ECM de la grossesse

Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Meilleur moral ici que la dernière fois. Il n'y avait plus d'ouvriers à la maison, ce qui m'a permis mine de rien de beaucoup mieux me reposer pendant mon télétravail.
On a fêté Noël avec ma famille ce week-end, c'était très sympa. Par contre j'ai mal dormi (On s'est couchés tard et je n'avais pas pris ma couverture lestée), donc j'étais HS le lendemain après-midi. On a été super gâtés, c'est chouette! J'étais contente d'avoir eu ma prescription de gasvicon juste avant, cela m'a permis de profiter des repas comme tout le monde. Côté boissons, je vous recommande le "festillant", un vin pétillant désalcoolisé (Entre 3 et 4€ la bouteille). Le goût est sympa, proche de celui d'un vin équivalent, et le fait d'avoir une boisson pétillante qui ne soit pas trop sucrée donne vraiment le sentiment de pouvoir se faire plaisir comme les autres convives.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Verdandi Normalement, à la T2 tu as une estimation du poids actuel et tu vas entendre (et voir sous plein d'angles différents) son petit coeur. Nous on n'avait pas eu de 3D, c'est réservé dans mon CHU aux cas où ils ont besoin de visualiser différemment pour raisons médicales, mais on a pu voir sa petite tête en 2D ce qui est déjà fou!
Avatar du membre
LNounette

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que vous voulez dire par T2? Est-ce que c’est une échographie au 2e trimestre? Ils n’y en a qu’une en France? Etant à l’étranger, j’ai un peu de mal à suivre des fois…

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Update gygy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Selfish

@LNounette oui T2 = écho du 2e trimestre. En France nous en avons 3 soit 1 par trimestre  :taquin:
Normalement tu devrais écouter le coeur en tout cas à toutes les échos, je l'ai entendu comme les soignants vérifient qu'ils fonctionnent bien.
D'ailleurs la dernière fois j'ai parlé en même temps, très bizarre le soin caverneux  :yawn:
Avatar du membre
Saro

@LNounette
En France il y a trois échographies obligatoires, une pour chaque trimestre d'où t1, t2 et t3.
La première autour de 12sa permet de dater la grossesse, de détecter les éventuelles grosses malformations (présence des 4 membres, cœur fonctionnel et clarté nuccale)

La deuxième autour de 22sa est l'écho morphologique. Elle permet de voir si tout les systèmes sont fonctionnel et si les parents veulent le savoir on peut leur annoncer le sexe avec certitude

La troisième autour de 32sa permet de confirmer la position du bébé et d'estimer son poids de naissance.

Voilà en gros
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Vysenia génial !!! Je suis ravie pour toi !

@Verdandi j'espère que ça a été ! La T2 c'est la plus importante :bouquet: .
Avatar du membre
AdèleW

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Verdandi J'espère que l'écho s'est bien passée !

Je rebondis rapidement sur les commentaires des proches sur la toxo / listériose etc : de mon côté je suis la première grossesse parmi mes amis et la première depuis 20 ans dans ma famille donc c'est à moi d'éduquer tout le monde et parfois je me dis que j'aurais bien aimé pouvoir demander à mes proches si tel ou tel aliment ça leur paraît ok ou pas !
Cela dit je pense que le cas inverse du trop de conseils aurait été très lourd et je suis bien contente que ce soit pas le cas !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

@AdèleW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Verdandi

T2 au top, il est "parfait" :drama:
Bon, monsieur a montré son dos tout le long, s'en est suivi 45 min de négo pour essayer de voir son visage, qu'il a montré deux minutes avant de se retourner à nouveau. Il est tellement bas qu'elle a dû passer en intravaginal pour vérifier mon col :lol:
Bébé têtu, mais tout joli :jv:

-----
@LNounette C'est bien ça, la T2 est l'écho du second trimestre. Je suis a 22SA + 3 aujourd'hui :happy:
Avatar du membre
LNounette

@Selfish @Saro @Verdandi Merci pour l’explication! C’est top que vous ayez aussi une écho au 3e trimestre, ici il n’y a rien après 20 semaines! En fait on a juste les rdv à l’hôpital pour les échos (à 12 et 20 semaines) et les rdv avec la sage femme pour vérifier que tout va bien avec écoute du coeur sur le Doppler - pour l’instant j’en ai eu un à 16 semaines et le prochain est à 25 semaines.
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

Bonjour à toutes !! Après une longue période me revoilà !

Je sors donc du déménagement le plus fatiguant de ma vie, et après 2 longues semaines chez mes parents on est enfin installés chez nous pour de bon. Clairement le déménagement/ travaux au 3eme trimestre de grossesse je ne recommande pas des masses :lunette:

Dans le déménagement j'ai cassé mon ordi :goth: et mon téléphone a rendu l'âme dans la foulée :facepalm: d'où ma longue absence d'assiduité sur ce dit forum :icon_rolleyes:

Cerise sur le gâteau j'ai attrapé un énorme rhume
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Malgré le rappel du vaccin COVID j'ai été me faire tester 2 fois pour être sûr que ça ne soit pas ça. Mais vu l'impact d'un rhume je suis très très contente d'être très vaccinée COVID et grippe :knockout: :panicpea:

Sinon j'ai pris le temps de lire tous vos messages, je ne vous répond pas individuellement mais je suis heureuse de voir que tout le monde a l'air d'aller bien :fleur: :cupidon:

J'attaque la 31eme semaine ajd, ça devient vraiment réel la :cretin:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Kerdj

@Mrs Balthazar Bux nous sommes en effet immunodéprimées lors de la grossesse : c'est physiologique et ça protège le foetus . Mais du coup, on chope tout puissance douze...
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@Kerdj Merci pour ta réponse, ça me rassure de me dire que ça n'est pas que dans ma tête que c'était hardcore. Ça traine encore en longueur je trouve aussi ....
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lolita

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Verdandi
Nous personne a jamais réussi à le convaincre de nous montrer sa tête :yawn: on a juste eu un profil, et une fois un bout de menton et une bouche vite fait

@Mrs Balthazar Bux
Avec la fatigue du déménagement en plus ça doit pas aider !

J'ai quelque chose qui ressemble à une toute petite pharyngite (après un rhume testé négatif il y a 2 semaine...), mais impossible de faire un test ici cette semaine évidemment... on est de toute façon concrètement isolés jusqu'à la fin et je serais testée à l'entrée :dunno: (le risque serait de covider mon mari, ce qui serait vraiment la merde pour le coup, mais bon ben si c'est le cas le mal est fait... et l'année dernière je lui ai pas refilé, en vivant confiné à 2 dans 40m^2 sans vraiment de précaution entre nous, et alors qu'on avait été exposé à la même source au départ :dunno:). Je me serais passée du stress supplémentaire :erf: (quand est-ce qu'on retrouve un monde où on flippe plus à chaque nez qui coule ou gorge qui pique ?)

consultation pré-accouchement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon, oui, je suis toujours là :cretin:
Avatar du membre
LNounette

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@MarieCeline Oui clairement, j'étais épuisée avant de tomber malade, et je pense que ça a joué dans l'intensité du rhume. Ça et le fait que même sans rhume mon symptôme n1 du 3eme trimestre pour l'instant c'est de me sentir vite essoufflée !

Courage pour ces derniers jours d'attente !!! Et si ça peut te rassurer, quand j'ai le COVID l'année dernière j'ai eu une forme pas sympa, qui a duré, mon mari s'est occupé de moi tout du long, on a pas pris de précaution car pas possible à ce moment là et il est passé à travers :dunno:

@LNounette Tant mieux que tout aille bien pour votre petit bout ! C'est sur que quand on se décidé sur le prénom ça change tout d'un coup :puppyeyes:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Yaëlle

@MarieCeline Courage pour cette dernière ligne droite!
@Verdandi  Super pour la T2!
@Mrs Balthazar Bux  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@LNounette 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon je disais il y a quelques jours que je le sentais énormément mais n'avais jamais le temps de voir mon ventre bouger, c'est chose faite maintenant! En même temps j'ai l'impression d'être encore passée à un autre niveau de coups, ils ne peuvent plus passer inaperçus  :yawn: Toujours une sensation étrange mais tellement rassurant de le sentir  :puppyeyes: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit: orthographe et edit spoiler
Modifié en dernier par Yaëlle le ven. 24 déc. 18:02, modifié 3 fois.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mrs Balthazar Bux contente d'avoir de tes nouvelles !
Bon repos après toutes ces épreuves !

@LNounette super si tout s'est bien passé ! Et pour le choix du prénom  :puppyeyes: .
Félicitations pour la promotion d'ailleurs !!

@Yaëlle bon courage pour la route de demain !! 

J'ai passé une très bonne journée, mais ce soir je suis épuisée (j'ai passé la journée avec ma fille, on a fait pas mal de choses, donc là j'avoue que je suis plus que ravie de boire une délicieuse tisane en mangeant de délicieuses roses des sables, du colis de @didinebdx  :puppyeyes: ) et ça tire !
Hier soir on a fait la machine de vêtements de bébé, j'avais oublié à quel point c'était long à étendre  :yawn: . Ma fille a passé un bon moment à tourner autour de chaque vêtement en disant "oh qu'il est mignon ce pyjama, oh qu'ils sont mignons ces chaussons", etc. ! Fondance totale !
On a reçu le lit cododo aujourd'hui, offert par des amis ! Il a l'air super ! Il est actuellement occupé par Gaston, le poupon "principal" de ma fille. Il nous réveillera moins la nuit que bébé hein  :yawn: .
Avatar du membre
Verdandi

J'ai eu ultra mal au ventre hier aprem/soir, comme des contractions. Assise et allongée ça allait, debout ça me pliait en deux.
Je sais pas si c'est le trajet voiture, si c'est normal, si c'est lié à l'écho T2 (j'ai un peu saigné suite à la partie intra-vaginale et elle m'a bien malmené le ventre aussi pour essayer de faire retourner bébé)

J'espère que ça passera, j'ai ultra mal dormi du coup. :erf

(L'avantage du masque est que ça m'aide à cacher mes grimaces quand je me lève au boulot :drama: )
Avatar du membre
Uto

Je ressors vite fait de mon sous-marin "je mets 3 plombes à faire mon message long parce que je veux le faire sur l'ordi mais aucune position n'est confortable donc je change vite d'activité et je suis dans la famille pleine de sollicitations" pour répondre à @Verdandi : ça ne me semble pas choquant que ça fasse suite aux manipulations un peu vigoureuses pour la T2 (j'avais aussi eu mal le reste de la journée). Mais comme ça a l'air bien fort et de durer, je te dirais bien d'appeler/écrire à ta gynéco/sage-femme. Pour te rassurer et d'éventuelles consignes.
D'ailleurs tu sens ton ventre durcir quand les douleurs surviennent ? En attendant du spasfon ne peut pas faire de mal je pense. :fleur:
Répondre