ECM de la grossesse

Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mady Félicitations et bienvenue à ton fils :rainbow:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

félicitations @Mady :rainbow:

@Loupiote moh :puppyeyes: . Je suis partante pour brainstormer sur les prénoms garçons ! :happy: Et sinon vous me donnez envie avec la préparation Bonapace (oui j’ai failli taper Bonaparte :yawn: )

Sinon T1 (merci pour vos messages :puppyeyes:, je suis sur téléphone donc je galère à récupérer les noms)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
La Ptiote

@initials_bb Le 26 Septembre, c'est une date parfaite ! :cretin: (Non, je ne m'envoie pas du tout de fleurs à moi-même. :paillettes: )
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Mady Félicitations  :rainbow:

@initials_bb Trop chouette que tout aille bien  :jv:

Ici suite et fin des aventures de la contention : la pharmacienne s'était bien plantée dans la commande, je vais donc récupérer une paire de chaussettes en échange cet aprèm ! Mais je vais redemander une ordonnance à mon SF parce qu'avec une seule paire, ça va être compliqué d'en mettre tous les jours  :lunette: 

Sinon ici c'est toujours un peu le flou  :knockout:  j'ai très peu de symptômes mais j'ai peur que les nausées débarquent en force pour mon déplacement la semaine prochaine  :crying:
Je vois mon SF lundi prochain, j'imagine qu'il va me proposer une écho de datation, j'ai hâte de pouvoir me projeter un peu plus  :jv:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Elynx

Bonjour ici !
Je me permets de venir vous voir concernant la liste des DPA qui est quasiment vide. Si vous en avez envie vous pouvez venir me donner votre DPA sur cette page.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Elynx Merci, c'est fait ! :cotillons:

Ici 33SA+2 et je sens venir la fin de la lune de miel de cette grossesse. Je dors un peu moins bien (mais encore un bon 7h par nuit #marmotte) et j'ai des coups de fatigue. Et les brûlures d'estomac tous les jours depuis le 5ème mois, c'est long ... J'aime bien manger en plus, c'est si pénible ! Mais je pinaille, grosso modo j'ai la forme, Pruneau va bien et je fais mes journées comme d'habitude :happy:
Modifié en dernier par Léona B. le mer. 08 mars 14:17, modifié 1 fois.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Elynx Dès que j'ai une date officielle, je te fais signe  :happy:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Pampinou

Léona B. a écrit : mer. 08 mars 14:14  Merci, c'est fait ! :cotillons:

Ici 33SA+2 et je sens venir la fin de la lune de miel de cette grossesse. Je dors un peu moins bien (mais encore un bon 7h par nuit #marmotte) et j'ai des coups de fatigue. Et les brûlures d'estomac tous les jours depuis le 5ème mois, c'est long ... J'aime bien manger en plus, c'est si pénible ! Mais je pinaille, grosso modo j'ai la forme, Pruneau va bien et je fais mes journées comme d'habitude :happy:

Je pense qu'on a des DPA hyper proches, étant personnellement a  33SA +3 , ça va être la course toutes les deux fin avril  :hugs:
Idem pour le confort qui décroit sur les heures de sommeil et les coups de fatigue (moi qui n'avais pas ressenti le besoin de sieste, là j'avoue, je ne serais quand même pas contre ! ). Mais à part ça tout va bien. J'panique un peu d'être en congés mat vendredi pro, le coté "vide" de mes journées jusqu'à l'accouchement n'est bizarrement pas un truc qui me fait foncièrement envie pour le moment. Je sais que tout le monde me dit de profiter blablabla ... Mais je crains surtout l'ennui. Ou d'avoir que des trucs relous de charge mentale à faire :/ . Heureusement, la première semaine d'arrêt j'ai du monde à la maison, j'espère que ça me permettra de déconnecter en douceur. #managermamanpouleavecseséquipes
Avatar du membre
Gwennili

Oui merci @Elynx j'avoue que je trouvais ça un peu fort de café d'être déjà en tête de gondole ex aequo avec @Lemon à 35SA depuis déjà au moins deux semaines... Depuis on a même accueilli quelques bébés, mais pour Mauricette sur feu rockie j'étais pas dans le top 10 avant dix jours avant le terme (et ça ça me rend un peu triste, ça veut dire que le terrier est quand même loin d'être aussi dynamique c'est dommage :tears: mais le bon côté c'est qu'on est entre nous :clin: )
@initials_bb Génial pour la T1
@Loupiote En tête de liste des DPA et pas de prénom en vue. On avait mes BP à la maison ce week-end, ils ont passé le week end à appeler le petit par mon prénom chouchou (mon mec n'est pas d'accord mais je l'avais écrit sur la porte en blague et il ne l'a jamais enlevé), et depuis je dis à mon mec qu'il avait qu'à les contredire que maintenant, il s'est entendu appelé comme ça. (Oui je sais pas sur que je gagne mes négociations avec des méthodes pareilles mais j'aimerais tellement qu'on l'appelle comme ça)
@Mady Félicitations :rainbow:
@Edialeda Merci pour ton message c'était très réconfortant à lire.
Merci @La Ptiote tu as raison je devrais peut-être chercher des récits positifs. Je devrais essayer de quitter la méthode Bonaparte (poke @initials_bb ) et accepter que je vais pas du tout contrôler tout ça. Et merci @Euphorbia pour la proposition de discuter césarienne, je n'ai même pas vraiment de question, je ne sais pas ce qui me rend triste à l'idée. Sinon lundi j'avais une écho de contrôle et l'anarchiste avait sorti ses fesses du fond de l'utérus, il était en transverse donc out l'idée d'accoucher par le siège, suspens total va-t-il finir sa pirouette. L'échographiste m'a dit que je pouvais lui appuyer un peu sur le dos pour lui montrer le chemin, je l'ai fait en rentrant (tout doucement hein, n'appelez pas l'ASE pour violence in utero) et depuis... je sais pas où il est passé :eh2: J'aurais la surprise demain quand j'aurais ma nouvelle séance d'acupuncture. Je ne m'attend plus à rien, je prépare ma valise de maternité car la gynéco m'a dit de l'avoir le jour de la VME qu'on a programmé (Elle m'a appelé deux fois cette semaine pour vérifier que je n'avais pas de questions par rapport à la VME et pour prendre des nouvelles de mon bilan sanguin que j'ai pas encore fait (j'ai fait celui du 7ème mois y a dix jours :cretin: heureusement aucune valeur n'avait bougé depuis janvier, j'aurais eu l'air bête)... Elle est vraiment très sympa, je me demande comment elle trouve le temps de faire ça dans ses journées de consultations...)


 
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
vali0lup

Je suis actuellement aux urgences, j'ai perdu un peu de sang, pas grand chose mais avec la fausse couche de la dernière fois, j'ai paniqué et y suis partie directement.

J'ai tellement peur qu'on m'annonce de nouveau une mauvaise nouvelle :tears:
Avatar du membre
Euphorbia

Merci pour vos petits mots :jv: je vais pas mentir, pour te répondre @La Ptiote non je n'ai pas pris rdv avec ma médecin :sweatdrop:
mais j'ai réussi à lever bien le pied physiquement au boulot et je sens nettement la différence, en plus mon ventre commence vraiment bien à sortir genre je peux plus fermer ma blouse ni mettre de pantalon pro :yawn:

@initials_bb super nouvelle ! nous aussi on a la T2 mi mai, ça semble beaucoup trop loin pour savoir si c'est un deuxième petit mec ou pas :cretin:

@Loupiote je te suis dans la recherche de prénom, si c'est un deuxième gars on est dans la mouise parce que je crois que le prénom du premier était notre seul prénom masculin favori à mon mec et moi :coiffe:

@Gwennili j'espère qu'il se remettra pas en transverse, tu me diras si on te file des astuces pour le faire bouger, je me prépare à avoir le même clown la deuxième fois !

@vali0lup je pense fort à toi :hugs: j'espère que tout va bien
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@vali0lup Bon courage pour les urgences, j'espère que ce n'est rien de grave ! :calin:

@Gwennili Quoi c'est déjà nous les prochaines *panique* :non: ?!!

Question fin de grossesse :coiffe: : vous avez prévu quoi pour les protections et soins post partum ? Couches ou culottes filets + protections spéciales maternité (ma maternité ne fournis rien :goth: ) ? Douche périnéale, gadget ou indispensable ? J'ai aussi vu des poches chaud/froid spécial pour cette zone... Je suis perdue !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Miya

* bloup bloup :coiffe: *

@Lemon J'avais prévu à la fois slips filets+serviettes postpartum et "couches" (culottes Tena), perso j'ai préféré les culottes ça appuyait moins sur la déchirure.

Poche de froid pourquoi pas, à la mater les SF avaient imbibé des serviettes postpartum d'eau puis mises au congel, ça faisait du bien.

La bouteille pour nettoyer le périnée je ne m'en suis pas servie car à la mater la douche était collée aux toilettes donc je me rinçais plutôt avec

Voilà, si ça peut t'aider :happy:
Avatar du membre
vali0lup

Tout va bien c'était une fausse alerte. Je ne pensais pas que les légères pertes de sang pouvaient être fréquentes en début de grossesse.
On a pu entendre le cœur, tout est OK :jv:
Avatar du membre
Gwennili

@vali0lup Ouf!! Bon retour à la maison et bon repos pour se remettre de ces émotions… J’ai eu des saignements pendant toute la fin de mon premier et tout mon deuxième trimestre de temps en temps après une grosse journée, on a trouvé aucune explication.
@Lemon Ici j’ai gardé des vieux sous-vêtements tout détendu durant ma première grossesse je les finirai à la maternité mais j’avais des slip tigex la dernière fois et je ne les ai pas trouvé inconfortables, l’argument en faveur de la serviette hygiénique plutot que de la couche c’est que si tu as un œdème ou une cicatrice, les serviettes imbibées d’eau (ou d’hydrolat d’hamamelis c’est cicatrisant) et mises au congel c’est vraiment le top du top. (Du coup les poches ça me parait un peu gadgets c’est facile de mettre quelques serviettes au congel même mon mec a su faire en temps de crise :cretin: ) Pour la douche périnéale, c’est vraiment utile mais ça peut être remplacé par une bouteille d’eau avec un bouchon de sport ou dans mon cas j’avais pris une bouteille pour faire des glaçages au rayon pâtisserie et ça marchait parfaitement. Maintenant ma fille me sert des petits cocktails avec quand elle joue à la dînette ça me fait rire.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Euphorbia

@vali0lup super !! je suis soulagée pour vous :cotillons:

@Lemon j'avais prévu de grosses culottes détendue de grossesse finalement j'ai préféré des slips filet les premières 48h. j'avais des grosses protection spéciale lochies mais je pourrai pas te donner de références c'est un cadeau de @initials_bb :yawn: les couches J'avais peur de l'effet "macération " avec la chaleur.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mady

@Lemon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rosesauvage

Très intéressante votre discussion sur les slips/culottes pour après l'accouchement, je n'y avais pas trop réfléchi, je vais regarder ça ! :happy:

@JJ0107 C'est loooong cette période avant la T1, on se projette mais ensuite on tente de se raisonner et d'attendre la T1 puis on se re-projette et ensuite... La T1 va vite arriver :taquin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Oui bonjour on m'appelle pour des conseils serviette  :yawn: @Euphorbia 
Moi j'avais les slips filet Nuk : https://www.bebe-au-naturel.com/nuk-lot ... vable.html
Et ces serviettes très confortables : https://www.bebe-au-naturel.com/abena-s ... vable.html

Le seul truc que j'avais pas prévu c'est qu'elles sont "collantes" en dessous, et donc avec le slip filet j'accrochais le papier au dessus du drap de mon lit. #glamouràsonmax  :yawn:

@JJ0107 Je suis aussi intéressée par les réfs des livres maintenant que c'est "officiel". 

@vali0lup ah je suis contente que tout aille bien !  :fleur:

 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre