ECM de la grossesse

Avatar du membre
Végé_Mercier

Hello !

bouh, j'ai écris un message, mais il n'a pas été envoyé , du coup il faut recommencer :gonk:

Tout ça pour dire:
je suis à 24 SA et je ressens beaucoup de mouvements depuis un peu plus de deux semaines ( surtout après manger et une fois allongée dans le lit) et mon copain a pu en sentir quelques uns. :puppyeyes: 

Et cette semaine j'ai vraiment du mal à dormir, donc je suis crevée: à cause des pipis des débuts de nuits et des positions qui deviennent vite inconfortables ( enfin, j'écris " des positions" alors qu'il n'y en a pas tant que ça, finalement , c'est bien le problème :lol: ) . D'ailleurs, je lis tout et son contraire sur les "bonnes " ou les "mauvaises "positions: alors qu'en est -il réellement ? Dans le fait de dormir sur le côté droit ? Sur le fait de dormir sur le dos à partir de la 24e semaine ? ( patati patata :cretin: )

J'aime bien le coussin d'allaitement, il cale bien le ventre en début de nuit , mais cela devient compliqué au bout d'un moment vu que je bouge beaucoup et il devient vite encombrant.....
j'ai été finalement bien en forme pendant à peu près 1 mois et des brouettes et du coup, j'espère que ça va revenir.

Je crois que j'en ai un peu marre de l'hiver aussi  et j'aimerai un peu plus de chaleur, faire plus de promenades, etc....

@vali0lup Chouette pour l'écho !
Avatar du membre
Philae

:hello: Petit retour sur les bébés qui peuvent se retourner après l'écho T3 (@Léona B. ). Dans mon cas (grossesse gémellaire), l'un des bébés était dans le bon sens à l'écho T3 le 2 février, en siège le 7 février, puis nouveau dans le bon sens le 14 février. Pourtant il ne semblait pas rester beaucoup de place !

Sinon je passais par là pour annoncer la naissance hier de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
à 37SA. Elles pèsent environ 2,5kg et sont en pleine forme !
Je viendrai raconter mon accouchement par césarienne quand j'aurai repris un peu mes esprits parce que tout s'est déroulé très vite.
Avatar du membre
Miya

Félicitations @Philae et bienvenue à tes filles :loveeyes: Je suis fan de leurs prénoms :coeur:
Avatar du membre
Pyrope

@Philae Félicitations :rainbow:
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gwennili :hugs: courage pour cette fin de grossesse

@Euphorbia tu n'es ni fragile ni faible ni incapable! :hugs: Au contraire, tu fais énormément dans des conditions vraiment pas faciles et là ton corps a l'air de te dire qu'il a besoin de repos. La suggestion de ton mec a l'air d'une bonne alternative, prends soin de toi :fleur:

@Végé_Mercier perso je dors majoritairement sur le dos à 33SA :ninja: et rien à signaler! Je suis en général très inconfortable sur le côté gauche fonc bah j'écoute mon corps :coiffe:

@vali0lup super pour ton écho!

@Philae Félicitations et bienvenue à tes filles :rainbow:

Ici rien de spécial, le bébé bouge bien et je suis en forme. J'espère que ça va continuer :v:
Avatar du membre
Nahasia

@Philae Félicitation pour la naissance de tes filles aux magnifiques prénoms !

@Gwennili et @Léona B.

Petit témoignage pour les bébés en siège : à la T3 le Sloupiot était en siège, j’ai fait osteo et acupuncture, il s’est retourné quelques temps après. Puis de nouveau douleurs une semaine après et écho, il s’était remis en siège ! Là il est resté jusqu’à 37 SA et s’est définitivement re-retourné dans le bon sens ! Pour vous dire qu’il peut vraiment le faire jusqu’à la dernière minute ! Et plusieurs fois.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Philae Félicitations :gnih: J'aime aussi beaucoup les prénoms :coeur:

@Nahasia @Philae @Euphorbia Merci pour vos retours ! J'ai l'impression que mon Pruneau fait des tours de ventre tous les jours, c'est bon à savoir qu'il ou elle peut se retourner plusieurs fois d'ici l'accouchement.
Si je ne suis pas rassurée vers 35SA, je demanderai une rapide écho à ma sage femme pour être sûre ! En tout cas, depuis un moment, cet enfant est de droite, je ne sens plus rien à gauche haha.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Philae félicitations pour la naissance de tes filles aux doux prénoms :rainbow:

@Ilyane merci :fleur: je pense que je vais au moins prendre rdv avec ma médecin pour en discuter, après tout c'est elle qui verra si je peux continuer à travailler ou non :sweatdrop:

@Végé_Mercier tant que la position est confortable je te dirai d'en profiter, c'est une denrée de plus en plus rare au fil de la grossesse :cretin:
je te rejoins sur les beaux jours, j'ai tellement hâte d'avoir du soleil, des fleurs qui bourgeonnent..
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Euphorbia  :calin: mieux vaut parfois faire un break tôt pour se redonner de l'énergie et tenir sur le long terme, on fait un trail de 9 mois en portant l'équivalent d'un ou deux packs d'eau à la fin, on a bien le droit de faire des arrêts au stand ! (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :fleur: ).

@Philae Félicitations ! :rainbow:

@Gwennili Lors de ma première grossesse, ma fille était aussi en siège à la T3 et elle s'est retournée sans même que je le sente (elle devait encore avoir masse de place dans sa piscine !). J'espère que tu seras vite rassurée :fleur: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Végé_Mercier la période des bourgeons sur les arbres :dowant:
Le sommeil et les positions pour dormir c'est si duuuuur au bout d'un moment :crying:  j'ai pas vraiment de conseils mais je compatis car je me rappelle de semaines entières à ne pas trouver LA position pour roupiller en paix.
A 5 ou 6SA, je ne suis pas encore gênée pour dormir alors les travaux publics se sont sacrifiés et nous ont offert 2 SEMAINES de travaux de voirie de nuit :dowant:  aaah le doux son du marteau-piqueur à 2h du mat, what else :lunette:

@vali0lup Chouette nouvelle ça ! :rainbow:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

DP tout à fait important car j'ai oublié de parler bas de contention :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Matouh

Rinjani a écrit : mer. 01 mars 17:07 Merci @Euphorbia et @*looloo* pour vos réponses ! :happy:

Félicitations aux nouvelles mamans, même si les conditions ne sont pas toujours simples (@Eos82 :fleur: ), et aux nouvelles grossesses :rainbow: . @Hey_petite! @Leviosa @Nahasia @Polythene Pam @Matouh

J’ai du mal à trouver le temps de suivre et de répondre donc désolée si je zappe une partie des messages…

@Euphorbia super nouvelle pour l’écho !! J’espère que tu arrives un peu à reprendre des forces.

Ici c’est en dents de scie, des jours où tout va bien et de jours vraiment en gueule de bois. C’est marrant parce que ça me parait très tôt mais j’ai l’impression d’avoir pris un peu de ventre (je suis à 10 sa demain). Ou alors c’est juste ce que je disais la dernière fois, je n’arrive plus à serrer mes abdos :lunette:. Ou parce que j’ai grave faim et que j’ai grossi. :lunette:. Je me pèse tous les mois donc je saurai dimanche 😄. Vous parliez de la méthode bonapace, comment est-ce que vous vous êtes formées ? Je sais que mon sf propose des cours de préparation mais je ne sais pas du tout si il a une spécialité/sensibilité particulière. Je vais de toute façon faire de l’hypnonatal mais je me vois bien faire les deux.

Je suis a 9SA et j'ai l'impression d'avoir du bide. Est ce que c'est du gras, Covenant ou les 2? Mystère...
Avatar du membre
Matouh

Félicitations @Philae !!! :rainbow:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam Pour les bas de contention, j'ai eu du mal à les supporter les deux premiers trimestres, c'était inconfortable au possible, je compatis ! Mais j'étais mieux avec que sans et c'était fortement recommandé par ma sage-femme, pour la tension, la circulation... Maintenant au troisième trimestre ça va mieux, je ne sais pas si je me suis habituée, si mes jambes ont dégonflées ou si les bas se sont détendus (c'est sûrement une combinaison des 3 :siffle2: !).
En tout cas voilà mes conseil sur le sujet :
-Aller en pharmacie et faire prendre correctement les mesures sur place (il faut y aller en début de journée pour ne pas avoir gonflé)
-Demander un dépliant avec tous les modèles pour choisir car il en existe des dizaines
-Privilégier les chaussettes de contention plutôt que les bas, plus facile à porter sous les pantalons. Il existe aussi des collants de contention de grossesse !
-Prendre une paire par marque ou modèle pour tester (par exemple entre les modèles fin et les épais il y a des différences de confort je trouve).
Bon courage !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Philae félicitations, magnifiques prénoms pour ces 2 bébés  :cupidon:
@Polythene Pam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam haha nous aussi quand on l'a annoncé à Taz il nous a regardé genre "mais qu'est ce qu'ils racontent les darons un bébé dans le ventre ? :eh2: " maintenant quand on dit bébé il vient me tapoter le ventre l'air réjoui :cretin:

@Matouh Covenant comme dans Alien ? où rien à voir et je m'enfuis avec mes références :coiffe:

@Polythene Pam je trouve que les chaussettes de contention sont vraiment plus confortable que les bas ! (en plus je fais des allergies aux bandes adhésives c'est un bonheur !)
t'es sûre que c'est la bonne taille ? tu les as bien enfilée ? c'est tout un art l'enfilage de bas de contention avec la super technique du retournage de pied de bas pour être sûr de bien repartir le long de la jambe :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Polythene Pam les bas finissaient toujours par glisser donc maintenant je porte des collants de contention !
Bon courage en tout cas !
Avatar du membre
Gwennili

@Philae Félicitations et bienvenue à tes filles :fleur: C’est marrant j’ai vu ton message sur Facebook sur le groupe de prénoms où nous sommes toutes les deux et j’ai pensé à toi du forum et je m’aperçois en te lisant que c’était bien toi, drôle d’intuition. #creep :ninja:
@Matouh Je ne suis pas maigre mais je t’affirme qu’à 6SA quand j’ai fait mon test j’avais du ventre, c’était peut-être de la rétention d’eau mais clairement j’avais changé de forme à ce niveau là, après j’avais accouché 18mois avant donc mon utérus était peut-être encore relax.

@Polythene Pam Compassion fois mille pour les bas de contention… moi j’ai Mauricette dans la tête à chaque fois que je les mets, en octobre la première fois qu’elle m’a vu les mettre elle est venue mettre une main sur mon bras et elle secouait la tête « Mais c’est cro petit maman c’est cro petit »
J’espère que tu trouveras bas ou chaussettes à ton pieds :lol: moi aussi j’ai des chaussettes et je les trouve supportables.

Merci pour vos messages @Euphorbia @Nahasia  @Ilyane @Polythene Pam Je suis épuisée, j’avoue que j’aimerais bien avancer dans ma to do list pour remonter le moral mais physiquement ce que je peux faire est limité, j’aimerais avancer dans ma to-be-red list à la place mais c’est pas non plus la concentration qui m’étouffe… j’ai plus qu’à écouter une deuxième fois les livres audio Harry Potter avant l’accouchement, chaussettes s’y croira peut-être un peu trop dans un match de quidditch et il fera sa pirouette.
(Sur ce je retourne sur mon livre sur le sommeil du nouveau né peut-être que j’aurais plus de bonnes aventures dans ce domaine là, qui sait ?!)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
*looloo*

Ca fait 2/3 semaines que j'ai vachement de mal à mettre les collants de contention, c'est un sacré sport (33sa demain), je vais repasser aux bas mais ça caille encore vachement 😩
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Polythene Pam ahhh, 2H du mat' pour le marteau piqueur, la meilleure heure . Je compatis aussi !

@Ilyane de toute façon, oui, à partir du moment où la position devient inconfortable, bah autant bouger. Ce serait dommage de mal dormir parce qu'on ose pas changer de position :clin:

@Philae Félicitations !

@Gwennili Courage pour cette fin de grossesse ! :supermad:
Avatar du membre
Matouh

@Euphorbia oui oui, Alien, Prometheus (ou Prom) et Covenant! :cupidon:
Répondre