ECM de la grossesse

Avatar du membre
Weena88

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Bonsoir!

J'ai une petite question toxo :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ptixelle

Merci à tout le monde pour vos petits mots :puppyeyes:

@Cuddly_Bunny
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon j'ai enfin envoyé l'annonce de grossesse à mes parents :free:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je rentre en début de 3e mois et je commence à avoir du bidou, mais genre qui se voit car on m'a fait la réflexion au boulot et je me sens serrée dans mes collants. C'est dingue car c'est mon premier et je m'attendais pas à avoir du ventre aussi tôt :o (après je suis un petit gabarit donc ça joue peut être )

J'ai rdv téléphonique avec une nounou cet aprem, elle a peut être une place pour nous et elle a des horaires ultra flexibles vu que c'est la nounou de deux de mes collègues (donc toute confiance en elle \o/)
pasque la crèche de notre ville qui ferme à 17h45 le vendredi... Cimer pour les gens qui bossent jusqu'à 18h.. moi je fini souvent à 19/20h :/ donc c'est juste ultra galère...

Et dans les avancées je me posais la question : on doit contacter quand la maternité ? Comme je suis suivie par une sage femme la partie maternité me paraît un peu floue, elle me parlait pas de la contacter avant les soucis toxo donc je suppose qu'en théorie c'est à faire plus tard?
Avatar du membre
Yaëlle

@Ptixelle Pour le ventre, je comprends, moi aussi j'ai eu tôt du ventre par rapport à ce que j'avais imaginé.
@Cuddly_Bunny 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Verdandi Bon weekend!!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clouzy

@Verdandi Profite bien de la neige :paillettes:  ta description m'a fait trop rire! 

@Cuddly_Bunny et @Ptixelle  Courage, on a vraiment pas besoin de ce genre de stress en plus, je vous souhaite d'avoir de bonnes nouvelles pour pouvoir être sereines les prochains mois :fleur:

Ohlala @Ptixelle  tu me sembles tellement organisée et en avance, je suis assez admirative, moi j'arrive pas encore à penser vraiment à tout ça (crèche et maternité) bien que nous en ayons déjà discuté un peu mais rien de concret encore.

Sinon écho de datation hier, on a entendu son petit cœur :cupidon:  J'étais tellement stressée qu'on nous annonce un œuf clair ou quelque chose comme ça que j'ai pas réussi à me détendre de toute l'écho, c'est qu'en rentrant que je me suis "Oh putain, c'est réel :panicpea: " et M.Clouzy a versé sa petite larme (alors que c'est moi la sensible du couple :yawn: )
Avatar du membre
Selfish

:hello: :hello:
J'espère que vous allez toutes bien  :happy: . Je n'ai pas été très présente ces derniers temps car 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Maintenant, je me lance dans les derniers préparatifs pour l'arrivée du bébé loutron. Je viens de trier tous les vêtements, je me suis arrangée avec ma maman pour qu'elle récupère le matelas. Je vais essayer de profiter des dernières semaines pour voir mes amis que je n'ai pas vu depuis un certain temps et aussi faire la sieste. Je lui tricote une petite couverture.
On va préparer quelques plats à congeler et voilà!
Bref, je vais nidifier pendant les 5 prochaines semaines, j'aimerai bien qu'elle ne vienne pas trop en avance. J'ai envie de profiter encore un peu à 2 avec mon amoureux et de m'occuper de moi.

Sinon je ne sais plus qui a posé le question mais 1ère grossesse ici et surement unique. Elle sera le 3e bébé du côté de ma famille et le 2e pour mon conjoint. De mon côté elle est hyper attendue parce que les 2 premiers sont des ados maintenant et aussi parce que personne pensait que je ferais un bébé.

Je vais essayer de plus venir répondre aux messages maintenant.

Bon courage aux nauséeuses et fatiguées! 
Avatar du membre
Yaëlle

@Selfish Félicitations !!!
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Selfish Félicitations !

J'avais écrit un long message pour répondre à plusieurs, mais il ne s'est pas envoyé, alors la flemme de tout réécrire :ninja: Grosoo modo, @Ptixelle super pour l'annonce et génial si ta prise de sang d'avant grossesse est exploitable. Courage pour les médocs qui te donnent envie de vomir, passé le 1er trimestre ça devrait aller mieux (j'espère :fleur: ). Tu m'a fait réaliser que j'entrais aussi dans le 3e mois, ça change de dire ça que "je suis à 2 mois pile ". Plus que 2 semaines tout pile avant l'échographie :dowant: J'ai hâte de savoir exactement quelle est la DPA (même si je me projette sur un accouchement 1 mois avant du coup!)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Jacqueline

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Clouzy génial pour l'écho :puppyeyes: c'est fou le bruit que ça fait un si petit coeur...

@Selfish
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
AdèleW

@Selfish
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Jacqueline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par AdèleW le sam. 19 févr. 8:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selfish

@Yaëlle @MamzelleOups @Jacqueline @AdèleW merci pour vos félicitations  :cupidon:

@AdèleW Mon petit bébé aussi était coincé dans un coin, j'ai été voir mon ostéo qui m'a fait débloquer tout ça et maintenant il prend toute la place. Son explication a elle c'était que je devais être assisse toute la journée derrière mon ordinateur en mode avachie sur ma chaise, elle m'a conseillé de m'assoir sur mon ballon pour être plus droite. Rien à voir avec mon état d'esprit mais juste ma posture. Si ça peut te rassurer et te donner une piste de réflexion.

Pour ton autre spoiler je t'envoie du soutien  :calin:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Merci @Ptixelle pour ton retour, il a aidé à me rassurer :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Trop bien pour tes parents!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour ce qui est des préparatifs, j'ai regardé un peu niveau maternité autour de chez nous mais pas besoin de s'inscrire tout de suite d'après ma sage-femme. Elle m'a plutôt conseille deux maternités relativement loin (entre 30 minutes et une heure de chez nous) que celle de ma ville. Celle à une heure de route a un dispositif une femme - une sage-femme pour les accouchements (il faut s'inscrire en avance), qui a l'air top, mais ça fait quand même loin. Et pour le mode de garde, j'attends la prochaine écho début mars pour préparer les dossiers pour la crèche municipale (même si je n'y crois pas) et une crèche qui doit ouvrir en septembre.

Niveau ventre, j'ai l'impression d'en avoir pris un peu, mais comme c'est couplé à un arrêt du sport...

Trop bien pour ton écho @Clouzy ! Tu en es à combien du coup?

Félicitations pour ton mariage @Selfish ! :cheer:

@MamzelleOups courage pour l'attente jusqu'à la T1!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Super pour la T2 @AdèleW.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ptixelle

Ahah @Clouzy

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Zébule  @Jacqueline  ah super ça me rassure je vais voir avec ma sage femme du coup mais je pensais être plus short que ça niveau délais en fait j’ai encore le temps! 

@Jacqueline  gg pour l’assistante ! Vous devez être super soulagés que ce soit réglé !
@Selfish  félicitations c’est trop cool!  :free:

@MamzelleOups mais oui ne plus dire « 2 mois » ça fait super bizarre en vrai, surtout que j’ai l’impression que du coup mon passage au 3e mois est « validé socialement ». Je sais pas trop comment dire mais genre comme si avant j’étais pas vraiment enceinte et maintenant les gens prennent plus en compte si ça va, où j’en suis, ce que je prépare, etc. Ça fait super bizarre du coup xD 
Validation de la dpa présumée la semaine prochaine du coup! On est au coude à coude  :drama:
(pour le moment on m’a annoncé le 16 septembre mais la sage femme m’a dit qu’il y avait un doute de l’ordre de 2 jours) 

@AdèleW  plein de soutien pour ton dernier spoiler :(  :fleur:

@Cuddly_Bunny 
oh je suis vraiment contente si ça a aidé ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Princessdaiz

Ici en seine maritime c'est aussi compliqué pour la garde. Nous on voulait en MAM ou en crèche et de préférence proche de notre travail (on bosse dans les mêmes locaux avec papa) et des grands parents paternels au cas où. J'avais regardé dans le pire des cas une assistante maternelle proche du domicile, il y en avait très peu et c'était super loin, même pas sur le chemin du boulot.
J'ai commencé à prospecter en octobre 2021, avec pour but un accueil à fin avril début mai 2022 (date de reprise du boulot pour moi). 2 Mams m'ont répondu qu'il n'y avait pas de place avant le mois de septembre 2022. Et une micro crèche était en attente d'un nouvel agrément pour 2 places supplémentaires pour accueil possible en avril. Résultat en novembre la confirmation a été faite, j'ai eu mon rdv pour les papiers avant hier donc ça y est c'est lancé pour nous et sur les deux nouvelles places plus une de libre car le petit rentrait à l'école, bah elles ont été réservé fin 2021. Les directrices me disaient qu'elles étaient obligées de refuser toutes les gardes jusqu'à début 2023. Les autres crèches et mams contacté m'ont jamais répondu tellement je pense qu'il n'y pas de place.
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon aujourd'hui au boulot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

J'apporte mon témoignage sur la garde. Attention, on vit à la la campagne, dans la petite ville d'un bassin de vie de 15 000 habitants, la situation est sûrement moins tendue qu'ailleurs.
On a commencé les recherches début octobre 2021 pour une garde qui démarrerait fin octobre 2022, c'est une bonne période pour eux car les enfants viennent de partir à l'école. Si on avait cherché pour juillet 2022 (fin de mon congé maternité), ça aurait sûrement été plus tendu.
On a été voir la crèche municipale (crèche familiale), leur critère d'admission c'est d'habiter sur la commune, et ensuite les places sont attribuées par ordre de demande. Pour départager si besoin, c'est situation familiale (autres enfants déjà gardés, deux parents qui travaillent, situations particulières...). Le combo bonne période + demande très tôt + admissions au fil de l'eau et non par commission fait qu'on a eu une place rapidement. Le point vraiment chouette c'est qu'ils acceptent une place à 60% pendant 6 mois qui passerait à 100% au bout de ces six mois. C'est contraignant pour eux car ça bloque une demie place, mais ils ont accepté !
On avait aussi contacté une MAM et une micro crèche. La micro crèche a refusé à cause des 60%: ils auraient été ok si garde à 100% dès début septembre. La MAM avait des places qui se liberaient mais on n'a pas creusé vu qu'on avait la réponse de la crèche. Parallèlement, on avait aussi eu quelques refus d'assmat qui n'avait pas de places.
Du coup on a eu de la chance ! Je pense que le seul truc sur lequel on peut jouer c'est d'anticiper au maximum, même si ça n'est malheureusement pas toujours suffisant... Je croise les doigts pour vos recherches !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

La question de la garde me turlupine aussi. Je sais que je veux un congé parental, j'ai trop mal vécu la reprise pour ma 1ere (burn-out au bout d'un mois), je suis au chômage avec aucune idée de ce que je veux faire. Il n'y a que 2 assmat dans le village, une qu'on n'avait pas senti du tout pour la grande et son assmat qui a déjà 68 ans, est complète et partira ensuite en retraite. Pas de crèche à moins de 15-20 km. J'hésite entre prendre un an de congé parental, mais galérer à trouver un mode de garde et potentiellement ne pas trouver de travail, ou rester à la maison jusqu'à la maternelle, avec le projet éventuel d'enchaîner sur un 3e, donc au moins encore 5 ans à la maison, ce qui veut dire plus d'aide à la fin et un retour peut-être plus dur encore à l'emploi, et un seul salaire pour 4/5 personnes. On pense que ça peut le faire (ça veut dire pas de frais de garde/garderie/cantine et moins d'essence, selon le salaire et la distance au travail, pas forcément la peine de travaiiller au final :goth: ). Ça cogite!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
LNounette

Chez nous c’est au moins 18 mois d’attente pour la crèche, et les prix sont exorbitants (on a fait une estimation pour l’une des crèches de notre ville et c’était £1300/mois pour 5 jours/semaine). Pour le coup moi j’ai grandi dans la campagne où il n’y avait pas de crèche donc pas d’autre option que la nounou, et j’ai donc aussi regardé cette solution. J’en ai contacté plusieurs en Novembre 2021 pour une garde commençant Janvier 2023 à la fin de mon congé mat (je n’ai pas l’intention de prendre une année complète même si c’est la norme ici), et bien il n’y en avait qu’une avec de la disponibilité. Heureusement elle est à 500m de chez nous, le courant est très bien passé, et elle ne demande que £5/heure. Donc normalement c’est tout trouvé et prêt, avant même la naissance du bout de chou. Maintenant on espère juste que mon conjoint pourra passer en temps partiel à 80% pour qu’on n’ait à payer la garde que 4 jours/semaines. Comme c’est moi qui gagne le plus, ça paraît plus logique de sacrifier son salaire que le mien…

Je trouve ça super difficile de planifier tout ça maintenant, sans savoir comment on va se sentir ou comment ça va se passer avec le bébé, surtout wue c’est notre premier.
Avatar du membre
AdèleW

@LNounette Oui c'est exactement ça par rapport au fait de devoir tout anticiper sans savoir comment on se sentira dans quelques mois ! Je me dis aujourd'hui que j'aimerais revenir travailler rapidement mais techniquement si je reprends après mon congé maternité + quelques semaines de congés payés, le bébé n'aura que 3 mois... Ça me paraît si petit !
D'un autre côté je me dis que ça me fera du bien d'avoir du relai aussi et de retrouver ma vie professionnelle et un rythme plus classique...

C'est difficile aussi pour nous de prévoir les horaires définitifs car mon conjoint change de travail, et on a tous les deux des horaires variables en fonction des urgences et clients.

En tout cas c'est chouette que vous ayez trouvé une solution !
Avatar du membre
Margotton

Bonjour :rougis:

Je me joins à vous, ça fait plusieurs jours que j’hésite à poster, je ne réalise toujours pas !

Je suis une ancienne membre de Madz/Rockie qui a eu besoin d’une grosse coupure pendant plusieurs mois. Je vous lis depuis quelques temps, et je trouve le rythme de postes plus lent donc pourquoi pas ? Je ne pense pas que je serai aussi active qu’avant, mais j’essaierai d’être assidue.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Donc du coup, je fais partie de la team deuxième enfant en cours de fabrication ! J’ai hâte de le sentir bouger et que ça se voit (ma 1ère grossesse s’est vue vers 6 mois 1/2 voire 7 mois, je suis grande et menue, apparemment ça joue) ! Bientôt normalement !

Pour répondre à la conversation mode de garde, dans ma
ville ça a l’air d’être facile. Pourtant je suis dans un département cité plus haut qui est censé être compliqué mais ça dépend vraiment des zones ! Nous n’avions eu aucune difficulté pour trouver notre assistante maternelle il y a 3 ans. Les crèches municipales c’est mission impossible par contre. Pour notre deuxième enfant, on va se renseigner pour une MAM ou crèche privée. Je n’ai aucune idée des tarifs ceci dit… J’espère pouvoir prendre un congé parental de 6 mois après mon congé maternité. J’ai envie de profiter de mon bébé après pas mal de déboires avant de tomber enceinte, et surtout la cohorte d’élèves prévue l’année prochaine pour moi est difficile donc… :sweatdrop:

Voilà ! Je reviendrai plus tard, mon fils est réveillé de sa sieste :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Répondre