ECM de la grossesse

Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Instant tri !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Léona B. pour la crèche tu peux avoir des surprises ici ! On avait demandé nos chances au dépôt de dossier et ils étaient catégoriques : 0 chance d'avoir une place c'est mort cherché une ass mat.
du coup on avait trouvé une MAM et en fait surprise à la commission de juin on a eu une place :cretin:
merci le covid qui avait refroidi pas mal de parents à cause des nombreuses fermetures du au cas positif des pros.

Ça va vraiment pas mieux niveau nausées et compagnie, va falloir que je l'annonce à ma cadre parce que j'ai certaines prises en charge que je galère déjà à faire :sweatdrop: ça me soule parce que je sais qu'elle va d'abord râler avant d'avoir une réaction humaine et empathique :stare:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gwennili

@KillJoy. C'est vraiment génial ce concept... Ma mamie est en unité alzheimer, on y va avec Mauricettte quand on peut (pas souvent c'est très loin) et Mauricette est toujours la star, tous les résidents s'illuminent quand un bébé rentre dans la pièce. L'ennui de cette unité c'est qu'avec leur peu d'inhibition, parfois, on s'est retrouvées vite encerclées de mamies faisant la risette, il y en a même qui oublient leur canne etc... Mais en vrai on sent bien à chaque fois que ça leur fait leur journée.
@Léona B. Alors je te laisse imaginer quand le lot de vêtements c'est celui que tu avais composé pour la grande perche qui saute partout dans le salon actuellement... Hihi comme je les ai trié pour mon neveu y a 6 mois, je pense que ça sera moins émouvant ce coup-ci car j'ai des souvenirs clairs par contre, je pense que les petits "oh" et "ah" ça sera quelque chose quand Bergamotte remettra les affaires de sa soeur :puppyeyes:
@Nahasia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Euphorbia Bon courage pour l'annonce, j'espère qu'elle se montra plus compréhensive que tu ne l'anticipes.

Ici, j'ai eu mon deuxième rendez-vous sage-femme en trois jours car vendredi j'avais oublié de faire ma prise de sang des RAI pour le rophylac...
Ma SF est géniale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gwennili le mar. 31 janv. 12:07, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:
@Euphorbia Courage pour l'annonce !
@Léona B. Ici aussi j'ai trié mais j'avais beaucoup moins de trucs :yawn: (On nous avait prêté le gros des petites tailles mais on les a rendu entre temps). J'ai failli acheter un nouveau lot mais je me suis dit que j'en aurais trop à la pièce donc on va juste viser les pièces qu'ils manquent quitte à compléter après la naissance.

Ici sinon je suis rentrée dans le troisième trimestre hier, le temps passe vite ! J'avais rendez-vous avec la sage-femme de l'accouchement à domicile la semaine dernière
Détails
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et demain j'ai rendez-vous avec la sage-femme du suivi. Chompinette viendra avec moi car c'est mon jour off cette semaine, j'espère qu'on ne m'embêtera pas avec ça.

Niveau forme ça va toujours, même si j'ai parfois le ventre dur (et pour moi ce n'est pas une contraction mais peut-être que si en fait :hesite: , j'en n'en ai pas eu du tout avant l'accouchement la dernière fois donc je suis inculte).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et aujourd'hui j'ai validé mon plan boulot avec ma chef, je pense qu'en vrai elle se dit que je ne vais pas y arriver mais qu'elle me laisse tenter. Ça me va, du coup j'essaye d'en faire un maximum avant la naissance et puis on bricolera ensuite en fonction de la situation :supermad:
Avatar du membre
kaliémis

@Léona B. je ne suis pas enceinte et n'ai rien à faire ici mais ma foi j'adore lire vos histoires de femmes enceintes... Et je voulais juste te dire que ton message avait fait rire, mais littéralement, vraiment. Si ce n'est pas déjà le cas ? Songes-tu à écrire ? Tu as une belle plume et le sens du comique. Parce que ma foi, recevoir un carton de fringues ça peut être un récit assez banal. Et toi t'en as fait un truc relevé, drôle, plein de suspense.
Bon voilà je fais pas des analyes de texte d'habitude et je parle même pas de vos grossesses.
Mais virez moi !
Je vous souhaite des beaux et bons bébés à toustes.
@Euphorbia j'espère que la réaction empathique sera spontanée et qu'elle ira ensuite pester et souffler aux toilettes et le soir avec son mari ou sa femme. Ça sert à ça.
Avatar du membre
Cassiopée

Coucou !
Je passe une petite tête par ici, après vous avoir lu quelques semaines dans l'ombre   :ninja:  Je suis la maman d'une petite Foxy, bientôt 3 ans, et je suis enceinte (13SA d'après la date de conception retenue à la T1). J'avais beaucoup écrit sur le forum pendant la grossesse de ma fille, et puis le temps passant j'ai eu du mal à rester assidue même si j'aime beaucoup venir lire de temps en temps !
Pour vous donner un petit peu de contexte...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour les annonces...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà, en espérant trouver une petite place ici pour les mois à venir en vous souhaitant le meilleur pour vos grossesses respectives :fleur:
Avatar du membre
La Ptiote

@Cassiopée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon coté, ça fait un petit moment que je n'étais pas venue écrire ici ! Depuis, bidou a bien poussé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rinjani

Merci beaucoup @Euphorbia pour ta proposition, je te ferai sûrement un message un de ces 4! J’imagine que si tu y retournes c’est que ça t’a convenu ! :happy:

@initials_bb super contente de te retrouver ici aussi !

Je compatis pour vos nausées ça doit être vraiment pénible. Pour l’instant je touche du bois, j’ai mal aux seins, très soif mais c’est un peu tout. J’avais le premier rdv avec un sagefemme aujourd’hui. Je l’ai trouvé bien, à voir mais j’ai eu un bon feeling. Il est pas stressant, prend le temps suffisant, m’a demandé plusieurs fois si j’avais des questions. On a programmé l’écho de datation au 14, j’ai hâte parce que je trouve ça long et parfois je me dis que tant ça n’évolue pas et je le sais pas. Je suis pas stressée outre mesure mais j’ai hâte de le voir :puppyeyes:.
J’ai aussi fait la pre inscription à la maternité pour être tranquille :shifty:.
Avatar du membre
Rosesauvage

Bienvenue @Cassiopée ! Tellement jolie ta broderie !
On en est au même stade, 13SA+4 ici !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gwennili

@Cassiopée Félicitations :cheer:
@Rosesauvage 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
KillJoy.

@Rosesauvage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hajnal

Coucou ! Je profite de toutes ces arrivées pour sortir de mon sous marin !
Je suis enceinte de 13sa + 3. C'est mon deuxième enfant, j'ai déjà un grand garçon de 4 ans :jv:
On a eu la première écho vendredi, tout va bien et on a déjà une estimation "sûre à 80%" pour le sexe :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Aujourd'hui, c'était grosse prise de sang, recherche du rhésus et DPNI (je suis belge, on nous le propose systématiquement).
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Bienvenue @Cassiopée et @Rosesauvage :puppyeyes: Et courage pour les insomnies.

@Nahasia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@La Ptiote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : bienvenue aussi @JJ0107 (je me souviens bien que tu étais sur le topic des essais pour ton premier sur rockie depuis quelque temps quand j'y suis arrivée, ça fait plaisir de te retrouver ici :puppyeyes: ) et @Hajnal :rainbow:
Avatar du membre
*looloo*

@Cassiopée j'ai vu hier sur insta, je suis tellement contente pour vous :caprice:
Et félicitations à toutes les nouvelles arrivées !

Je suis entrée dans le 3e trimestre hier, j'ai eu le rdv d'inscription à la maternité, j'appréhendais parce que contrairement aux rdv pour les filles j'avais rdv avec un gynéco et pas avec une sf. Finalement il a été vraiment super, on a parlé de mon projet d'accouchement et il a tout validé, pour lui la voie basse est toute indiquée. Je le revois fin mars pour la dernière visite et lire mon projet de naissance. Il a également prolongé mon arrêt donc je ne reprendrai pas avec mon congé mat dans 3 semaines :loveeyes:
Côté préparatifs on a quasiment tout pour bébé, il me manque juste les différents produits pour la valise de maternité mais je verrai ça au dernier mois.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Hello, je poste aussi timidement par ici 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bienvenue aussi à toutes les nouvelles par ici, et je vais essayer de suivre un peu, même si ce topic va un peu vite pour moi ^^
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Nunzia

Bienvenue à toutes les nouvelles arrivées @Cassiopée @Hajnal @JJ0107 @Rosesauvage !

Je vous laisserai volontiers un peu plus de place sur ce sujet mais visiblement mon bébé n'est pas d'accord !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Nunzia le mar. 31 janv. 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Euphorbia

@Cassiopée :rainbow: félicitations ! Ta broderie est magnifique bravo !
et pour votre parcours :hugs:

@camims félicitations :rainbow:

Il semblerait que les 4 comprimés de cariban me permettent de ne vomir que le soir on tient un truc :supermad:

Pas d'annonce aujourd'hui parce que j'étais absolument pas capable de parler de ça vu notre journée de boulot
tw handicap, fin de vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Rinjani c'est une super mater avec une équipe hyper à l'écoute et présente :happy: maiiiiis j'ai pas eu un accouchement de rêve et je pense qu'il y a en partie l'approche très physio de la mater qui a fait qu'on est passé à côté d'un truc.
bref avec plaisir pour échanger :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Nunzia j'aimerais bien ! Mais tu n'as pas mentionné la bonne personne. :clin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nunzia

@Roserouge : oh non.. je suis confuse. Je m'excuse !
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Nunzia tu n'as pas à t'excuser, les deux pseudos sont proches  :clin:
Répondre