ECM de la grossesse

Avatar du membre
KillJoy.

Hello! :fleur:

18sa+3 aujourd'hui !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et il faut que je choisisse les cours de préparation a l'accouchement, j'ai le choix entre le yoga ou la sophrologie, a la maternité en petit groupe ou en cabinet avec ma sage femme. Je suis hyper indécise. Surtout que socialement je ne suis pas sûre d'être à l'aise dans l'une ou l'autre des situations.
Les groupes et le risque de me comparer aux autres? Brr
Le tête a tête avec quelqu'un que je connais peu? Rebrr
:facepalm:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Ici 106cms à 26+2SA, mais ça ne se voit pas beaucoup étonnamment. Hier, quelqu'un a qui j'avais annoncé ma grossesse par email a direct regardé mon ventre en mode "Ah bon" comme si j'étais pas assez légitime à demander des aménagements :lol:
Mais je suis déjà ronde de nature et souvent habillée ample à cause de mon SII, ça explique peut être les choses. En tout cas, les ventres de femmes enceintes, ça fait plaisir à une de mes amies, je me demande comment je vais m'habiller, je la vois ce weekend. Si on ne voit presque rien, est ce qu'elle reviendra me voir vite ? :twisted:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Gwennili

@*looloo* Hum mon petit doigt me dit qu’il y a toutes les chances que le mètre soit loin derrière toi quand tu accouches…  :cretin:
@Léona B. Grr les collègues qui se permettent ce genre de truc Pour ma première grossesse, j’avais prévenu une nouvelle collègue que j’allais être arrêtée en lui disant que j’étais à 7 mois et demi et elle m’a répondu “t’es pas à 7 mois et demi, j’ai ma belle soeur qui est à 6 mois et elle a bien plus de ventre que toi” hehe au moins je savais à quoi m’en tenir avec cette vieille peau je lui ai plus jamais parlé de trucs perso x)

@KillJoy. Bon courage pour prendre ta décision.
Moi je sais quelles options ma SF propose mais elle m’a jamais redemandé ce que je voulais… je suppose qu’il faut que je prenne ma décision pour la prochaine fois vu qu’après je ferai mon suivi à l’hôpital. Elle m’a proposé de pas faire les heures de théorie pour faire moite moite sophro et yoga, c’est pas mal comme option (vu qu’en théorie je suis une pro :hesite: j’ai mis près de 24h après la fissure de ma poche des eaux pour me dire que y avait peut-être quelque chose) 
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
*looloo*

@Gwennili je pense aussi :yawn: c'est dommage j'ai jamais pensé à mesurer pour mes filles, ça aurait fait un point de comparaison.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@KillJoy. Je ne suis pas hyper à l'aise socialement non plus, mais j'ai apprécié les cours de prépa à l'accouchement en petits groupes les 2 fois. Première prépa, j'avais fait yoga. Ca ne m'a absolument pas servi le jour J, mais c'est spécifique à mon cas et à mon accouchement. Par contre j'avais apprécié les séances, connaître des postures pour aider le bébé à descendre ou le bassin à s'ouvrir. Et puis ça détend quand même bien !
2e fois, j'ai fait hypnose. ca m'a servi+++ pour gérer les contractions (trop d'ailleurs, puisque je suis allée trop loin et que la péri n'a pas eu le temps d'agir quand je l'ai enfin eue  :goth: ). 
Les 2 fois on était en groupes de 3-4, toujours les mêmes personnes. Je ne m'en suis pas fait des copines, mais j'ai apprécié les retours d'expérience. La première fois, nous étions 2 primipares et une déjà maman. La 2e nous avions toutes déjà un enfant au moins. On a discuté de nos ressentis et/ou des vécus divers qu'on a eus, et c'était très enrichissant pour affronter la naissance et le post-partum !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Loupiote

Coucou par ici :happy:
dépistage trisomie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

choix maternité et préparation à l'accouchement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

taille de ventre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gwennili Incroyable cette réaction :yawn: :mur:
Comme tout le monde vivait tout le temps la même chose de la même manière et que 2 ventres de femmes enceintes devaient être de la même taille au même moment :lol:
Je n'ai pas eu de remarques (j'ai eu de la chance), mais ce regard sur mon ventre direct, j'étais là : "Mon visage est ici !" :cretin:

Bon, ça fait des mois que je conseille d'aller voir un psy à tout le monde dans mon entourage, il est l'heure d'y aller moi-même. Je me suis tapée 48h d'un blues monumental, j'ai besoin de lâcher les vannes sur quelqu'un d'autre que mon chéri.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Nahasia

Je n’ai pas pris le temps de mesurer mon ventre, il faudrait que je le fasse.

Sur un autre registre je regrette de n’avoir pas pris plus de photos, il n’est pas trop tard mais il faudrait vraiment qu’on prenne le temps avec mon copain de faire ça. Je ne me vois pas faire ça chez un photographe mais plutôt entre nous, dehors lors d’une balade. Vous avez fait ça vous ?

@Hey_petite! Je comprends que cette remarque ait pu te mettre mal à l’aise, venant d’un soignant, je me serais dit la même chose.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Second breakfast

@Nahasia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Edialeda

@Nahasia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


:jv: pour Leviosa aussi !
Avatar du membre
Nahasia

Merci pour vos réponses !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nahasia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

Des petites news et une question
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mady
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
KillJoy.

@Mady
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

Merci pour vos retours @Hey_petite! @Ellie et @KillJoy. :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nunzia

Bouarf, ça y est. J'en ai marre de la grossesse. Je veux accoucher :tirelangue: !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

27SA aujourd'hui, j'étais trop contente de sentir bébé tout à l'heure (à chaque fois que je bosse en tailleur, légèrement penchée vers l'avant, j'ai des nouvelles de bébé, que je dois compresser) (désolée bébé) (faut que je bosse).
Je crois que je ne vais pas pouvoir échapper aux bas/collants de contention ( :crying: ) car j'ai les jambes lourdes cette semaine. J'ai pas très très envie :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Second breakfast

@Léona B.  la bonne nouvelle, c'est que si c'était l'été et la canicule, t'aurais encore moins envie des bas! Rien que pour ça je suis contente d'avoir une fin de grossesse en hiver (je dirai plus ça quand je saurai pas comment habiller bébé pour sortir, ou quand mes fuites de lait transpercerons plusieurs couches de fringues, je parie :lunette:  )
C'est drôle, j'ai les jambes gonflées (jolie rétention d'eau, surtout aux pieds-chevilles) mais j'ai jamais eu l'impression de les sentir lourdes :hesite: 

Je commence à m'impatienter un peu. 39 SA demain, il se passe pas grand chose, je sens des trucs dans mon col mais c'est je pense lié aux mouvements du bébé, un peu des douleurs de règles légères, dans le bas du ventre ou du dos, depuis quelques jours, mais ça passe vite.
La peau de mon ventre est vraiment très tendue et mon nombril commence à très légèrement gonfler vers l'extérieur (au lieu d'être plat, comme depuis environ le 6ème mois).
et je fais vraiment très souvent pipi, la nuit c'est toutes les 2h, la journée encore plus.
Répondre