ECM de la grossesse

Avatar du membre
Alaska

@Lau Félicitations et bienvenue à ton fils ! :cheer: Je trouve son prénom très doux :jv:

@vali0lup Bon courage pour le repos forcé , je te souhaite que ça se résorbe rapidement !

Bon courage aux madeleines qui sont dans la dernière ligne droite :rockon:

-----
je râle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, je pars en vacances samedi avec mon fils chez mes parents (mon mec doit malheureusement bosser). J'espère pouvoir régler tous ces trucs administratifs et me reposer !
Avatar du membre
Rinjani

Félicitations @Lau ! :happy:

Merci pour vos retours sur les crèches ça va alimenter nos réflexions ! Je pense qu’on peut tenir à deux jusqu’à avril/mai éventuellement mais pas plus.

Et bien noté @Euphorbia, c’est pas moi qui ne sait rien trouver au moins :cretin:. Je trouve ça quand même un peu fou mais je suis sûrement pas en RP depuis suffisamment longtemps. Et j’avais qu’à vouloir accoucher à côté de chez moi dans ma grande banlieue !

Ici ça roule, on a passé les 3 mois pleins et les 15 SA :puppyeyes:. Je fais encore de sacrées siestes, j’espère que ça va se tasser. Mon prochain rdv c’est la maternité et sinon le 12 mai pour le rdv mensuel (et sûrement le sexe :oo: ).
J’ai pas mal faim et je boulotte les céréales des enfants, ça doit grandir là-dedans!
Avatar du membre
JJ0107

Bienvenue à ton petit bébé @Lau  et toutes mes félicitations  :rainbow:

Voici ton éphéméride du 5 avril 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Lau @JJ0107 je rajouterai la naissance de mon papa  :puppyeyes:

Bienvenue petit N et félicitations aux parents
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

J’ai eu ma journée diabète et c’était franchement cool.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Rinjani tu dois pas être en si grande banlieue pour être aux bluets vu leur critère de "30min porte à porte" :cretin:
Mais oui le parking c'est bien relou, heureusement que c'est juste à côté du métro.

@initials_bb ça donne presque envie ta journée diabète ! :cretin:

@Alaska bon courage pour gérer l'administratif, je déteste tellement ça !

Aujourd'hui ma collègue médecin est venue me dire qu'elle était vexée comme un pou de pas avoir appris ma grossesse de vive voix mais par l'intermédiaire d'une collègue.. je comptais lui dire aujourd'hui vu que la semaine passée j'étais en vacances :facepalm:
Du coup je me suis dit que j'allais boucler les annonces, il reste ma meilleure amie a qui je voulais le dire en face, on se voit ce week end et puis une copine où c'est plus délicat parce que je sais qu'elle rêve d'un deuxième mais que son mari est complètement fermé à l'idée et qu'elle le vit très mal en ce moment, j'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie mais je sais aussi que faire trainer l'annonce ne va pas aider.. :erf:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gwennili

@Euphorbia Pour ta copine qui risque d’être triste peut-être que tu peux lui annoncer à distance… Par téléphone ou texto ?! C’est une autre situation et c’est différent pour tout le monde mais j’ai plusieurs copines et ma sœur qui ont des parcours compliqués et je sais qu’elles m’ont remercié de l’avoir pas annoncé en face (comme ça elles n’ont pas eu à faire de masque et ont pu répondre quand elle voulait)
Pour cette grossesse j’étais vraiment inquiète que ça nous coupe d’un couple d’amis qu’on adore et qui sont en PMA depuis avant qu’on essaye pour Mauricette, finalement ils n’ont pas mis trop de distance et ils doivent venir nous voir après la naissance, j’ai hâte de les voir.

@Alaska Courage! Je ne sais pas où tu es mais effectivement ça m’a l’air bien compliqué comme organisation.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Lau

Merci à toutes! Notamment @JJ0107 pour l’éphéméride !
Et @Balsam tu m’as fait bien rire! C’est clair que j’ai un problème de surnom ! Du coup j’ai réfléchi et j’ai décidé de saisir l’occasion pour donner à N première un vrai surnom.
Mes enfants s’appelleront donc Cipollina (on l’appelle dès fois comme ça et mon père m’appelait comme ça aussi :coeur: ) et Cipollotto.

La bouffe de l’hôpital c’est l’enfer… sinon tout va bien, on espère sortir demain et Cipollina est venue faire la connaissance de son frère aujourd’hui ! C’était trop bien!
Avatar du membre
Euphorbia

@Gwennili oui c'est ce que je comptais faire mais j'arrive pas à tourner mes phrases, j'ai pas envie que ça fasse grande annonce mais pas non plus "c'est vraiment pas grand chose" pour pas la heurter.. Bref ça tourne depuis plus d'un mois c'est abusé comme je fuis :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Dernier rdv avec ma gynéco hier, c'était sympa ! Bébé fait entre 3.1 et 3.2 kgs mais est long (est ce qu'on est étonnés ? Non :cretin: ) et tête en bas, donc c'est sans doute parti pour la voie basse, je suis contente :happy:
Ma gynéco m'a fait un toucher du col, c'était la première fois, ça surprend :yawn:
J'ai aussi bien causé bébé, accouchement et famille avec la psychologue, ça m'a fait du bien, j'ai pris plein de recul sur les dramas ces derniers semaines. Jen ai plus rien à cirer des gens, en fait je suis juste excitée comme une puce de rencontrer mon bébé ❤️ (et comme @*looloo* si ca se trouve je suis encore là dans presque 4 semaines :yawn: )
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Gwennili

@Euphorbia Oui je comprends que tu repousses. pour ma copine, j’avais vraiment traîné, elle l’a su presque un mois après ma T1 alors que même si on est pas dans la même ville on échange quand même beaucoup. Bon courage !
@Lau Trop mignons ces petits surnoms !! J’espère que tout va bien et que vous pouvez rentrer comme prévu :)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Lau et très jolis surnoms qui iront parfaitement avec mon Fagiolino :highfive:
Avatar du membre
*looloo*

J'avais la sensation de la tête très basse depuis qq jour, depuis hier soir je la sens à fond au niveau du pubis, ça me fait comme une boule et ce matin j'ai le ventre qui est clairement descendu d'un étage :oo: j'ai absolument pas le souvenir d'avoir eu ça pour les filles. Je sais que ça ne présage en rien de l'imminence de l'accouchement mais on a prévu des trucs ce week-end, pas tout à fait à côté de la maison 😅
Avatar du membre
Euphorbia

Bon bah la sage femme m'a aussi fait un long discours pour que je lève le pied, que j'en fasse moins, que je me mette en tête que je reviendrai sûrement pas au boulot après les congés d'avril :sad:
Sinon on a écouter son petit coeur et piouf, c'est tellement angoissant le moment juste avant de l'entendre j'ai toujours peur qu'elle le trouve pas.. Mais ça allait, il était là où je le sentais, déjà bien haut comme mon premier :cretin:

Sinon ma mère qui est complètement à côté de la plaque tw décès in utero
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup en écrivant je comprends pourquoi j'ai eu une monté d'angoisse quand elle cherchait à entendre son coeur :sweatdrop:

@Lau super si tout se passe bien ! profitez bien de vos premiers moments à quatre :jv:

@Léona B. courage pour la dernière ligne droite :supermad:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Green_0uille

@Euphorbia L'angoisse ! Je compatis... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Euphorbia  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'espère que tu réussiras à lever le pied petit à petit pour prendre soin de toi  :fleur:

@Green_0uille Tellement étrange de faire ça  :eh2: ​​​​​​​

@Lau Roooh profitez bien de ces premiers moments  :jv:

Ici c'est la drama life  :gonk:  Les nausées ont bien bien augmenté, doublées d'une énorme fatigue en fin de journée. Je suis obligée de m'allonger quand je rentre vers 18h jusqu'au moment où je vais me coucher :facepalm:  Pour le coup mon mec gère presque solo la logistique du soir, gloire à lui :worthy:
TW émétophobie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai pris rdv chez le doc ce soir, j'espère qu'il me proposera quelque chose parce que le primpéran ne fait pas effet et avec le donormyl les nausées reviennent au galop en fin de journée. J'ai essayé d'en reprendre 1/2 vers 17h et j'ai fini dans le canap, toujours barbouillée.
Je pense qu'avec tout ça, je vais accélérer l'annonce au boulot, histoire de pouvoir au moins m'habiller sans stresser et sortir mon gros bidou en toute liberté  :yawn:  
Bref, c'était la minute ouin ouin  :coiffe:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Green_0uille j'ai la grande chance de pas vivre l'entourage qui décide de parler de l'histoire atroce de la fille de la boulangère mais je compatis. Je comprends pas pourquoi les gens font ça :non:

@Polythene Pam alors autant ma belle mère c'est totalement volontaire de sa part autant là ma mère a vraiment vraiment pas percuté que ça pouvait m'angoisser :facepalm: je crois qu'elle était tellement émue de la situation qu'elle a oublié que j'étais aussi enceinte..

le cariban assomme moins que le donormyl je trouve si ton médecin t'en parle, j'espère que tu trouveras un traitement qui te convient parce que c'est l'enfer les nausées et Vomissements :goth:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Ariel-* :oo: :free: :rainbow: :danse: je croise tout ce que je peux pour toi :rockon:
et un petit coup de fil à ta sage femme pour avoir l'ordonnance tu penses que c'est jouable ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gwennili

@Ariel-*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia En fait c'est 30 minutes pour le CALM (ce que j'aurais vraiment voulu), pour la maternité c'est 30km, ça laisse un peu de marge - et j'éviterai de partir entre 7h et 10h et 16h et 20h :yawn:. Pour un premier ça devrait le faire.

@Polythene Pam J'espère que tu vas vite trouver quelque chose pour te soulager, c'est tellement dur physiquement et moralement les nausées...

Hier j'ai fait session soutif de maternité avec vendeuse à domicile avec des copines, c'était trop cool ! J'ai pu acheter 4 brassières & soutiens-gorges je suis contente, si ça intéresse du monde c'est la marque Anita, honnêtement je trouve ça raisonnable niveau prix (environ 20/25 € pour les SG de maternité, plutôt 40€ pour ceux qui peuvent servir pour l'allaitement). Mon mec va regretter la dentelle mais moi je suis refaite ça déborde plus de partout :cretin:.
C'est trop marrant, j'ai un de ces bides au réveil ! Je croyais que c'était surtout le soir, mais en fait je crois que le bébé kiffe d'avoir toute la place la nuit, je me réveille j'ai une bosse de ouf sur le bas-ventre  :puppyeyes: . Bientôt je viendrai râler que c'est chiant mais pour l'instant je profite et je vais m'acheter un coussin de grossesse pour la peine.
Répondre