ECM de la grossesse

Avatar du membre
MOOC
Pronoms : elle

Merci @Obrigada  et @Saro pour vos retour :coeur:  vous avez raison, même sans préparation spécifique/filière physio avec salle nature je pux essayer de me créer mon cocon et ma bulle :cupidon: .
Je crois que je me prend un petit coup de stress/rush  de fin de quatrième mois en mode OMG mais faut déjà faire les inscription pour le mode de garde et j'ai pas vus de sage-femme (mais ma gynéco fait mon suivis pour le moment) , je suis censée faire tout le suivis au sein de la filière physio si je suis admise mais je suis pas sûr d'être admise mais aussi on dois faire faire des (gros) travaux dans la maison (modifier la toiture et +isoler amménager) les combles pour pouvoir avoir un chambre pour le bébé et j'arrive pas a terminer le dépôt de permis de construire parce que je bosse en même temps  :sushi:

On vas essayer de se détendre un peu, de respirer un grand coups et de profiter de ces moment et de ce petit ventre qui commence à poindre!
 
Avatar du membre
Irime

@Tilida je ne sais pas où tu vis mais est-ce qu’un Uber serait une option ?
Avatar du membre
ItsieBitsie

Félicitations @Caillou et bienvenue à ton petit L. ! :cupidon:

@Tilida 30 minutes de marche à l'instinct ça peut me paraître hasardeux selon comment le travail se lance... Effectivement quid d'un Uber ou d'un taxi ?

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer, merci :fleur:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Caillou Félicitations ! Bienvenue petit L. :rainbow: :coeur:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Sécotine

@Caillou Félicitations et bienvenue à ton bébé! :rainbow:

@Tilida Pas de voiture ici non plus et on prévoit prendre un taxi le jour J. Parfois les maternités ont l’habitude de faire affaire avec certaines compagnies. Ça vaut peut être le coup de te renseigner directement auprès d’eux pour savoir si c’est le cas?
Merci de ne pas citer mes spoilers  :fleur:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tilida Ça depends quand tu veux aller à la maternité :cretin: Si c'est au dernier moment ça me paraît compliqué (je garde un mauvais souvenir du couloir que j'ai du traverser à 10cm :lol: ), si c'est au tout début ça se fait en faisant des pauses... C'est pas mal d'avoir un plan B avec un taxi ou autre si tu le sens pas le jour J, ça te libérera l'esprit.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou Félicitations et bienvenue à ton bébé :rainbow:

@Tilida Je rejoins mes VDD, 30 min de marche à pieds cela me semble très hasardeux en fonction de l'intensité de tes contractions. Tu pourrais demander à ta maternité avec quelles compagnies d'ambulances il travaillent, et s'il y en a dans ta ville considérer l'option du taxi/VTC (c'est ce que nous avions fait pour mon aîné, et que nous ferons sûrement aussi pour Pioupidou) 

Ici rien de nouveau, les jours s'écoulent lentement :coiffe: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Alnaïr

Félicitations pour les naissances récentes, @Birdie et @Caillou   :cheer: Profitez autant que possible de ce temps-là, je vous souhaite une récupération facile et rapide ! 

@Paula  J'espère que tout va bien  :fleur:

Je ne sais plus qui m'avait conseillé la crème solaire patyka, dont je ne connaissais pas du tout la marque, mais merci beaucoup : elle me convient très bien ! Bon, j'ai pris un tube de corps pour le visage, question de prix  :ninja: Ici tout va bien, j'ai du mal à réaliser que d'ici un peu plus de trois semaines, la première moitié sera passée... Je commence à sortir mes habits de grossesse et les gens à qui on a rien dit commencent à lorgner d'un air douteux sur ma bedaine. J'aime bien ce stade de la grossesse ! 
Avatar du membre
MOOC
Pronoms : elle

@Alnaïr  on dois être pas loin du même stage de levage de madeleine :) team vêtement de grossesse et début des regards en coin ici également, quoique je suis passée aux jean taille élastique depuis un moment déjà pour cause de garde-robe trop constituée de taille haute...la je trouver que la bedaine est franchement sortie de façon impressionnante depuis 1-2 semaine :)
@Paula  offrande de banane, j'espère que tout va bien
Avatar du membre
Alnaïr

@MOOC J'ai un terme au 16 septembre, je suis au milieu du 4e mois (déjà :eek:)
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alnaïr c'était moi qui t'avais conseillé la crème :happy: souvent il y a des offres avec le duo une crème corps + une crème visage avec un prix super intéressant, je viens justement d'en voir une sur le site mademoiselle bio, mais je l'ai déjà trouvé en pharmacie aussi si jamais...
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
MOOC
Pronoms : elle

@Alnaïr  mon terme est le 10 septembre selon la gynéco, le 8 suivant la mater donc on se suit à semaine près :)
@Maroussia merci pour l'info! il va falloir que je fasse le plein avec le printemps qui arrive.

Bon pour les (bonnes) nouvelle, on a eu notre rdv à la mater et  elles sont ok de nous prendre en filière physio :) (avec du coup une préparation et tout le suivi géré à la maison de naissance :cheer:)
Avatar du membre
Saro

@MOOC ça c'est une super nouvelle !
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci à toutes pour vos mots :jv:
On est rentrés hier chez nous, tout s'est bien passé :joy:. Pebble est archi chou avec son frère :cupidon:.
On prend nos marques à 4, c'est clair que ça va être plus sportif :cretin: et très cool aussi!
Bon courage pour les suites et fin de cuisson (et notamment la team fin mars/ avril)!
@MOOC super pour le suivi physio.

@Maroussia tu as posé la question à ta SF pour la flore?

@Saro j'irai écrire mon récit d'accouchement à un moment :happy:
Avatar du membre
Tilida

@MOOC et @Alnaïr je vous suis alors, mon terme est prévu pour le 22septembre.

Je fais jamais attention aux gens autour de moi, mais clairement j'ai bien le ventre qui sort. Je suis chez mes parents ce week avec toute ma famille qui arrive demain, je pense que je vais me planquer dans mon sweat le plus large jusqu'à ce que je leur annonce sinon en 30 secondes je vais me faire repérer :yawn:
Avatar du membre
MOOC
Pronoms : elle

Bon bha nous voila un quatuor d'Aout/Septembre :cheer:
@Tilida je vais dans ma famille ce weekend, même stratégie de planque pour ce soir en mode ma chemise la plus ample et un pull mais j'ai l'impression que ça se voit quand même :)
 
Avatar du membre
Birdie

@Tilida @MOOC Ça me rend toute chose de vous lire en train de chercher comment cacher votre grossesse, ça me ramène au tout début et ravive tellement de souvenirs ! :jv:

Mon petit bébé a déjà une semaine, il va falloir que je déménage pour de bon… ça y est, les grossesses c’est terminé pour moi :tears:
Je ne sais pas comment j’aurais vécu mes deux grossesses sans l’ECM de Rockie et du Terrier alors même si le turn over reste important sur le topic évidemment, merci à toutes d’avoir été et/d’être là au long de cette période intensément bouleversante d’une vie qu’on ne connaîtra qu’une fois puisqu’aucune ne ressemble à une autre n’est-ce pas :lol:
Je pense bien à vous toutes et je continue de vous suivre ! :coeur:
Maintenant direction la salle commune et le topic des récits d’accouchement, il va falloir que je trouve le temps de poser tout ça par écrit.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
MOOC
Pronoms : elle

@Birdie  j'ai vraiment hâte de lire ton récit d'accouchement!
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie Oh tu peux rester encore un peu, on ne va pas te mettre dehors :ange: D'ailleurs quand on avait déménagé de Rockie je me souviens qu'il avait été question d'appeler ce topic "ecm de la grossesse et du quatrième trimestre" alors bon voilà hein :drama:

Je ne me sens pas super bien car j'ai fait une grosse bourde ce matin :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur une note plus joyeuse, Oisillon commence vraiment à montrer des signes d'intérêt pour Pioupidou :cupidon: . Il met ses jouets devant mon ventre pour lui montrer :lol: . Il m'a dit qu'il serait très content de lui prêter quand il sera né. Il m'a demandé hier quand est-ce que j'irai chez le docteur pour faire sortir le bébé du ventre, "parce que là il doit avoir fini de grandir, non?". Et il m'a dit aussi "mais au début il sera trop petit pour jouer avec moi, mais on pourra lui faire des câlins à la place" :puppyeyes:  

j'édite car j'avais oublié de répondre à @Caillou oui, j'en ai parlé à ma SF et à la gynéco qui me suit, toutes les deux sont super perplexes :hesite: . Ma SF m'a suggéré de faire l'analyse dans un autre labo la prochaine fois, mais j'ai un peu la flemme parce que mon labo est littéralement en bas de mon immeuble, et on sait la corvée que c'est d'aller faire des analyses alors si en plus faut que j'aille à l'autre bout de la ville... en plus ça me rappellerait trop la fin de ma grossesse précédente où mon labo avait fermé pour des travaux et je devais donc prendre le bus et tout pour faire mes prises de sang, et apporter mon analyse d'urine des 24h suite à ma prééclampsie... c'est pas spécialement un bon souvenir. Ma gynéco m'a juste dit qu'on faisait une autre cure mais bon si la première et la deuxième n'ont pas marché je vois pas trop pourquoi la troisième changerait quelque chose...
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
ItsieBitsie

Hem, question de novice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer, merci :fleur:
Répondre