir au final, je pense qu'ils ne reviendront jamais sur cette autorisation de la présence des pères (quitte à nous demander d'être confinés en chambre avec le masque si la situation sanitaire dégénère, ça nous va!)
Répondre