ECM de la grossesse

Avatar du membre
Euphorbia

@Kleiner Apfel @Ada Lovelace c'était la belle époque où on crevait pas de chaud :lunette:
Bah écoutez il devait exceptionnellement faire bon en Bretagne parce que j'ai pleins de photos de Taz en body / couche chez mes parents :yawn:
Après cest clair que c'est plus frais que maintenant. Et que maintenant sera plus frais que l'an prochain
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tavalaric

@Euphorbia Tu devais être dans un micro climat parce que j'étais en Bretagne et que j'ai plein de photos de mes enfants en K-way  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Euphorbia

@Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


bon sur historique météo France ils disent qu'en été 2021 en ile et vilaine il a fait en moyenne 24° donc 15 jours de soleil. voilà où j'étais :yawn: moi avec un nourrisson je trouvais ça très bien :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tavalaric

@Euphorbia En Ille et Vilaine aussi, un peu dans l'intérieur vers Montauban-de-Bretagne  :yawn: Cela dit je me rappelle d'un ou deux rayons de soleil. Mais j'ai embourbé ma voiture dans un champ donc c'était définitivement humide  :siffle2:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Euphorbia

@Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour pas être trop HS, j'ai récupéré une commande de vêtements pour deuzio, mon dieu c'est si petit, si doux, si mignon on commence à avoir un bon petit paquet de trucs :puppyeyes:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
vali0lup

T2 dans une semaine ! Le week-end dernier j'ai réalisé que j'étais à la moitié pile-poil de ma grossesse, j'étais partagée entre le "oooh déjà :puppyeyes: " et le "Quoi ?! Seulement ?! :knockout: "

TW Angoisse et décès in utero
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mon ventre n'est toujours pas vraiment sorti, il est juste assez désagréable pour que je ne puisse plus mettre mes pantalons droits. Et en même temps, les pantalons de grossesse sont trop grands. Je passe ma vie en robe, les gens me disent que je ne me suis jamais aussi bien habillée que depuis ma grossesse...
Avatar du membre
Shinryuu

Il y a eu une semaine de canicule en juillet 2021 : la semaine où j'ai accouché. :cretin:
Sinon, j'ai aussi souvenir d'un été frais et un peu couvert, ce qui m'allait très bien avec un nouveau-né. Et puis j'avais perpétuellement chaud depuis le 2ème trimestre de grossesse aussi (ça a duré jusqu'à ce que j'arrête d'allaiter). Alors que de base, je suis une grande frileuse !

De mon côté, j'ai fait l'échographie T2 il y a quelques temps déjà. J'ai eu l'impression de revoir mon aîné pendant l'écho, je trouve ça fou !
Sinon, tout va très bien, je n'ai pas eu d'écho supplémentaire. ^^
On ne veut pas savoir le sexe, donc on saura à la naissance si miniCoeur fait partie de la série de filles de septembre ! Comme j'ai des symptômes assez différents de ma première grossesse, tout le monde me dit que j'attends une fille...

Sinon, on a passé une semaine en vacances avec ma famille la semaine dernière et c'était très chouette ! J'étais moins fatiguée que ce que je craignait et mon fils (22 mois) a beaucoup joué avec son cousin de 3 ans et demi. Cousin qui lui parlait en anglais, mais ça n'avait pas l'air de le déranger ! :yawn:
Par contre, j'ai beaucoup moins senti miniCoeur bouger pendant cette semaine de vacances. Enfin, je le sentais, mais pas fort. Ça s'est arrangé quand on est rentrés. Et on a eu l'explication par mon gynéco que j'ai vu entre-temps : j'ai pas bu assez (clairement, le soir je me rendais compte que j'avais quasi pas bu de la journée !), donc il était beaucoup plus serré. Et moins de place pour bouger veut dire que les mouvements ressentis sont moins forts.

Sinon, j'avais repris quelques jours à 50% mi mai (j'avais plein de congés à poser avant la fin du mois), mais cette semaine est la première semaine complète à 50% que je fais. Ça se passe bien, je suis contente de retourner un peu bosser, mais pfiou, c'est fatigant ! J'ai l'impression que je ne tiendrai pas très très longtemps... :sweatdrop:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Avatar du membre
Euphorbia

@vali0lup :hugs: je trouve que la T2 est un examen très angoissant, c'est quand même une échographie où l'on peut repérer les anomalies morphologiques ou autre. Je comprends totalement ton inquiétude vu ton histoire en plus, hésite pas à en parler aux pros qui t'entoure pour être bien accompagnée.

@Shinryuu oh mais on doit pas être loin en terme ! c'est pour quand ton accouchement ? :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
PennSardin

Hey!

J'ai une petite question administrative aujourd'hui ! J'ai commencé à me renseigner pour avoir le droit a 1h de moins par jour.
Il n'y a pas grand chose dans mon règlement intérieur et la chargée de RH n'a été capable que de me dire que les dernières femmes ayant été enceinte ne l'ont pas prise ou pas si tot dans la grossesse... :presse:

J'ai bien l'intention de prendre cette heure mais je ne sais pas trop ce que ça engendre par exemple est-ce qu'il y a une baisse de salaire ?

C'est ecrit debut du 3eme mois dans mon règlement mais de grossesse ou d'aménorrhée ?

Je précise que je bosse dans la FPT (contractuelle).
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expériences !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@PennSardin dans mon travail (pour le coup pas FPT), c'est à partir de la déclaration de grossesse (qui est remplie souvent à la T1 par le médecin) que j'ai pu réduire mon temps d'1h. Et évidemment, c'est SANS baisse de salaire. 

J'ai trouvé ça pour toi, pour la partie salaire en tout cas : "Ces absences sont rémunérées. Elles sont considérées comme des périodes de travail effectif."
https://www.service-public.fr/particuli ... %20travail

mince à la base je remontais de mon sous-marin pour dire à @Euphorbia que si tu repasses dans le coin mentionné, peut-être qu'on pourrait s'y croiser car on s'y rend régulièrement (mes BP sont par là)  :clin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Obrigada

@PennSardin L'heure de travail en moins n'a pas de conséquence sur la rémunération. Par contre, il faut que tu aies fait ta déclaration de grossesse pour fournir un justificatif à ton employeur et faire une demande par écrit (même si c'est de droit)... Et je te conseille vivement de vite voir comment réorganiser ton travail car 1 heure de moins si tu gardes toutes tes missions, c'est finalement très lourd... d'autant que comme indiqué dans le lien de Cali c'est limité par les nécessités de services... et en théorie il faut l'avis du médecin de prévention mais si ta collective est "sympa" ça sera accordée sans, sinon bonne chance pour obtenir un rdv avec la médecine du travail.
Avatar du membre
PennSardin

Merci @Cali et @Obrigada je vais tenter de lancer le processus alors ! En espérant que ça se passe bien !

Pour les missions ça devrait aller vu que je vais demander cette heure en moins sur la période estivale qui est plutôt calme chez nous ça devrait passer. Sauf si y cherchent à m'embêter !

Par contre la médecine du travail...
Avatar du membre
Obrigada

@PennSardin Pour la médecine, ça dépend vraiment de si la hiérarchie veut chipoter ou pas... Et pour septembre ensuite, tu seras en congé maternité ?
Avatar du membre
PennSardin

@Obrigada je serais pas encore en congés mais c'est plus facile de dire une fois mis en place. "Ce dossier là je peux pas j'ai pas le tps" si y faut.

Et comme sur une partie de notre boulot on bosse beaucoup par année scolaire y a aussi des chance que comme je vais etre absente une bonne partie de l'année (novembre mars a priori) ils trouvent plus simple de confier ces dossiers là à d'autres.

Enfin on verra bien !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Je sors de la pharmacie et je découvre avec stupeur qu’il existe un embargo sur les bas de contention :lunette:
J’en ai deux paires à la maison et comme je galère à en avoir des propres tous les jours (bon ça m’arrange sans doute peut-être un peu :coiffe: ) mon sf m’a remis une ordonnance pour 3 paires, renouvelable.
Le pharmacien avait l’air étonné et m’a dit que c’était 4 paires GRAND MAX par an :oo: il a consenti à me recommander deux paires mais genre « ce sera la dernière fois ». Alors que franchement c’est quand même galère d’en porter tous les jours avec seulement deux paires. J’étais à deux doigts d’en retirer une pour lui faire sentir :lunette:

C’était l’interlude bas de contention, ce monde jusque là inconnu qui ne cesse de m’émerveiller :yawn:

@PennSardin j’espere que ta hiérarchie sera compréhensive ! Ma boss m’a dit que comme j’étais passée cadre au forfait jour je n’avais plus le droit au 10% de temps de travail en moins mais ça m’a semblé bizarre :hesite:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam bah tu vois je pensais que c'était deux paires remboursées par an, je vais peut-être passé à la pharmacie en récupérer une de plus parce que flemme de les laver tous les jours :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Polythene Pam@Euphorbia  ha bon ? Moi j'ai entendu que c'était 8 paires remboursées. ( c'est ce qu'a dit la pharmacienne à mon copain la dernière fois qu'il est allé en chercher pour moi) D'ailleurs, j'ai deja 6 paires ! ( sachant que les deux premières sont deja HS)
Modifié en dernier par Végé_Mercier le jeu. 08 juin 18:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Shinryuu

@Euphorbia J'ai une DPA au 30 septembre. :happy:

J'ai la tête qui tourne depuis le milieu d'après midi. J'espère que ce n'est que la chaleur... On a des bureaux non climatisés, mais je suis dans des bureaux au nord cette année. Il fait chaud, mais c'est supportable.
J'ai vu deux médecins cette semaine et les deux fois j'avais une petite tension, mais qui restait correcte. Moi qui me targuait d'avoir toujours une tension parfaite... :crying:
Mais je crois qu'il va falloir que j'accepte que je ne vais plus pouvoir aller travailler très longtemps... Ou peut être qu'avec plus de télétravail, ça passerait mieux... :hesite:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Avatar du membre
Euphorbia

@Végé_Mercier je pensais que c'était 8 paires en cas de problèmes veineux.
Je suis pas allée plus loin que "ma médecin m'a prescrit deux paires donc je pensais que c'était deux paires en cas de grossesse" :yawn:

@Shinryuu ah oui on est pas loin, la mienne est au 12/09 :happy:
Petite tension ici aussi, avec la chaleur j'ai vite la tête qui tourne :hugs:
si t'as l'occasion de faire du télétravail tu seras sûrement plus à l'aise !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

J'ai un petit ventre qui pousse, ça fait bizarre.
Répondre