ECM de la grossesse

Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Plein de courage @Ptixelle :calin:

J'espère que ta sage-femme te donnera des nouvelles rassurantes @Verdandi
Avatar du membre
Clouzy

@Ptixelle  Plein de courage, ça n'a pas l'air évident du tout mais tu es bien entourée, ça va le faire! :supermad:

@Polochon  Première grossesse ici aussi, je pense que je suis totalement à la ramasse sur les infos mais c'est tellement peu concret pour moi encore que je ne suis pas stressée.
Écho de datation Jeudi, avec un mélange d’appréhension et d'impatience :jv:

 
Avatar du membre
Sighel

@Polochon Deuxième grossesse ici aussi, je pense que la proportion de "déjà parents" sur ce topic est assez élevée parce qu'on vient principalement de l'ancien forum du magazine Rockie sur lequel il y avait une grosse communauté de parents/futurs parents, donc on continue simplement notre vie ici ;) mais c'est trop cool de voir de nouvelles têtes et de découvrir de nouveaux parcours !
Ici ça va beaucoup mieux, après un week-end chaotique (pas merci la 3è dose de vaccin)(d'ailleurs @MamzelleOups j'espère que ça a été pour toi), je me sens de nouveau assez en forme pour vaquer à mes occupations quotidiennes, et j'ai donc le plaisir de promener à nouveau le chien par -12° et de jouer pendant des heures à la pâte à modeler avec mon fils. Pour l'instant je n'ai pas pris un seul kilo, je suis ravie car j'ai un mauvais souvenir de la prise de poids de ma 1ère grossesse (+26 kg quand même) donc je surveille ça de près !
Et sinon dans les news pas folichonnes, mon mec a appris qu'il reprenait le boulot dans deux semaines, mais il ne sait pas s'il commence lundi (jour de la première écho) ou mardi. Organisés comme ils sont là où il bosse, j'ai un peu peur qu'ils le fassent commencer lundi et qu'ils oublient complètement de lui donner sa fin de journée pour qu'il puisse assister à l'écho... Bref, j'ai hâte d'être fixée !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ptixelle C'est sur que c'est contraignant, mais j'espère que cela te rassure un peu pour éliminer le moindre risque d'avoir un problème. :fleur: Bon courage pour le protocole et le stress que ça engendre sûrement.

@Sighel Mince pour le fait d'avoir eu des effets secondaires, et top si ça va mieux. Merci de demander, mais au final je n'ai pas fait ma 3e dose...car j'étais positive! Je préfère ça à la limite, je pense que j'ai été moins malade avec le covid qu'avec les vaccins. Bon ça m'assome (coucou les siestes de 2h chaque après-midi) et la toux m'a fait vomir pour la 1re fois en 2 grossesse ! Mais ça va sinon!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Verdandi

Le monito était ok :caprice:
On suppose qu'hier les contractions étaient dûes au stress du boulot + long trajet voiture + réunion toute la journée donc position assise pas confo sans possibilité de se lever/changer de position. Et un bébé assez bas et uuultra vif (il a détruit la sonde :yawn: Elle était étonnée, il bouge beaucoup + il a pas l'air petit donc ça doit pas aider dans la gestion des contractions + douleurs au dos/côtes)
En tout cas j'ai moins de contractions que lors du monito "contrôle Covid", ce qui semble rassurant.

Elle valide mon week-end montagne. Je la revois jeudi soir dans tous les cas pour faire un point + premier cours de prépa a l'accouchement :cretin:

Et jeudi soir vacaaaances :dowant:

J'ai d'ailleurs été prolongée au boulot, après de nombreuses négociations. Ils me refont un contrat de 18 jours, jusqu'à début du congé maternité
Avatar du membre
Verdandi

DP
@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
LNounette

@Elyana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

Pareil que vous @Elyana @LNounette  :taquin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
maudjack

Je suis dans la même team @Elyana @LNounette @Weeefly 
J'attends mon deuxième enfant mais le premier (mon petit nightlight) était le premier petit enfant des deux côtés et parmi mes amis aussi. Il a été accueilli avec beaucoup d'amour et d'intérêt ce qui est super chouette mais j'ai peur que mon nouveau bébé ne bénéficie pas de cet effet de "nouveauté". 
En plus Nightlight est très extraverti jusqu'ici : il va facilement vers les autres, n'a aucun soucis pour être gardé/pris sur les genoux/ passer des soirées entre amis. j'espère qu'il y aura de la place pour un second bébé au caractère différent. De toute façon si je vois une différence de traitement je n'hésiterais pas à en faire part à mes proches car, dans ma fratrie, on a été dans la même situation et ma soeur en a beaucoup pati. 
Et l'annonce de la nouvelle grossesse m'a conforté dans mes craintes : j'ai déjà eu deux "déjà" (ils auront un peu plus de deux ans d'écart si tout va bien) et des réactions beaucoup moins positives que pour nightlight. bref on verra bien. En tout cas je sens que notre couple est prêt à apporter autant d'amour à ce nouveau membre de la famille. C'est déjà ça :) 
Avatar du membre
elly10

