ECM de la grossesse

Avatar du membre
Obrigada

@Euphorbia Mon bébé de mi-août n'a jamais porté de léger vu qu'au début on les couvre beaucoup et ensuite ça se rafraichit quand même vite par chez moi ^^
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Naissance le 21 septembre ici, on a pas mis de manche courte avant l'été suivant, par contre, les premiers pyj, c'était un mixte de coton et velours, de toute façon, on ajoutait souvent un ptit gilet.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Euphorbia je n'ai connu qu'une baby d'hiver donc difficile à dire :hesite: mais il me semble que c'est plutôt conseillé d'avoir du velours + manches longues au début même s'il fait encore doux.

@Rosesauvage Trop bien :cheer: tu vas enfin pouvoir souffler un peu :fleur:

Je passer une tête ici pour poser une question sur l'exposition au bruit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Obrigada @Ada Lovelace @Polythene Pam je suis si triste de vous lire, mes belles combishort en 3 mois :crying:
@Eliza si elle naît pile la fin de sa cuisson à 37sa, y a moyen qu'elle puisse mettre quelques tenues d'été mais en même temps ça se trouve elle va pas du tout avoir le même gabarit que son frère et elle portera pas du 3 mois à 15 jours :coiffe:

@Polythene Pam pour le bruit l'eau doit atténuer je pense :hesite: normalement les spectacles indiquent si ils déconseillent aux femmes enceintes tu peux poser la question !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Polythene Pam j'ai fait pas mal de concert en étant enceinte si cela peut te rassurer (en spectatrice et en musicienne). La plupart de mes amies dont plusieurs sont musiciennes professionnelles ont assuré leurs concerts jusqu'au bout (voire au bout du bout pour certaines :yawn: ). Bref je n'ai jamais lu quoi que ce soit contre :clin: et le personnel de santé ne m'a jamais indiqué quoi que ce soit non plus.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Polythene Pam Des amis m'ont dit qu'à partir du moment où les oreilles sont formées, un son trop trop fort peu faire quand même du tord. Par contre je n'ai pas de source à cette affirmation!

J'ai été regardé l'atténuation du liquide amniotique et je suis tombée sur ça. Ca dit que quand la mère chante le bruit à l'intérieur du placenta peut atteindre 84dB. On peut donc se dire que la nature est bien faite et que en dessous de 84dB c'est bon, au dessus par contre il y aurait des impacts. Mais le problème c'est que les études sont faites sur le milieu professionnel, où les femmes enceintes sont plusieurs heures et plusieurs jour de suite au contact de ces sons.
Sur un concert, il n'y a rien mais je me dis que ça risque d'être la cacophonie à l'intérieur quand même (entre tes bruits naturels, ton chant, ta voix que tu feras porter pour être entendue de tes collègues et tout le bruit environnant).
Avatar du membre
Euphorbia

@Eliza ah oui avec un bébé d'août j'aurai pas acheté de fringues d'été en 3 mois non plus :knockout: tout comme j'avais pas prévu le 6 mois été pour mon gigot de mai :cretin:

en direct du métro parisien où je teste mon pouvoir d'invisibilité, grosse pensée pour toi @initials_bb :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Eliza @Gringo @Loucy @Euphorbia Merci pour vos retours ! Effectivement j'ai lu de tout sur les internets mais il n'y a pas vraiment de données scientifiques sur l'exposition brève :hesite:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

retour de mon rdv du 7eme mois, la gynécologue a validé la possibilité de voie basse ! :cotillons:
je développe, ça parle accouchement qui fini en césarienne si ça tw certain.es
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lyraparledor

@Eliza @Polythene Pam j'avoue que j'ai fait le hellfest enceinte :ninja: ... j'avais demandé à ma sage femme qui m'a dit qu'il n'y avait pas trop de risque à mon stade de grossesse (après peut être que mini loup ne dort pas beaucoup parce qu'il a trop été remué quand j'étais enceinte :cretin: )
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Euphorbia oh j’espère que le trajet était pas trop horrible ? :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Edialeda

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Edialeda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


sinon les mamans des deuzios, vous prévoyez un petit cadeau pour l'ainé ? genre "cadeau du bébé pour son grand frère/ grande soeur"?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Edialeda

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Végé_Mercier

40 SA + 3 et toujours rien :gonk:
J' espère vraiment qu'elle va arriver avant vendredi, je n' aimerai pas dépasser le terme. En plus la date du terme nous parait un peu loin par rapport à nos activités :culotte: ( le 25 pour une date du 30 ?). Bref, ça nous inquiete un peu
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Euphorbia J'aimerais bien prévoir un truc pour Baklava oui, j'avais vu ce topic 
viewtopic.php?f=35&t=796&p=93146#p93146
J'imaginais des Playmobil 123 mais c'est encore bien flou dans ma tête.

D'ailleurs je me disais qu'il serait peut être temps de songer à la valise maternité car je suis en congés mat fin juillet mais que le 6/8 la crèche de Baklava ferme et qu'il commence l'école début septembre donc ça peut être pas mal d'anticiper un peu dans mon cas car entre Baklava à plein temps + les vacances, le mois d'août c'est globalement mort  :yawn:  Mais je suis psychologiquement pas prête à déjà y réfléchir  :panicpea:

@Végé_Mercier tu as un rendez vous prévu pour le terme à ta mater ? En tout cas moi ils avaient oublié de le prévoir et je me suis pointée là bas "bonjour, je dois accoucher aujourd'hui, merci."  :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Végé_Mercier

@initials_bb On doit y aller le 30 si jamais l'accouchement n'a pas lieu avant. On n'a pas pris rendez -vous mais c'est prévu dans leur façon de faire
Avatar du membre
Euphorbia

@Edialeda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Végé_Mercier ça peut se lancer à tout moment maintenant :rockon: t'essaies des petits trucs pour lancer le travail ou tu laisses faire ?

@initials_bb j'avais pas pensé à chercher un topic je vais regarder merci ! et bien du courage pour ton mois d'août :worthy: ton mari prend des congés ou il garde pour la naissance ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Euphorbia je marche comme je peux ,mais ce n'est pas évident avec la chaleur, donc surtout le matin. Je fais à manger. Manque plus que l' aspi :cretin:
Vous avez d' autres petits trucs qui peuvent aider ( à priori, du moins ) ?
( je crois que c' est un peu tard pour la tisane de framboisier)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Végé_Mercier Je pense que ça ne peut pas te faire de mal de boire de la tisane si tu en as ! Sinon les vitres, les repas épicés (bon c'est dans un épisode de Friends, fiabilité scientifique à prendre avec des pincettes :yawn: )...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Plein de courage et de bonnes ondes ! :fleur:
En foufelle  :lunette:
Répondre