ECM de la grossesse

Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je donne des serviettes de maternité et des slips filets contre frais de port si ça intéresse quelqu'un !
Ou remise en main propre possible ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Kleiner Apfel on lui a dit quand j'ai commencé à vomir parce que c'était impossible à cacher et qu'on ne voulait pas l'inquiéter.
On lui a dit qu'il y avait peut-être un bébé dans le ventre de maman et que ça l'a rendait un peu malade.
Il a vite compris qu'il y avait un truc de différent : nausées, vomissements, maman qui fait la sieste.. mais le fait que ce soit un bébé je pense qu'il le comprend depuis que mon ventre est sorti et qu'il sent le bébé bouger.
Enfin je dis qu'il comprend mais il a tout juste 2 ans, je suis pas certaine qu'il comprenne que le bébé dans mon ventre c'est comme le bébé de machine qu'on a vu ce week end et qu'il va vivre avec nous..

On a fait une belle balade en rando ce matin, j'ai plus de cardio que je croyais mais la partie de foot à l'arrivée avec mon fils m'a achevé :yawn:
Mardi 6eme écho de cette grossesse :knockout: , dernière avant la T3 ! (j'espère !)
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Ariel-* édité
Modifié en dernier par Euphorbia le dim. 11 juin 22:07, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Edialeda

@Kleiner Apfel Ici, on avait attendu la T1 (je n'avais pas eu d'échos ni même de dosage BCG dans la prise de sang, donc j'étais pas super sereine), j'imagine qu'il avait compris qu'il y avait du changement (vu que j'étais malade), mais ça n'avait pas eu l'air de le gêner outre mesure. Faut dire, les gosses sont malades tous les deux matins, alors pourquoi pas sa mère ? :yawn: Je le trouvais jeune pour assimiler (2 ans et 4 mois d'écart au rapport), alors j'avais attendu que ce soit plus sûr, histoire de ne pas lui emmêler les pinceaux s'il y avait eu un problème.
Avatar du membre
Euphorbia

@Ariel-* j'édite mon message. Je pense fort à toi jusqu'à mardi :hugs:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Kleiner Apfel on lui a dit assez tôt mais pas avant la datation, car j'étais très KO et que mon fils est assez brut dans ses mouvements parfois (hmm les coups de coude dans le ventre), donc on a voulu lui expliquer que je suis un peu moins en forme que d'habitude et qu'il fallait faire attention dans ses gestes. Aujourd'hui à 6 mois ( :panicpea: ) il sait qu'il y a un bébé mais ne réalise pas du tout. 

Non mais t'es une warrior @Euphorbia  :supermad:  Moi ce week end j'ai globalement larvé, la chaleur m'a tué  :yawn: Ca promet pour cet été  :sweatdrop:

Du coup suite à mon épopée dans les transports semaine dernière, j'ai dit à mon boss que c'était mort pour retourner dans la capitale cette semaine.  :cretin:
Il m'a dit OK (en même temps pas le choix hein), sauf que quand j'ai envoyé un message pour annuler les billets il m'a dit "l'annulation est payante". Bah ??? Vaut mieux payer l'annulation que des billets plein pot pour rien. Je pense qu'il ne pensait pas à mal mais ça m'a mis un peu en rage. 

Et sinon je venais dire que je meurs tellement d'amour pour Baklava en ce moment, il est si drôle et mimi. Et ça me fait culpabiliser x1000 de perturber notre équilibre avec l'arrivée d'un bébé dans notre vie. Bon je crois que ce sont des sentiment que pas mal de parents traversent.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Kleiner Apfel on lui a annoncé le jour de la T1 car elle venait avec nous. Après je n'ai aucun symptôme de grossesse donc c'est plus simple pour moi de cacher et puis je suis sujette aux FC précoces. Je préférai attendre d'être la plus certaine possible pour lui dire que de devoir lui annoncer autre chose. 
Avatar du membre
Gwennili

@initials_bb Oh oui ton sentiment ambivalent de troubler l’équilibre que vous avez avec ton fils est sûrement très courant.
Maintenant mon mec emmène ma fille chez la nounou à 7h30 et je me lève pour la préparer rien que pour profiter d’un moment qui n’a pas changé depuis l’arrivée de Calinours. J’y prends vachement plus de plaisir qu’avant d’ailleurs, je suis carrément nostalgique de quand c’était la norme alors que je suis ravie qu’on soit tous les quatre.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb j'ai cru que ton boss voualit t'envoyer quand même sur Paris parce que l'annulation était payante ! Si tu peux y échapper t'as bien raison.
Pour l'équilibre à trois je me dis parfois la même chose, jai un mélange de pleins de sentiments, je me dis qu'il est encore petit et qu'il va devoir nous partager et que c'est pas évident et parfois même je culpabilise de pas être aussi disponible que je le serai si j'étais pas enceinte par exemple pour la rando ce week end, il voulait absolument qu'on court ensemble sauf que c'était impossible physiquement j'étais sur les rotules et je me disais que c'était quand même pas cool pour lui d'avoir eu une maman bien au bout du rouleau au premier trimestre et une grande partie du deuxième et là une maman qui physiquement commence à galérer et puis après il faudra partager avec le bébé :sweatdrop:
Je sais bien qu'il va aussi y avoir pleins d'avantage et de moments de bonheur indescriptibles avec l'arrivée de la petite soeur mais quand même j'ai un petit pincement.

Je suis allée au labo d'analyse ce matin, il y avait un monde fou j'ai attendu 40min et bien évidemment il y avait la maman d'une de mes patiente aussi, elle a passé 40min a me dire à quel point c'était compliqué depuis que j'étais en arrêt pour sa fille, qu'elle faisait plus mais rien, qu'au boulot c'était n'importe quoi et que c'était pas possible que ça dure encore 6 mois.. J'ai tellement culpabilisé :gonk:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

 @Kleiner Apfel Team annonce dès qu'on l'a su ! Etant donné ma propension à lever le coude, on savait qu'on allait devoir l'annoncer autour de nous assez vite et ça me faisait bizarre que d'autres le sachent et pas ma Munchkin. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'était important pour moi qu'elle soit la deuxième à le savoir après mon mec. 
Bon autant dire que c'était purement symbolique  :cretin:  mais l'idée a bien fait son chemin depuis, mon ventre est bien sorti et la Munchkin en parle souvent  :puppyeyes:  avant d'aller se coucher, elle dit "au voir" au bébé et un "biyou" sur mon ventre, je craque complètement  :coeur:

@initials_bb c'est sûr que ça va bousculer l'équilibre au début mais Baklava va aussi découvrir plein de nouvelles choses et découvrir un nouveau rôle. Je croise les doigts en tous cas pour que ce soit une chouette aventure pour nos numeros unos  :puppyeyes: 

@Euphorbia Je comprends que ce soit difficile pour cette maman mais bon c'est rude à entendre  :erf: :calin: ​​​​​​​
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam adorable ta Munchkin :puppyeyes:

@Ariel-* @Polythene Pam c'est tout à fait ce que j'ai essayé de lui dire, je suis la référente de sa fille donc on se connait bien et je sais à quel point c'est difficile de gérer le très lourd handicap de sa fille, et je comprends que de voir son enfant passer de 3h de rééducation par semaine + 2h de médiation familiale à rien du tout sans perspectives de reprise c'est inadmissible pour elle mais c'est absolument pas ma responsabilité :sweatdrop:
c'est pour ça que la prochaine fois j'hésite vraiment à vivre et travailler au même endroit :ninja:

Écho aujourd'hui j'ai trop hâte :dowant: et début du 7eme mois :oo: j'en reviens pas, ça passe si vite.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Euphorbia J'espère que ton écho s'est bien passée ? Par rapport à la maman je trouve ça hyper dure pour toi (même si je comprends le "besoin" de cette maman de s'épancher). Cependant ce n'est pas à toi de culpabiliser  :fleur:

Merci pour vos petits mots. Tellement cute @Gwennili  :puppyeyes:  et omg la mignonnitude de la Munchkin  :puppyeyes:  
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb oui super bien merci :happy:
Enfin une écho qui dure 15min et agréable ! :cretin:
L'artère ombilicale unique gêne pas du tout la croissance, on est sur un beau bébé en haut des courbes, tête en bas pour l'instant, poids estimé à 1,3kg :cretin:

Prochaine écho T3 mi juillet et puis une autre écho de contrôle de croissance à 36 sa !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Première écho hier (la T1 et tout va bien, c'est pas des jumeaux :coiffe: et iel est prévu pour le 24 décembre) et annonce à Zours et à l'Ado dans la foulée. J'étais un peu anxieuse et en fait ça c'est super bien passé, l'Ado a eu son petit sourire comme pour Zours, on a aussi rigolé que ça allait le motiver à réussir ses examens de fin de secondaire pour partir de la maison et pas entendre le bébé pleurer. J'avais un peu peur que sa réaction soit mauvaise (car Zours est un peu difficile en ce moment) mais c'est vrai que j'oublie souvent qu'il est plein de bienveillance :coeur: . Il nous a dit qu'il fallait qu'on trouve un prénom grec pour continuer la lignée (même si on a découvert y'a pas longtemps que son prénom à lui n'était pas grec, je n'ai pas voulu le décevoir :cretin:), j'ai trouvé ça trop chou comme forme d'implication. J'pense que Zours n'a pas vraiment compris encore mais on en a profité pour regarder l'écho de Numérotris et aussi regarder ses photos de quand il était tout bébé, je pense que ça va faire doucement son chemin dans sa petite tête de grand garçon (et que les questions techniques vont pas tarder à pleuvoir)
@Kleiner Apfel nous on a fait le choix de le dire après la T1 aux garçons qui sont les premiers au courant (mis à part mes copines avec qui je bosse au bar tous les jeudis, disons que remplacer le vin blanc par une limonade pendant trois mois ça aurait était louche venant de moi, poke @Polythene Pam  :taquin: , d'ailleurs je crois que je me suis faite grillée par ma BM à cause de ça), en fait mon copain voulait que les deux soient au courant en même temps (ce que je comprends et respecte) et je me trouve pas assez proche de l'Ado pour lui dire dès le début. En plus je pense aussi que le dire un peu plus tard, ça réduit le temps d'attente pour un enfant de l'âge de Zours (3ans et demi) qui comprend quand même pas mal de chose et qui va être beaucoup dans l'attente et l’expectative, mais je pense aussi que c'est vraiment un choix familial et personnel ! Enfin comme je n'avais encore eu ni écho ni dosage hormonal et que ma MT n'avait pas réussi à trouver le coeur à mon premier rdv, j'étais un peu encore dans le déni et de me dire et si et si...

@Euphorbia j'espère que l'écho s'est bien passée et soutien pour la remarque de la maman, j'ai pas grand chose de plus à dire mais :calin: si tu veux !

@initials_bb pour le moment je n'ai pas encore cette crainte de bousiller notre équilibre puisque Zours arrive très bien tout seul à chambouler notre peu de routine :yawn:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Poussine oh super pour cette écho, et quelle DPA alors, ce bébé ne sera pas n'importe qui :rockon:

@Euphorbia super aussi pour ton écho rassurante !

Je partage aussi vos craintes de casser notre équilibre à trois, et ça me frustre aussi de ''gacher'' ces mois avec Ouistiti où je ne vais pas être en forme pendant la grossesse. Genre là c'est nul c'est le début de l'été, ça devrait être trop bien pour profiter d'aller au parc et tout le soir et j'ai la flemme. Bon je culpabilise un peu pour rien, j'arrive quand même à profiter les weekends et les mercredis c'est déjà une chance...


Et sinon merci beaucoup pour vos retours sur l'annonce au premier :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon quelle galère le restaurant avec collègues pas encore au courant et fournisseurs, sérieux ! Déjà tout le monde prend de l'alcool, et surtout à chaque fois on était dans des endroits sans réseau où je pouvais même pas vérifier discrètement que j'avais droit à des trucs sur la carte. Du coup j'ai fait au feeling et je me suis plantée 2 fois à manger des trucs que j'aurais pas dû :facepalm:
Et même la moindre pauvre salade tu sais pas s'ils la lavent bien, et s'il y'a de la mayo dans leur sauce. Bref j'avais pas eu ce problème pendant la première grossesse avec le COVID !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Ariel-*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Ariel-* j'imagine :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Ariel-* je croise tout ce que je peux pour ta prise de sang :hugs: pour avoir été sur le fil du basculement, je comprends cette envie de trainer les pieds et rester dans l'inconnu :hugs:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Ariel-* c'était super rapide ! Tu dois être tellement soulagée ! :cotillons:
L'ophtalmo avait d'autres pistes pour cette tâche ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Ariel-* ça doit être un gros soulagement !!! Maintenant on croise les doigts pour que la tâche dans l'oeil rentre dans l'ordre :fleur:
Répondre