ECM de la grossesse

Avatar du membre
Verdandi

22SA + 1
Je le sens de plus en plus, et tous les jours maintenant. Ma mère a pu sentir un coup hier, c'est la première fois que quelqu'un "d'extérieur" (autre que moi ou mon conjoint) le sent :puppyeyes:
Pour mon conjoint, il a jamais eu de vrai coup franc, par contre on sent clairement bébé Viking se caler contre sa main chaude, systématiquement :jv: (Ceci dit, foutez moi une enoooorme bouillotte taille humaine, soyez certains que je m'y collerai aussi :yawn: )

T2 lundi soir, étonnement je ne suis pas du tout inquiète, on a hâte de le revoir :jv: :coeur:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi profite de ces moments précieux :puppyeyes: .

Depuis une bonne semaine, ma grande est de retour dans une phase où elle veut toujours poser sa main sur mon ventre, faire des caresses, des bisous, sentir bouger sa soeur, elle lui met des doudous dans son lit, etc. Je fonds :puppyeyes: .
Avatar du membre
Andorinita

@UranusMarie super pour la position ! Et foutu covid, c'est stressant d'avoir ça en plus du reste :/

@MarieCeline je suis d'accord avec Vysenia, c'est normal d'être facilement perturbable à ton terme! (sans vouloir te déprimer ça s'arrange moyen après :yawn:) courage pour la dernière ligne droite, je pense souvent à toi je me demande comment tu vas :jv:

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Zébule trop bien le massage!

@Neil super la T2 :happy:

@Verdandi oulala trop bien les petits coups :heart:
Ici je viens de pouvoir remettre mon alliance et ma bague de fiançailles, je suis joie :rainbow:  j'avais les doigts qui avaient enflé à la fin de la grossesse et j'avais eu un mal de chien à les enlever. Je suis contente de les revoir à leur place :jv:
Avatar du membre
Blinky

Je lis vite fait par ici, j'espère que tout va bien pour vous ! :fleur:

J'ai vu des messages passer sur les contractions, alors j'en ai eu des plus ou moins douloureuses, plus ou moins longtemps de fin août jusqu'à la fin (fin octobre). Je prenais du spasfon et en général, si ça ne passait pas, un bain chaud ou une douche chaude, si possible avec le jet qui me massait le bas du dos (là où était les contractions) et je reprenais un spasfon après. En général, ça passait soit pensant le bain/la douche soit après dans le lit avant de dormir (c'était toujours en soirée)

(après je ne suis pas un bon exemple, parce que mes contractions faisaient très grosses douleurs de règles, je me souviens de 2 soirs où c'était vraiment douloureux mais pas non plus insurmontable, c'était surtout désagréable en fait)
Avatar du membre
Pluk

Bienvenue @LNounette et @Loupiotte ! :fleur:

@Vysenia Tes taux sont bons et augmentent bien, pour le moment tout est au vert, ça va aller :happy:

Top pour ta T1 @AdèleW !

Câlins à @Lolita ! La fatigue dure tout au long de la grossesse j'ai l'impression, en étant plus ou moins importante à certaines périodes.

@MarieCeline Courage à toi aussi pour la fin... Idem ici, normalement mes parents viendraient quelques jours après accouchement. Ma BF (je suis aussi sur leurs terres à 1h de route), je n'en sais rien...

Ici...en plein dans le 9eme mois, il me reste 3 bonnes semaines.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour Noël, Mr travaille donc je le passe seule à la maison, 24 au soir et la journée du 25. On a décidé qu'on fera notre Noël le 26 à deux. Tant que j'ai une sorte de Noël, ça me va :happy: Puis l'an prochain, il devrait être encore plus chouette :jv: Sinon, ça commence à bien peser, j'ai du mal à bouger parfois et à bien me positionner. J'ai même des douleurs pubiennes parfois. Bref, c'est bientôt la fin, c'est "normal". On voit le bout ! :lol:
 
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Avatar du membre
Verdandi

Courage @Pluk , je me pose les mêmes questions concernant mon rapport au poids ... Je compatis :hugs:

------

J'ai vu mon frère, sa femme et mon neveu jeudi soir. Le petit malade, on se dit qu'il a choppé froid. Le lendemain soir ils me disent qu'il a 39.6 de fièvre, ok a suivre.
Hier matin mon frère propose de me voir l'aprem, en même temps il me dit que le petit est bien malade, fiévreux et qu'il a dormi avec toute la nuit :lol: (J'ai refusé de le voir et de le recevoir)
Ma belle-soeur ce matin me dit qu'elle est clouée au lit avec 40 de fièvre qu'elle espère qu'ils nous ont rien refilé parce que c'est pas drôle.
C'est pas drôle pour mon bébé vous voulez dire, je m'en tape d'être dans mon lit avec de la fièvre en fait, j'ai pas encore fais le vaccin grippe...
J'étais sereine hier, du coup je le suis vachement moins :gonk:
TW décès in utero
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Yaëlle

Oh la la ça va tellement vite par ici  :panicpea:  Je réussis à peu près à vous lire à force de grosses séances de rattrapages mais à chaque fois il est bien trop tard pour réagir et il y a eu tellement de sujets entre temps!
Bienvenue aux nouvelles! Je n'ose pas vous citer de peur d'en oublier  :fleur:
Et @Andorinita avec beaucoup de retard, félicitations!  :rainbow:  Je crois que je ne l'avais pas encore dit, juste pat-patté dans l'ombre!
@UranusMarie Trop mignon pour ta fille  :puppyeyes:
@Verdandi Bonne T2! Edit: Je n'avais pas vu ton dernier message pendant que j'écrivais le mien, plein de courage, j'espère que tu n'as rien attrapé.
@Pluk plein de soutien  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici fin du 7e mois la semaine prochaine, déjà!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Andorinita @Pluk vous êtes choupi :jv:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai le cerveau de plus en plus atrophié (hier j'étais complètement à l'ouest toute la journée, et il y a quelques jours j'ai voulu faire un petit exercice/jeu d'algo et programmation (c'est en partie mon métier) d'un «calendrier de l'avent» du domaine pour m'occuper... ben ça veut pas :cretin:), et je mange comme 4 ces derniers jours (genre la faim d'ado que rien n'apaise :gouter: ), je sais pas trop dans quel état je vais finir si ça dure encore trois semaines :lol: mais j'en ai toujours pas marre d'être enceinte :hesite:. Cette nuit j'en ai un peu chié parce que bébé super réveillé avait décidé de faire des têtes dans ma vessie ce qui me faisait me lever toutes les 5 minutes pour trois gouttes et pousser occasionnellement un petit cri de douleur, mon mari (tout fiévreux et pas bien de son vaccin) était en semi-panique "c'est des contractions :panicpea: :panicpea: ?? Tu veux que je compte ? Non ? Vraiment ? T'es sûre ???". Lui pense que c'est pour la semaine prochaine, moi j'y crois pas trop :cretin:

Et j'ai donc mon rdv de de préaccouchement lundi (après m'être fait engueuler parce qu'il fallait appeler plus tôt en fait :lol:), mais sachant que c'est faire le dossier et parler du projet de naissance, que je crois que mon dossier a en grande partie été fait quand j'ai consulté en urgence, et que j'ai pas de projet de naissance, ça va être vite vu hein.

Les visites sont officiellement interdites à la maternité, ce qui *pour nous* (père dispo et pas d'aîné...) est sans doute pas plus mal, même si du coup je redoute le défilé dès le retour à la maison, sans le cadre de la maternité pour en limiter la durée mais bon chaque chose en son temps.

@Blinky

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Blinky

@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage pour la fin de ta grossesse !!
Avatar du membre
Verdandi

Jugement, toxo : je râle :icon_rolleyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi les gens...
La meuf de mon pote est enceinte. Elle fume encore 3 à 4 cigarettes par jour, boit des gorges d’alcool dans chaque verre qui passe. J’ai demandé à mon pote de la viande saignante et il m’a engueulé.
Je lui ai dit que j’étais immunisée et qu’il aille bien se faire cuire un œuf!!! J’ai jamais rien mentionné sur sa meuf.

Franchement quand t’es enceinte, les gens pensent que t’as oublié ton cerveau.

Compassion!!
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi compassion ! N'hésite pas à les envoyer bouler !

@MarieCeline même remarque que pour @Verdandi : si tu es gênée par les gens qui veulent venir vous voir trop / trop longtemps, n'hésite pas à leur dire, vous d'abord !

Bon, rendez-vous demain matin pour le contrôle... Ca me stresse un peu mais bon, j'ai hâte...
Avatar du membre
Azalée

@Verdandi

En lisant le début de ton message, j'allais te dire que tu n'étais qu'au début des remarques/conseils/jugements non sollicités mais tu en as déjà fait l'expérience avec la suite sur le siège auto/tour de lit. Les avis des gens, c'est LE truc qui m'a le plus pourri mon premier post-partum... Selon ton tempérament, tu peux envoyer balader ou dire oui oui et laisser te passer au-dessus. J'ai mis longtemps avant d'oser faire ça, je ne m'encombrerai pas de scrupules pour le 2e !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Pour la toxo j'ai eu l'inverse aussi :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@UranusMarie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Cette nuit j'ai rêvé de douleurs de contraction dans le dos. Ben du coup je sais pas si c'est arrivé en vrai ou pas :yawn:
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

@Verdandi  OMG nan mais les gens ! Sans déconner ! On me fait ça je pète un câble ! Enfin d'ailleurs, dans l'autre sens pour le coup mais ça revient au même puisqu'avis non sollicité, la 1ère fois que j'étais enceinte, repas de fête des mères/anniv de ma soeur prévu, je dis à ma mère "euh on mangera quoi ? Si c'est barbecue faut que ce soit bien cuit, et attention à bien laver les crudités blablabla" bah après ma fausse couche j'ai eu droit à des "nan mais il faut vraiment te détendre ! Dés que tu as su que tu étais enceinte tu as tout de suite pris des mesures radicales, tu te stresses trop blablabla". Euh donc c'est pour ça que j'ai fais une fausse couche ? Et puis dans ce cas, bah je vais me prendre des grosses caisses pendant toute la grossesse parce que faut pas trop stresser non? Et à chaque fois qu'on a reparlé grossesse/fausse couche j'ai eu le droit à "tu te mets trop la pression" mais je sais pas en fait, je suis au courant que je suis enceinte, c'est pas parce que c'est le tout début que je vais me cogner de toutes les règles qu'on est censé suivre. Et puis en fait JE FAIS CE QUE JE VEUX ! AAAAAAAAAH ça fait du bien ^^ Du coup juste FUCK les gens ! On a pas 5 ans, si on demande votre avis c'est qu'il nous intéresse, si non laissez nous tranquille !
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Verdandi

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

@Verdandi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Saro

J'avais écrit un très long message qui s'est perdu... je reviens vite pour répondre à @Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Nioutsch bon courage pour le test du diabète ! Ce n'est pas si désagréable que ça, c'est surtout long...

Mon rendez-vous s'est bien passé ! Tout va bien ! Elle est bien dans sa courbe (au 9e percentile...), les échanges nécessaires se font bien, bref tout va bien mis à part qu'elle est minus ! Là elle est à 2kg100 (je suis à 34SA+5), donc si elle attend bien 3-4 semaines au moins, ça devrait être bon.
Elle n'envisage pas de déclenchement pour l'instant, j'ai un autre rendez-vous le 12 janvier !
Je suis bien rassurée !
Avatar du membre
Verdandi

J'ai le rdv T2 ce soir ( :caprice: :dowant: :puppyeyes: ), vous pensez que je saurais la taille actuelle et une estimation de son poids actuel ?
Ou elle va se focaliser uniquement sur ses organes vitaux? :hesite:
On va entendre son petit cœur ? On va avoir une photo de sa bouille en 3D? :hesite:

En plus c'est à 20h, d'après ces derniers jours c'est l'heure à laquelle il commente a entrer sur le dancefloor pour ses soirées dance au Macumba (nouveau surnom de mon ventre la nuit, le Macumba, parce qu'il y danse tous les soirs :lunette: ). La sage-femme va se régaler pour les mesures :lol:
Répondre