(sortie de sous marin)

Mon fils est le 8e petit enfant d'un côté et le 2e de l'autre.
Ça n'empêche pas qu'il soit très (trop) choyé de part et d'autre. Après c'est un garçon au milieu de 7 filles, ça joue certainement

(Bloup bloup)
Avatar du membre
Verdandi

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Nioutsch Pour le faire-part on avait dessiné nous même notre faire-part de mariage, donc on a repris un peu le même univers pour notre aînée. J'ai dessiné (mon mari et moi enlacés de dos, avec d'un côté notre chat et de l'autre côté un berceau où on voit simplement des petites mains qui s'agitent), ma mère (artiste peintre) l'a mis en couleur, et mon mari a fait la mise en page sur Canvas. On a imprimé le tout sur un site où tu peux imprimer tes propres faire-part. Bon après, on ne s'attendait pas à ce que j'accouche avec plus d'un mois d'avance, et du coup avec la fatigue et tout on a dû les envoyer quand Labousig avait 6 mois. Pour numéro 2, on prévoit de faire un peu la même chose. Ma mère et mes beaux-parents ont toujours dessiné leurs faire-part à la main, de manière très simple juste imprimée. Des copines très créatives ont fait des choses avec du collage etc, c'est très chouette mais j'imagine que ça prend un temps fou !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Nioutsch

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ptixelle plein de courage !

J'avais plus mal à la tête, j'ai eu re-mal à la tête, j'ai re-moins-mal à la tête... j'en ai un peu marre de l'ascenseur là :yawn:
(mais un jour ça passe)
(un jour)

Et mon congé mat se termine dans moins d'un mois :panicpea: La fin du 4ème trimestre approche :panicpea:
Avatar du membre
Pluk

Bienvenue à la petite V. de @Mrs Balthazar Bux ! :joy:
Bienvenue à la petite E. de @Adl  ! :joy:


Voici l’éphéméride du dimanche 13 février, jour de son arrivée parmi nous !
Nous étions le 44ème jour de l’année, aussi dénommé jour du lièvre, dans le calendrier républicain. Son signe du zodiaque est « Verseau ».
Le Soleil s’est levé à 8h04 et s’est couché à 18h04.
 
Nous fêtions les Béatrice, Jourdain, Jordan et ses dérivés ainsi que les Saba. Le dicton du jour « À la sainte Béatrice, mets radis d'hiver, raifort et choux dans ta pelisse. »

Ta fille partage sa date de naissance avec :
  • King Floyd (1945) : chanteur de soul et funk américain, il est connu pour sa chanson Groove Me ;
  • Peter Gabriel (1950) : auteur compositeur et musicien britannique, il a été chanteur et parolier du groupe Genesis puis a vendu plus de 40 millions d’albums en solo ;
  • Neal McDonough (1966) : acteur américain, connu pour son rôle dans la série Desperate Housewives (Dave Williams), dans plusieurs séries comme Code Quantum, X-Files, New York 911, Les Experts… mais aussi dans le film Captain America : First Avenger dans le rôle de Timothy Dugan ;
  • Alexandre Sterling (1966) : acteur français, connu pour son rôle de Mathieu, premier amour de Vic dans La Boum ;
  • Céline Géraud (1968) : ancienne judokate (6eme dan) et animatrice de télévision française, elle a travaillé comme présentatrice sur France Télévision, TF1 et RMC Sport, elle travaille aujourd’hui à la radio sur Europe 1 et sur RMC régulièrement ;
  • Robbie Williams (1974) : chanteur britannique, de son vrai prénom Robert Peter. Il est membre du groupe Take That avec qui il vend 25 millions d’albums, puis entame ensuite une carrière solo dès 1995. C’est l’artiste qui a vendu le plus d’albums au Royaume-Uni : ses tires réputés sont Feel, Tripping, Angels ou encore Candy. Il est papa de 4 enfants dont les deux dernières filles sont nées par mère porteuse ;
  • Reem Kherici (1983) : actrice française, elle est connue pour son rôle dans Oss 177 Rio ne répond plus et pour son rôle dans le film 30 jours max de Tarek Boudali ;
  • Mamadou Sakho (1990) : footballeur français et international, il a commencé au PSG en 2007 puis évolue à Liverpool, Crustal Palace (banlieue de Londres) et enfin à Montpellier depuis 2021. Il a 3 enfants avec sa femme Majda Magui ;
  • Vianney (1991) : chanteur français, de son vrai nom Vianney Bureau. Il sort son premier single en 2014 et son premier album, il fait la première partie des concerts de Florent Pagny, puis sort un deuxième album en 2016 et un troisième en 2020 N’attendons pas ; Il est en couple avec Catherine Robert, a une belle-fille et est devenu papa en octobre 2021 ;
  • Sophia Lillis (2002) : actrice américaine, connue pour son rôle de Beverly Marsh dans la saga de films Ça.

Ils nous ont quitté ce jour : Richard Wagner (1813-1883), compositeur allemand et chef d’orchestre. Il a réalisé 14 opéras et drames lyriques et auteur de plus de 20 ouvrages philosophiques ; Henri Salvador (1917-2008), chanteur de jazz français connu pour sa musique Jardin d’hiver. Il est enterré au Père-Lachaise.
 
Le 13 février 1575 a lieu le sacre du roi de France Henri III. En 1982, en France, le premier gouvernement Mauroy promulgue une loi de nationalisation pour nationaliser 5 groupes industriels français (Thomson, Suez, Usinor...), 39 banques ainsi que deux compagnies financières. En 1984, Konstantin Tchernenko devient secrétaire du Parti communiste soviétique.
En 2022, Franck-Walter Steinmeier est réélu président d’Allemagne par l’Assemblée fédérale.
En ce 13 février, c’est la journée mondiale de la radio pour les Nations unies.
Les films au box-office étaient Super héros malgré lui (film de Philippe Lacheau), suivi par Vaillante et par Les jeunes amants.

>> L'image du jour de la Nasa !

Bref un très beau jour pour naître !
:cupidon:

 
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Avatar du membre
Verdandi

Hello colostrum :hello:
Je me disais que depuis quelques temps, je remarquais des "tâches" sur mes draps au niveau de mon buste, je me disais que je bavais super bas dans le lit quand même :lol:
Mon mec hier soir qui bloque sur mes seins "Euh... Tu gouttes...". Ah ui. :lunette:

Je savais pas que ça arrivait aussi tôt, je m'y attendais absolument pas :hesite:
Avatar du membre
Trésor

Tu es à quelle SA @Verdandi ?
J’en ai entendu parler, pour l’instant RAS de mon côté mais je me demande si/quand ça va arriver ! Je suis entrée dans mon 5ème mois :)
Avatar du membre
Verdandi

@Trésor Je serai à 31SA demain, mais je pensais que ça arriverai genre une semaine avant le terme, ou juste au moment où tu vas accoucher :lol:
J'avoue que je suis allée sur Google pour voir si c'était normal, si c'était du colostrum, checker l'apparence et tout :ninja:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi et @Trésor j'en ai déjà depuis quelques semaines et je suis à 28SA :lunette: , je trouve ça assez fascinant j'avoue.

Aujourd'hui j'avais la première visite à la maternité plus en particulier pour le fonctionnement de la salle nature, vu que si les conditions le permettent je suis motivée par l'accouchement sans péri. L'équipe a l'air vraiment top, j'ai super apprécié la SF, la baignoire et le grand lit et le matos à dispo font assez rêver... on verra bien comment ça se passe le jour J mais en tout cas je suis contente de l'accompagnement qui est proposé et de la philosophie des équipes (même si passage possible en accouchement côté maternité classique et péri, ils ont l'air vraiment dans la démarche de consentement et d'explication des actes ce qui est important pour moi).
J'étais aussi contente de voir que je suis bien renseignée sur le processus d'accouchement (merci notamment la communauté de ce forum et des précédents :cretin: ). Mon compagnon lui a pris un peu un coup de flip en mode 'ah mais c'est réel ce bébé va arriver dans pas si longtemps' :yawn: et avait l'impression d'arriver en contrôle sans avoir révisé :lunette: mais du coup il a pu poser plein de questions et a prévu de potasser son sujet :yawn:.
Bref c'était cool!
Prochaine étape séance de préparation à l'accouchement et écho T3 dans moins d'un mois!
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi et @Trésor J'en avais eu plus ou moins à ce stade là aussi pour ma première, ça nous avait valu un gros fou-rire avec mon compagnon !

Avec les nouvelles arrivantes, je rappelle ce merveilleux topic pour signaler votre DPA et ensuite la DDN... Venez rejoindre les rangs  :cretin:  Topic des annonces
Avatar du membre
Verdandi

Demain on part à la neiiiiige :gnih:
Si vous voyez une nana, en cloque, avec un pantalon déboutonné+ dezippé qui tient avec la force du St Esprit (éventuellement si je trouve des bretelles) + un blouson 4 fois trop grand, dans les Alpes, c'est moi hein. La Tuche va a la neige, je vais avoir une dégaine :yawn:
Répondre