ECM de la grossesse

Avatar du membre
Uto

@LittleButLoud Je suis vraiment désolée pour vous et j'espère que vous êtes bien entourés pour traverser cette épreuve. :hugs:
Je penserai fort à toi aujourdhui pour l'intervention
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

@LittleButLoud
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@LittleButLoud
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clouzy

@LittleButLoud 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pisinoé

@LittleButLoud

Des pensées pour toi ce matin :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@LittleButLoud 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Margotton

@LittleButLoud
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Pisinoé

@Margotton

Moi aussi je dis à chaque fois "la prochaine fois qu'on se voit, j'aurais un bébé !" :ninja:


Rdv à la maternité 39 sa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@Pisinoé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Fidl

@Pisinoé @Margotton Ahah, c'est aussi ce que je dis aux gens en ce moment ! :cretin: (et ça fait bizarre, qand même...)

Ici,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Donc : je marche et je marche autant que je peux (mais ça n'a pas l'air de suffire :erf: ).
Et pareil : j'appréhende un peu la vague de chaleur de mardi-mercredi (je me console en me disant que je serai peut-être à la mater :cretin: ) !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je passe souhaiter bon courage aux madeleines en fin de cuisson avec cette météo qui s'annonce encore chaude et lourde :/ 
@Fidl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Hurray

Journée bien active ici je ne me suis pas rendue compte et je le paye maintenant. J'ai fait deux aller retour à pied de la maison vers la plage + été nager alors que la marée était bien basse. Mon podomètre me dit presque 6,5 km. Sur le chemin du retour je contactais à fond et j'ai été obligée de m'arrêter plusieurs fois. :panicpea: Là je me suis allongée en rentrant et ça va mieux mais je sens encore des douleurs de règles plus douleurs dans le dos et c'est celles là qui m'inquiètent. Cette fin de grossesse est vraiment marquée par la peur d'accoucher trop tôt... en vrai ce ne serait pas un drame mais je suis pas prête. Ma dpa est fin août. J'ai rdv chez ma gyneco lundi matin. On verra si le col a bougé et j'aurai enfin les résultats de la pelvimetrie. Je crois qu'inconsciemment j'ai du mal à me projeter ne sachant pas si j'ai le feu vert pour la voie basse. J'écoute mes enregistrements d'hypnonaissance et en même temps je me dis que si ça se trouve ça ne va me servir à rien... Point positif, j'ai enfin trouvé une sage-femme pour le suivi postpartum. Celle que j'avais eue pour Mini-pouce et que j'avais adorée accouche en septembre. Elle m'avait filé le numéro d'une de ses collègues mais j'ai évidemment procrastiné depuis des mois (c'était fin mai :coiffe: ). Je l'ai contactée hier et elle m'a répondu hier qu'elle était full. Heureusement elle m'a donné le numéro d'une troisième SF avec qui elles travaillent en trio. Je l'ai eue en ligne ce matin et elle est dispo  :gnih: (en plus elle m'a eu l'air très sympa) 

Courage aux madeleines en fin de cuisson @Pisinoé @Margotton et @Fidl j'avais pas vu la vague de chaleur annoncée. J'espère que ce sera pas trop intense dans vos régions et que vos bébés vont choisir un bon timing pour arriver  :supermad:

@LittleButLoud :hugs: si tu veux bien et de grosses pensées. J'espère que l'intervention s'est bien passée et que tu te remets aussi bien que possible.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Hurray J'espère que tu auras le feu vert pour la voie basse!

