ECM de la grossesse

Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Philae Bienvenue à tes filles aux si doux prénoms :puppyeyes:

@Polythene Pam pareil je suis plutôt chaussettes que bas, par contre pour cet été je sais pas du tout comment je vais faire avec la contention, ça va être relou :gonk:
Et pour l’annonce, nous aussi on a annoncé tôt à Baklava déjà pour qu’il évite de jouer / taper sur mon ventre. Il a fini par comprendre, et maintenant on lui demande « à ton avis c’est un petit frère ou une sœur ? » et il répond « petite sœur » en zozotant, c’est trop cute. Mais je pense qu’il comprend plutôt « petit cœur », ses gâteaux préférés. :yawn:

@Matouh je suis à 12 SA et mon ventre a très vite poussé vs ma première grossesse. Je mets déjà des jeans de grossesse.

Écho T1 demain, j’ai hâte et en même temps j’ai peur qu’un truc aille pas. Normal quoi. J’ai hâte de l’annoncer au taff car j’ai TROP de boulot et que j’arrive plus à dissimuler mon bidou.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Obrigada

@Philae Félicitations ! Belle vie à tes 2 nouvelles merveilles !
Avatar du membre
Végé_Mercier

@JJ0107 ha oui, aussi, j'ai hâte de manger d'autres trucs :cretin:
Avatar du membre
La Ptiote

Je ne suis pas toujours très présente sur ce sujet, mais j'essaye de passer de temps en temps pour le lire et y répondre. :lecture:

@Léona B. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Végé_Mercier 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et félicitations @Philae !! Bienvenue à tes deux puces ! :cheer: :cheer:

@Polythene Pam Pour les bas de contention, je compatis ! Comme @Euphorbia, j'ai fais une réaction allergique à la partie adhésive des bas, sur les cuisses. J'ai l'habitude de porter des chaussettes (terrain veineux pas terrible dans la famille, et j'ai un travail où l'on marche beaucoup sans avoir vraiment le temps de s’asseoir régulièrement), du coup j'ai continué avec ça, et ça me convient bien.

Ici, à 37+4, tout va bien, on attend patiemment que notre crevette veuille pointer le bout de son nez... Première insomnie cette nuit (réveillée à 2h30, recouchée à 6h, youpi ! Monsieur m'a retrouvée ce matin en train de lui faire son petit-dej, il n'a pas compris tout de suite. :yawn: ), elle bougeait beaucoup et j'avais mal sous les cotes, je ne trouvais pas de position. J'essaye de marcher un peu tous les jours, le yoga pré-natal est devenu un peu compliqué pour certaines positions ! :yawn: Son nouveau jeu depuis deux jours c'est de me taper sur ce que je pense être le col... Ça fait de petites décharges électriques pas toujours très agréables. Monsieur est trop mignon, il fait des bisous au bidon et parle à la crevette dès qu'il rentre/repart au boulot.  :cupidon:
Bref, on patiente tranquillement, on commence vraiment à avoir hâte de découvrir sa bouille (et son énergie :cretin: )!

Surtout prenez soin de vous les filles !
 
Avatar du membre
Végé_Mercier

@La Ptiote 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rinjani

:hello:

@Polythene Pam Pardon, j’étais trop contente de voir ton message dan l’autre sujet j’ai pas pu m’en empêcher :shifty:.

@Euphorbia merci pour les recos sur Bonapace, je pense que je vais partir sur des livres ! Y a eu des recos aussi dans l’épisode 200 de Bliss :lunette:
J’espère que tu tiens quand même le coup, comme ça a été dit, n’aies pas d’états d’âme à te reposer, on veut toujours bien faire mais c’est important de s’écouter aussi.

Félicitations @Philae ! :puppyeyes:

@initials_bb vivement ton écho demain, je comprends que ce soit pas simple de rester zen. :fleur:

Sur le sujet bas de contention, j’avoue que vous me faites un peu flipper pour l’été, j’avais pas prévu de devoir en porter tous les jours :goth:. J’ai pris des mi bas parce que le pharmacien m’a dit que c’était plus confort et quasi aussi efficace, je les ai enfilé lorsque j’ai lu vos messages :yawn:. A la base mon sf me les avaient prescrits pour l’avion. Ce que je trouve relou en fait c’est surtout que dans des baskets ça me fait un peu transpirer des pieds… mais je trouve pas ça inconfortable, je me demande s’ils compressent assez :hesite:.

Sinon finalement je crois que mon histoire de ventre est une fausse alerte : j’ai pas pris 1g et je rentre toujours dans mes jeans (10 sa +4), juste je suis plus molle je crois :cretin:. Mais je suis retournée à l’escalade et j’ai à nouveau pris du plaisir, je croyais que ça ne reviendrait pas avant 9 mois donc trop bien. Après comme je fais du bloc je sais que le temps m’est compté… pas sure que mon SF validerait :shifty:.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam Il y a aussi des chaussettes de contention en lin (enfin sûrement mélangé) qui sont bien respirante. Mention pour le look @JJ0107 #teamete2021

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Cali @Rinjani @JJ0107 Merci pour vos gentils messages  :rougis:  tout est encore tellement flou dans ma tête ! 
@Lemon @UranusMarie @Euphorbia @Gwennili @initials_bb @JJ0107 @La Ptiote Merci pour vos retours bas de contention  :dowant:  J'ai revérifié et effectivement la pharmacienne m'a commandé des bas alors qu'il était marqué chaussettes sur l'ordonnance, je vais essayer d'aller échanger la boîte que je n'ai pas ouverte. J'ai aussi encore la vieille ordonnance pour des bas de contention que m'avait faite la mater et que je n'ai jamais utilisée ( :ninja: ), est-elle encore valable deux ans après ?  :hesite:

@Ada Lovelace Elles ont l'air top ! Tu te souviens de la marque ? Tu les avais commandés en pharmacie ?

annonce
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


boulot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam Oui je les avais commandé en pharmacie, la marque franchement je suis plus sûre, peut-être des Sigvaris? Ma pharmacie avait un sacré catalogue, j'avais payé un petit complément il me semble 
C'était peut-être celle-ci chaussettes  :hesite:
Et non, l'ordonnance c'est 1 an pour les dispositifs médicaux.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@JJ0107 En l'occurrence sur cette photo je crois pas, après j'allais SOUVENT à la piscine de ma résidence (enfin régulièrement, été 2021 toussa toussa) :lol:
Edit : j'ai une photo de moi à la piscine le lendemain :yawn:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Cracotte

J’avais rdv chez ma sage-femme ce matin et qu’est ce que je suis contente d’avoir changé !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Mady

Félicitations @Philae :rainbow: les prénoms sont très beaux et vont très bien ensemble :puppyeyes:
De mon côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Mady le mer. 08 mars 8:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vali0lup

@JJ0107 je crois que notre T1 sera le même jour :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mady
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici le moral va un peu mieux, je suis sereine pour la suite (déclanchement ou pas ? De toute façon on fera ce qui sera le mieux pour la santé de Cajou). J'ai eu une écho supplémentaire hier (pas prévue) qui est rassurante, tout est parfait, les monitos aussi (contractions à l'effort uniquement), mais la décision sera prise la semaine prochaine à 36SA car dur d'estimer une prise de poids en une semaine.
Je me suis aussi faites une raison à ce congé maternité placé sous le signe du repos, et je relativise face aux divers préparatifs qui ne sont pas faits : le matériel n'est que secondaire et pour le reste j'impriviserais :coiffe:
J'ai pu sortir de la maison ce weekend, ça m'a fait le plus grand bien au moral !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Mady Félicitations !! :rainbow:
Avatar du membre
JJ0107

@Mady  voici ton éphéméride suite à la naissance de ton petit baby le 27 février 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Edialeda

Félicitations @Philae et @Mady ! :jv:

@Gwennili 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
JJ0107

@Philae  voila l'éphéméride pour l'arrivée de tes petits trésors le 3 mars 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loupiote

Félicitations @Mady et @Philae !

Pensée pour toi @initials_bb , j'espère que tout se passera bien à la T1 :fleur:

Je n'ai pas posté depuis un petit moment... On a eu une petite écho lors de mon rdv mensuel de février, et la SF nous a appris que nous attendions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Du coup, on galère niveau prénom :coiffe: J'irai peut-être faire un tour sur le topic dédié :hesite:
Et on a l'écho T2 le 22 mars (déjà ! C'est fou comme le T1 est passé à une vitesse d'escargot et là, tout s'accélère.)
Je commence à expérimenter des vertiges, à des moments un peu randoms, sans être particulièrement en manque de sucre... On verra si ça se calme sinon j'en parlerai à ma SF.
Et on devrait commencer la préparation Bonapace dans deux semaines. Ça sera un rappel, on avait déjà fait ça pour Crapouillette, mais ça nous avait bien servi !
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
Mady

Merci pour l'éphémèride @JJ0107 :jv:
@Loupiote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre