ECM de la grossesse

Avatar du membre
Euphorbia

@Rinjani ah mais oui t'as raison la maison de naissance nous a jeté pour ça j'avais complétement oublié j'avais juste retenu une histoire de 30min :yawn:

J'ai le regain d'énergie du second trimestre qui arrive je crois, j'avais pas connu ça la première fois je vais savourer :dowant:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai déserté les lieux depuis un moment mais je voulais quand même féliciter, avec un gros retard, @Leviosa @Nahasia et @Hey_petite! (c'était assez émouvant de voir arriver les naissances de vos bébés qui avaient des DPA proches de la mienne :coeur: ), @Mady et @Philae :rainbow:
Et avec beaucoup moins de retard, félicitations aussi à @Lau :rainbow:

Je ne suis pas la partie "parentalité" du forum donc je ne sais pas si vous y avez migré, mais j'espère que vous va bien pour vous et je vous souhaite le meilleur pour la suite :jv:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Oh trop chouette @Ariel-*  :paillettes:  Je croise les doigts !

@Euphorbia Merci de donner un peu de regain aux copines please  :yawn: :gonk:

Le week end a été top et good news malgré des repas un peu sucrés : un goûter chocolat chaud / crêpe, un croissant, une tarte aux pommes... Ma glycémie est restée dans les clous. J'avoue que ça me rassure pas mal même si ça peut bouger par la suite mais ça me rassure sur le fait que globalement je ne dois pas changer toutes mes habitudes alimentaires  :v:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Ariel-* On croise touuuuuuut ce qu'on a  :rainbow: :fleur: :dowant:

@initials_bb Ah c'est chouette que tu aies pu profiter de ton weekend gustativement parlant  :gouter:

Merci pour vos petits mots ! Je suis retournée voir le doc vendredi et il m'a prescrit... du donormyl  :lunette: j'ai pas osé lui dire que j'avais essayé de moi-même  :ninja: j'ai survécu au weekend même si les nausées du soir restent présentes. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis complètement perdue dans mes prises de sang, je pense qu'il faut que je retourne en faire une bientôt  :hesite: On ne m'avait pas menti en tous cas, cette deuxième grossesse se fait complètement à l'arrache:yawn:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Gwennili

Deuxième grossesse à l'arrache, je ne vois pas de quoi tu veux parler. @Polythene Pam signé : la fille qui a déjà été appelée deux fois par le service de gynéco parce qu'ils attendaient les résultats de mes prises de sang depuis que le service gynéco me suit donc le 7ème mois hahaha
@Euphorbia Chouette, on croise les doigts pour que tu aies un bon vrai regain d'énergie tout le T2 :v: et tellement d'énergie que tu pourras partager avec @initials_bb et celles qui en ont besoin.

Pour ma part, 40SA demain, bon ça contracte quand même assez souvent depuis quelques jours et surtout le soir. Et cet après-midi, j'ai un bon mal de dos associé parfois c'est un peu dur de rien laisser voir à Mauricette. Si vous avez quelques goutters de paques en retard en offrande je prend :lol:
(En vrai c'est pas très concluant quand même, mais depuis que nos copains sont partis en vacances, on a plus que notre assistante maternelle à qui confier Mauricette j'aimerais bien qu'on évite de la solliciter la nuit alors après les diners d'offrandes m'arrangent pas :yawn: ...)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
*looloo*

Je sens la tête toujours aussi basse, une grosse boule au niveau du pubis, ça commence à être super désagréable.
Samedi j'ai rejoint une copine pour pique niquer avec les enfants et dimanche on a fait le jardin d'acclimatation, j'ai fait presque 10000 pas mais le trooper est toujours au chaud 😅 mon copain est bien enrhumé, j'espère attendre qq jours au moins qu'il soit guéri mais en même temps je suis un peu inconfortable 😅
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gwennili Je te dédie mon immense plat de pâtes à la carbonara ! (De 16h)

@*looloo* J'espère que tu trouves des moyens de te soulager malgré l'inconfort :fleur: Chez moi, bébé ne descend pas, il/elle n'est pas prêt, je pense !