Ici j'ai fait 1h de route hier, et j'ai pas mal contracté après. Ma peur d'accoucher encore plus tôt est donc bien présente (je ne suis qu'à 7 mois). J'espère donc que je n'aurai pas trop de rdv à l'hôpital de la grande ville locale après mon écho de demain, car c'est aussi à quasiment une heure de chez moi et j'ai peur que ça tire. Au pire, si j'ai une amniocentèse j'irai dormir dans ma famille, qui vit à 25 min de l'hôpital, ce sera toujours moins de route. Après une grosse crise d'angoisse à la sieste vendredi, je suis un peu plus sereine quand même, j'ai eu plein de témoignages d'alertes pour retard de croissance ou amniocentèses au 3e trimestre et finalement aucun soucis, je me raccroche à ça et aux petites tailles de tête de mon mari, ma fille et moi. Je suis chez mes grands-parents qui sont au petit soin, ils s'occupent super bien de ma fille et comme je ne dormais pas dans la même partie de la maison, j'ai pu faire une grasse matinée ! J'ai un peu honte car ma grand-mère fatigue un peu (76 ans et pas en très bonne santé) mais elle me "gronde" si je veux trop aider et je crois que ça lui fait du bien au moral de nous avoir! Et j'ai été assez touchée, même sans être croyante, car ma grand-mère a mis une bougie pour prier pour nous, et ma mère est allée au Puy-en-Velay (nous avons une maison de famille pas loin et nous adorons cet endroit) et est allée prier la vierge. C'est bête, mais ces pensées me font du bien, même si je n'y crois pas moi-même. Des fois j'aimerais bien être croyante pour prier et me rattacher à un espoir un peu spirituel, mais bon je ne vais pas me forcer hein :cretin:

TW fausse couche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage pour les madeleines en fin de cuisson avec un thermostat qui va monter ces jours-ci, je surveille le topic pour savoir qui sera la prochaine à sortir du four :miam:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Margotton

Je DP mais je me demandais si certaines avaient le syndrome des « jambes sans repos » ? C’est quelque chose que je connais mais qui ne survient que de temps en temps dans ma vie quotidienne, rien d’handicapant dans mon cas, mais avec la fin de grossesse, ça me le fait toutes les nuits (vers 4-5h jusqu’à la fin) et je suis en train de m’épuiser. Je n’arrive plus non plus à faire de sieste depuis 3 jours alors que je suis fatiguée… Et j’ai découvert depuis quelques semaines que ça ne concernait pas que les jambes mais aussi… les bras. Donc je passe mon temps à gigoter dans mon lit et à me masser les bras et les jambes. Ça ne part que quand je me lève… Je n’en peux plus :gonk:

Je vais en parler au gynécologue tout à l’heure. Sur le net, ils disent que c’est lié aux carences en fer (ou aux hormones, ou à une autre carence….), mais je prends déjà des compléments depuis le mois de décembre , avec augmentation de la dose depuis le mois de mai.

J’aimerais vraiment être plus en forme pour accoucher et assurer après, au lieu d’être fatiguée d’avance. A cela s’ajoutent les moustiques et la chaleur ( je suis une vraie bouillotte, je dors sans pyjama et sans drap) alors qu’on n’a finalement pas de pic de chaleur dans ma région (on a une chance folle à ce niveau). Au secours :crying:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Plein de pensées @MamzelleOups pour l'écho d'aujourd'hui, j'espère que tout ira bien! :supermad:

Et courage à toutes celles qui se rapprochent de la fin et à celles qui souffrent de la chaleur !

De mon côté, je suis en arrêt, avec reprise prévue en janvier !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Du coup je me suis fait une to-do list longue comme le bras, et j'ai prévu de sortir faire des petits tours à pied les matins (mais moins longs que ceux de @Hurray, j'espère que tu contractes moins).
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

@Margotton pour le coup je suis pas certaine que ça me soit déjà arrivé mais avec mon chéri on dit qu'on a "les nerfs dans les jambes" parce que ça lui arrive et ça m'est déjà arrivé même hors grossesse, on supporte plus d'être assis/allongé dans une position et en général ça indique qu'il faut qu'on fasse dodo mais on y arrive pas forcément :/ enfin bref, du coup bon courage :coeur: après je te rejoins sur la chaleur et les moustiques ! Et je ne crois pas être dans une zone de vague non plus (idf), mais bon dieu je ne dors plus, à chaque pipi c'est la catastrophe pour se rendormir et je me gratte !! C'est quoi votre solution contre les moustiques ? Pour le moment on a rien de rien, pas de prises anti moustiques, pas de moustiquaire, je me demande si la prise anti moustiques c'est safe avec bébé ? (Je crois que je me pose trop de questions ^^) Et là je commence sérieusement à me dire que le ventilateur devient une nécessité. Je comprends pas comment mon mari peut dormir avec un morceau de couette. Je suis JALOUSE !!!

Et sinon un grand merci à @Olympe @Margotton @Fidl @Pisinoé qui m'ont rassurée sur les mouvements de bébé, j'ai fini par faire sucre + comptage et notage des mouvements du mini-troll pendant 2 jours et c'est bon, je n'angoisse plus, j'ai juste l'impression que monsieur ne sera pas du matin, il est plus actif plus tard dans la journée alors que globalement je suis posée dans mon lit ou dans le canapé ^^

D'ailleurs je sais pas comment vous faites pour vous motiver à aller marcher pour essayer de faire bouger un peu les choses, le seul moment où je m'active c'est les exos sur mon ballon, les courses et un peu de rangement/ménage, après je fais de la couture devant la télé :/ j'ai pas du tout la foi d'aller me promener solo :( je commence à en avoir marre d'être toute seule tout le temps, j'ai une copine qui m'a proposé d'aller la voir et mes BP qui m'ont proposé de passer mais le problème n'est pas là ^^ c'est mon chéri que je veux ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, du coup j'ai demandé à mon chéri de poser son vendredi, mais on veut pas qu'il prenne trop de congés, on préfère qu'il les garde pour quand on sera 3 ^^ mais être solo à la maison pendant que tout le monde part en vacances ça commence à être LOOOOOOONG ! J'ai pas vraiment hâte de me confronter à la douleur de l'accouchement, mais j'ai hâte d'être à 3
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton Je n'ai pas été trop touchée par ça, mais ça me gène quand même un peu parfois. Ce n'est pas une solution miracle et tu le fais sans doute déja, mais me passer les jambes à l'eau froide avant de dormir et pendant les réveils nocturnes, voir passer 15 min dans un baquet d'eau fraîche fait du bien.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Margotton j’ai eu ça assez souvent pendant mes grossesses (et quelques fois depuis la naissance) et pas de solution malheureusement ! C’est horrible…
Avatar du membre
Pisinoé

@MamzelleOups 
Des pensées pour aujourd'hui, j'espère que les examens seront rassurants.
Prendre en compte les FC
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton 
J'en ai moi aussi un peu, surtout depuis la grossesse et exceptionnellement contre. Comme @MamzelleOups  la circulation aide donc eau froide sur les jambes avant de dormir et si vraiment ça va pas massage du mari + je lève mes jambes sur le ballon de grossesse que je met dans le lit. 
santé numéro uno
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon RDV ce matin et peut-être décollement ! Le mien est remonté aussi alors que ça faisait plusieurs jours que je le sentais descendre :goth:

@Vysenia 
Tant mieux si tu as pu te rassurer ! Comme c'est un peu constant, tous les jours et que les journées en fin de grossesse se ressemblent.. c'est vrai qu'on se perd un peu sur les mouvements.
Et sinon je te rassure aussi: je ne sors pas toute seule de la journée !! J'ai dit que je voulais mais en fait je ne l'ai pas encore fait. Ce WE on a marché mais avec mon mari et mon fils.
Je l'avais plus fait avant mon ainé, mais là comme je mets le réveil, je l'emmène en voiture au centre aéré, je marche, je vais le chercher et je m'en occupe soir et WE j'ai moins l'impression de "ne rien faire".
Je comprends totalement par contre le sentiment de solitude. Ca va qq jours mais après c'est compliqué. 
Essaie d'aller voir ton amie peut-être quand même ? Au début on a pas envie de bouger mais ça fait tellement de bien le lien social.
Si ton chéri ne bosse pas loin aller manger avec lui le midi aussi ?
Et sinon: ballon, courses, ménages et couture c'est déjà énorme !!! Moi je ne fais que couture et ballon, je ne vais pas faire les corvées quand même  :taquin:

De mon côté 
Nuit bien compliquée, contractions jusqu'à 2h, absolument pas douloureuses ni régulières, juste au toucher et la sensation d'avoir envie d'aller aux toilettes tout le temps. Chaud, un peu la nausée.
Ca avait commencé comme ça pour mon fils. Mais non je suis toujours là ce matin, juste crevée  :lol:.
J'ai l'impression que ça peut être ce soir comme dans 15 jours.
Le seul truc que j'espère c'est que ça permettra un travail moins long si le col se fait chahuter un peu avant !
Aujourd'hui mon mari est en télétravail, donc pas solo de la journée et il s'est occupé de préparer mon fils ce matin donc c'est cool.
Nouvelle semaine. J'en reviens pas de me dire que j'accouche soit cette semaine, soit la prochaine !!
 
Répondre