ECM de la grossesse

Avatar du membre
AdèleW

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté : j'ai la T1 ce soir :panicpea:
Je reviendrai vous raconter !
Avatar du membre
Naichingeru

Hello les belettes :hello:

Un petit passage par ici pour répondre à @Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Merci à toutes pour vos retours !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mais vraiment encore merci ❤
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Selfish

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je sors du labo où les femmes enceintes ne sont pas prioritaires et où tu es mélangée avec les gens qui font des pcr... j’adore!!!
Bref une femme est venue voir pour faire son taux sans ordonnance pour voir si elle était enceinte. Ça m’a rendu nostalgique du début de grossesse alors que pourtant c’est pas un très bon souvenir.
Je prends conscience que cet état va finir alors que j’ai encore 3 mois et j’essaie de profiter de chaque moment avec ma petite lune.
J’adore la sentir bouger et lui raconter des bêtises
Avatar du membre
Selfish

Je suis en train de me perdre sur Vinted...
Sortez moi de là!!!
Avatar du membre
LNounette

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Miya

@LNounette
HS Royaume-Uni
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
LNounette

@Miya

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Miya

@LNounette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@LNounette beaucoup de compassion...

Ici aussi, on passera Noël seuls. Mes parents devaient venir un peu après (on habite à 1000km) mais ils ont actuellement le covid, donc ne pourront pas faire Noël à Noël, donc le feront après avec mes frères et soeurs.
Je suis dépitée...

Demain, j'ai RDV à l'hôpital avec l'anesthésiste et une sage-femme. J'espère qu'elle vérifiera au moins la position du bébé...
Avatar du membre
AdèleW

Courage pour les fêtes solo pour celles qui en veulent :hugs: Ce covid nous aura vraiment bien enquiquiné jusqu'au bout (et c'est pas fini :erf:)

@Selfish Je me suis aussi tombée dans la spirale Vinted hier, partie vêtements de maternité... Il y a beaucoup trop de choix, je suis perdue ! Je pense que je reviendrai vous demander conseil pour le choix !

De mon côté :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Miya

@AdèleW Aucun souci pour le faire demain :)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW Pour moi il y avait même pas d'histoire de 48h :hesite: , j'avais genre une plage d'une quinzaine de jour pour le faire, mais qui était indépendante de la date de l'écho. J'ai fait ma T1 un lundi, vu le gyneco qui m'a fait l'ordonnance pour le prelevement un mercredi, et fait le prelevement en sortant de chez lui. Sur le papier je crois qu'il y avait les deux dates (de l'écho et du prelevement), donc je suppose que chaque valeur était interprétée en fonction de la date correspondante (pour la clarté nucale je crois qu'on compte en multiple de la médiane correspondant à l'âge le jour de l'écho).

@UranusMarie et @LNounette Oh je suis désolée :hugs: :hugs:

Nous au moins cette année y'a pas de question pour Noël (on bouge pas :cretin:), ça fait un poids en moins. Ça m'attristerais un peu si mes parents pouvaient pas venir dans les eaux de la naissance (d'autant que j'habite sur les terre beaux-parentales, j'ai besoin d'équilibrer des fois :cretin:, et là c'est le premier petit-enfant -- sans doute le seul -- du côté de mes beaux parents donc j'ai peur qu'ils soient un peu étouffants ) mais bon, ils finiront par pouvoir venir. Par contre j'avais très peur de pas pouvoir les voir cet été (ils sont à l'autre bout de la France), justement pour pouvoir partager ça avec eux... c'est vraiment vraiment nul :calin:

ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@MarieCeline j'espère que tout se goupillera comme vous le souhaitez !! Bientôt la fin :puppyeyes: .

@Zébule ça a été ? Je croise les doigts pour le résultat !

Bon, l'anesthésiste a été un sale con, à m'appeler "mademoiselle", puis "ma petite Marie", non mais SANS DÉCONNER ???!!! Je l'ai repris direct...
La sage-femme a été géniale par contre, vraiment top.
Une bonne et une mauvaise nouvelle (comme d'hab).
La bonne : ELLE S'EST POSITIONNÉE CORRECTEMENT :rainbow: .
La mauvaise : on est en zone très touchée, donc les visites de l'aînée ne sont plus autorisées du tout à nouveau...

La suite au prochain épisode lundi :yawn: .
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



@UranusMarie j'avoue que j'allais à mon rdv ansthésiste à reculons ayant une assez mauvaise expérience de la profession :shifty: . Eh ben ce coup ci je suis tombée sur une *meuf* assez jeune et très sympa, ça m'a changé des vieux paternalistes que j'avais eu l'occasion de voir jusqu'ici :cretin:
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

@UranusMarie mon dieu, le combo patriarcat+personnel médical, c'est le pire. Bon je ne jette pas la pierre à tous les gens du milieu médical mais vraiment entre le ton paternaliste (parce que je suis un homme je sais mieux) et le fait que oui techniquement tu sais plein de choses que je ne sais pas c'est normal dude c'est ton taf, mais me parler comme si j'étais teubé sans m'écouter/m'expliquer les choses c'est vraiment le must ! (et pas réservé aux hommes en fait). Je sais pas si mon délire est très clair ^^ Enfin c'est juste que des fois la position de "patient" elle est vraiment merdique puisque le soignant a un ascendant et parfois ne se rend pas compte que pour nous tout n'est pas une évidence mais que pour autant c'est pas parce qu'on pose des questions qu'on est idiots, déso je suis partie un peu loin ^^

@MarieCeline 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



update du jour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Uto

Salut !!
Je réponds très vite au milieu de la rédaction de mon message "pavé de rattrapage de 2 semaines" (dans le doute j'ai sauvegardé le message en cours sous word pour ne pas le perdre !  :cretin: ), pour réagir à ton dernier message @Vysenia :
En effet, assez rapidement ce n'est plus un doublement, ça s'aplatie, donc pas de panique ! J'étais aussi très très stressée de la fausse couche précoce pendant les premières semaines (haha ...  les suivantes aussi, on change juste de peur au fur et à mesure... je crois qu'on peu bel et bien dire que ça ne fait que commencer :clin: ), avec également des douleurs "type règles" et avec un épisode de saignements qui m'avait amené à faire une 3ème prise de sang pour voir où en était mon taux.
Pour vérifier sans attendre l'analyse de la gynéco, j'avais utilisé cet outil qui m'avait bien aidé à me situer. Mais attention à n'utiliser que si vraiment tu as besoin de faire des "calculs d'apothicaires", ce sont des moyennes etc etc, la vraie vie est forcément plus nuancée et  je pense que ça peux vite être plus anxiogène qu'autre chose (mais moi ça m'avait rassurée, alors je le mets quand même)

Et tant que je suis là, parce qu'en lisant ce passage j'étais entrée en frénésie de "fini ton message maintenant, j'ai absolument besoin de réagir lààààà !" : mais ton anesthésiste @UranusMarie  :eh2: il va loin dans la condescendance là quand même ! :slap:   C'est le genre de truc qui me met en quitte ou double ça. Soit je suis tellement estomaquée que je fige et je ne réponds rien, soit j'explose bien violement ! Bravo pour la remise à sa place !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Uto @Zébule @Vysenia @MarieCeline j'avais déjà un mauvais souvenir de l'anesthésiste vu pour Sunny, mais lui il a surpassé mes attentes négatives !
Et je me suis limite fait engueuler parce que je n'étais pas capable hier de lui dire si je voulais la péri ou non.
Bah excuse-moi, ça dépendra de si je suis déclenchée ou non, et de l'état dans lequel je serai après 1h15 de route pour arriver à l'hôpital hein :lunette: .

@Zébule super cadeau de toi à toi, c'est ce que j'ai fait pour mon anniversaire et c'était toooop !
Et bon courage pour les rendez-vous ! C'est relouuuuu ça dans la grossesse... Encore plus quand tu es loin de tout :stare: .

@Vysenia tu as déjà eu les réponses, mais à ce stade c'est normal que ça ne double plus :bouquet: .


Ma "grande" dort encore, mais bébé bouge trop pour que je me rendorme :yawn: .
Avatar du membre
Neil

@UranusMarie Non mais l'anesthésiste :eh2:

@Zébule Super idée que ce moment de détente que tu t'offres ! J'envisage pareil dans les semaines qui viennent, ça va faire du bien !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Zébule au lieu de périmé j'ai lu périnée. Bon ça commence à me trotter dans la tête  :yawn:
 
Répondre