ECM de la grossesse

Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miya @Gwennili @Euphorbia @Mady @JJ0107 Merci mille fois pour vos retours :top:
Je vais donc partir sur les slips filets Tigex, le côté respirant me parle bien (mais c'est si moche  :ninja:) et comme ça je pourrais tester les serviettes glacées à l'hydrolat d'hamamélis. J'ai pris les serviettes maternité Natacare et leurs serviettes hygiéniques de nuit. Et pour la douchette comme vous êtes unanimes sur son utilité, je vais partir sur l'happypo comme ça je pourrais m'en resservir après !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Matouh

@Mady félicitations!!  :rainbow:
@vali0lup je suis contente de lire que tout va bien!
@JJ0107 on doit avoir +/- le même terme, je suis à 10SA + 1 aujourd'hui (j'ai eu une écho de datation qui datait de ça mais dans ce cas j'aurai ovulé à J20. C'est pas impossible). J'attends la T1 pour avoir des dates précises, m'inscrire sur la DPA et tout! 
Avatar du membre
*looloo*

@Léona B. @Pampinou on a quasiment les mêmes dpa, je suis à 33+4sa mais j'ai l'habitude de les cuire jusqu'au bout :yawn: 41+2 la première et 40+5 la 2e donc je pense encore aller jusqu'au bout.
Ca commence à être un peu compliqué, je dors hyper mal, 3h d'insomnie cette nuit, je pense que c'est en lien avec mon temps passé sur mon téléphone. Je suis en arrêt depuis début janvier et je commence à tourner en rond quand les filles sont à l'école. Et puis le trooper me défonce les côtes 😅

Pour les protections maternité cette fois ci j'ai pris mamacitas box avec leurs shortys et leurs serviettes. Je vais compléter avec un paquet de love and green ultra et mes culottes menstruelles. J'ai aussi pris une douchette et un spray apaisant lansinoh et je vais congeler des serviettes avec un mélange hydrolat d'hamamélis et gel d'aloe vera.
Avatar du membre
Lau

J’ai prévu des serviettes maternité silver care et j’ai pris deux shortys spécial maternité de carriwell (j’ai craqué au moment de commander un soutien-gorge d’allaitement). ils ont l’air de ressembler à ceux qui étaient fournis par la maternité lors de mon premier accouchement (tout en micro fibre sans coutures ultra élastique et douce) et que j’avais trouvé très confortables.

J’ai presque bouclé la valise et fait le sac pour mon aînée.
On a bien avancé aussi sur les différentes solutions de garde pour elle.
Et j’ai trouvé une écharpe de portage et un mei tai d’occasion!
Je commence à me sentir bien prête!
Et je te rejoins @*looloo* sur le temps qui commence à être long… je suis à la maison depuis début janvier et j’apprécie nettement moins qu’au début les après-midi netflix!
J’ai tellement de tri à faire dans l’appart, mais ça je n’ose pas trop, ça me donne trop de contractions. Vivement le 17 mars, Seppia sera officiellement cuit et je pourrai arrêter de stresser!

Ce matin j’étais me faire masser! Cadeau d’anniversaire de ma belle mère… c’était génial! Vraiment si vous avez l’occasion faites le!!!
Avatar du membre
Rinjani

Félicitations @Mady ! :happy:

Contente que tu sois rassurée grâce à la T1 @initials_bb :cotillons:

Sur le sujet des accouchements en siège, j’avais écouté un épisode de Bliss sur une femme qui avait fait 2 accouchements en siège (qui se sont très bien passés), peut-être que ça peut intéresser certaines (j’espère que c’est pas maladroit comme message).

