ECM de la grossesse

Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Grin :puppyeyes:

@Shinryuu oh DPA au 27/09 :hello: Avec la chaleur je suis KO et je me suis tapée des migraines cet aprem. Ça promet pour cet été.

Pour les contentions je pensais aussi que c’était deux :hesite:

J’ai encore eu aventures dans les transports. J’avais un déplacement à Paris aujourd’hui et j’ai du me taper deux lignes de métro bondées. Alors désolée c’est la provinciale qui débarque mais franchement les gens qui poussent pour rentrer alors qu’il y a pas de place et alors que tu dis que tu es enceinte mais WTF ? Comment font les femmes enceintes au quotidien ? Bref je devais y retourner semaine pro j’ai dit que c’était mort. Heureusement j’ai pas eu de choc au ventre mais ça m’a choqué de voir aussi peu de considération / civisme. Bref. :sweatdrop:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@initials_bb je suis tellement contente d'avoir quitté la RP pour ça. Enfin je dis ca mais en juillet et en septembre je vais me taper pas mal de RER :yawn: (oui je ne suis pas partie bien loin et j'y bosse toujours :cretin: ).

Team tête qui tourne pas mal ici aussi. Mais si je pense que la chaleur joue pas mal, ça avait commencé avant alors je me demande si ce n'est pas une histoire de tension ou de vitamines. Je vais bientôt avoir les résultats de ma prise de sang, on arrêtera de faire l'autruche à ce moment-là. Bon sang, je suis déjà incommodée par des vertiges à 8-9 sa... Qu'est ce que ça va être.

Ne pas citer - reconnaissable / boulot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Loucy le sam. 10 juin 21:20, modifié 1 fois.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb on pleure, voilà ce qu'on fait :yawn:
Je me souviendrai toujours de mon rdv du 9eme mois où j'ai pris le rer pourtant en heure creuse, collée à la vitre pendant 20min tellement j'étais écrasée par les gens qui voulaient rentrer alors que j'avais un ventre enorme, impossible à louper.
Et je préfère marcher 45min que prendre le bus pour etre piétinée :goth:
Là avec l'été je sens que je vais me taper les transports rempli de touristes qui vont à Disney :gonk:

@Loucy :supermad: pour le poste

Grosses pensées pour toi @KillJoy.

J'ai fini les bds de Lucille Gomez sur la naissance/ l'accouchement physiologique. Autant j'ai trouvé le premier tome très clair autant j'ai trouvé le deuxième un peu brouillon qui partait dans tous les sens :knockout: le 3 pourrait carrément faire partie du 2 !
En tout cas ils sont chouettes j'ai rien appris de nouveau mais j'ai trouvé que ça donnait confiance en soi, en son corps..
Par contre ça me fait le même effet que les parents qui font l'ief et qui critiquent l'école : j'ai l'impression qu'elle décrit des pro de santé et des maternités qui ne sont plus la majorité aujourd'hui.. Mais mon avis est peut etre biaisé parce que j'ai accouché dans une maternité branchée physio.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Hey_petite!

@Euphorbia des amies m’ont offert le tome 2 de la BD de Lucile Gomez (j’ai pas le 1). Outre le fait que je crois que le média BD ne me convient pas du tout, j’ai aussi trouvé que le personnel soignant était assez caricaturé (j’ai accouché dans une très grosse maternité de niveau 3 et vraiment tout le monde a été adorable même s’il y a eu quelques erreurs de communication ce n’était en aucun cas malveillant ou condescendant).
Après je trouve aussi facile de dire que tout le monde peut accoucher de manière physio en disant qu’on écarte tous les cas où ça dérape. Parce que oui ça peut déraper et ça a été mon cas. Et vraiment savoir que la médecine était là pour éviter une catastrophe et avoir confiance en l’équipe autour de moi en ne me disant pas qu’ils ne voulaient pas mon bien mais finir l’accouchement le plus vite possible bah ça aide quand même à vivre un moment où on est très vulnérable.
Bref assez mitigé sur le truc. En plus j’avoue que je supporte pas trop les trucs pas sourcés mais j’ai bien conscience d’être psychorigide :cretin:
:cheer:
Avatar du membre
Euphorbia

@Hey_petite! oh t'inquiète je trouve aussi qu'elle a zappé pas mal de trucs pour juste parler des cas où tout va bien (qui sont la majorité et heureusement !) mais j'aurai lu ces livres pendant ma première grossesse j'aurai peut-être un peu déchanté vu que mon accouchement n'est même pas mentionné comme une possibilité dans ses 600pages
(bébé en transverse!).
Je trouve ça important que les femmes puissent lire que leurs corps sait accoucher, de prendre confiance en soi sur ses capacités, de se rappeler que ce n'est pas un acte médical mais ça manque un peu de nuances.
Je pense qu'il faudrait une bd sur la grossesse et la naissance en général. genre parler de comment se développe des jumeaux in utéro, concrètement c'est quoi une manœuvre pour retourner bébé, c'est quoi les instruments qu'utilise le gynéco ça vient d'où pourquoi comment, une césarienne ça se passe comment.. ça je trouverai ça hyper intéressant !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Hey_petite!

@Euphorbia oui je suis d’accord. Je trouve que savoir ce qui peut se passer c’est assez rassurant et que finalement le pire c’est d’avoir une énorme surprise le jour de l’accouchement alors qu’on est pas trop en état de traiter quoique ce soit. Pour le coup la SF qui m’a préparée était super là dessus, elle expliquait tout sans dramatiser.
Par ex elle nous a dit que dans mon hôpital en cas de césarienne en urgence les partenaires n’étaient pas admis au bloc. J’ai mis du temps à digérer l’info (je trouve ça assez raide comme politique mais bon) mais si je l’avais appris le jour même je n’imagine même pas ma détresse, là ça a été dur mais j’étais préparée.

Pour le coup le Laurence Pernoud, « J’attends un enfant » est très factuel et m’a appris plein de choses. Ça ne convient pas à tout le monde et c’est pas très axé physio mais moi ça me convenait.
:cheer:
Avatar du membre
Euphorbia

@Hey_petite! ah mais carrément d'accord, le plus important pour moi c'est savoir ce qui peut arriver, on avait un cours à la maternité qui s'appelait "quand tout ne se passe pas comme prévu" avec une gynéco qui présentait les instruments, l'épisiotomie, la césarienne, la réanimation.. et j'ai trouvé ça très rassurant de savoir comment l'équipe qui m'accompagne allait gérer en cas de soucis.
:hugs: pour la politique de ta maternité, j'espère que ça n'a pas été trop difficile à vivre.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
PennSardin

@Euphorbia @Hey_petite! j'hésitais à acheter ces livres précisément car j'avais peur que ce soit un peu trop un parti pris ! Avec ce que vous en dites je pense que je vais passer mon chemin !

Pour le moment j'ai le livre d'Anna Roy "c'est ma grossesse" j'ai lu les parties sur les 2 premiers trimestres et je le trouve assez bien. A la fos factuel et sans minimiser les mots de grossesse, désagréments,...
A voir pour le reste de la grossesse et l'accouchement si ça me semble suffisant ou non.
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Euphorbia @Hey_petite! 
@Cathy Gale a dans sa signature un drive où on peut trouver un livre en pdf qui est pas mal: " Le grand livre de ma grossesse" ( merci, d'ailleurs !). Sinon, comme dit @PennSardin , le livre de Anna Roy est pas mal non plus.
Avatar du membre
Euphorbia

@PennSardin après si tu as un projet d'accouchement sans péridurale ou de retarder sa prise le plus possible je trouve que c'est un livre qui donne de bonnes informations pour entrer en matière. Il redonne vraiment confiance en ses capacités et si le sujet plaît, la bibliographie de la fin donne des pistes pour aller plus loin.
Mais si ton projet c'est pas d'aller vers un accouchement physiologique en effet je pense qu'il existe de meilleures ressources !

@Végé_Mercier je crois que je l'avais feuilleté pour ma première grossesse.
j'avais beaucoup aimé "j'accouche bientôt que faire de la douleur" évidemment branché physio :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
PennSardin

@Euphorbia pour l'instant mon seul projet est de mener cette grossesse à terme et espérer que le service maternité de l'hôpital le plus proche reouvre a la fin du mois comme prévu pour ne pas accoucher a perpet les oies! :rockon:

Mais il va falloir que je précise un chouilla tout ça je crois :supermad:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@PennSardin ou tu peux rester dans un flou artistique, ça marche aussi :yawn: mon projet pour Ritonelle c'était : reconnaître les contractions, arriver à l'hôpital à temps et que ca se passe bien :cretin: j'avais pas de parti pris pour la péri ou non, ou quoi que ce soit, j'avais besoin de me laisser porter. Et ça a été parfait comme ça. Mon projet pour le.a 2e est sensiblement le même, surtout que le timing risque d'être plus court si on en croit les stats sur les vitesses d'accouchement :yawn: (on connaît qqn qui vient d'accoucher sur le parking de la maternité il y a quelques semaines, autant dire que ça ravive les craintes de mon mec).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Euphorbia Oh mon Dieu  :crying: J'espère que ça ira cet été  :hugs:  

@Loucy Aaah trop bien pour le boulot, je croise les doigts  :supermad:

J'avais lu la première BD de Lucille Gomez pour Baklava et j'avais bien aimé mais du coup ça me motive pas trop à lire la suite.  :coiffe:
Sinon j'ai fait mon rdv suivi avec la sage femme, tout va bien ! On a écouté le coeur de Pavlova, ma courbe de poids suit son cours et on n'a plus qu'un rdv ensemble avant que la maternité prenne la suite  :panicpea:
Par contre la chaleur c'est assez terrible, je m'endors sur place  :cretin:  Quelques conseils que m' a donnés ma sage femme si ça peut vous servir : ne pas hésiter à prendre des douches tièdes (pas froides) et doucher du pied vers le genou pour les soucis de circulation, évidemment boire beaucoup, surélever les jambes, se faire chouchouter  :lol:  (bon en vrai rien de nouveau en termes de conseil).

@PennSardin Pour Baklava aussi c'était le flou artistique, j'avais pas vraiment de projet physio. Je suis toujours un peu en mode "yolo" : on verra bien quoi. Bon finalement tant mieux car j'ai eu un accouchement hyper médicalisé mais je n'en ai que des bons souvenirs  :coeur:

@KillJoy. J'espère que tout va bien  :cupidon:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@PennSardin mon projet de naissance c'était "sortir de la maternité avec mon fils, vivants et en bonne santé" je compte garder le même ! :cretin:
avec seulement des petits tips pour gérer la douleur qui m'a bien remuée la première fois :knockout:
de toute faxon si il y a bien un truc de sûr, c'est qu'un accouchement se passe rarement comme prévu !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Végé_Mercier

@PennSardin ha bah, le flou artistique, je connais aussi et ceci dit je ne vois pas comment il peut en etre autrement .
"Péridurale ? Chai pas, on verra bien au moment opportun"
"Allaitement ? Peut être, on verra si ça marche ou pas. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis"
:cretin:
Avatar du membre
JJ0107

@Ariel-* super pour la T1 !!

@Euphorbia je commence aussi à galérer dans les fringues pour le premier mini... j'ai l'impression qu'il est toujours habillé pareil avec les mêmes couleurs... bleu marine, bleu ciel, beige, blanc.... après j'aime les trucs ultra classiques.
Et j'ai fait mes premières commandes Vinted !!!!!!!!!!! il faut que j'aille récupérer la premiere :cotillons:

en parlant de date d'accouchement, je me dis que le 10.10 ça peut être chouette (mais ca veut dire accoucher à deux jours du terme et ça c'est moins chouette :cretin: j'ai accouché avec deux semaines d'avance la première fois, j'ai l'espoir de faire pareil cette fois mais bon j'y crois pas des masses à avoir de la chance deux fois.

@PennSardin pour mon premier assez tard genre a 5 mois bien tapé, la à la fin du premier trimestre je dirai :) et la technique de l'elastique c'est top !!
Et je plussois mes VDD : non pas de baisse de salaire !


Team panique aussi pour l'été 2021 avec une DPA au 1er/09 et au final il y a eu quelques jours avec du chaud mais globalement on n'a pas trop souffert (team est de la France, la pluie, la météo pourrie). j'ai passé une bonne partie de la fin en jean de grossesse + chemise de mon mec ! Par contre, ça fait déjà 15 jours qu'il fait chaud et je le sens bien passer aussi.

@vali0lup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Polythene Pam ah bah moi j'étais persuadée que c'était à volonté à partir du moment où on avait une ordonnance... je dois en avoir bien 8 paires à la maison sans compter les collants (peut être que toutes les paires de France sont dans mon tiroir :yawn: ) mais 4 ça me parait vraiment light si on en porte tous les jours...

@initials_bb je retourne à Paris à la fin du mois, ça me soule d'avance le métro... !! et je vais demander une ordonnance alors pour me faire chouchouter :cretin:

@Loucy :gnih: pour le poste !!

Ici la T2 de contrôle c'est lundi à 17H !!
Avatar du membre
PennSardin

Je vois que je suis pzs la seule à être sur du flou et du "que tout soit ok a la fin" :lol: mais je pense quand même creuser un peu plus, notamment sur la péridurale pr me situer même si effectivement je suis assez d'accord sur le fait que n'ayant jamais vécu ça je peux pas trop décider à l'avance car je ne sais pas comment ce sera !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Je trouve ça pas mal comme projet de naissance de ne pas s'attendre à grand chose et de seulement viser que tout se passe bien, c'est tellement imprévisible !
Comme dit @initials_bb ça empêche d'être trop déçu si ça se passe pas comme prévu

Argh je compatis à toutes celles qui doivent prendre le métro régulièrement...

Ici les nausées puissance 10 sont arrivées avec la fin du premier mois :vomi:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

DP mais j'avais oublié ma question pour celles qui attendent leur deuxième : quand est-ce que vous en avez parlé à votre aîné ?
On voulait attendre l'écho de datation mais après je me dis que même si on avait une mauvaise nouvelle il sentirait bien qu'il y'a quelque chose et on serait obligé de lui en parler aussi
Avatar du membre
Peaud'Âne

Kleiner Apfel a écrit : dim. 11 juin 15:50 DP mais j'avais oublié ma question pour celles qui attendent leur deuxième : quand est-ce que vous en avez parlé à votre aîné ?
On voulait attendre l'écho de datation mais après je me dis que même si on avait une mauvaise nouvelle il sentirait bien qu'il y'a quelque chose et on serait obligé de lui en parler aussi

Hello!!! Nous on en a parlé quasiment tout de suite e' disant que j'avais des petites cellules dans mon ventre que j'essayais de transformer en bébé (je me suis appuyée sur les images des petits illustres de L'intimité) et du coup je lui disais que c'était presque de la magie et que c'était fatiguant.
Comme ça elle comprenait ma fatigue et en MM tps on espérait une transformation e' bébé donc je me disais que ça serait moins traumatique pr elle si ça ne marchait pas... :)
Répondre