Ici, je vis ma meilleure vie : bon sommeil, bon appétit, du soleil, j'ai fait 9 bornes ce samedi, doucement mais sûrement et une balade dimanche (et lundi, j'ai mangé du gâteau en jouant à Pandémic avec mon amoureux, ça va bien la marche :cretin:).

Sur cette fin de grossesse, je ne comprends rien à mon estomac : j'ai mangé une raclette sans souci mais galéré avec d'horribles brûlures d'estomac à cause d'un verre de limonade :dunno:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
*looloo*

@Léona B. c'est le 1er sur les 3 qui me fait ça :dunno: mais c'est surtout gênant quand je suis debout ou que je marche, sinon ça va donc c'est pas encore trop handicapant :lol:
Avatar du membre
Gwennili

@*looloo* Je compatis j’ai une sensation similaire que je n’ai jamais eu avec ma fille non plus mais c’est très bizarre, moment il est si bas je me demande comment il peut être à l’intérieur encore haha
Et c’est assez inconfortable je trouve surtout aux toilettes, ce matin en faisant mes dernières analyses d’urine je ne trouvais pas comment tenir le pot et détendre ma vessie, je me sentais bien maline…
Edit : Mauricette est surexcitée, elle a refusé la sieste pour la première fois depuis des semaines. «Elle sent quelque chose c’est pour aujourd’hui » me sort mon mec :lol: (Je ne lui parle pas des contractions c’est trop diffus pour l’instant, si mon utérus est un bon troll je pense qu’il peut faire ça des jours durant)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens vous annoncer la naissance de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, qui est arrivée (comme prédit par ma mamie lol) le lundi de Pâques, à 40SA tout pile !

J'ai pu profiter de ma fête de famille le samedi-dimanche donc timing nikel (bon j'ai un peu regretté la grasse mat en amoureux prévue pour ce jour férié puisque réveil en fanfare avec belle fissure de la poche des eaux à 3h du mat lol). Je vous raconterai mon accouchement plus en détail dans le topic dédié mais on peut dire que tout s'est très bien passé, à part le final compliqué qui a mené à une épisio alors que j'avais le projet d'un accouchement physio. Séjour à la maternité un peu compliqué physiquement donc, heureusement que mon conjoint est là car en gros je ne peux pas rester debout ou m'assoir...

Ha et elle s'est bien rattrapée sur la fin de grossesse, elle qui était bas et très bas dans les percentiles depuis le début... puisqu'elle faisais tout de même 3kg200 pour 48cm. Comme quoi tout est possible !

Bonnes pensées à toutes celles qui accouchent bientôt !
Modifié en dernier par Lemon le ven. 21 avr. 13:44, modifié 1 fois.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Lemon félicitations :rainbow: et bienvenue à ta petite Y. :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Gwennili

@Lemon Félicitations et bienvenue à ta grande fille effectivement elle a fait une superbe remontée sur la fin de grossesse. :puppyeyes: :bouquet:

Bon moi je suis faible. Ma belle mère est en route pour chez nous alors qu’elle a pas mal de route, on aurait du la faire venir dès qu’on avait plus de solutions pour les nuits… Je me sens naze, j’ai toujours des contractions mais espacées et supportables par contre je flippais grave de si ça montait dans la nuit.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
vali0lup

Félicitations @Lemon  :cotillons:
Félicitations @Ariel-*  :paillettes: Je croise les doigts pour la suite !

RDV de déclaration de grossesse fait aujourd'hui ! Et 14 SA demain, ça y est. Ça passe à la fois vite et lentement. Ma médecin en a profité pour me faire une échographie et le décollement est en train de se résorber et elle m'a dit que ça se voyait déjà à l'écho qu'il était plus petit :egyptian: Soulagement d'autant plus qu'elle a eu un discours moins alarmiste que la SF de la dernière fois. Même si le risque 0 n'existe pas, selon elle, ça devrait aller en s'arrangeant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lau

@Lemon felicitations! Très joli prénom !

@Gwennili :rockon:
J’espère que tout va bien pour toi et que y’a BM est bien arrivée
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lemon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
*looloo*

@Lemon félicitations :caprice: j'adore son prénom :loveeyes:
Avatar du membre
Pampinou

@Lemon  hiiiiii Félicitations et bienvenue à Y.  :coeur: Profitez bien et prenez soin de vous <3

Mon terme approche lentement mais surement, encore 18 jours, ou, comme je dis à mon copain, "dix doigts et huit orteils" (on s'occupe comme on peut  :ninja: )
La chambre et la valise sont prêtes, mais à priori Myrtille est franchement bien lea où iel est, parce que ça remue, mais ya pas l'ombre d'une contraction ou d'un inconfort en vue, en dehors d'un peu de mal de dos de temps à autre. Du coup, bah ... J'attends. J'essaye de m'occuper et de voir quand même du monde et malgré les injonctions de "repose toiiii" . J'vais pas me reposer si je suis pas fatiguée les gars, qu'est ce que j'y peux  :scream:
Je croise les doigts pour les arrivantes du moment pour que vos ptites myrtilles à vous poussent bien, et j'ai plein de pensées pour les belettes qui sont au même stade que moi : we are all in this together comme dirait high school musical  :unicorn:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon Bienvenue à la petite Y. :rainbow:

@Pampinou Je me reconnais bien dans cette injonction à se reposer :yawn:
19 jours pour moi si je sais compter (rien n'est moins sûr) et mon amoureux n'est même pas là deux jours tellement je vais bien/ce bébé est calé et n'annonce aucun signe de sortie :happy:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Gwennili

Je suis toujours là, avec pas plus de contractions qu'hier mais elles me font toujours mal dans le dos. J'aimerai bien que ça soit pas ça pendant une semaine si possible.... :nod:
Sinon vous connaissiez l'histoire du mec qui oublie les échographies puisque je vous l'avais raconté à la T1 et à la T2. Mais connaissez-vous l'histoire du mec, qui ayant insisté pour déranger sa mère dans la nuit pour garder la grande, ne demande pas le lendemain si y a toujours des contractions ? :hesite: Je sais qu'on pourrait raconter qu'il ne veut pas me mettre la pression et qu'il attend que ça vienne de moi, mais dans ses baskets, j'aurais pas eu la patience une fois réveillé à 7h, à 7h02 j'aurais demandé à savoir si j'allais rencontrer ma progéniture quoi... Là 3h plus tard, il geek puisque sa maman court après Mauricette, elle est toujours excité comme une puce au moins ma BM est arrivée, elle ne sera pas bloquée par la neige. (Et sinon dans la famille chelou, ma BM a appelé mon BP (ils sont séparés) pour une question d'itinéraire hier soir quand elle était en route pour chez nous... Comme ça toute la famille est bien au courant :yawn: (elle a pas pensé que nous aussi on savait se rendre chez nous))
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
PennSardin

Bonjour,
Je passe une mini tête par ici même si je me sens pas encore hyper légitime ey qu'on est à un peu plus de 2 semaines post transfert (FIV ROPA)

En bref j'ai fait 2 prises de sang positives, la semaine dernière et aujourd'hui. Je dois faire le 24 echo + prise de sang

Pour le moment j'ai pas mal de questions pratico pratique et je me dis que je pourrais peut-être trouver quelques réponses ici ?! Notamment :

- point de vue medical c'est quoi les grandes etapes, faut faire quoi quand et dans quel ordre ?

-auriez vous des recos d'appli, lectures, podcasts pas trop injonctifs et heteronormés ?

Et cerise sur le gâteau comment dealer avec cette angoisse que "tout s'arrête" et le cycle infernal des "et si"? :non:
Répondre