ECM de la grossesse

Avatar du membre
Gwennili

@Jones Bienvenue & félicitations!

Je passe juste raler, faites pas attention à moi… J’ai atteins le fameux stade du choix cornélien le matin, une bonne migraine pour toute la journée ou un café et ses remontées acides. (Ensuite la migraine me rattrape de toute façon avant la fin de matinée…)
Je pense que j’ai bien deux mois d’avance sur la première grossesse sur ce symptôme réjouissant, hâte de voir ce que réserve la fin de grossesse. :sweatdrop:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Jones bienvenue  :cotillons:

@Gwennili Je sais que ça n'a rien d'une vérité générale, mais j'ai eu beaucoup de brûlures d'estomac autour de 5 mois de grossesse (bien plus tôt que pour la 1ere) et ensuite c'est complètement passé ou presque. 
Parfois, la grossesse réserve aussi des surprises dans le bon sens, je te le souhaite !

J'ai eu mon RDV du 7e mois hier, tout va bien. Les contractions n'agissent pas sur le col, la tête de bébé n'appuie pas encore dessus. En effet, il a bien ses pieds assez haut pour se coincer sous mes côtes  :stare: Je suis arrivée en mode inquiète "je suis une baleine, je vais exploser, il me reste 2 mois HELP" et elle a été super pour me rassurer. La hauteur utérine est parfaitement normale, ce sont juste les abdos qui se sont écartés très vite cette fois (si tant est qu'ils aient jamais repris leur place après Capy  :lol: ). Donc oui, le ventre est bien gros mais la prise de poids est tout à fait correcte pour ce stade d'après elle (entre 10 et 11kg à 7 mois, si ça peut rassurer certain.e.s sur les sacro-saints 9 à 12 kg max pendant une grossesse). 
Concernant les risques de refaire une pré-éclampsie, elle m'a dit que je n'avais vraiment pas de symptômes à ce stade, et peu de risques de recommencer. Mais elle propose de me suivre tous les 15j voire toutes les semaines à partir de la fin du 8e mois si ça me rassure  :top:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Fraise

@Significant Otter Je suis désolée que tu aies eu à subir ça ! Même si cette SF est ignorante, la façon de faire est vraiment pas bienveillante du tout je trouve :hugs:

@Cali 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 Oui je suis au courant pour la grève mais j'ai réussi à trouver un labo ouvert ! J'ai hésité à attendre jeudi mais j'ai envie de voir où ça en est, surtout que je compte en refaire une dans 48h. Du coup prise de sang faite ce matin, elle m'a dit que ça pouvait arriver cet aprem ou tard ce soir, on verra.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mes illustrations sur instagram
Avatar du membre
Végé_Mercier

Hello ! :hello:

je vous rejoins ici , avec une grossesse de 8 SA. L'écho de datation a eu lieu ce matin et a bien montré un embryon avec un petit coeur qui bat :puppyeyes:

Niveau symptomes, ce n'est pas la joie: beaucoup de nausées, vomissements, dégouts alimentaires, des difficultés pour manger et boire. Ma passion pour la bouffe est quelque peu contrariée  :cretin:

Je ne participe pas beaucoup au forum en ce moment, en particulier le club de lecture, j'ai du mal à me concentrer pour lire. Mais me revoila par ici en esperant que tout se passe bien pour la suite !
Modifié en dernier par Végé_Mercier le mar. 15 nov. 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Végé_Mercier Oh mais trop bien :puppyeyes:
(Désolée je pop en vitesse et je reviendrai plus longuement plus tard, j'ai du mal à participer au forum en ce moment)
Avatar du membre
Loupiotte

@Végé_Mercier : Bienvenue par ici! C'est trop chouette de revoir les copines de la zone grise :fleur:

@wanderlust Bienvenue aussi !

@Jones
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Baie d'Or

@Végé_Mercier :puppyeyes: Félicitation, c'est une super nouvelle !

Et félicitations aux autres dernières arrivés et à celles qui ont démoulé leurs bébés !

Je repasserai plus tard raconter ma vie :cretin:
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel  @Cali vous m'avez fait rire avec vos histoires de signes astro. Bon, scorpion, internet me dit que ça fait une naissance au plus tard le 22/11: j'adore la date, si je pouvais accoucher ce jour-là parfait pour moi (et j'ai une séance d'acupuncture la veille donc pourquoi pas), mais j'y crois pas trop, 40 SA + 5 ça me semble tôt :cretin: Je vois plutôt une sagittaire, comme son frère.

Bienvenue ici à @wanderlust, @Fraise, @Jones et @Végé_Mercier   :rainbow:  

@Eos82 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Significant Otter 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Weena88 Merci pour le soutien :fleur: Oui je pense que je fais partie des analyses urgentes, mais il a fallu les envoyer dans un labo à 200km d'ici parce que je suis dans un trou paumé un chef-lieu de département de 10 000 hbts :goth: (ça répond aussi à ta question @Hey_petite! , j'ai fait l'analyse à la mater mais iels ont dû l'envoyer ailleurs...) Bref je suis censé avoir les résultats de mes acides biliaires aujourd'hui, j'attends le coup de fil... 

@Jones Bienvenue et féliciations ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili Ouch courage pour les remontées acides :calins: J'espère que ça va être un symptôme passager ! 

@Cali C'est chouette si tu as un suivi rassurant pour la pré-éclampsie ! Tu en avais fait une à ta première grossesse c'est ça ? (désolé, je ne me souviens plus...) Dans tous les cas, je pense que tu seras d'autant plus attentive aux signes avant-coureurs et aux symptômes cette fois, si ça t'inquiète, donc de bonnes chances de la repérer tôt si tu repasses par là ! (ce qu'évidemment je ne te souhaite pas...)

@Fraise Merci :fleur: 

@Végé_Mercier Félicitations et bienvenue à toi !! courage pour les nausées et autres joyeusetés, je te souhaite que ça passe vite ! Tu tiens le bon bout :) 

@Loupiotte Super pour la T2bis, et c'est chouette que tu commences à bien sentir ton bébé bouger :puppyeyes: C'est ma partie préférée de la grossesse, je trouve ça trop drôle. 

@Olympe Merci pour le soutien :jv: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Quelques nouvelles... 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Olympe moi j'envie ton bébé qui proteste parce que la mienne est un peu trop beaucoup calme et j'ai failli appeler les SF ce matin parce que je ne l'avais pas sentie de la nuit :tears: 
En tout cas, je suis toujours là et vraiment il ne se passe rien du tout. Courage et que la plus rapide gagne :yawn:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Füchsli je te comprends :calin: c’est vrai que je me plains pas mal de ma catcheuse parce que ça en est douloureux mais au moins je n’ai pas de doute, elle pète la forme. Je pense que tu sais la conduite à tenir, mais ça peut être utile pour d’autres : on s’allonge au calme après avoir pris un truc bien sucré, si ça suffit pas à faire bouger bébé et qu’on est inquiet.e c’est largement un motif de consultation légitime aux urgences. Là bas, on m’a toujours dit qu’iels faisaient confiance aux réactions instinctives des personnes enceintes :fleur: Vous ne les dérangerez jamais.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Significant Otter :hello: Je comprends ton stress! Alors j'ai accouché à 36 SA+3 et 4 ou 5 (je ne sais plus!) et les deux filles allaient bien. Pour ma 2e, le coeur étant assez "plat" lors des monitos, on avait évoqué le déclenchement à 36 SA tout court. Le gynéco m'avait dit que les pédiatres n'aimaient pas trop car c'était officiellement prématuré, mais que franchement le bébé était quasi prêt et que ça allait. Pour ma 1re on m'a parlé des risques respiratoires mais même pas pour la 2e, et au final elles étaient vraiment autonomes là-dessus. L'aînée était un bébé qui ne savait pas téter et qui pleurait énormément. J'avais connaissance de plusieurs bébés nés à ce terme ou petit poids de naissance qui étaient comme ça et j'en avais fait une généralité...jusqu'à avoir ma 2e qui tète super bien et est super zen.
Généralement, à 36 SA ils appellent le pédiatre pour vérifier que tout va bien mais pour Eostig la pédiatre leur a dit que ça n'était même pas trop nécessaire, elle est venue le lendemain seulement ! Enfin, ma sage-femme libérale m'avait vraiment rassurée en me disant que passer 34 SA, c'est bien mieux, donc 36 SA c'est quasi pas prématuré. Bref c'est un peu décousu car je fais vite avant de sortir la grande du lit, mais plein de pensées à votre Briochou, et bon courage pour les démangeaisons !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pampinou

Hello ! je vous suis toutes en sous-marin depuis mon premier "hello" ici parce qu'en tant que Primipare de début de grossesse, je n'ai pas grand grand chose à apporter à l'édifice à part moultes patpats  :ninja:
Pour ma part, ayant la chance d'avoir une (super) SF échographiste, j'ai pu voir lea mini à ma visite des 4 mois  :puppyeyes: . Mon compagnon était avec moi, il était hyper content/ému/frustré que ça ne dure pas aussi longtemps que pour les grosses échos trimestrielles !
Je commence à sentir un petit peu que ça remue à l'intérieur, c'est un peu étrange, parce qu'en fait, je "devine" par élimination d'autres sensations déjà connues  :hesite: . J'ai un peu hâte que ce soit plus franc et concret, en sus du ventre qui pousse doucement, même si c'est toujours pas flagrant (ou alors j'ai déjà eu des bébés raclettes ou des bébés pizzas avant) 
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Bon l’accélération des événements avait raison de me mettre la puce à l’oreille : césarienne programmée pour 13h aujourd’hui :halp: on est à 34SA+4 et pas prêts du tout matériellement mais on a hâte de la rencontrer. Désolé à toutes celles que je double!
Avatar du membre
Obrigada

@Significant Otter Belle rencontre :puppyeyes:  (et t'inquiète pas pour le matériel)
Avatar du membre
Weena88

@Significant Otter  :supermad: belle rencontre et bon courage pour les débuts en peu chaotique
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Fraise

@Significant Otter Oh la la je te souhaite une belle rencontre et du personnel soignant bienveillant pour t'accompagner :jv:

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mes illustrations sur instagram
Avatar du membre
Edialeda

@Significant Otter  :yawn: J'allais poster un message pour dire que 36 SA ici aussi, et aucun souci d'aucune sorte et aucune surveillance particulière, mais du coup, tu es plus rapide :yawn: Bon courage :jv: (je suis moi-même née à 34 SA dans les années 90, et je vais fort bien, même si mes parents ont eu une petite frayeur dans le premier mois, du coup, et je pense que c'est bien mieux géré 28 ans après ! ^^)
Avatar du membre
Baie d'Or

@Significant Otter Belle rencontre :fleur:
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
MeuleuDou

@Significant Otter Belle rencontre :jv:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Répondre