ECM de la grossesse

Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule

règles et malaises vagaux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

:yawn: Je suis affalée sur le canapé, le chat a moitié affalé sur mon ventre.
Depuis tout à l'heure je sens le bébé faire des vagues, c'est assez tranquille. Le chat ronfle, puis d'un coup s'est réveillé en sursaut en faisant un petit roucoulement surpris : j'ai senti le bébé frapper pile sur le chat au même moment :yawn:
Mon pauvre chat, il fixe mon ventre méga perplexe :yawn:
Avatar du membre
Selfish

Des news du front de ma psychose du covid (chacuns ses angoisses hein!). J’ai demandé gentiment à mon frère de faire attention et que si il avait un doute de se faire tester. Il l’a hyper bien pris et m’a dit que c’était normal.
Je suis soulagée, nous avons des relations un peu compliquées par moment mais la l’annonce d’être tonton le rend complètement dingue et gaga.
Il ferait tout pour sa nièce je crois.

C’est chouette, j’espère que ça nous rapprochera !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish contente pour toi que tout se soit bien passé :bouquet: .

@Zébule beaucoup de compassion. J'ai longtemps ressenti pareil pour cette grossesse, malgré quelques phases / moments plus sympas, et là je trouve que malgré notre stress de la fin et tous les soucis / les inconvénients du T3, je commence à savourer. C'est bizarre.

Je viens lancer quelques paillettes pour changer de mes derniers posts concernant la grossesse :yawn: .
On a enfin pu faire notre séance photos cet après-midi (repoussée deux fois, une fois pour cause Covid de notre amie, puis une fois à cause du loooong déluge dans notre département :goth: ).
Et bien c'était trop chouette ! C'est une de nos amies qui est photographe pro, donc on était très à l'aise avec elle, et notre aînée aussi. Elle a d'ailleurs été adorable, à faire spontanément des bisous et des câlins à mon ventre :puppyeyes: . J'ai hâte de voir les photos, je pense que ça va être sympa :puppyeyes: .
Avatar du membre
Andorinita

Coucou ici! J'ai posté mon récit d'accouchement si ça vous intéresse. Attention c'est un peu long :cretin: <3
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon j'ai pu avoir un rendez vous pour la 3eme dose un peu plus tôt, demain après-midi, étant donné que je ne suis pas en train d'accoucher (et les remontées acides sont de retour, bébé a exploré le bas et martyrisé ma vessie et s'est dit que finalement c'était mieux en haut faut croire :yawn:), donc y'a de bonnes chances que j'arrive à le faire !
C'est marrant en ce moment un jour sur deux j'ai l'impression que c'est pour demain, de sentir le bébé très bas et d'avoir mal au ventre toute la journée, un jour sur deux je pète la forme, j'ai à peine l'impression d'être enceinte, et je me dis que je suis bonne pour accoucher en janvier :lol:. Et j'ai pas eu d'envie alimentaire pendant le reste de la grossesse mais là j'ai des fringales de fruits (alors que j'en mange peu d'habitude) et de fromage :hesite:

Retrospectivement (bon je dirais peut-être pas ça si ça s'éternise) je crois que c'est le 3ème trimestre que je préfère :hesite:. Je suis beaucoup plus sereine qu'au 2ème, mais c'est peut-être le fait d'avoir passé le déménagement + le congé mat et les hormones :cretin:. Et je me sens pas trop encombrée (ces derniers temps j'ai même l'impression que mon ventre rapetisse :panicpea:) donc ça doit aider :hesite:
Avatar du membre
epitaxie

Hier on l'a annoncé à un couple d'amis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Vous avez réussi à vous voir quand même avec vos amis ou vous avez coupé les ponts le temps de la grossesse ? :sweatdrop:
Avatar du membre
AdèleW

@epitaxie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Après un deuxième trimestre tranquille à ce niveau-là, les impatiences reviennent la nuit depuis quelques nuits 😭😭.
J’avoue qu’après la journée placée sous le signe des contractions et du spasfon, j’en ai maaaarre de la grossesse !
Avatar du membre
LNounette

Coucou tout le monde! Après avoir sous-mariné sur Rockie et sur le discord pendant mes essais, je rejoins finalement le Terrier.

Je suis juste à 19 semaines aujourd’hui, avec mon écho des 20 semaines mardi prochain. On a hâte de découvrir le sexe, et on a décidé de le garder pour nous au moins jusqu’à Noël avant de le dire à la famille et aux amis.
Je suis basée en Angleterre, et ce sera ma dernière écho avant l’accouchement (il n’y en a que deux ici, à 12 et 20 semaines), donc on va essayer d’en profiter le plus possible!
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto
Merci d'avoir pensé à moi dans ton post ou tu mentionnes beaucoup de gens, tu as toute mon admiration. :cupidon:
Le test du diabète beurk je me réjouis pas de refaire ça.

Ici ça va tranquillement, 21 sa, j'ai eu la morpho, bébé va bien, placenta de nouveau praevia comme pour ma grossesse précédente donc pas évident à gérer émotionnellement en raison de l'accouchement précédent.

Ah et c'est un garçon, j'étais toute étonnée, je pensais que ce serait une troisième fille !

Ma fille aînée régresse a fond et m'en fait voir de toutes les couleurs mais bon on va dire que c'est normal... elle a seulement 3 ans et demi et je lui ai déjà fait le coup une fois haha
Ma deuxième fille a 21 mois et ne semble pas trop s'intéresser à ma grossesse pour le moment. Par contre deuzanzan est en approche. :fear:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

(Bloup bloup)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Hello tout le monde, je débarque après être passée par rockie et madz. Bon je suis désolée je vais pas être dans un monde très joyeux sur ce post ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Encore désolée je déplacerais mon poste s'il n'a pas sa place ici
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Weena88

@Vysenia :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Miya

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit passage à vide ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Andorinita

@Lolita
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@epitaxie ça devrait être perturbant à vivre comme réaction!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@AdèleW ça m'est arrivé aussi :cyclope:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@LNounette bienvenue! on est synchro :clin: .

@Vysenia  :calin: j'espère que tu as pu être rassurée!

@Lolita  :calin: des câlins, j'espère que tu vas pouvoir prendre du temps pour toi et te reposer, et te sentir mieux physiquement, il y a l'air d'avoir accumulation de choses difficiles, c'est normal et légitime que tu satures.

J'ai fait ma 3e dose sans aucun souci, juste mal au bras :top: .

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pense que tu vois juste @Andorinita je suis surtout très fatiguée, ça me fait voir les choses négativement et ça me donne l'impression d'être complètement dépassée. J'essaie d'éviter l'arrêt car ça me fait perdre des jours de RTT et par conséquent du temps avec bébé derrière, mais je vais lever le pied encore un peu plus, et je suis en vacances dans une semaine et demi. Déjà, il n'y aura plus d'ouvriers à la maison d'ici aux vacances, ça va me permettre de me reposer plus facilement j'espère. Et mon mari est en vacances dès la semaine prochaine, il va pouvoir s'occuper de moi. Je ne connais pas d'autres couples qui ont fait le choix du célibat géographique (ou alors il y a une quinzaine d'années avec des enfants adolescents, ce qui est vraiment différent à mon sens), j'ai l'impression qu'en général le ou la conjoint(e) suit. Je vais chercher des témoignages en ligne merci pour l'idée :jv:
Avatar du membre
Loupiotte

Hello! 
J'ose passer une tête après avoir looongtemps sous-mariné...
Je suis précisément à 8SA +3, et comme pour toutes les grossesses qui suivent une (voire des) fausse-couche, ces premières semaines ne sont pas simples. Par chance j'ai un top gynéco qui m'a déjà fait 3 contrôles (normalement j'en ai encore un avant la T1), dont un lundi où tout allait super bien, super bonne taille, battement de coeur au top.
Du coup je rebondis sur ton post @Vysenia :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre