ECM de la grossesse

Avatar du membre
KillJoy.

@Hey_petite!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hey_petite! Courage, j'espère que c'était juste une indigestion et que ça ne va pas durer :calin:
Et merci pour ton petit mot :jv:

@Nahasia Sur la préparation à l'accouchement VB
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Second breakfast

Concernant les préparations a l'accouchement, ici on suit nos cours (seulement 3) dans le pôle physio géré par des SF, pour un accouchement prévu en milieu hospitalier, mais avec une SF du début a la fin avec nous (et si tout va bien le gynéco ne vient que pour la naissance et les petits soins après et la philosophie est assez différente de la plupart des cours des gens autour de moi j'ai l'impression
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici la grossesse avance, bientôt 38 sa, c'est devenu inconfortable d'un coup, la nuit du Nouvel an, je me sens énorme du ventre, mes pieds me paraissent si loin de moi, j'ai du mal a mettre mes chaussettes même en m'asseyant :xd: émotionnellement je suis un peu a fleur de peau, et je commence à avoir quelques sensations type douleurs de règles dans le bas du dos, mais très très light, je me dis que ça évolue mais doucement, c'est parfait, je préfère qu'elle reste encore un peu dedans.

Ajd je vais tenter de passer un coup de tondeuse à l'aveugette entre mes jambes, laver les cheveux, remettre l'alese imperméable sur le lit, finir ma valise (celle du bébé est prête).

Je voudrais bien qu'on se familiarise avec la base isofix et qu'on aspire l'auto, mais pour ça faudrait moins de vent et moins de pluie, est-ce que ça va se calmer un jour?
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Second breakfast
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ellie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour les massages du périnée j'ai entendu un peu tout et son contraire. Là dans ce podcast ils recommandent pour éviter les déchirures mais j'ai aussi lu que ce n'était pas utile donc je suis un peu perdue... 

@Second breakfast Ca à l'air sympa ta préparation physio  :happy:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Fraise

Hello !

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici !

Des p'tites news

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mes illustrations sur instagram
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Ellie Je suis super contente pour toi ! :happy:

Ici,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Gwennili

Coucou !
Avec un peu de retard, félicitations @Queen-Pup'  :fleur:
Je voulais réagir à la discussion prépa à l'accouchement mais je vais le faire à l'intérieur de mon spoiler où je donne des nouvelles, ce sera plus simple.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Végé_Mercier

Coucou par ici ! :hello:

Félicitations @Queen-Pup' , avec aussi un peu de retard !

Sinon, 17 SA par ici,
le sommeil n'est pas top, entrecoupé de passage aux toilettes, mais à part ça l'alimentation n'a plus rien à voir avec le premier trimestre donc il y a clairement du mieux. Par contre, je suis complètement à l'ouest pour beaucoup de choses :
je n'arrive plus à faire de sudoku, par exemple,  et je suis complètement dans la lune. Ce dernier point semble déstabiliser mon copain qui s'inquiète par rapport à ça. Mais je je vois pas trop ce que je peux y faire, à part mieux dormir probablement :dunno: :cretin: . Bref, il est le plus souvent compréhensif, mais parfois pas du tout face à tous ces changements liés à la grossesse.

Sinon j'ai hate de sentir le bébé,
et l'écho T2 me semble encore un peu loin, lié plutot à l'excitation d'avoir de ses nouvelles :taquin:
Avatar du membre
Second breakfast

@Gwennili 

Pour les crampes (si tu parles bien de crampes musculaires, genre pieds - mollets 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je ne trouve plus où j'ai lu/entendu ça, mais moi aussi j'ai récemment entendu/lu que le niveau de satisfaction est plus lié à la qualité de l'accompagnement, d'écoute, d'explications, de soutien, qu'au déroulement des choses in fine. Ce qui me met vachement en confiance, parce que je sais avec qui j'accouche. Ca représenterait un gros surcoût (parce qu'il faudrait payer les 2 services séparément et que l'assurance n'est rembourse qu'un seul, celui qu'on veut mais un seul), mais je crois que si les choses ne se passent pas comme prévu et qu'il faut médicaliser, on choisira de conserver la prestation de notre "SF perso" justement pour ça, parce qu'on la connait (ça peut être 3 différentes mais on les connait toutes les 3, elles se sont répartis tous nos RV de suivi) et qu'elles nous connaissent et qu'on est en confiance


J'ai pas mal de sensations chelou en haut du ventre, je sais pas si c'est du côté utérus ou du côté disgestif, mais j'ai comme des clapots d'eau, et parfois ça fait du bruit. Ca m'a fait penser au "CLAC" de rupture de poche des eaux dont certaines parlent parfois, mais j'ai absolument rien qui coule, et c'est arrivé plusieurs fois, je me demande ce que c'est
Si ça se trouve c'est des gaz mais des bruits pareils, couplés aux sensations, j'avais encore jamais eu. Mais j'avais jamais eu le tube digestif si comprimé par un bébé non plus. Je poserai la question à la SF mardi
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gwennili @Second breakfast 
Je ne savais pas que les crampes pouvaient être liées à la grossesse, j'en ai eu 2 récemment (super soudaines, j'étais perdue :yawn: ) mais je mettais ça sur le compte du manque d'activité physique.
Il parait que c'est aussi vrai pour les verrues : je viens d'en voir apparaître une et je ne suis même pas allée à la piscine :crying: (mais j'ai tapé verrue + femme enceinte dans Google, ça a l'air courant)
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Gwennili

@Second breakfast Merci beaucoup je note l’idée de changer de marque je prends du mag2 depuis des années quasiment en continu… je vais aller à la pharmacie demain.

Je partage avec vous mon aventure du soir :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Lau

@Gwennili 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
*looloo*

Hello !!

26+2sa et je suis en arrêt définitif (enfin normalement, ma sf m'a dit que la maternité me prolongerait à mon rdv d'inscription du 30). @Lau comme toi je contracte dès que je fais le moindre truc mais comme mon col est hyper long je continue quand même à ranger et trier un peu la maison. J'ai du mal à me lancer dans les préparatifs. Il faudrait que je fasse le point sur les vêtements qui me restent de mes filles mais ça me paraît si tôt ! Et en même temps ça serait bête de pas profiter des soldes.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fraise 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Au sujet des crampes, je ne sais pas si vous le saviez @Gwennili et @Léona B. , mais en plus du magnésium qui aide à les prévenir, ce qui les fait passer au moment où elles se produisent c'est de poser le pied à plat au sol. Je ne le savais pas, je l'ai appris en sous-marinant le topic grossesse avant d'être enceinte  :cretin: J'en avais très souvent au mollet la nuit pendant le T1, donc mon mec a parfois été assez surpris en me voyant bondir hors du lit pour poser les pieds au sol :yawn: Mais force est de constater que le soulagement est immédiat !

Sinon @Gwennili 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici j'ai bien eu l'écho de contrôle hier :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Philae

@Gwennili et @Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Korri

@Gwennili @Lau et @Philae 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Gwennili

@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gwennili le mer. 18 janv. 12:45, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

La grippe : 1 - Lemon : 0

Malgré la vaccination j'ai choppé la grippe (en version soft heureusement, pas de trop hautes températures), je ne recommande pas : la toux provoque des contractions, j'ai trop du mal à m'en remettre (ça allait mieux samedi et depuis grosse rechute)...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
*looloo*

Pour la science j'ai mesuré aussi :lunette: 94cm, vais-je dépasser le mètre ?
Répondre