@JJ0107 c’est marrant on a tout pile une semaine d’écart ! De mes 7 jours de plus je peux te dire que j’ai moins de nausée et moins de coups de pompe. J’ambitionne une amélioration en continu :lunette:

Ici ça va donc plutôt bien. Le fœtus fait la taille d’un citron vert :puppyeyes:. Trop hâte la T1 dans 11 jours… j’avoue que je n’arrive pas à être inquiète, ce qui est plutôt confort au quotidien mais j’espère que je n’aurai pas de mauvaise surprise. Ce matin j’ai craqué, je me suis acheté un jean de grossesse sur Vinted… :shifty:. Je suis bien dans mes jeans quand je suis debout mais une fois assise j’ai trop envie de les déboutonner :yawn:.
Question pour les anciennes : vous avez des recos particulières pour les coussins de grossesse ?
Question glamour pour tout le monde : je prends du fer depuis 10 jours ( :goth: :goth: ), est-ce que vous avez trouvé des solutions douces pour gérer la constipation? Je n’ai jamais eu ça jusqu’à là et j’ai pas envie que ça s’installe plus que ça ne l’est déjà. Je vois mon SF bientôt mais si jamais…
Avatar du membre
*looloo*

@Lau j'ai adoré les soutifs carriwell pour l'allaitement de ma 2e, avant de repasser à des soutifs normaux et j'en ai racheté 2, je vais prendre un xxl pour la mater, je suis déjà au xl :ninja: j'avais aussi pris leur shortys pour elle. Par contre j'ai bof aimé les serviettes natracare et silvercare, je les trouve trop étroites.
@Rinjani je prends du fer doux de chez solgar pour éviter la constipation,ça marche bien
Avatar du membre
Euphorbia

@Mady je crois que j'ai oublié de te féliciter pour la naissance de ton fils alors ... félicitations :rainbow: profite bien des premiers moments :jv:

@initials_bb @JJ0107 pour les livres pour l'instant j'avais récupéré un livre au boulot qui s'appelle "bébé" assez vieux mais que je trouve un peu étrange dans l'histoire j'accroche pas, en plus l'accouchement est une grosse blague dedans faut que je le prenne en photo pour vous montrer :yawn: , je trouve les illustrations moches mais Taz aime bien.

On avait déjà un jeanne ashbé "et dedans il y a.." que Taz adore, il y a pleins de petites rabats/pages à découvrir où on voit ce qu'il y a dans le ventre de maman, je le trouve simple et assez parlant pour les petits.

On va récupérer samedi "il y a une maison dans ma maman" et "bébé ventre" que j'avais feuilleté au salon du livre et que je trouve top et bien sûr des héros qu'il adore "petit loup devient grand frère" et "nino dino ne veut pas d'une petite soeur".

voilàaa :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lau

@Euphorbia @initials_bb @JJ0107 j’avais loupé la discussion livres! J’ai acheté petit loup devient grand frère que j’ai utilisé pour l’annonce à N. Elle demande assez régulièrement à le lire. Je le trouve moche, mais c’est bien parce que ça permet d’exprimer les inquiétudes, voir le mécontentement de l’enfant. Après j’ai pris à la bibliothèque les Jeanne Ashbe “et dedans il y a” et “et après il y aura” qui est super aussi (je vais peut être le louer à nouveau pour le post partum d’ailleurs). J’ai “il y’a une maison dans ma maman” en ce moment et je le trouve bien aussi…j’ai l’impression que N accroche moins, c’est peut être plus adapté à des enfants un petit peu plus grands.
Ce qui me manque ça serait un livre qui aborde la question accouchement / départ à la maternité / séparation etc.

A ce sujet, hier N a vu le sac que je lui ai préparé pour laisser à la crèche (on fait appel à des parents d’autres enfants qui pourraient la récupérer et la garder une nuit si ça arrive en semaine). Je lui ai donc tout montré et expliqué… elle a fait une tête qui m’a crevé le cœur, elle avait l’air de dire ok j’ai compris maman, mais un peu inquiète quand même.

Et encore une belle insomnie pour moi… je crois que si j’ai un bébé qui dort pas trop mal je risque de dormir mieux en pp que maintenant!!! (Genre pour N je dirais que c’était le cas)
Avatar du membre
Gwennili

@Rinjani J’avais pas mal surveillé vinted et j’avais trouvé mon coussin les babilleuse à 20€, il est super confortable. Après 2 enfants (ma fille et son cousin) je lui ai fait une petite rééducation abdominale à base de balle d’épeautre et franchement c’est mon meilleur copain.

@JJ0107 Nous on a récupéré deux vieux Catherine Dolto qui sont pas mal du tout qui explique pas mal les étapes et je lui ai acheté « un amour de petite soeur » de Astride Debordes je ne sais pas à quel point elle comprend mais il est si mignon, elle l’aime bien.
@Lau Oh ouiiii :tears: fais moi rêver d’un post partum où on dort, je suis épuisée depuis quelques temps et à chaque fois que j’en parle tout le monde me dit que ça va être bien pire. Je le sais que potentiellement je suis qu’au début (mais l’avantage c’est que je ne me reconnais pas dans l’ennui des VDD je passe mes journées à la sieste et dès que j’ai envie de me mettre au lit je me rappelle quel luxe c’est de pouvoir le faire… Par contre, je ne dors jamais juste je traine en écoutant la radio donc ça n’est pas si reposant…) Je me demande quel vitamine ou minéraux il est en train de me siphonner…
Et pour la réaction de N devant son sac c’est dur je trouve, nous elle sera gardée à la maison mais piquer des trucs dans la caisse où je mettais le contenu de la valise c’était devenu son obsession…

Sinon les nouvelles quand je suis allée à l’acupuncture hier, chaussette avait sa tête lovée sous mon coeur comme si l’écho précédente n’avait jamais existé… Il a l’air d’y tenir à son bruit blanc!
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Lau

@Gwennili en réalité je ne me souviens plus trop des toutes premières nuits avec N, mais elle s’était vite calée sur 2 puis 1 tétée par nuit vers 3 mois. Avec les hormones de l’allaitement j’arrivais à me rendormir facilement. Donc nettement mieux que maintenant, entre mes insomnies, les pipis, mon nez bouché et les réveils de N, si ça se goupille mal je fais des nuits presque blanches! Et pareil, la journée je traîne entre lit et canapé mais je n’arrive pas à vraiment dormir.

Pour le sac, ce matin elle était contente de le porter à la crèche. Donc peut être que ça ne la chagrine pas plus que ça… il doit y avoir une partie d’excitation à penser qu’elle va dormir chez son copain aussi :dunno:
Avatar du membre
Matouh

@Gwennili certaines veilleuses (la baleine de Pabobo pour sur) font des bruits de battements de cœur!

Bon, un petit truc me tracasse aujourd'hui : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gwennili

@Matouh Tu suggères que je dorme avec une coincée entre les jambes pour l’attirer ? :yawn:
Mince je ne sais pas pourquoi j’ai pas vu ton spoiler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Matouh

@Gwennili ahahah je pensais à l'après mais si tu te sens de dormir avec une veilleuse entre les jambes, libre à toi  :yawn:
 
Avatar du membre
Rinjani

Merci @*looloo* et @Gwennili pour vos recos ça va m’aider sur des sujets bien différents :cretin:.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon sujet plus léger, je suis tellement inutile au boulot depuis que je suis enceinte :shifty:. J’ai un job avec pas mal de pression et de responsabilités, et je m’en fous complètement (je sauve pas de vies ne vous affolez pas :lunette:). J’ai hâte de l’annoncer en fin de mois pour avoir une justification à ma nonchalance.
En plus j’ai l’impression que mon ventre n’est plus plat comme avant :puppyeyes:.
Avatar du membre
Euphorbia

@Rinjani je recommande aussi le coussin des babilleuses :happy:

Mon dieu je suis une telle loque, j'ai l'impression que mon ventre est sorti d'un coup, j'ai des petits patients qui commencent à le remarquer et à poser des questions :cretin:

@Matouh
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Au sujet du sexe du bébé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia moi aussi le ventre est grave sorti cette semaine :knockout:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Weena88

@Matouh @initials_bb @Euphorbia 
Si vous le souhaitez, il y a un sujet dédié ici :hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Merci @Weena88 de rappeler que ce sujet existe. Ca permet de déculpabiliser de pas se sentir seule dans ce désir concernant le sexe du bébé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre