ECM de la grossesse

Avatar du membre
Gwennili

@Rinjani Pour la quantité de vêtements, tu ne peux pas savoir à l’avance. Pour mon fils, on utilise pas du tout autant d’affaires que pour ma grande. Il enchaîne pas mal les siestes en journée et il ne fait pas des selles très souvent donc on le change beaucoup beaucoup moins souvent(peut-être aussi parce qu’on s’occupe d’un deuzanzan en plus) Mon neveu c’est l’inverse il a toujours bavé des litres donc à chaque fois qu’elle sort ma sœur doit prévoir bavoir + plusieurs changes tout le temps alors que nous on avait un pyjama qu’on aimait pas au fond du sac mais il servait jamais.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Rinjani pour la quantité de vêtements, pareil, ça dépend de pas mal de critères ... Rapidité de séchage du linge ? Bébé qui régurgite et qui se salit facilement ? Et en même temps, les tailles du début évoluent assez vite donc en avoir trop ne sert pas non plus :cretin: Voilà, de rien !

J'ai eu mon rdv de grossesse avec le gynéco. Et j'ai gagné une écho de datation au passage, on a pu voir qu'il n'y en avait bien qu'un et voir le coeur battre :jv: Ca a l'air de confirmer mon intuition d'avoir ovulé plus tard que ce que les dates disent et il est plutôt d'accord avec moi. On confirmera pendant la T1 qui risque d'être un chouia tôt du coup ("mais on se reverra la semaine suivante s'il faut"). J'ai un taux de fer au ras des pâquerettes (cc @initials_bb ) et j'ai gagné une prise de sang d'analyses vitaminiques longue comme le bras que j'ai fait ce matin. Je n'ose pas imaginer le nombre de carences que ça va révéler et j'espère ne pas avoir les mêmes gourdes pour personnes malnutries que j'avais eues lors de la première grossesse (déjà parce que je mange, ensuite parce que c'est dégueu). Bref le gynéco a décidé de me suivre à fond, il dit que suite à une opération que j'ai eue il y a quelques années, je suis à risque d'avoir des bébés RCIU (haha Ritonelle et ses 52cm/3,675 kg hein) et qu'on prévoira potentiellement des échos de croissance pour surveiller. 
Bref, ma 3e grossesse va être la plus surveillée au final !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
PennSardin

Echo T1 faite aujourd'hui !
SF un peu plus distantes que les précédentes mais ça a été quand même.
On a vu bébé sous toutes les coutures (enfin heureusement qu'elle nous disais ce qu'on voyait car pas toujours évident) et tout les signaux sont au vert !
Seul petit regret c'est qu'on a que des images toutes petites et de pas tres bonnes qualités et on aurait bien aimé une jolie image mais c'est un détail sans importance !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Loucy Je ne sais plus si je me suis fendue d'un petit félicitation alors :  :rainbow: :dowant: plein de pensées pour ces premières semaines !

@initials_bb J'espère que ça va mieux  :hugs:

@Rinjani Ici j'avais dévalisé vinted en pyj et en bodies pour être sûre de ne jamais trop dépendre des machines et du séchage interminable en hiver sur le tancarville  :gonk:  Bon je m'étais sans doute un peu emportée puisque je me suis retrouvée avec 24 bodies en 6 mois  :yawn: Normalement cette fois-ci on va craquer pour un sèche-linge :ninja: sinon team pyj jusqu'au démarrage du mode de garde  :cretin:

@Euphorbia Trop cool pour le film ! Je ne sais pas si je verrai les mouvements de numerobis sous la peau par contre la Munchkin adorait la jouer alien dans mon ventre.

RDV chez le sf hier et cette fois je ne couperai pas à l'injection de rophylac ! Mon mec est + et moi je suis -  et Polpinou est... + ! Est-ce que je me fais des films sur l'invasion des chromosomes de mon mec dans mon bidou et donc des films sur le genre de Polpinou depuis ? vous n'avez pas de preuves  :lunette:
On a pu entendre le cœur, c'est toujours chouette comme je lea sens pas encore vraiment ( :crying: )
Le SF m'a parlé de l'haptonomie et je vais me renseigner mais si certaines d'entre vous en ont fait et ont le temps de faire un petit retour d'expérience, ce serait trop cool  :puppyeyes:  j'ai bien envie d'une préparation qui change cette fois-ci après la préparation 100% théorie par visio que j'ai eue en 2020  :lunette:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Coucou :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam 24 bodys vous deviez être hyper à l'aise sur les machines :yawn:
l'haptonomie j'en avais vu en stage j'avais trouvé ça fascinant et hyper perché selon le praticien et je crois que ça revient souvent cette histoire de feeling avec le pro qui pratique.
je comprends totalement pour la prepa en mode covid, ici c'était cours sans papa et vidéo sur un forum de la maternité, c'était très bizarre :coiffe:

@PennSardin super pour la t1 !

@Loucy si tu dois te retaper les fortimel y a la marque clinitren qui en fait des meilleurs, on avait testé au boulot et les versions moka, charlotte aux fraises ou baba au rhum passaient bien, sinon les jeunes du boulot préfère largement la version jus de fruit, même apport mais apparemment ça ressemble à du jus de fruit de supermarché :cretin:

@JJ0107 :hugs: ils sont bien à l'abri dans notre ventre, ils sentent les émotions et les ressentis mais faudrait vraiment une expérience ultra stressante pour que ça ait un impact sur lui :fleur:
j'espère que ton conjoint va se rendre compte que ça te pèse :hugs:

@Kleiner Apfel bienvenue :rainbow: :gnih: tellement contente de te retrouver ici :puppyeyes:

Je suis passée au boulot aujourd'hui et toutes mes collègues m'ont dit que j'étais rayonnante :drama: j'ai le glow de la grossesse enfin :yawn:
Par contre j'ai un ventre énorme je trouve :fear:

Sinon je vais chouiner sur un problème de riche.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Euphorbia haaaaaan mais merci quoi, je note pour la version jus de fruits... Je croise les doigts pour y échapper(surtout si je dois commencer dès maintenant), mais je note ça et l'autre marque, car l'autre vraiment, j'en fais encore des cauchemars. Verdict dans 10 jours.

Pour ton spoil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kleiner Apfel :rainbow:

@Polythene Pam :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
KillJoy.

Hello :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon l'ostéo en fin de grossesse c'était vraiment une super idée! Il a confirmé que mon bassin était prêt pour ce qui allait lui arriver et m'a gentiment manipulé le dos puis le coccyx qui risquait de gêner un peu le passage, ça doit bien faire 5 mois que je ne me suis pas sentie aussi légère et mobile!
On a une petite séance de programmée dans un mois pour moi et le bébé, histoire d'aider a remettre en place ce qui le mériterait :happy:
Avatar du membre
KillJoy.

@Ariel-*
Oui, il m'a dit de revenir avant pour ça si la maternité n'en prévois pas (j'avoue que j'en savais rien) et aussi si je suspecte une plagiocéphalie ( qui peut se remarquer quand le bébé est sur le dos et que ses oreilles ne sont pas au même niveau), dans ces cas là le plus tôt est le mieux !

Edit : pour le rdv en fin de grossesse, prévois entre un mois et trois semaines avant le terme, après ça certains n'osent plus manipuler de peur de déclencher le travail :lol:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@KillJoy. Oh déjà  :panicpea:

@JJ0107 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Loucy Pour l'instant j'ai le droit qu'au complément de fer que je n'ai toujours pas pris car j'ai trop peur des maux de ventre et la constipation. Je pense que je vais commencer cette semaine mais bon  :goth:
Entre ça, les bas de contention; le DG, moi il est pas là le glow de grossesse  :yawn:

@Polythene Pam le père du Grec nous avait offert un sèche linge pour l'arrivée de Baklava, bah meilleur investissement  :top:

@Kleiner Apfel Aaaaaaaaah  :rainbow:

J'ai mon écho de contrôle cette semaine, je croise les doigts pour que tout aille bien là dedans et que la piscine soit agréable pour Pavlova  :free: Bon et mon mec est vraiment pas là cette fois  :yawn:
edit : non mais mon écho est cet aprem, ça va pas du tout, je suis fatiguée  :coiffe:
Modifié en dernier par initials_bb le lun. 05 juin 9:17, modifié 1 fois.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Weena88

@JJ0107 témoignage personnel, ma quatrième grossesse a été la plus stressante, elle a été vécu dans un contexte de deuil encore frais et d'angoisse terrible ... mon quatrième est mon bébé le plus zen :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Végé_Mercier

@initials_bb peut etre qu' en prenant les compléments en fer 1 jour sur 2 tu peux éviter les maux de ventre et constipation ?

Sinon, les bas de contention, de base, c' est très glam mais avec la chaleur actuelle, bonjour les odeurs :cretin:
Avatar du membre
Euphorbia

@Loucy @initials_bb Je vais voir pour changer alors merci, j'aurai pas osé mais si vous me dites que ça se fait :cretin:

@KillJoy. rolala bon dernier lundi de grossesse :cotillons: pour l'ostéo et la plagiocéphalie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@initials_bb moi je me suis sentie pleine de glow avec mes bas de contention couleur chair sous mon sort :drama:
mais c'était avant de refaire une allergie à leur saleté de colle :scream: maintenant je me tape les chaussettes de contention que tu peux pas cacher :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@initials_bb c'est très personne dépendante mais si ça peut te rassurer, ma dose de fer est assez élevée (plus que d'habitude) et pour le moment pas de mal de ventre ni de constipation. Je compatis pour le DG.

@Euphorbia tu nous diras ce que tu feras à la place ? :happy:

@KillJoy. bons derniers jours !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Euphorbia En plus tu seras en PP il faut que tu penses à TOI et ce que tu as envie. 

@KillJoy. @Euphorbia je réagis sur la plagio aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Loucy je comprends la moitié de ce qu'elle propose comme soin mais vu la taille en plus que j'ai pris niveau hanche/ bassin après le premier bébé je tenterai bien un resserrage du bassin rebozo, ça peut pas me faire de mal :yawn:

@initials_bb merci du témoignage, je voulais justement rassurée et tu le fais très bien. c'était une de mes grosses angoisses, je crois que j'ai passé les 5 premiers mois de Taz en mode déformation professionnelle : stimulation sur le ventre ++, check des points d'appuis etc. Je trouve qu'on est pas assez informée là dessus en tant que parents et futurs parents alors qu'il y a pleins de choses très simples à faire pour éviter au max les dcp. c'est dommage qu'on en parle qu'une fois qu'on a des doutes ou que la déformation est là.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
KillJoy.

@Euphorbia @initials_bb
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rinjani

Merci beaucoup pour vos retours à la fois sur les vêtements (ça me donne une idée) et sur la libido (ça me réconforte :cretin: ). !

@initials_bb team Rophylac ici aussi ! Je suis vexée que notre fille ait choisi le groupe sanguin de son père alors qu’elle aurait pu être donneuse universelle comme sa mère franchement :drama:.
J’espère que tout ira bien à l’écho ! :happy:.
Pour le fer, tu as dit à ton médecin que tu les tolérais mal ? Il m’a prescrit Ferograd plutôt que Tardyferon et si c’est pas comme avant, c’est franchement supportable (j’en prends tous les jours depuis mi février je crois). Autre astuce au cas où : les notices recommandent une prise à jeun, pire idée de l’univers (confirmée ensuite par mon SF). Je l’ai fait au debut, j’ai cru que j’allais crever j’étais obligée de m’allonger 30 min après tellement j’avais mal. Depuis, je le prends dans la matinée et c’est incomparable.


@Euphorbia moi non plus ça ne me choque pas de modifier la prestation, c’est quand même un truc intime pas comme si on t’avait offert un tapis d’éveil. Après j’avoue que moi ça me tente bien ce genre de trucs, je me tâte !
Concernant la plagiocephalie, tu aurais une ressource ou est-ce que tu pourrais nous dire justement quelles sont ces petites astuces dont tu parles ? (Si ça te saoule tu n’as bien sûr aucune obligation à me répondre!)

@Kleiner Apfel félicitations !!!

Niveau bas de contention je repousse tant que ça me coute pas trop parce que j’ai pas envie d’avoir chaud :gonk:. Déjà que les jeans me sont insupportables avec cet été avant l’heure là.

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Rinjani @initials_bb comme dit @Loucy , ça dépend des personnes puisque personnellement je ne supportais absolument pas le ferograd: j' ai vomis au moins 5 fois en moins d' une heure quelques heures apres la prise.
Apres 2 meme episodes de vomitos intempestifs ( 5 à chaque fois , donc ) ; je n' ai pas réessayé.

Du coup, on m' a préscrit du ferrostrane que je ne prends pas tous les jours ( parce que sinon j ai des maux de ventres ).

Bref, je crois qu il faut tester mais bon, ce n' est pas très réjouissant la plupart du temps
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Merci pour vos gentils mots :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre