ECM de la grossesse

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Cuddly_Bunny Si tu y vas, peut-être prendre des billets annulables ? À 35 sa, j'ai fait un simple enterrement de vie de jeune fille à une heure de chez moi, et du coup j'ai accouché la semaine suivante, donc je n'ai pas pu aller au mariage alors que je me disais "c'est un mois avant, on est laaaarge!". La chaleur peut être vite très désagréable si tu es sujette à de la rétention d'eau à ce terme là. Mais si tu prévois des billets annulables et que tu préviens les mariés de la possibilité d'être absente (et qu'eux sont d'accord !) Pourquoi pas! Du coup, vu qu'on a annulé le mariage alors que nos repas étaient prévus, on a envoyé un chèque équivalent à 2 repas pour qu'ils n'aient pas de perte.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cuddly_Bunny je rejoins les autres sur le fait de vérifier que ta compagnie aérienne accepte encore les femmes enceintes à ce terme, ça peut être très variable. Si tu as des connaissances sur place, c’est peut-être moins stressant si tu venais à accoucher là, mais ça dépend vraiment de comment toi tu sentiras les choses à ce moment là de ta grossesse… Je je suis pas sure que je le tenterai à cause de l’avion, alors que la voiture ne me ferait pas peur, donc c’est vraiment une question de ressenti :happy: L’idée des billets annulables et l’avis de ta sage femme me semble être la meilleure solution!

@Nioutsch J’ai oublié la moitié de mon message tout à l’heure sous le coup des émotions, mais après mon premier accouchement, si on enlève la bouffe qui était évident mon fantasme Number one, j’ai apprécié recevoir une petite couverture en polar et de jolis langes de tailles différentes (on n’en a jamais trop). Sinon je pense à une gourde isotherme pour les longues tétées canapé, un atelier de portage ou de soin type Rebozo (j’adorerais essayer cette fois), un appareil photo jetable (ou Polaroïd mais pas le même budget) pour des souvenirs instantanés, un abonnement Netflix, une veilleuse portative…
Avatar du membre
Polochon

Je suis désolée pour toi / vous @Karhu :(

@Nioutsch quand ma sœur a accouché elle voulait effectivement pouvoir manger tout ce qui lui était interdit pendant neuf mois haha, sinon je rejoins l’idée d’un soin pour le corps, ou une fringue d’allaitement si elle compte allaiter ?

Je suis allée voir mon médecin généraliste hier, il m’a fait refaire une prise de sang pour voir l'évolution du taux d’hormone (enfin c’est moi qui lui ai demandé d’en refaire une, pour me rassurer :shifty: ). Je suis passée de 290 à 2483 entre lundi et vendredi ! Je ne regrette pas de lui avoir demandé parce qu’effectivement ça m’a rassurée de savoir que ça évoluait (même si j’ai conscience que ça peut chuter par la suite). Et il a eu aussi un discours plutôt rassurant vis à vis des fausses couches, tout en étant réaliste.
Il m’a dit que je pouvais continuer à aller courir une fois par semaine comme je le faisais jusqu’à maintenant, mon mec est d’accord avec lui mais moi j’ai peur... c’est sûrement irrationnel mais bon. Pour celles qui faisaient du sport avant leur grossesse, vous avez continué à en faire au même rythme au premier trimestre ?
Avatar du membre
Neil

Olala vous relire me replonge dans le T1, c'était vraiment la cata (et pourtant vomi que 1 ou 2 fois) et je m'étais jurée que petit Ninja serait enfant unique :lunette: Et c'est un jour passé... Bon courage et j'espère que vous passerez rapidement cette étape !

@Polochon J'ai continué à aller courir jusqu'à ce que les nausées deviennent trop persistantes, par contre depuis c'est la débandade, 0 sport (j'avais écrit espoir haha) (mais aussi parce que j'ai pas mal bougé et cette absence de rythme ne m'aide pas) mais j'essaie de marcher et ai espoir de reprendre la piscine sur les dernières semaines.

@Nioutsch J'ai aussi une amie qui va accoucher peu avant moi et j'avais dans l'idée de lui ramener à manger et un soin maison détente.
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Merci pour vos retours @Ostepops , @MamzelleOups et @Karhu ! J'ai vérifié, les compagnies qu'on est susceptible de prendre autorisent les femmes enceintes à voyager jusqu'à 36 semaines. On ne connait pas grand monde là-bas, à part la mariée, sa soeur, sa mère et sa grand-mère (et les deux dernières ne parlent pas anglais), et je me sentirai mal de les embêter s'il y avait un souci... Je verrai ce que me dit la sage-femme.

J'ai pas fait de sport depuis 2mois @Polochon, plutôt à cause du COVID (danse contemporaine avec pas mal de contacts, pilates et gym dans des salles pas très grandes avec beaucoup de monde)... Ça commence à me manquer, j'ai envie de retourner à la danse la semaine prochaine tout en prévenant ma prof.
Avatar du membre
AdèleW

@Polochon Pour le sport mon médecin m'a dit que c'était ok de continuer comme d'habitude jusqu'à 20SA et qu'on referait le point à ce moment là. Je lui ai demandé si les sauts étaient problématiques (je fais de la danse) et il m'a dit que le souci principal c'est surtout pour les chevilles car plus propices aux tendinites pendant la grossesse, pas pour le bébé.
Après j'ai évité les sports à haut risque de chute (ski, patinage etc-car je ne suis pas habituée) mais j'ai continué la danse, la rando, le renforcement musculaire (un peu moins souvent avec la fatigue certes).

Il y a un mois j'ai eu une complication et là je suis interdite de sport le temps que ça se résolve
J'attaque ma 20ème SA et j'ai rendez-vous avec lui la semaine prochaine donc c'est l'occasion de faire un bilan pour voir si je peux reprendre et si oui ce que j'ai le droit ou non de faire :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Polochon Je ne suis pas sportive du tout, mais dès que je cours mon mari m'engueule, car je suis tellement maladroite qu'il a peur que je tombe :cretin: J'ai parfois envie de faire un peu de danse bretonne, mais je le dis que le fait de faire des mouvements répétitifs, en ballotant le ventre, pas super top.

Y en a-t-il parmi vous qui se sont faites vacciner au 1er trimestre? Je dois faire ma 3e dose de vaccin covid la semaine prochaine, à 6 semaines. Les dernières recommandations sont "possible tout le temps, mais si possible débuter le protocole vaccinal entre 10 sa et 20 sa.". Je serai à 8 sa, et je ne débute pas le protocole. Ma sage-femme m'a dit qu'elle conseillait si possible d'attendre, mais qu'elle avait vacciné à 3sa-9sa-3e trimestre un de ses patientes. C'est futile, mais le 22 j'ai un concert attendu depuis longtemps, d'un groupe qui passe rarement en France, alors je n'ai pas envie de louper ça car je n'ai pas ma 3e dose...
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Jacqueline

@Polochon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sighel

@Polochon J'ai continué l'équitation jusqu'à 4 mois et demi pour ma première grossesse, en prévenant mon prof pour qu'il me donne des chevaux cool et que je ne fasse pas forcément tous les exercices (je précise que j'ai un bon niveau et que ma SF était ok). Pour cette grossesse, je compte aussi continuer l'équitation quelques temps et j'essaierai de faire un peu de Ring Fit sur la Switch quand les nausées me foutront la paix, sinon je balade mon chien 2 fois par jour donc j'estime que c'est déjà pas mal ^^ l'important c'est de s'écouter et de faire ce qui te fait plaisir !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Mum-of-L

Hello :hello:
Ici tout va bien. Très peu de symptômes donc encore bien du mal à m’imaginer enceinte… mardi après-midi on a l’écho de datation. J’ai super hâte et en même temps si peur. Heureusement Papa-of-L peut venir avec moi (la nounou veut bien garder notre puce qui ne peut venir).

Sinon
@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

Petite question : est-ce que vous vous êtes procuré des livres sur ce que c’est qu’avoir un bébé?
Je suis à 34 sa demain et j’ai toujours rien lu... je me demande si je ne fais pas une erreur de jugement sur ce coup là...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Selfish Pareil que Zebule, mais je les ai consultés surtout après l'accouchement (Les maternelles je regardais depuis longtemps, et tu trouve facilement des replays sur youtube sur tous les sujets). Après l'accouchement, j'ai beaucoup écoute de podcasts qui m'ont aidé à comprendre que le tourbillon d'émotions était normal (la matrescence notamment). Il y a beaucoup de podcasts sur plein de sujets parentaux aussi (mais je pense à un de Parents justement, qui me semble plus sérieux que le site, c'est Galère sa mère, avec toujours l'intervention d'un pro). Sinon, plus sur l'accouchement et le post partum, j'avais adoré Sage-meuf par Anna Roy, la sage-femme des Maternelles. Édit : juste après cette conversation, j'ai trouvé par hasard cet article du Monde qui liste beaucoup de podcasts sur la parentalité.

@Mum-of-L Je te rejoins sur la gestion d'un nouveau-né avec une 3 ans, je n'arrive pas à savoir si je préfère accoucher pendant les vacances ou quand elle aura école !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lyraparledor

Merci pour vos gentils mots de bienvenue :jv: et contente de savoir qu'on est plusieurs aux 7sa

@Polochon J' avais bien repris la course avant de tomber enceinte mais j'ai tellement mal aux seins que c'est impossible pour moi actuellement. Du coup, je fais pilates, natation, danse et rando (même si je me suis rendu compte hier en faisant des raquettes que mes seins ont du mal aussi avec les changements de température :non: ).

Sinon, j'ai un festival de musique prévue au moins de juin (je serai à 6mois de grossesse). Vous croyez que c'est envisageable?
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lyraparledor Le festival ça devrait le faire, ça dépend de ta forme à ce moment, peut-être se ménager des petits moments de repos et la possibilité de s'assoir? À 6 mois j'avais fait un petit WE en amoureux, on est restés par mal debout avec une rando de 10 km un jour, il a fallu que je me repose une bonne heure avant de repartir mais finalement j'ai remarché beaucoup le soir! Par contre, un mois plus tard je n'aurais plus eu le courage! Attention peut-être à avoir un couchage confortable.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
LNounette

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lyraparledor

Merci pour vos retours  :fleur: Je note l'importance de prévoir un couchage un peu plus confortable qu'une tente et prévoir des possibilités de repli en cas de gros coups de barre! Je vais effectivement éviter les pogos  :lunette: ! De toute manière, je sais que ma place se revendra hyper vite si jamais je ne me sens pas de gérer mais c'est vrai que c'est mon cadeau de 30 ans et je serai très frustrée de ne pas pouvoir y aller 

Sinon, j'ai été faire des raquettes ce week-end. J'étais contente car j'ai bien tenu le rythme sur quasi 10km. Par contre, mes seins sont devenus ultra méga sensibles aux changements de températures  :eh2: ! J'ai eu du mal à faire le trajet du retour tellement j'avais mal  :eek:

@LNounette et @Zébule bon courage pour la fatigue ! C'est vrai que je trouve ça impressionnant comme ça peut venir d'un coup! 
Avatar du membre
Selfish

@Zébule @MamzelleOups merci pour vos recommandations. En effet j’adore naître et grandir une belle référence
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch après la bataille, mais je me dis qu'une ou deux bonne paires de chaussettes bien douces et chaudes et antidérapantes ça m'aurait fait plaisir, pour faciliter les transitions urgentes canapé-autre chose avec des abdos encore un peu surpris, des courbatures et un bébé-boule in-posable (et non imposable) dans les bras sans se ramasser sur le carrelage (ce qui est pas top avec un bébé je suppose) ni s'embêter à chercher les chaussons qui ont glissé sous le canapé :yawn:. Et puis les chaussettes c'est bien.
Avatar du membre
Verdandi

On a récupéré un berceau familial ce weekend, fabriqué par un arrière arrière .... Grand-père de mon mec (le berceau a 7 générations, notre bébé sera la 8eme génération a y dormir :rockon: ).
Ils l'ont évidemment retapé, changé les tissus etc. Il est tout joli :puppyeyes:

Par contre le séjour m'a épuisée. On a fait que l'aller-retour sur la journée (3h en tout), avec évidemment temps de pauses, repas etc avec ma belle-famille, mais impossible de m'en remettre ...
Je crânais avec mon séjour à la montagne dans deux semaines, sincerement je le sens pas du tout ce truc. On a 3h30 aller/3h30 retour... Juste quand je vais au boulot en voiture, si il y a des bouchons et que je dépasse les 30min de route je souffre, mais là... :panicpea:

Après j'ai pas ou peu de contractions liées à la route, mais ça accentue les douleurs aux côtes+dos.. :erf: Dernière ligne droite!
Je suis déjà à 29sa+3 !


Petite question boulot/congé maternité :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre