ECM de la grossesse

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Fidl

Mon mec vient de s'inscrire à une formation sur les couches lavables :coeur:
(ça veut dire que ce n'est pas moi qui aura cette charge mentale :jv: )
(en plus, on repart avec un kit d'essai pour un mois !)

@Margotton Contente que tu sois rassurée pour ton petit bout !

Ça me fait penser qu'il peut se passer un bon moment sans que je sente quelque chose. Et puis, BAM !, gros coup d'un côté, quand mon ventre ne fait carrément pas des vagues :cretin: . (Je n'ai pas spécialement cette angoisse, mais ça me rassure quand même :jv: ). Autre truc marrant, j'ai l'impression qu'elle aime particulièrement se nicher tout près de mes côtes, en une petite boule bien dure avec le reste du bide "tout mou". Ce qui est moyen confortable, quand même :lunette:. Je lui rappelle que la sortie, c'set plutôt dans l'autre sens...  :yawn:
Mais elle doit commencer à le comprendre : je sens davantage "peser" dans le bas-ventre et sur mon col (enfin, j'imagine que c'est mon col). A certains moments (comme si elle frappait à la porte en disant "je peux sortir ?" :cretin: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Oriane-

Bon, je sais qu'on est pas sur Doctissimo, mais je me pose trop de questions, alors si quelqu'un a une explication à me donner, c'est avec gratitude que je l'accueillerai :

J'ai une semaine de retard de règles. J'ai fait un test à 5 jours de retard, qui était négatif. Une intuition m'a poussée à en refaire un à 7 jours de retard, qui lui était positif. 
On est d'accord que ça n'est pas possible, si ? Ou alors l'un des deux était forcément faux  :hesite:
Je suis totalement déboussolée.

En revanche, pas de félicitations s'il vous plaît : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



 
Avatar du membre
Weena88

@Oriane-  :fleur:
Je ne sais pas ce qu'il en est en termes de délai, mais pour mon troisième, j'ai fait un premier test quelques jours avant mon retard de régles (j'avais des signes - nausées et fatigue- et nous avions un week-end dans un vignoble-) négatif... j'en ai refais un peut être une semaine plus tard qui lui a été positif... 
Tu peux refaire un test demain matin pour savoir si tu as eu plutôt faux négatif ou un faux positif, et l'idéal c'est une prise de sang lundi matin  :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Oriane-

Merci beaucoup pour ta réponse @Weena88 :fleur:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Oriane- pour mes deux grossesses, j’ai d’abord eu des tests négatifs à plusieurs jours de retard de règles… je bois beaucoup beaucoup donc j’imagine que ça joue !
N’hésite pas à faire une prise de sang :fleur:.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oriane- Rien n’est impossible avec la biologie :rockon: il se peut que tu aies ovulé plus tard que tu ne le crois par exemple. Du coup la concentration d’hormones n’était peut-être pas suffisante lors du premier test pour qu’il vire positif.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Pyrope

Salut les belettes !

M'enfin que se passe-t-il, un clignement d'yeux et il s'est déjà passé plus d'un mois sans poster, où file le temps ?  :knockout:

J'ai loupé encore 1000 trucs donc je reprends le train en marche 
@Ellie  et @Leviosa  Bienvenue, félicitations !
@Significant Otter  Félicitations pour ton opportunité pro !
@Margotton  C'est cool que tu aies pu être rassurée et que tout aille bien
@Baie d'Or  Félicitations pour la maison !


Je suis à 23SA et ça va toujours bien, je m'achemine lentement mais sûrement vers le statut de cachalot.
J'ai un peu de mal à accepter que je dois ralentir le rythme, je suis frustrée de tout ce que je n'arrive pas à faire, pourtant je me sens épuisée entre le boulot et diverses obligations annexes.
Mon copain a du mal à comprendre que je ne peux plus suivre. Ou plutôt, il souhaite que je me repose, mais sans que les corvées ne soient faites parce que "ce n'est pas le plus important"... Du coup soit je me repose et je vis dans un dépottoir, soit je suis crevée mais dans une maison propre  :facepalm: (bon, pour sa défense il fait les courses et pas mal de cuisine, mais le reste c'est pas trop ça)


Vendredi c'était la T2 et je suis mi-  :caprice: mi-  :erf:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon j'ai décidé que la grossesse n'était pas assez challengeante donc j'ai décidé de me casser un orteil en me cognant dans un meuble, voilà c'est la honte  :yawn:
 
Avatar du membre
Oriane-

@Olympe @UranusMarie merci à vous deux aussi pour vos réponses :fleur:
3e test ce matin : positif.
À voir à combien je suis (je ne vois pas comment ça pourrait faire plus de 15 jours), et si ça s'accroche...
Avatar du membre
Mixcoatl

Courage @Oriane- pour l'attente! Comme dit @Olympe, tu as sans doute eu une ovulation plus tard que "normal". J'espère que tu pourras vite dissiper tes doutes  :bouquet: !

__

Merci pour vos réactions à propos du séjour maternité, c'est sympa d'avoir les deux sons de cloche  :cretin: ! Vue notre situation, je me dis que c'est peut-être mieux pour nous que je sois vite à la maison, enfin mon mec pourrait se diviser en quatre s'il le veut, mais j'aimerais vraiment pouvoir le soulager dans cette situation:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. J'ai vraiment de plonger dans cette nouvelle vie à trois, l'attente est longue! Bientôt 30 SA, j'espère que j'aurai le feu vert à l'écho T3 pour partir (10h de voiture aller, on fait la route en deux fois en s'arrêtant deux nuits à mi-chemin chez des amis, pour le retour, je ne sais pas du tout)... Vendredi je suis restée debout quelques heures, les gens voulaient que je m'asseois, j'ai dit que c'était ok j'avais la forme mais je sentais bien que mon ventre tirait de fou à la fin.

Pour celles qui ont une adelphie (peut-être que je poserai plutôt la question sur le topic dédié), vous avez fait un cadeau de la part du bébé aux grands adelphes? On ne l'avait pas fait, mais l'ainée a bien pété les plombs les trois mois post-naissance, il a fallu qu'une copine à elle lui parle pour qu'elle se calme et se rassure  :panicpea: . J'hésite cette fois-ci leur offrir quelque chose pour faire passer la pilule. On avait bien drillé sur la poulette pour qu'elle soit prête à la naissance de son frère (4 ans), mais malgré tout ça a été super rude ensuite. Là, on pense qu'elle est prête et acceptera moins d'attention, mais numérobis, on sent qu'il risque de faire des crises  :fear:  (surtout qu'il est très maman et que quasi chaque jour après l'école, il a besoin de se défouler sur ma personne  :ninja: ).

Bon dimanche!
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!

Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
Avatar du membre
Margotton

@Oriane- Je te souhaite une meilleure issue que la première fois :fleur:

@Pyrope Pas cool pour le compte-rendu… Après si ça vous permet de mieux vous projeter, c’est bien aussi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ostepops Je laisse la place à @Karhu qui est plus proche de juillet que moi :yawn:

@Mixcoatl On a prévu d’offrir quelque chose à Little King pour l’arrivee de sa sœur. Il veut des bonbons alors c’est facile (des Tagada sans doute) ! En plus, on lui a pris un nouveau livre musical et je cherche un coffret de perles qui pourrait lui plaire et l’occuper quand il sera chez mes parents. De toute manière, quoiqu’on fasse, ce sera un vrai chamboulement. (Ça et la rentrée en PS… Sa psy nous a prévenu que ça risquait d’être compliqué à gérer pour lui :sweatdrop: )
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mixcoatl alors nous on a offert un doudou à Sunny (qui adore ça) à la naissance de sa sœur, le même que celui qu’elle avait choisi pour sa petite sœur, d’un autre coloris. Elle l’adore ! « De la part de sa petite sœur »
De notre part, elle a eu un lit pour ses poupons, des pez, des livres ! Et les copains ont tous pensé à lui prendre un petit truc pour elle !
Elle a beaucoup aimé !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mixcoatl Ce ne sera pas de la part du bébé, mais on a prévu une petite boîte de playmobil famille avec poussette, un magazine et une turbulette pour sa poupée (mon défi couture du mois :yawn: ).

Il faut aussi que je pense à un paquet de bonbons pour l'équipe soignante, et j'ai bien envie de coudre un petit truc en feutrine pour la maternité et ma sage-femme libérale. J'ai dessiné un petit pyjama avec "merci" brodé dessus, ça devrait aller vite à coudre et à chaque fois que je lis des articles sur la situation des maternités en France, je me dis que je leur dois bien ça!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Jacqueline

Moi !! Moi je me dévoue pour juillet !! Je suis allée voir les DPA j'arrive pas à croire que je sois déjà n°4, où donc sont passés les 8 derniers mois ?!
Je n'ai pas pris le temps de réagir à part avec des pat-pat,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hurray

@Margotton arg, dur le changement de programme de dernière minute. Courage pour la semaine !

Pour la glycémie, j'ai découvert le compte insta de Gluccosegoddess (via le compte de Clementine Sarlat). C'est pas mal (je précise que je ne fais pas de DG)).

Ici pour le séjour à la maternité, j'avais bien apprécié le premier (après c'était pas si long: accouchement le samedi début daprem et sortie lundi aprem). J'étais bien diminuée suite à une longue poussée et je trouvais les soins des SF et l'aide de l'équipe très appréciables (rip à celle qui m'a changé mon suppo :coiffe: ). C'était le tout début du covid donc ambiance très particulière mais j'avais adoré l'absence de visites (même de mes parents ou BP) et qu'on ne doive se soucier de rien (même pas de faire les biberons puisqu'on nous les apportait tout faits). Pour la nourriture, on s'est commandé à manger les deux soirs et comme de toutes façons on avait personne pour le boire avec nous, on a sifflé le champagne qu'on avait apporté. Cette fois c'est quand même différent du fait que Mini-pouce soit là. Je ne me suis pas encore trop renseignée sur les modalités de visite mais je pense que je préférerai qu'on se retrouve quand on rentre à la maison plutôt qu'elle vienne nous voir à la maternité avec mes parents et BP (en fonction de chez qui elle logera). J'imagine que ça pourrait la perturber de nous voir dans un lieu inconnu avec un nouveau bébé et de devoir repartir sans nous... A la maison, elle aura ses jeux and co donc ce sera moins focalisé sur le bébé...
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
maudjack

@Hurray merci pour le compte insta ! pas de DG non plus ici mais ça m'interesse bien d'en apprendre plus sur l'alimentation comme l'année prochaine on va devoir cuisiner pour nos deux minis tous les repas (actuellement c'était la créche qui fournissait midi et gouter). 
D'ailleurs au passage si certain.e.s d'entre vous on des sources d'infos fiable sur le végétarisme et les petits je suis preneuse : mon compagnon et moi ne mangeons pas de viande du coup ça va être compliqué d'en cuisiner pour nos petits et en même temps je n'y connais pas grand chose dans les apports necéssaires (pour nous on se contente de manger beaucoup de légumes, légumineuse et on privilégie les féculents et sucres complets mais c'est au feeling). 

@Oriane- plein de bonnes ondes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je me suis réveillée à 2h du matin après un rêve ou j'avais perdu les eaux et ensuite douleur type règle pendant 1heure ... j'ai eu un peu peur même si la probabilité que le travail se déclenche à 34SA me semble très très faible sachant que j'ai accouché de mon premier à 41+1. En tout cas les différences de sensation entre ces deux grossesses sont perturbantes. J'ai essayé d'examiner mon col pour me rassurer et il me semble un peu ouvert mais c'était le cas pour mon premier plus d'un mois avant la naissance...
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@maudjack Si tu es inquiète, tu peux peut-être consulter ? On discutait de la fameuse limite des 37 sa avec ma sage-femme (j'ai accouché à 36 sa), et elle me rassurait en me disant que pour elle, ainsi que pour l'hôpital où je vais accoucher, les personnes en MAP peuvent vraiment se détendre à 34 SA où tout est prêt. Bon cependant, j'avoue que je comprends ton stress et moi non plus ne serais pas rassurée à l'idée de potentiellement accoucher à 34 SA :fleur:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

@Mixcoatl Pour le cadeau, j'ai à chaque fois offert un petit truc (pas très travaillé comme on voit sur internet) mais je me souviens encore que mon petit frère m'avait "apporté" un fer à repasser et un cintre... Du coup, les filles ont reçu chacune 2 petites boites de playmobils, c'était leurs tous premiers (hors playmobil 123) et j'avais choisi exprès une maman avec poussette dans le lot. Par contre, j'ai oublié de les mettre dans la valise et mon mari oubliait chaque jour de les apporter à la maternité donc elles les ont découverts lors de notre retour à la maison. C'était bien aussi, ça les a occupées calmement le temps qu'on se pose un peu. Après honnêtement, je ne sais pas si le cadeau aide vraiment au-delà du moment de la découverte, surtout pour les émotions mais c'est une attention qui fait toujours plaisir et leurs montre qu'on les aime toujours même s'il y a un nouveau bébé.
Modifié en dernier par Obrigada le lun. 04 juil. 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maudjack

Merci @MamzelleOups c'est rassurant :) 
J'ai mon rendez-vous mensuel avec la sage-femme lundi prochain et c'est une personne très douce donc je sais que rien que la voir me fera du bien ^^
Je crois que ce qui me fait faire ces cauchemars c'est surtout cette sensation de pesanteur dans le bassin et sur la vessie qui est assez omniprésente depuis quelques jours (un concert vendredi soir + un week-end chargé en ballade n'ont pas aidé!). Il va falloir que je m'y habitue je suppose car quoiqu'il arrive le bébé ne risque pas de remonter ^^
Avatar du membre
Lyraparledor

Merci pour vos messages et papattes qui m'ont mis du baume au coeur  :jv:! J'avoue que j'ai une tendance à culpabiliser que j'avais bien travailler avec ma psy mais la grossesse a la fâcheuse tendance à faire remonter les choses  :sweatdrop:
 
Niveau covid, je vais mieux avec quasiment plus de symptômes. Au final, je suis même plus en forme qu'après mon premier covid lors de la première vague :cretin: J'ai quand même appelé les urgences de la maternité samedi mais elle m'a dit qu'en dessous de 38.5 de fièvre avec un bébé qui bouge bien, il y a 0 raison de m'inquiéter. Je pense que j'ai surtout flippé (et fait flipper toutes mes collègues) parce qu'une collègue a eu une expérience assez dramatique enceinte fin 2020
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Je suis quand même rassurée d'avoir mon rdv sage femme demain. 

Niveau diabète, j'ai rdv jeudi pour 2h. Je vais voir ce qu'ils me disent. Merci pour vos pistes de réflexions/ conseils/ propositions d'aide/aide à déculpabiliser @Significant Otter @Ptixelle @Edialeda @Olympe @Margotton @Hurray . Je vais me pencher sur tout ça et voir ce qu'ils me disent aussi. Effectivement, j'ai réussi à me mettre en tête que si c'était vraiment grave, ils n'auraient pas attendus deux semaines pour m'appeler

@Clouzy de mon côté, je connais assez peu de monde qui l'a fait mais je cumule diabète dans la famille et IMC supérieur à 25. Je sais qu'ils le font aussi s'ils ont des doutes hors antécédent donc s'ils ne te le proposent pas, c'est que tout doit être ok  :happy:

@Nioutsch ahah moi c'était la sécu qui avait perdu ma déclaration de grossesse et quelle galère pour réussir à juste parler avec quelqu'un via leur site internet. J'ai déposé la deuxième directement à leur guichet par sûreté et la CAF je l'ai fais en ligne pour éviter les soucis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre